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Changer un regulateur d'alternateur Lada Kalinka 2104 1500

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Message par donqichote Jeu 12 Juil 2012 - 17:45

Bonjour
Je cherche des infos pour changer un regulateur d'alternateur sur une Kalinka 1500 de 1993 qui sera peut etre mienne bounce :

N'ayant jamais eu a faire a ce truc excusé les questions stupides, habituez vous ca risque de devenir une habitude mais c'est en forgeant que...

1- En faisant des recherches rapides j'ai trouvé deux modèles:
pieces-auto.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-lada-kalinka-288-397-gf
lequel vous semble le bon? dans l'ideal je le changerai des l'achat

2-Je dois aller chercher la voiture a 500km, la question est:
-faut-il changer le regulateur d'alternateur directement pour la ramener
-ou puis-je me permettre de la ramener (phare allumés peu d'acceleration ventillation) sans le RA et faire ca tranquillement chez moi (ou la batterie va faire boom a cause de surcharge?)

3-ou est cette piece et comment la changer (outils specifique?)

4-Hormis la batterie est ce que d'autre module peut avoir souffert d'un regulateur-d-alternateur defectueux

5-Enfin pour les spécialistes de Kalinka y-a t'il des probleme specifique a ce modèle a regarder lors de la vente (points faibles)

Merci de votre attention

donqichote
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Message par samara 78 Jeu 12 Juil 2012 - 20:33

Bonsoir
Peu tu avoir une photo du cul de l'alternateur pour voir
le type de régulateur sur l'alternateur car entre 1981 et 1993 je pense
qu'il y a eu des modifs .
Si la batterie est en surcharge il suffit de faire baisse la charge avec
j'ai fait plus de 400km comme ça il y a quelques années.
la lunette dégivrante arriere allumée c'est un bon consommateur
de courant .

samara 78
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Message par Yoyo Jeu 12 Juil 2012 - 23:13

Sur la mienne, l'alternateur était un ISKRA pas d'origine.
Attention: ton alternateur a peut-être été déjà changé: il faudrait faire une photo du cul pour savoir quoi y mettre...

Pour en revenir à la 2104 en vente: regarde la corrosion mais comme au contrôle rien n'a été relevé elle serait très saine.
Attention aux plastiques des garnitures intérieures: ils sont cassants.
Si c'est une première main, exige la notice de l'utilisateur, la trousse à outils complète (y compris la boîte en plastique grise), et le carnet d'entretien.

Sinon, je ne vois pas de faiblesse particulière sur ces modèles.
Yoyo
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Message par Yoyo Lun 30 Juil 2012 - 9:06

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Message par Zapa Lun 6 Aoû 2012 - 17:08

-ou puis-je me permettre de la ramener (phare allumés peu d'acceleration ventillation) sans le RA et faire ca tranquillement chez moi (ou la batterie va faire boom a cause de surcharge?)

J'ai roulé avec une surcharge, ça fini par sentir l’œuf pourri, car le liquide à l'intérieur de la batterie s'évapore, et au final, ça fusille la batterie. Mais c'est possible de le faire Very Happy
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