Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102

3 participants

Aller en bas

Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102 Empty Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102

Message par Yoyo Lun 23 Oct 2017 - 8:08

J'essaie de répertorier les évolutions de construction de nos vieilles Jigouli à gros phares ronds d'après les catalogues d'époque (non datés), les notices d'époque (non datées et mal mises à jour), les articles de presse et les caractéristiques de nos voitures de la rubrique Présentations".
Si vous constatez des anomalies ou des anachronismes, merci de les signaler en répondant à ce sujet.
Voici l'avancée de mon projet:


ÉVOLUTIONS DE CONSTRUCTION 2101 & 2102

1970
Début de construction des berlines 2101 sur base de Fiat 124 série 2.

1971
Début de construction des breaks 2102 sur base de Fiat 124 Familiare série 2.

1973
Début des importations en France par le réseau Poch.
Les rétroviseurs rectangulaires chromés remplacent les rétroviseurs ronds chromés.
Les clignotants avant passent du blanc au orange.

1974
Montage du carburateur 2101-1107010-02 en remplacement du carburateur 2101-1107010.
Jantes en 5Jx13 sur breaks 2102 en remplacement des 4,5Jx13 des 2101.

1977
Début de la 21013 (1200S) et 21016 (1500) et 21023 (1500-Combi).
Montage du carburateur 2101-1107010-03 en remplacement du carburateur 2101-1107010-02.
Nouveau réglage du limiteur de freinage arrière avec montage de gros cylindres de roues.
Abandon du tube de réchauffage partant devant la culasse.
Apparition des appuie-têtes cylindriques.

1978
Début de la 21021 (1300-Combi) et 2106.
Lave-glace électrique avec bidon rigide de 1L.
Décor « boiseries » au tableau de bord en remplacement du décor « alu brossé ».
Tachymètre à fond noir en remplacement du fond gris.
Perte du cerclage chromé au volant.
Apparition de l’assistance de freinage sur breaks 2102.
Apparition des ceintures de sécurité Klippan aux 4 places.
Apparition du feu de recul.
Apparition du dégivrage de lunette arrière.
Remplacement des appuie-têtes cylindriques par des appuie-têtes carrés.

1980
Poignées de lève-vitres en plastique noir en remplacement des poignées chromées.
Allumeur à correction par capsule à dépression.
Carburateur non réchauffé type 2105-1107010-20 en remplacement du carburateur 2101-1107010-03.
Nouveau système de numérotation en XTAxxxxxxx des châssis avec une lettre désignant l’année de construction.

1981
Goulotte basse de remplissage d’huile unifiée avec 1500, 1600 et Niva.
Fin de la 21011, début de la 2105 en France, fin de la 21011 en France.

1983
Perte des baguettes chromées des garnitures de coffre des breaks 2102.
Filtre à air avec "banane" d’arrivée d’air frais.

1984
Les rétroviseurs noirs remplacent les rétroviseurs chromés

1986
Fin de production des 2102 et 2101 mais la 21011 est encore produite.

1987
Boîte 5 vitesses uniquement sur breaks 21043 et berlines 2107

1988
Fin de la 21013
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102 Empty Re: Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102

Message par filox Lun 23 Oct 2017 - 14:45

C'est bien d'avoir toutes ces dates en points de repère thumleft
Je suppose que l'essuie glace arrière est apparu en 78 avec le dégivrage pour la 2102 ?
filox
filox
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102 Empty Re: Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102

Message par Yoyo Lun 23 Oct 2017 - 22:07

Non, mon pick-up vert de 79 ne l'avait pas encore, mais on pouvait monter un kit Ducellier.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102 Empty moteur essuie glace

Message par filox Mar 24 Oct 2017 - 10:07

ok , et sur ma 2102 de 85 c'est un moteur Bosch 0390 526 053
réf correspond pour Niva de 84.

Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102 Moteur10

http://en.bildelsbasen.se/?index=default&link=list&searchmode=3&query=0390526053
filox
filox
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102 Empty Re: Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102

Message par LadaAL Jeu 23 Mai 2019 - 17:11

Top d'avoir les évolutions Bad)
LadaAL
LadaAL
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Corbeil essonnes
Points : 24
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102 Empty Re: Evolutions de construction des modèles 2101 et 2102

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum