Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Purge de freins

2 participants

Aller en bas

Purge de freins Empty Purge de freins

Message par Zby95 Ven 24 Fév 2012 - 14:58

Salut oh toi Ladaïste, dis moi saurait-tu m'indiquer la quantité nécessaire à un remplacement et une purge des freins, un coup on me dit 0.5l un coup 2l alors je demande votre avis vu qu'il y à des pointures dans nos chères autos ici! Et d'autre part est-il posible (et non déconseillé) de purger juste les freins avant vu que je soupçonne le circuit avant de "buller", ( ah le faignant!).

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Purge de freins Empty Re: Purge de freins

Message par Yoyo Ven 24 Fév 2012 - 20:25

Oui il est possible de ne faire que le circuit avant (ou même une roue) par exemple après un remplacement de flexible ou d'étrier. Mais c'est dommage, autant faire aussi l'arrière et tant qu'on y est l'embrayage.

Oui, il est possible de n'avoir besoin que de 0,5l mais si tu es soigneux comme moi, il te faut 1L car je ne serre ma vis de purge que lorsque ça coule clair (les bulles ne passent plus depuis longtemps) et comme ça je suis sûr que c'est bien rincé.

La tradition veut qu'on commence par la roue la plus éloignée du maître cylindre et qu'on finisse par la roue la plus proche. Maintenant, avec les double-circuits on s'en fout.

Comme dit le proverbe:
"Bidon décapsulé, bidon à ne pas ranger"...
Un bidon ouvert doit être utilisé très rapidement (pas plus d'un mois" car le liquide prend l'humidité de l'air ambiant et ensuite il fera rouiller les freins par dedans.
C'est pour ça qu'il faut remplacer le liquide de freins tous les deux ans en moyenne.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum