un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
+2
romainrd
jllprod
6 participants
Page 1 sur 1
un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
Youhou à tous,
Certes, ce n'est pas une Lada, mais l'essai de cette Moskvitch 412, une voiture encore très répandue en Russie, ne manque pas d'intérêt !
Le bilan n'est pas négatif, même si les auteurs critiquent la dureté de la suspension arrière et la direction.
http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p488390
Certes, ce n'est pas une Lada, mais l'essai de cette Moskvitch 412, une voiture encore très répandue en Russie, ne manque pas d'intérêt !
Le bilan n'est pas négatif, même si les auteurs critiquent la dureté de la suspension arrière et la direction.
http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p488390
Re: un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
En effet c'est très intéressent. La suspension n'est jamais très souple quand ce sont des ressorts à lames
Re: un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
Smpa l'essai .
C'est plutôt marrant de revoir des chiffres comme ça.
Pour une majoritée d'entres nous, nous avons plus ou moins bien connu ce genre de véhicule, comme par exemple, les Arianes, Arondes, 404 etc...mais pour les jeunes, ça doit leur faire drôle hein Romain ????
C'est plutôt marrant de revoir des chiffres comme ça.
Pour une majoritée d'entres nous, nous avons plus ou moins bien connu ce genre de véhicule, comme par exemple, les Arianes, Arondes, 404 etc...mais pour les jeunes, ça doit leur faire drôle hein Romain ????
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
Heu oui en effet je connais pas trop ! Par contre je connais un peu les r16 r20 Fuego Cx 2cv 505 etc... et sans oublier la Golf1 Arondes je connais que très peu mais je connais les Simca 1000 et 1100. Il y a une Rallye 2 dans mon lycée !
Re: un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
C'est assez étonnant de voir un essai finalement aussi positif.
Je n'ai rien du tout contre la Moskvitch, mais il faut bien se rendre compte de la différence qu'il y a entre une Jigouli (ou une de ses descendantes, 2105/2106/2107 ...) et une Moskvitch dans l'apparence. La Jigouli parait très lisse, très nette dans ses formes. La Moskvitch donne la sensation de nombreux plis de tôles, de nombreux éléments distincts, je ne sais pas comment dire ça, mais ça me fait penser aux nombreux plis de tôles d'une Ami 6, y compris cette calandre métallique compliquée (la bonne âme qui a mis cet article en ligne a bien fait de parler de "corps ridé" ! ). Avec sa garde au sol copieuse, ça contribue à lui donner une allure beaucoup plus datée.
Mais quand même, bilan plutôt positif pour cette production spécifiquement russe !
Elles sont encore répandues en Russie, même si leur production est arrêtée depuis longtemps. Plus précisément, on voit davantage le modèle restylé, dont la production a dû s'arrêter avec l'arrivée de l'Aleko :
Bien souvent, ces voitures sont défraîchies ... normal, si leur propriétaire conserve une voiture aussi ancienne, ce n'est pas par goût pour les autos de collection, mais par besoin de rouler, sans avoir les moyens de se payer une voiture neuve. Mais elles roulent toujours, alors que les dernières sorties ont au minimum 20 ans et que les 412 ont au minimum 30 et quelques années ! Comme quoi, c'est du solide ...
Je me demande si les Moskvitch ont été effectivement importées en France. L'étaient-elles par Jacques Poch ? Peut-être l'importation est-elle tombée à l'eau dans la perspective de celle des Lada ?
A proximité de la maison des parents de ma femme, à Voronej, il y en a pas mal, d'allure souvent un peu fatiguée, dans des couleurs assez crues (bleu dur, vert bouteille). Il y a aussi une ZAZ 968 (qui a dû être rouge pétant dans sa jeunesse ) et même une Pobieda cachée dans un jardin !
Je n'ai rien du tout contre la Moskvitch, mais il faut bien se rendre compte de la différence qu'il y a entre une Jigouli (ou une de ses descendantes, 2105/2106/2107 ...) et une Moskvitch dans l'apparence. La Jigouli parait très lisse, très nette dans ses formes. La Moskvitch donne la sensation de nombreux plis de tôles, de nombreux éléments distincts, je ne sais pas comment dire ça, mais ça me fait penser aux nombreux plis de tôles d'une Ami 6, y compris cette calandre métallique compliquée (la bonne âme qui a mis cet article en ligne a bien fait de parler de "corps ridé" ! ). Avec sa garde au sol copieuse, ça contribue à lui donner une allure beaucoup plus datée.
Mais quand même, bilan plutôt positif pour cette production spécifiquement russe !
Elles sont encore répandues en Russie, même si leur production est arrêtée depuis longtemps. Plus précisément, on voit davantage le modèle restylé, dont la production a dû s'arrêter avec l'arrivée de l'Aleko :
Bien souvent, ces voitures sont défraîchies ... normal, si leur propriétaire conserve une voiture aussi ancienne, ce n'est pas par goût pour les autos de collection, mais par besoin de rouler, sans avoir les moyens de se payer une voiture neuve. Mais elles roulent toujours, alors que les dernières sorties ont au minimum 20 ans et que les 412 ont au minimum 30 et quelques années ! Comme quoi, c'est du solide ...
Je me demande si les Moskvitch ont été effectivement importées en France. L'étaient-elles par Jacques Poch ? Peut-être l'importation est-elle tombée à l'eau dans la perspective de celle des Lada ?
A proximité de la maison des parents de ma femme, à Voronej, il y en a pas mal, d'allure souvent un peu fatiguée, dans des couleurs assez crues (bleu dur, vert bouteille). Il y a aussi une ZAZ 968 (qui a dû être rouge pétant dans sa jeunesse ) et même une Pobieda cachée dans un jardin !
Re: un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
Je m'en rappelle d'une a Moscou qui était garée dans la rue de l'appart ou je logeais(en 2006), et 2 ans + tard, elle avait pas bougé (vu l'état de la voiture, le propriétaire l'a oublié). Niveau couleurs, c'est vrai qu'ils faisaient pas dans la finesse, celle dont je parle était orange(DDE).
Re: un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
Je serais curieux de savoir combien d'autos de ce type ont été vendues par Poch en France !
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
Quand je pense que la dernière fois que nous étions allés en Russie, on avait fait le plein de p'tites z-autos pour mon neveu ...j'aurais dû doubler la commande, ou les garder pour moi, surtout que la Moskvitch à 4 ou 5 € là-bas, on la trouve sur un site français à ... 40 €
Re: un essai d'époque d'une Moskvitch 412 1500 !
Oui les MOSKVITCH ont été importés par J POCH, par ailleurs je vous parlais du livre 'VOITURES DES PAYS DE L EST' et bien il y a les chiffres de vente à la fin.
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Sujets similaires
» Essai photo...
» Essai de la Lada 1500 !
» ma nouvelle Moskvitch :D
» MOSKVITCH 2140 AZLK de 1978.
» essai des 2104/5/7 de 1985
» Essai de la Lada 1500 !
» ma nouvelle Moskvitch :D
» MOSKVITCH 2140 AZLK de 1978.
» essai des 2104/5/7 de 1985
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|