Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un article sur Lada dans Gazoline

+10
Volga B
stefan68
MaxFerrari2
fabrice
moulu
Clampinus
samara 78
ttfr
jerome
claude
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par stefan68 Mer 22 Mai 2013 - 6:56

Vivement le mois de juin pour la suite Stefan.
stefan68
stefan68
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Alsace 68 Elsass
Points : 146
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Jaxx Ven 24 Mai 2013 - 23:28

Félicitations pour la future parution, et très belle collection!!!

Jaxx

Jaxx
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Jemeppe sur Meuse - Belgique
Points : 121
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par filox Mar 28 Mai 2013 - 18:17

Le GAZOLINE est en kiosque ....avec l'histoire de Claude et ses "Zhiguli" Cool
(acheté mais pas encore lu .......)
filox
filox
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par fabrice Mar 28 Mai 2013 - 18:42

filox a écrit:Le GAZOLINE est en kiosque ....avec l'histoire de Claude et ses "Zhiguli" Cool
(acheté mais pas encore lu .......)

Idem Wink
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Un grand jour pour Lada

Message par fabrice Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Un grand jour pour Lada.

Non seulement, il y a ce super article sur Claude et sa Lada mais en plus......Coup de pub pour le club et ce forum:
un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Gazoli12

Et ça, c'est la surprise du président Laughing

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Gazoli11
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par jerome Mar 28 Mai 2013 - 19:47

bonsoir a tous meme operation sur la vie de l'auto

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Volga B Mar 28 Mai 2013 - 21:30

Bonsoir,
j'ai trouvé la Gazoline du juin aujourd'hui à Lausanne, et je l'ai lue immédiatement. Quel beau reportage bien illustré, Bravo! Si seulement il y avait plus de voitures de l'Est dans ces revues. A refaire dans d'autres gazettes.

Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par fabio Mar 28 Mai 2013 - 22:47

Bravo pour toutes ces Lada !

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Clampinus Mer 29 Mai 2013 - 16:57

Je vais essayer de me procurer le magazine demain, je n'en ai pas encore eu l'occasion. Et bravo pour le coup de pub sur le club ! Very Happy
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par samara 78 Jeu 30 Mai 2013 - 22:09

Bonsoir
Super la 2106 sur gazoline la même couleur que ma 2105 si tu
te souviens Clampinus.
Beau travail de restauration et beau reportage , donc pour le souvenir
j'ai investi dans gazoline .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Clampinus Ven 31 Mai 2013 - 16:46

Effectivement, c'est ce chouette jaune qui leur va si bien ! I love you

J'ai acheté le magazine hier et j'ai dévoré l'article, vraiment bien fait et avec de belles photos. Bravo Claude pour tout ce travail, c'est vraiment fabuleux ! king
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par claude Ven 31 Mai 2013 - 18:11

Bonjour à tous,

D'abord merci à Clampinus pour le service rendu, les retouches et les commentaires. C'est vrai l'informatique c'est pas mon domaine de prédilection. Merci aussi à tous pour vos réponses. Avec cet article, j'espère vraiment que l'on verra notre marque sous un autre regard. Si seulement Lada France et ses partenaires pouvaient réveiller la marque comme cela a été le cas pour Skoda.
Pour les 4 phares, il me semble qu'en feux de croisement seul les deux extérieurs sont allumés, et qu'en feux de route, les quatre sont allumés. Mais c'est les mêmes ampoules dans les quatre optiques.
Pour la 2106 avec les veilleuses dans le pare-chocs, elle est comme ça d'origine.
Alors pourquoi tant de Lada? C'est un peu le hasard. J'ai simplement acheté ma première en 1977, la marron, parce qu'avant j'avais une Fiat 124, qu'une DS me l'a embouti par l'arrière un jour de pluie, et qu'un expert a classé épave. Pour remplacer ma 124, Fiat était passée à la 131, sans doute fiable et très logeable, mais je trouvais qu'elle n'avait plus le petit plus qu'avait la 124. Et en même temps, Lada arrivait en France avec sa réplique de la 124 ! Et cerise sur le gâteau, avec un prix défiant toute concurrence. Ma marron a été ma voiture principale pendant 17 ans, elle m'a emmené de nombreux été en Italie, et même en Grèce en 1982. Que du bonheur. Quand j'ai changé de voiture, je ne l'ai ni revendu, ni donné pour une prime à la casse. Trop de souvenirs ensemble et elle était en très bon état. L'assurance collection m'a permis de la conserver à moindre frais. C'est suite à un petit choc arrière que je me suis rendu compte de la difficulté de trouver certaines pièces de carrosserie. J'ai donc cherché une autre Lada pour faire banque de pièces, mais celle que j'ai trouvé était bonne au contrôle technique. Alors, au lieu de la démonter, je l'ai restauré. C'est la beige avec les grandes taches de sous couche rouge. Quelques mois après, j'ai trouvé celle qui est aujourd'hui dans Gazoline, une 2106, mais elle a d'abord été donneuse d'organes: capot, portière, sièges, entre autres. Ensuite est arrivée la rouge. Alors que j'étais sur un parking de grande surface avec ma beige fraîchement repeinte, deux personnes sont venues vers moi pour me proposer (gratuitement) une Lada. C'était deux frères qui avaient conservé la voiture de leur père décédé quelques années plus tôt, et qui ne voulaient pas la détruire, même si elle n'était plus très fraîche. Et je l'ai aussi restauré. Dans Gazoline, j'ai trouvé la 2106 avec les gros pare chocs, avec seulement 27500 km au compteur et en parfait état. La dernière "trouvaille", c'est aussi dans Gazoline, une 2103 jaune dans le Jura, très bonne mécanique mais carrosserie cuite. C'est alors que la 2106 donneuses d'organes va ressusciter et prendre la mécanique, les portes, l'intérieur de la 2103 Jurassienne. C'est le sujet de l'article de Gazoline.
Entre l'achat de ma deuxième et l'aboutissement de la restauration de la jaune, il s'est écoulé 12 ans. Pour les gros travaux, je me constituais une petite cagnotte pendant 3 ans, avant de me lancer. Car malgré la brillance des chrome, un conducteur de Lada a rarement la fortune d'un conducteur de Ferrari !
Je dois beaucoup à mon épouse qui m'a laissé faire, et aussi au concessionnaire Lada de Meaux, Marc notamment, qui m'a indiqué des garagistes qui partaient en retraite ou qui fermaient. C'est ainsi que j'ai trouvé de quoi restaurer mes voitures pour vraiment pas cher. Car bien des pièces de détail, comme par exemple les baguettes chromées, ne sont plus disponibles.
Bien sûr elles sont toutes à l'abri, chez moi et chez mes beaux parents. Je les fais rouler au moins tous les 15 jours, si possible par beau temps.
J'arrête là car je pourrais en parler encore pendant des heures !
Ne soyez pas étonné de mes périodes de silence, je ne vais pas sur le forum tout les jours, et ma ligne internet a parfois des coupures.
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par jerome Ven 31 Mai 2013 - 22:47

bonsoir tu as de belle auto pour ne pas repeter tu as gazoline qui qui t'a editer avec de belle photo mais ton operation devrait interesser la vie de l 'auto le collectioneur et selon les reportage tu aura des contact comme location pour des pub pour le cinema tous sa renumere croit moi je sais quoi je parle fera connetre la marque lada et le club la vision et le regard poser du retro amene au moderne

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Trabantino Dim 9 Juin 2013 - 13:39

Superbe article qui pour une fois ne dénigre pas les Lada et permet enfin à tous les amateurs de trouver un lien et d'autres contacts. On se sent moins seul. C'est grâce à ça que j'ai découvert le forum. Bravo !

Trabantino
Trabantino
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Points : 5
Date d'inscription : 09/06/2013

http://www.flickr.com/traban-tino

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par fabrice Dim 9 Juin 2013 - 15:19

Trabantino a écrit:Superbe article qui pour une fois ne dénigre pas les Lada et permet enfin à tous les amateurs de trouver un lien et d'autres contacts. On se sent moins seul. C'est grâce à ça que j'ai découvert le forum. Bravo !


Bienvenu Trabantino. C'est vrai que cet article a bien servi la "cause Lada". A bientôt
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par ttfr Lun 10 Juin 2013 - 12:32

Trabantino a écrit:Superbe article qui pour une fois ne dénigre pas les Lada et permet enfin à tous les amateurs de trouver un lien et d'autres contacts. On se sent moins seul. C'est grâce à ça que j'ai découvert le forum. Bravo !



Bienvenue à toi sur ce forum !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par MaxFerrari2 Mar 11 Juin 2013 - 21:25

Bienvenue à notre ancien propriétaire d'Aleko ! Wink

En espérant que cet article de Gazoline amène encore du monde ici.
MaxFerrari2
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Points : 524
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par claude Jeu 27 Juin 2013 - 11:39

Bonjour,
après un long silence je reviens sur le forum. J'avais fait une réponse fin mai à propos des 4 phares mais je ne la vois pas. Alors, je recommence ! Les 4 ampoules sont identiques, mais en feux de croisement seuls les phares externes sont allumés. Et en feux de route, les 4 phares sont allumés.
Rapidement sur l'historique des 5 Lada: la marron a été achetée neuve en 1977, la beige aux pare chocs chromés a été récupérée dans un garage. La jaune je l'ai trouvé dans la rue quelques mois après la beige (voir l'article de Gazo), la rouge m'a été donnée par 2 frères qui sont venus à ma rencontre, alors que j'arrivais sur un parking de grande surface avec la beige; et la 2106 aux pare chocs renforcés je l'ai trouvé sur les annonces de Gazoline. Elle n'avait que 27500 km !
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Volga B Jeu 27 Juin 2013 - 22:31

Salut Claude,
tu m’as bel et bien répondu en ce qui concerne les doubles phares. Je ne t’ai juste jamais remercié pour cela. En guise de reconnaissance, j’ai fait l’effort de chercher la preuve pour ton explication. C’est ici:
https://auto-lada.forumactif.com/t1877p30-un-article-sur-lada-dans-gazoline#17863
J’ai récemment vu un film sur Youtube où quelques 2103 semblent aussi avoir des doubles feux de croisement, ou alors c’est les phares de longue portée, on ne le voit pas très bien (env. min. 17:35). C’est ici, en hongrois avec des sous-titres anglais: https://www.youtube.com/watch?v=zB8SLeKDuXg. On y voit d’ailleurs un rare 2103 break avec les explications relatives.

