Démarrage Lada Niva 1700 Es
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Démarrage Lada Niva 1700 Es
Bonjour,
De temps en temps mon Niva ne veut plus démarrer.
Aussi je suis obligé de donner quelques coups de marteau sur le démarreur sinon il ne démarre pas.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de la nécessité d'une telle procédure pas franchement pratique.
Et si possible quelques conseils pour régler définitivement la question, s'il y a possibilité.
Autre souci de démarrage, un jour, avec le même Lada : Je démarre normalement mais le démarreur continue de tourner tout seul (pas engrené avec la couronne bien sûr) je ne remarque rien et commence à rouler. 200m plus loin j'arrête pour dire bonjour à un copain, je coupe le contact, le moteur s'arrête mais le démarreur continue de tourner. J'ouvre le capot, ça fume sévère au niveau de la cosse de masse, l'enrobage isolant commence à fondre sous mes yeux. Je débranche la batterie en vitesse, le démarreur s'arrête, je remets la cosse en contact, il redémarre !
Remorquage jusqu'à la maison. Le lendemain je refais le test de rebrancher la batterie, le démarreur ne démarre plus... je monte dedans, contact, démarrage, tout est rentré dans l'ordre!
Le problème c'est : est-ce que ça va recommencer ? et quand ? Si on ne s'en aperçoit pas rapidement, il y a largement de quoi mettre le feu à la voiture ! (Le copain a bien fait d'être au bord de la route ce jour là !)
Si quelqu'un a quelques éléments pour fixer ces problèmes de démarreur, je suis acheteur !
D'avance merci,
Bien cordialement,
Guy Dupuis
De temps en temps mon Niva ne veut plus démarrer.
Aussi je suis obligé de donner quelques coups de marteau sur le démarreur sinon il ne démarre pas.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de la nécessité d'une telle procédure pas franchement pratique.
Et si possible quelques conseils pour régler définitivement la question, s'il y a possibilité.
Autre souci de démarrage, un jour, avec le même Lada : Je démarre normalement mais le démarreur continue de tourner tout seul (pas engrené avec la couronne bien sûr) je ne remarque rien et commence à rouler. 200m plus loin j'arrête pour dire bonjour à un copain, je coupe le contact, le moteur s'arrête mais le démarreur continue de tourner. J'ouvre le capot, ça fume sévère au niveau de la cosse de masse, l'enrobage isolant commence à fondre sous mes yeux. Je débranche la batterie en vitesse, le démarreur s'arrête, je remets la cosse en contact, il redémarre !
Remorquage jusqu'à la maison. Le lendemain je refais le test de rebrancher la batterie, le démarreur ne démarre plus... je monte dedans, contact, démarrage, tout est rentré dans l'ordre!
Le problème c'est : est-ce que ça va recommencer ? et quand ? Si on ne s'en aperçoit pas rapidement, il y a largement de quoi mettre le feu à la voiture ! (Le copain a bien fait d'être au bord de la route ce jour là !)
Si quelqu'un a quelques éléments pour fixer ces problèmes de démarreur, je suis acheteur !
D'avance merci,
Bien cordialement,
Guy Dupuis
dupuis- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Démarrage Lada Niva 1700 Es
bonjour 1 mais le contact sans démarrer controle ton démarreur voir si il n'est a la masse pose ta main sur le corps du démarreur est si il est chaud il a un problème électrique alors il faut suivre cable et fil qui relie du démarreur attend les réponse de tes controle
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Démarrage Lada Niva 1700 Es
Salut !
Pour le démarreur qui ne part qu'après avoir tapé dessus, c'est classique : ce sont simplement les charbons qui restent collés, il faut les changer.
Pour le démarreur qui ne part qu'après avoir tapé dessus, c'est classique : ce sont simplement les charbons qui restent collés, il faut les changer.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Démarrage Lada Niva 1700 Es
Merci à Jérome et Clampinus pour leurs suggestions que je vais mettre en pratique.
Avant cela, le corps du démarreur est toujours à la masse ? contact coupé ou non ?
Pour info, je viens de tester la conso électrique :
Contact coupé ma batterie annonce : 12,6V
Contact mis : 12,4V
Tentative de démarrage infructueuse (avant de taper sur le démarreur) 12,2V
Tentative de démarrage réussie : 10,6V
Tout cela vous parait-il normal ?
Merci à tous les deux !
Cdlt
Avant cela, le corps du démarreur est toujours à la masse ? contact coupé ou non ?
Pour info, je viens de tester la conso électrique :
Contact coupé ma batterie annonce : 12,6V
Contact mis : 12,4V
Tentative de démarrage infructueuse (avant de taper sur le démarreur) 12,2V
Tentative de démarrage réussie : 10,6V
Tout cela vous parait-il normal ?
Merci à tous les deux !
Cdlt
dupuis- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Démarrage Lada Niva 1700 Es
bonjour sur le démarreur il est en 2 partir mon avis le lanceurs est a la masse est tes charbon sont coller mais contrôle le cable connecter au démarreur va voir si ta pas fil dénuder quand tu taper sur le démarreur il pourrait faire contact est provoquer une masse 2controle a faire voila
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Démarrage Lada Niva 1700 Es
vu ce que ton démarreur fait , y a pas que les charbons qui sont nazes ... tu peux acheter un neuf .
Re: Démarrage Lada Niva 1700 Es
dupuis a écrit:
Pour info, je viens de tester la conso électrique :
Contact coupé ma batterie annonce : 12,6V
Contact mis : 12,4V
Tentative de démarrage infructueuse (avant de taper sur le démarreur) 12,2V
Tentative de démarrage réussie : 10,6V
Tout cela vous parait-il normal ?
Tes mesures de tension me paraissent tout à fait normales...
Les balais sont trop usés (fréquent) ou restent coincés (rare). Avant de remplacer et jeter ton démarreur, essaie d'abord de le sauver en remplaçant les balais pour quelques euros, sous réserve que la piste des balais ne soit pas trop creusée. Je ne sais pas si les démarreurs des 1700cc sont identiques aux 1600cc mais si c'est le cas il suffit de suivre la procédure de la revue technique.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Démarrage Lada Niva 1700 Es
Merci Yoyo pour tes conseils. Je vais l'ouvrir et changer les balais. Quoiqu'ils ne sont probablement pas usés. A 50 000km...! l'alternateur peut-être... le démarreur probablement pas... enfin on verra !
Merci encore
Merci encore
dupuis- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Démarrage Lada Niva 1700 Es
Alors ils coincent (un coup de papier verre fin et c'est reparti!)
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
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