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Lada Kalinka 1700i: a l'aide!

4 participants

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Lada Kalinka 1700i: a l'aide! Empty Lada Kalinka 1700i: a l'aide!

Message par Marcel Kroutchev Dim 30 Nov 2008 - 14:51

Bonjour à tous les passionnés de Lada,

Je viens sur ce forum pour rechercher de l'aide svp: j'ai fais l'acquisition récemment d'une Lada Kalinka 1700i ( break série 2104 avec moteur de la Niva ).
La voiture n'a pas beaucoup roulé depuis car utilisée en seconde voiture à la campagne. Du coup, la batterie a été vite HS et je l'ai rechargée dans un premier temps puis changée.

Or, en tournant le contacteur, je n'ai aucun "clic" du démareur juste un bruit de " lanceur " identique à celui que fait un ventilo quand il se met en route. De plus, j'ai une fuite d'essence en arrière de la roue avant droite sous le moteur.
Comme il n'y-a pas de question stupide Embarassed je pose:
- 1/ Ou se trouve le démareur?
- 2/ Ou se trouve l'alternateur?
- 3/ La fuite qu'est ce que celà peut-être?

Etant plus que nul en mécanique Confused et ne trouvant pas de revue technique pour ce modèle je vous appelle à la rescousse !

Merci camarades: Very Happy

ps:désolé pour les explications basiques mais je n'ai pas les termes techniques.

Marcel Kroutchev
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Lada Kalinka 1700i: a l'aide! Empty Re: Lada Kalinka 1700i: a l'aide!

Message par samara 78 Dim 30 Nov 2008 - 17:48

Bonjour
De quelle année est le véhicule
fuite d'essence passe tes mains et regarde s'il ne s'agit pas d'une
durite d'alinentation qui fuit avec l'age devenu poreuse tu verras
c'est humide et tes mains sentent l'essence
l'alternateur est entrainé par courroie a partir du villebrequin
derriere le radiateur en bas il est a droite qd ont est face a la
voiture
le demarreur idem juste a l'entrée cloche d'embrayage la boite de vitesse rentre sous le tunnel de la carrosserie ou il y a
le levier de vitesse
pas de clic au demarreur le lanceur ne fonctionne pas bloqué je
pense le bruit de ventilateur c'est le demarreur qui tourne mais le lanceur bloqué ne permet pas l'entrainement du volant moteur
puisqu il ne pousse pas le pignon du demarreur sur le volant
moteur
essayer de le débloquer en donnant un coup de maillet sur celui ci
le demarreur est un gros cylindre le lanceur un cylindre sur le gros mais plus petit
le véhicule est ou combien de kilometres
j'espere que c'est comprehensible

samara 78
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Lada Kalinka 1700i: a l'aide! Empty Re: Lada Kalinka 1700i: a l'aide!

Message par ladafred Dim 30 Nov 2008 - 19:34

Bonjour.
Regardez aussi si vous avez une bonne masse entre la batterie et la carrosserie et entre le moteur et la carrosserie.Au besoin gratter la connection.

ladafred
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Lada Kalinka 1700i: a l'aide! Empty Re: Lada Kalinka 1700i: a l'aide!

Message par ttfr Lun 1 Déc 2008 - 19:46

J'aimerais bien t'aider mais moi aussi la Kalinka est à la campagne, donc pas sous la main !

Regarde quand même les connexions au niveau du neiman (bien renficher les fils) et au niveau du demarreur à droite sous le collecteur d'achappement
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Message par Marcel Kroutchev Mar 2 Déc 2008 - 18:31

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!
Je n'ai pas pu me plonger encore sous le capot mais j'ai bien pris note de vos conseils.
Par contre, avant d'essayer de la démarrer, je vais essayer de solutionner cette fuite d'essence, histoire d'éviter un feu de camp avec la voiture Embarassed
A bientôt

ps: au sujet d'un manuel de réparation j'ai vu qu'il existe une rta sur les modèle 1300 et 1500, sachant que la mienne est une 1700 avec injection que me conseillez-vous ? Est-ce que ce manuel peut-m'être toujours utile?

Marcel Kroutchev
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Message par ttfr Mar 2 Déc 2008 - 20:23

Oui à part la partie 'injection électronique' tout le reste est identique au modele 1500.
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