Pour les pare-chocs renforcés, cela porte vraiment à croire que la voiture provient d’Amérique du Nord (Canada). Toutefois j’aurais une 2e hypothèse qui pourrait motiver les pare-chocs américains. En mon enfance, j’ai connu un monsieur sourd qui conduisait. Il avait une VW Passat tout à fait normale pour l’époque (vert presque fluo!) à part l’autocollant «sourd» et les pare-chocs qui étaient pour des probables raisons de sécurité celles du modèle Export US. Cela ressemblait donc à la VW Dasher américaine:
http://www.oldparkedcars.com/2012/07/1975-volkswagen-dasher-hatchback.html
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Trabantino Mar 2 Juil 2013 - 23:30

Salut Volga B. Pour les doubles phares de croisement dans le film, c'est un effet d'optique. la lumière faisant un effet d'étoile en fonction de l'ouverture du diaphragme de la caméra. J'ai possédé une 2103, et ce que notre ami Claude a dit, est juste. Les phares extérieurs sont ceux de croisement, et les 4 phares s'allument ensemble en feux de route, ce qui donne un éclairage excellent à cette époque, puisque le faisceau est aussi bien devant la voiture que loin. Une solution toute... italienne !
Dans l'ensemble, les Lada avaient de très bons phares, qualité soulignée par la presse de l'époque (ce qui est rare).

Pour la 2106, elles ont été vendues en France avec les deux versions de pare-chocs. Les 2106 avec pare-chocs canadiens probablement après les autres (1978?). J'ai eu un voisin qui m'emmenait à l'école dans une 2106 bleu marine Nadérisée vers 1979-1980. Peut-être un surplus de production qu'ils n'écoulaient pas au canada était finalement revendu en Europe. Cependant, les 2106 nadérisées vendues en France, ne possèdent pas les feux de gabarit latéraux, propres aux modéles destinés au continent américain. Le répétiteur de clignotant est bien là, sur l'aile avant, et sur l'aile arrière, un emblème de la marque Lada sur fond noir emplace le feux rouge latéral. Donc je pense plutôt que ces modèles export avaient une double destination dès l'origine : Europe de l'Ouest et Canada.
Ladamicalement vôtre, Trabantino
Trabantino
Trabantino
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Points : 5
Date d'inscription : 09/06/2013

http://www.flickr.com/traban-tino

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Volga B Mer 3 Juil 2013 - 18:55

Trabantino: merci pour tous ces renseignements basée sur ta propre expérience. Ton explication concernant la version canadienne en France me paraît tout à fait plausible. Je suppose qu'aucune unité à boîte automatique de ce lot n'ait été écoulée en Europe. Et encore moins aurait elle survécue jusqu'à maintenant. Celui qui aurait conservé celle-ci aurait le pic de l'exclusivité!
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty les gros pare chocs de la 2106

Message par claude Jeu 11 Juil 2013 - 10:00

Bonjour à tous et merci pour les messages.
Trabantino à raison, pour les phares et les pare chocs.
Les gros pare chocs sont bien d'origine et je me souviens bien de l'arrivée en France des 2106 avec ces gros pare chocs. Je ne les trouvais pas très esthétiques, rappelant un peu le 4x4 Niva (!) et la rusticité soviétique, par rapport aux pare chocs chromés, plus élégants. Le seul avantage est de bien protéger la voiture, surtout aujourd'hui où l'on a pris l'habitude de manœuvrer au toucher...  Mais c'est vrai aussi que des 2106 sont sorties avant avec des pare chocs chromés et des extrémités en plastique. La preuve, ma 2106 jaune, celle de Gazo, est de 1978 avec des pare-chocs chromés, et ma 2106 beige, avec les gros pare chocs, est de 1980.

Suite à l'article, j'ai reçu un peu de courrier, notamment un retraité qui me propose des pièces détachées, principalement de mécanique et électrique. Il y a des pièces de freins (ressorts, plaquettes, maître cylindre, etc), de suspension (amortisseurs, silent blocs), d'embrayage (émetteur, récepteur, garniture), d'allumage (vis, allumeur, bobine), un alternateur et son régulateur, des mano contact, des centrales clignotantes, des feux de porte, des inters de tableaux de bord, des bouchons de réservoir, etc.Cette personne réside en région parisienne.
Pour plus de détail et les prix proposés, envoyez moi un message. Je ne fais évidemment aucun commerce sur ces pièces, et après son accord, je vous mettrais directement en contact avec ce retraité.
J'ai aussi un contact en Belgique, mais je n'ai pas le détail des pièces. Je pense y aller directement un we de Septembre !
A suivre ....
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

un article sur Lada dans Gazoline - Page 2 Empty Re: un article sur Lada dans Gazoline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum