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Message par sil21033 Dim 6 Nov 2016 - 11:22

Hello,

je me pose quelques questions sur le moteur.

a cb de klm faut il changer les coussinets? ou simplement quand il y a des pts durs?

Idem pour les soupapes?

il y a autre chose qui se s'use/change "régulièrement" ?

Et comment nettoyer le bloc? l'arbre le vilebrequin? il y a des machines spéciales qui "ponce" a l'eau?

merci

ps : une video sympa
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Message par pj-brest Dim 6 Nov 2016 - 12:24

avant de changer des coussinets tu changeras tes segments ... pour qu un coussinet lache c est que t as tourné sans huile ou que ton moteur a passé les 300 000 km Wink

y a des fontaines de nettoyage avec du dégraissant , sinon t as le sablage avec non pas du sable mais du bicarbonate ...

enfin avant d en arriver la ...
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Message par sil21033 Dim 6 Nov 2016 - 12:31

Oui les segments effectivement. Je me doute que ça s'use pas en 100klm tt ça, mais sur ce genre de voiture, le jour ou tu change le joint de culasse ça vaut pas le coup de changer tt çà?
je suis peut être trop perfectionniste Mr. Green
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Message par jerome Dim 6 Nov 2016 - 12:38

refaire un moteur correctement dans l'ordre chemise piston segments neuf coussinets neuf rectification du vilbroquin +pompe a huile neuve controle du bloc moteur soupape neuve+ rodage de soupape pochette de joint moteur la moteur neuf

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Message par pj-brest Dim 6 Nov 2016 - 14:17

y a pas de chemises sur le bloc lada Wink
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Message par pj-brest Dim 6 Nov 2016 - 14:20

le jour ou tu fais ton joint de culasse ? euh etant donné que chez lada il pete tous 50 000 km non Very Happy
qd t auras payé une rectif de culasse 200€ un pochette de joints+vis 100€ ,une pompe a eau ,des durites et sans doute les radia , vu qu ils n aiment pas la surpression ...tu voudras arreter les frais Smile Laughing
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Message par sil21033 Dim 6 Nov 2016 - 16:57

pj-brest a écrit: un pochette de joints+vis 100€
j'ai des pochettes de joints pour tt le moteur mais j'ai payé ça 15balles What the fuck ?!? http://www.ladapower.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=22&virtuemart_category_id=138
vis quelle vis? il faut en changer ou c'est juste quand elle sont hs?

je me doute bien que c'est pas économiquement rentable.. mais bon
segment 20 balles http://www.ladapower.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1959&virtuemart_category_id=138
ça je sais pas quelle épaisseur il faut 10 balles http://www.ladapower.com/index.php?keyword=+Bearing+Shells&limitstart=0&option=com_virtuemart&view=category&virtuemart_category_id=0
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Message par pj-brest Dim 6 Nov 2016 - 17:16

euh oui mais mes joints de culasse , je ne veux pas de russe Very Happy
les vis de culasse ! ca se change c est serré tellement fort que ca s etire , et si tu veux pas avoir de surprise bin ...du neuf Wink une vis trop longue soit qu elle ne sera pas assez serrée , soit qu elle va peter dans le bloc si tu forces dessus vu qu elle a deja mangé une fois
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Message par sil21033 Dim 6 Nov 2016 - 17:38

pj-brest a écrit:euh oui mais mes joints de culasse , je ne veux pas de russe Very Happy
les vis de culasse ! ca se change c est serré tellement fort que ca s etire , et si tu veux pas avoir de surprise bin ...du neuf Wink une vis trop longue soit qu elle ne sera pas assez serrée , soit qu elle va peter dans le bloc si tu forces dessus vu qu elle a deja mangé une fois
hum ok. mais je suis sur que le joint que tu achète 4 fois plus cher, c'est le même que le russe et il viennent tous de la même usine en chine Mr.Red
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Message par pj-brest Dim 6 Nov 2016 - 19:41

moué bin je ne veux pas tester Very Happy
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Message par samara 78 Dim 6 Nov 2016 - 19:58

Sur ma 2105 de 253000 Kms il est d'origine et c'est du russe et 35 ans

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Message par Yoyo Lun 26 Déc 2016 - 23:24

Dans la doc technique, on ne remplace systématiquement les vis de culasse, il faut les contrôler. Normalement on peut les réutiliser à condition qu'elles aient toutes une longueur identique.
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Message par pj-brest Mar 27 Déc 2016 - 11:09

exact Smile

ceci dit dans le doute ...vu le prix des vis Wink

j ai pris l habitude de les changer quand je peux , sur mes Simca , sassefépu Very Happy

mais en general je passe ma commande avant d avoir démonté donc hop les vis dans la commande .

par contre les coussinets euh non Mad
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Message par sil21033 Lun 2 Jan 2017 - 19:13

Quelqu'un sait quelle compression sont "tolérables" sur un vaz-21011 ? je crois que c'est 8.5 de base. jusqu’où c'est considéré comme ok? c'est un % ou ça dépends des normes du constructeur?
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Message par pj-brest Lun 2 Jan 2017 - 19:41

la valeur devrait etre dans les RTA , j ai pas ca sous la main , mais dans les caract du moteur , la ou t as sa vitesse max , couple , etc ..
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Message par sil21033 Lun 2 Jan 2017 - 20:01

pj-brest a écrit:la valeur devrait etre dans les RTA , j ai pas ca sous la main , mais dans les caract du moteur , la ou t as sa vitesse max , couple , etc ..
"Valeur volumétrique 8.5/1" mais ca ne me dit pas la tolérance ?
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Message par Yoyo Lun 2 Jan 2017 - 21:36

Je ne saurais pas te donner de valeur mini, moi je compare les valeurs relevées:

Si les valeurs sur les 4 cylindres sont sensiblement les mêmes, c'est qu'il n'y a pas de problème ponctuel genre segment cassé ou siège de soupape pas étanche. Si un cylindre est bien plus bas que les autres, tu peux sortir la caisse à outils.
Si la consommation d'huile est à moins de 1L aux 1000km, l'état général du moteur est bon (si tu es au dessus de 1L/1000km, c'est peut-être simplement les joints de queues de soupapes à changer).
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Message par pj-brest Lun 2 Jan 2017 - 21:44

ce qui compte c est surtout le déséquilibre oui .

au dessus de 0.5 d ecart t as clairement un probleme ..
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Message par filox Jeu 5 Jan 2017 - 12:11

sil21033 a écrit:Quelqu'un sait quelle compression sont "tolérables" sur un vaz-21011 ? je crois que c'est 8.5 de base. jusqu’où c'est considéré comme ok? c'est un % ou ça dépends des normes du constructeur?


Sil ,  study  : Tu as un tout un chapitre dans " la bible " sur le contrôle de l'état moteur sur la voiture
avec la vérification des compressions cylindres moteur (page 26 )

les valeurs données sont de 12 kgf/cm2 au minima avec une tolérance maxi de 1 kgf/cm2 entre les cylindres .
sachant que 12 kgf/cm2 font  scratch ....11,768 bars  !   Wink

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Message par sil21033 Jeu 5 Jan 2017 - 18:03

filox a écrit:
sil21033 a écrit:Quelqu'un sait quelle compression sont "tolérables" sur un vaz-21011 ? je crois que c'est 8.5 de base. jusqu’où c'est considéré comme ok? c'est un % ou ça dépends des normes du constructeur?


Sil ,  study  : Tu as un tout un chapitre dans " la bible " sur le contrôle de l'état moteur sur la voiture
avec la vérification des compressions cylindres moteur (page 26 )

les valeurs données sont de 12 kgf/cm2 au minima avec une tolérance maxi de 1 kgf/cm2 entre les cylindres .
sachant que 12 kgf/cm2 font  scratch ....11,768 bars  !   Wink

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et bien le pb c'est que j'ai vu cette page avec 12 kgf/cm2 .. mais dans tt les autres c'est 8.5 et c'est ce que je trouve partout ! et meme sur mes cylindres (enfin pas tous malheureusement) Question Question
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Message par sil21033 Jeu 5 Jan 2017 - 18:05

par contre 120 psi = 8.5 kgf/cm2 .. je m'y perds

bon j'avais pas viré tt les bougies et pas appuyé sur l'accélérateur (apparemment il faut faire ça?) je suis bon pour recommencer, tu dois avoir raison pour le 12
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Message par pj-brest Jeu 5 Jan 2017 - 19:15

le but de tout ouvrir , c est pour mesurer la vraie compression et que rien ne freine le moteur ..donc oui pas de bougies et le carbu ouvert Wink

apres si t as mesuré sans ca , le déséquilibre entre les pistons restera le meme
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Message par filox Jeu 5 Jan 2017 - 19:19

scratch bizarre mes données avec "12" de compression.....car c'est plutôt 8,5 en effet .
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Message par pj-brest Jeu 5 Jan 2017 - 20:01

12 ca me parait enorme aussi .. scratch
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Message par f1sxo Sam 14 Jan 2017 - 16:13

Bonjour,

La "bible", elle est numériser et téléchargeable quelque part ou y a t-il encore quelques exemplaires en vente ?

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