Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

embrayage 215mm ?

2 participants

Aller en bas

embrayage 215mm ? Empty embrayage 215mm ?

Message par sil21033 Ven 27 Mar 2020 - 14:23

Salut à tous,

j'espère que vous allez bien !

j'ai un joli bruit de butée d'embrayage HS sur ma 2103 et je suis au max du réglage sur l'embrayage donc je pense que le disque doit lui aussi être au bout?
j'ai un doute sur les cylindres émetteur / récepteur, ça ne peut pas provoquer ce bruit même s'il sont fatigué ?

je pense changer le kit embrayage, j'ai vu qu'il y en avait en 215mm, faut il changer le volant moteur ?

ps : vu le confinement, est il possible de faire çà seul ? sur des chandelles ? Mr. Green

merci !
sil21033
sil21033
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

embrayage 215mm ? Empty Re: embrayage 215mm ?

Message par руды Ven 27 Mar 2020 - 16:21

Salut,
sur le guide de réparation de la 2104 y note :

Bruit exagéré au débrayage ? (pédale poussée)

1/ Usure, endommagement ou fuite d'huile à la butée de débrayage = remplacer la butée de débrayage
2/ Usure du roulement avant de l' arbre primaire de la boite de vitesse = remplacer roulement


Bruit exagéré à l'embrayage ? (pédale levé vers le haut)

1/ Cassure ou perte d'élasticité des ressorts de l'amortisseur de vibrations du disque d'embrayage = remplacer le disque d'embrayage complet
2/ Cassure, perte d'élasticité ou décrochement du ressort de rappel de la fourchette de débrayage = remplacer le ressort pas un neuf ou le refixer
3/ Cassure des plaquettes de liaison du plateau de pression au couvercle d'embrayage = remplacer le couvercle d'embrayage assemblé avec le plateau de pression.




Voilà ce qui dise pour les "bruits".



moi je changerais butée + disque perso ?! (je dois y faire sur une de mes 2104... et têtre la samara...)

Je n'y es jamais fais, mais ça doit pas être très compliqué à faire si tu as quelques bases en mécanique...
Par terre sa doit se faire... thumleft

руды
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 325
Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum