Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002

2 participants

Aller en bas

Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002 Empty Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002

Message par pilounuts Ven 16 Sep 2011 - 2:59

Bonjour à tous

Je possède une Lada 112 de 2002 1,5 LI XTA21122 et je souhaiterai avoir de l'aide concernant la dépose du radiateur de chauffage.
Cet été, je suis tombé en panne car la voiture chauffait; plus d'eau dans le radiateur et fumée dans l'habitacle.
Un dépanneur m'a dis que c'était le radiateur de chauffage et m'a bouché une durite qui part du vase d'expansion au radiateur de chauffage afin de pouvoir continuer ma route.
Ma question est : Comment si prendre pour démonter ce fameux radiateur qui se trouve bien bloqué entre tableau de bord et arrière du moteur ?
Merci pour votre aide et votre soutien.
Amicalement


pilounuts
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002 Empty Re: Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002

Message par DYP Ven 16 Sep 2011 - 14:36

Bonjour, il faut retirer le grand cache en plastique qui se trouve au bas du pare-brise. De mémoire, 6 vis à enlever (dont 4 sous des petits capuchons en plastique) et les deux essuie-glaces.
Ensuite, retirer les matériaux isolants dans le compartiment moteur. Débrancher la batterie.
Débrancher tout ce qu'il est possible de débrancher (câbles et tuyaux, si le système a été court-circuité il ne devrait pas y avoir beaucoup d'eau dans le circuit) sur le bloc de chauffage.
Ce n'est malheureusement pas suffisant pour extraire le bloc complet, il faut essayer d'enlever les quelques vis visibles sur ce bloc pour essayer de l'ouvrir, mais je ne sais pas si ça suffira pour atteindre le radiateur.
Pour enlever le bloc complet, il faut encore retirer 4 vis situées dans l'habitacle, j'y reviendrai seulement si les étapes ci-dessus ne permettent pas d'enlever le radiateur, car c'est une opération très lourde...
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002 Empty Re: Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002

Message par pilounuts Dim 18 Sep 2011 - 9:54

Bonjour

Déja merci pour la réponse.
J'ai effectivement déposer le cache, les essuies glaces et la protection vers l'interieur du moteur pour apercevoir le bloc de ventilation avec le radiateur en dessous mais je ne peux et ne vois pas les vis de fixations de l'ensemble pour l'extraire (pas encore assez de place)
Il se trouve vraiment coincé en dessous et encore trop peu visibilité
Il faut déposer le tableau de bord pour y accéder, je pense !.
Pouvez vous m'aider encore svp

pilounuts
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002 Empty Re: Aide dépose radiateur de chauffage Lada 112 année 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum