revision moteur
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jerome
pj-brest
sil21033
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revision moteur
Hello,
je me pose quelques questions sur le moteur.
a cb de klm faut il changer les coussinets? ou simplement quand il y a des pts durs?
Idem pour les soupapes?
il y a autre chose qui se s'use/change "régulièrement" ?
Et comment nettoyer le bloc? l'arbre le vilebrequin? il y a des machines spéciales qui "ponce" a l'eau?
merci
ps : une video sympa
je me pose quelques questions sur le moteur.
a cb de klm faut il changer les coussinets? ou simplement quand il y a des pts durs?
Idem pour les soupapes?
il y a autre chose qui se s'use/change "régulièrement" ?
Et comment nettoyer le bloc? l'arbre le vilebrequin? il y a des machines spéciales qui "ponce" a l'eau?
merci
ps : une video sympa
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: revision moteur
avant de changer des coussinets tu changeras tes segments ... pour qu un coussinet lache c est que t as tourné sans huile ou que ton moteur a passé les 300 000 km
y a des fontaines de nettoyage avec du dégraissant , sinon t as le sablage avec non pas du sable mais du bicarbonate ...
enfin avant d en arriver la ...
y a des fontaines de nettoyage avec du dégraissant , sinon t as le sablage avec non pas du sable mais du bicarbonate ...
enfin avant d en arriver la ...
Re: revision moteur
Oui les segments effectivement. Je me doute que ça s'use pas en 100klm tt ça, mais sur ce genre de voiture, le jour ou tu change le joint de culasse ça vaut pas le coup de changer tt çà?
je suis peut être trop perfectionniste
je suis peut être trop perfectionniste
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: revision moteur
refaire un moteur correctement dans l'ordre chemise piston segments neuf coussinets neuf rectification du vilbroquin +pompe a huile neuve controle du bloc moteur soupape neuve+ rodage de soupape pochette de joint moteur la moteur neuf
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: revision moteur
le jour ou tu fais ton joint de culasse ? euh etant donné que chez lada il pete tous 50 000 km non
qd t auras payé une rectif de culasse 200€ un pochette de joints+vis 100€ ,une pompe a eau ,des durites et sans doute les radia , vu qu ils n aiment pas la surpression ...tu voudras arreter les frais
qd t auras payé une rectif de culasse 200€ un pochette de joints+vis 100€ ,une pompe a eau ,des durites et sans doute les radia , vu qu ils n aiment pas la surpression ...tu voudras arreter les frais
Re: revision moteur
j'ai des pochettes de joints pour tt le moteur mais j'ai payé ça 15balles http://www.ladapower.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=22&virtuemart_category_id=138pj-brest a écrit: un pochette de joints+vis 100€
vis quelle vis? il faut en changer ou c'est juste quand elle sont hs?
je me doute bien que c'est pas économiquement rentable.. mais bon
segment 20 balles http://www.ladapower.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1959&virtuemart_category_id=138
ça je sais pas quelle épaisseur il faut 10 balles http://www.ladapower.com/index.php?keyword=+Bearing+Shells&limitstart=0&option=com_virtuemart&view=category&virtuemart_category_id=0
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: revision moteur
euh oui mais mes joints de culasse , je ne veux pas de russe
les vis de culasse ! ca se change c est serré tellement fort que ca s etire , et si tu veux pas avoir de surprise bin ...du neuf une vis trop longue soit qu elle ne sera pas assez serrée , soit qu elle va peter dans le bloc si tu forces dessus vu qu elle a deja mangé une fois
les vis de culasse ! ca se change c est serré tellement fort que ca s etire , et si tu veux pas avoir de surprise bin ...du neuf une vis trop longue soit qu elle ne sera pas assez serrée , soit qu elle va peter dans le bloc si tu forces dessus vu qu elle a deja mangé une fois
Re: revision moteur
hum ok. mais je suis sur que le joint que tu achète 4 fois plus cher, c'est le même que le russe et il viennent tous de la même usine en chinepj-brest a écrit:euh oui mais mes joints de culasse , je ne veux pas de russe
les vis de culasse ! ca se change c est serré tellement fort que ca s etire , et si tu veux pas avoir de surprise bin ...du neuf une vis trop longue soit qu elle ne sera pas assez serrée , soit qu elle va peter dans le bloc si tu forces dessus vu qu elle a deja mangé une fois
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: revision moteur
Sur ma 2105 de 253000 Kms il est d'origine et c'est du russe et 35 ans
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: revision moteur
Dans la doc technique, on ne remplace systématiquement les vis de culasse, il faut les contrôler. Normalement on peut les réutiliser à condition qu'elles aient toutes une longueur identique.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: revision moteur
exact
ceci dit dans le doute ...vu le prix des vis
j ai pris l habitude de les changer quand je peux , sur mes Simca , sassefépu
mais en general je passe ma commande avant d avoir démonté donc hop les vis dans la commande .
par contre les coussinets euh non
ceci dit dans le doute ...vu le prix des vis
j ai pris l habitude de les changer quand je peux , sur mes Simca , sassefépu
mais en general je passe ma commande avant d avoir démonté donc hop les vis dans la commande .
par contre les coussinets euh non
Re: revision moteur
Quelqu'un sait quelle compression sont "tolérables" sur un vaz-21011 ? je crois que c'est 8.5 de base. jusqu’où c'est considéré comme ok? c'est un % ou ça dépends des normes du constructeur?
sil21033- Mécano chez Lada
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Date d'inscription : 13/06/2016
Re: revision moteur
la valeur devrait etre dans les RTA , j ai pas ca sous la main , mais dans les caract du moteur , la ou t as sa vitesse max , couple , etc ..
Re: revision moteur
"Valeur volumétrique 8.5/1" mais ca ne me dit pas la tolérance ?pj-brest a écrit:la valeur devrait etre dans les RTA , j ai pas ca sous la main , mais dans les caract du moteur , la ou t as sa vitesse max , couple , etc ..
sil21033- Mécano chez Lada
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Date d'inscription : 13/06/2016
Re: revision moteur
Je ne saurais pas te donner de valeur mini, moi je compare les valeurs relevées:
Si les valeurs sur les 4 cylindres sont sensiblement les mêmes, c'est qu'il n'y a pas de problème ponctuel genre segment cassé ou siège de soupape pas étanche. Si un cylindre est bien plus bas que les autres, tu peux sortir la caisse à outils.
Si la consommation d'huile est à moins de 1L aux 1000km, l'état général du moteur est bon (si tu es au dessus de 1L/1000km, c'est peut-être simplement les joints de queues de soupapes à changer).
Si les valeurs sur les 4 cylindres sont sensiblement les mêmes, c'est qu'il n'y a pas de problème ponctuel genre segment cassé ou siège de soupape pas étanche. Si un cylindre est bien plus bas que les autres, tu peux sortir la caisse à outils.
Si la consommation d'huile est à moins de 1L aux 1000km, l'état général du moteur est bon (si tu es au dessus de 1L/1000km, c'est peut-être simplement les joints de queues de soupapes à changer).
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: revision moteur
ce qui compte c est surtout le déséquilibre oui .
au dessus de 0.5 d ecart t as clairement un probleme ..
au dessus de 0.5 d ecart t as clairement un probleme ..
compressions cylindres
sil21033 a écrit:Quelqu'un sait quelle compression sont "tolérables" sur un vaz-21011 ? je crois que c'est 8.5 de base. jusqu’où c'est considéré comme ok? c'est un % ou ça dépends des normes du constructeur?
Sil , : Tu as un tout un chapitre dans " la bible " sur le contrôle de l'état moteur sur la voiture
avec la vérification des compressions cylindres moteur (page 26 )
les valeurs données sont de 12 kgf/cm2 au minima avec une tolérance maxi de 1 kgf/cm2 entre les cylindres .
sachant que 12 kgf/cm2 font ....11,768 bars !
filox- Concessionnaire Lada
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Date d'inscription : 08/12/2012
Re: revision moteur
filox a écrit:sil21033 a écrit:Quelqu'un sait quelle compression sont "tolérables" sur un vaz-21011 ? je crois que c'est 8.5 de base. jusqu’où c'est considéré comme ok? c'est un % ou ça dépends des normes du constructeur?
Sil , : Tu as un tout un chapitre dans " la bible " sur le contrôle de l'état moteur sur la voiture
avec la vérification des compressions cylindres moteur (page 26 )
les valeurs données sont de 12 kgf/cm2 au minima avec une tolérance maxi de 1 kgf/cm2 entre les cylindres .
sachant que 12 kgf/cm2 font ....11,768 bars !
et bien le pb c'est que j'ai vu cette page avec 12 kgf/cm2 .. mais dans tt les autres c'est 8.5 et c'est ce que je trouve partout ! et meme sur mes cylindres (enfin pas tous malheureusement)
sil21033- Mécano chez Lada
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Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: revision moteur
par contre 120 psi = 8.5 kgf/cm2 .. je m'y perds
bon j'avais pas viré tt les bougies et pas appuyé sur l'accélérateur (apparemment il faut faire ça?) je suis bon pour recommencer, tu dois avoir raison pour le 12
bon j'avais pas viré tt les bougies et pas appuyé sur l'accélérateur (apparemment il faut faire ça?) je suis bon pour recommencer, tu dois avoir raison pour le 12
sil21033- Mécano chez Lada
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Date d'inscription : 13/06/2016
Re: revision moteur
le but de tout ouvrir , c est pour mesurer la vraie compression et que rien ne freine le moteur ..donc oui pas de bougies et le carbu ouvert
apres si t as mesuré sans ca , le déséquilibre entre les pistons restera le meme
apres si t as mesuré sans ca , le déséquilibre entre les pistons restera le meme
taux de compression 1200
bizarre mes données avec "12" de compression.....car c'est plutôt 8,5 en effet .
filox- Concessionnaire Lada
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Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: revision moteur
Bonjour,
La "bible", elle est numériser et téléchargeable quelque part ou y a t-il encore quelques exemplaires en vente ?
La "bible", elle est numériser et téléchargeable quelque part ou y a t-il encore quelques exemplaires en vente ?
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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