Au voleur d'électrcité !
4 participants
Page 1 sur 1
Au voleur d'électrcité !
Bonjour,
Le même problème vient d'apparaitre sur ma 112 et ma 111 :
Les batteries se déchargent, 48 h sans fonctionnement et je dois démarrer la voiture au cable.
Le code erreur est le même pour les deux voitures 1606, si je comprends bien la doc il s'agit d'un pb de chûte de tension.
Je pensais vérifier fusible par fusible avec un aperemêtre pour voir ou ilo y a une consommation une fois le contact coupé.
Une autre idée ?
Le même problème vient d'apparaitre sur ma 112 et ma 111 :
Les batteries se déchargent, 48 h sans fonctionnement et je dois démarrer la voiture au cable.
Le code erreur est le même pour les deux voitures 1606, si je comprends bien la doc il s'agit d'un pb de chûte de tension.
Je pensais vérifier fusible par fusible avec un aperemêtre pour voir ou ilo y a une consommation une fois le contact coupé.
Une autre idée ?
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Au voleur d'électrcité !
salut, tu es sur que le code 1606 est chute de tension?f1sxo a écrit:Bonjour,
Le même problème vient d'apparaitre sur ma 112 et ma 111 :
Les batteries se déchargent, 48 h sans fonctionnement et je dois démarrer la voiture au cable.
Le code erreur est le même pour les deux voitures 1606, si je comprends bien la doc il s'agit d'un pb de chûte de tension.
Je pensais vérifier fusible par fusible avec un aperemêtre pour voir ou ilo y a une consommation une fois le contact coupé.
Une autre idée ?
le 1606 est le code du signal elevée du capteur d acceleration
c est le 1602 qui indique chute de tension
pour la consommation de courant, ta methode est bonne en debranchant les fusibles
pense juste a debrancher aussi les elements qui en on pas comme alternateur dem...
bonne recherche
Re: Au voleur d'électrcité !
Je sais bien que c'est pas une solution, mais si tu ne trouve rien au bout de tes recherche, il reste toujours la solution du coupe batterie, c'est sur que c'est pas super pratique, mais tjr efficace .
Bonne chance dans tes recherches!
Bonne chance dans tes recherches!
Re: Au voleur d'électrcité !
Mmm, pour vider une baterie bien chargée en 48h, il faut un courant de plus de 1A (si tu n'as pas un tel courant juste après la baterie -tu retires une cosse et tu intercalles ton ampèremetre - c'est que ta batterie est vide...) Généralement le courant qui circule "au repos" est de quelques millièmes d'ampères (ça dépend des équipements qui continuent à fonctionner ... radio, verrouillage central, alarme...).
La meilleure solution est encore le test à l'ampèremètre au niveau des fusibles en commanceant par tout ce qui tourne "avant contact".
Bonne chance ... il en faut un peu
Au fait, si tu obtiens un code d'erreur, c'est que le probème se situe au niveau de ce qui est géré par le controlleur, non ? Sinon comment "saurait"-il qu'il y a une chute de tension ?
La meilleure solution est encore le test à l'ampèremètre au niveau des fusibles en commanceant par tout ce qui tourne "avant contact".
Bonne chance ... il en faut un peu
Au fait, si tu obtiens un code d'erreur, c'est que le probème se situe au niveau de ce qui est géré par le controlleur, non ? Sinon comment "saurait"-il qu'il y a une chute de tension ?
Re: Au voleur d'électrcité !
C'est résolu !
- Au départ, consommation à la batterie : 0,45 A
- Fusible F6, consommation 0,37 A
- Recherche par fil et surprise c'est la radio en veille qui consomme !!
- Consommation résiduelle aprés deconnection de F6 : 0.07 A
- Au départ, consommation à la batterie : 0,45 A
- Fusible F6, consommation 0,37 A
- Recherche par fil et surprise c'est la radio en veille qui consomme !!
- Consommation résiduelle aprés deconnection de F6 : 0.07 A
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|