lada 111
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Thomas
gilma
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lada 111
salut,
en decembre 2000, on s'est achete le break 111
deja, le modele etait depasse,
un concessionnaire un peu voyou et incompetant,
a ferme depuis,
j'avais eu l'ancien break, pont arriere, increvable et facilement reparable,
lada: tout le monde s'en fout, tant que c'est sous garantie, on change
premiere panne: fuite au vase d'expansion,
moteur de leve glace,
pot catalytique,
bref des bricoles,
et toujours cette fuite,
et x changements de vases, le bouchon ne tenait pas,
un jour je passe la main a l'interieur du radiateur,
chaud en bas, froid en haut
je demonte le calorstat, grippe, j'y fait un trou au centre, et je remonte, impec,
puis le boitier d'allumage electronique,cuit,
la c'est la boite a vitesse,
j'ai entendu dire que c'est le meme moteur,boite et injection que sur les samara 1,5,
est ce vrai,
car je suis a la recherche d'une boite,
plus de concessionnaire dans le cantal,
et une seule voiture de ce type vendue ici,
bon, c'est lada, mais au moins on peut encore travailler dessus,
j'ai une estafette renault de 1970,(collection)
jamais passee au garagiste,
probleme boite:
roue avant droite qui se bloque,
vitesses dures a passer(vehicule sur chandelles, moteur en marche)
roulement?
differentiel?
un ecrou de support arriere de boite s'est desserre, et le support etait baisse de deux cm,
bonne soiree, a+
en decembre 2000, on s'est achete le break 111
deja, le modele etait depasse,
un concessionnaire un peu voyou et incompetant,
a ferme depuis,
j'avais eu l'ancien break, pont arriere, increvable et facilement reparable,
lada: tout le monde s'en fout, tant que c'est sous garantie, on change
premiere panne: fuite au vase d'expansion,
moteur de leve glace,
pot catalytique,
bref des bricoles,
et toujours cette fuite,
et x changements de vases, le bouchon ne tenait pas,
un jour je passe la main a l'interieur du radiateur,
chaud en bas, froid en haut
je demonte le calorstat, grippe, j'y fait un trou au centre, et je remonte, impec,
puis le boitier d'allumage electronique,cuit,
la c'est la boite a vitesse,
j'ai entendu dire que c'est le meme moteur,boite et injection que sur les samara 1,5,
est ce vrai,
car je suis a la recherche d'une boite,
plus de concessionnaire dans le cantal,
et une seule voiture de ce type vendue ici,
bon, c'est lada, mais au moins on peut encore travailler dessus,
j'ai une estafette renault de 1970,(collection)
jamais passee au garagiste,
probleme boite:
roue avant droite qui se bloque,
vitesses dures a passer(vehicule sur chandelles, moteur en marche)
roulement?
differentiel?
un ecrou de support arriere de boite s'est desserre, et le support etait baisse de deux cm,
bonne soiree, a+
Re: lada 111
Salut Gilma bienvenue sur le forum, tes petits tracas sur ta 111 me sont pas inconnu, car j'ai une 110 et je suis un peu passé par là.
Moi je me répare la voiture car le concessionnaire qui me l'a vendu neuve en plus est d'un je m'en fout royal ce qui m'a obligé à me la réparer.
Pour de ce qui est moteur et boite c'est quasi similaire au moteur 1500 des Sagona et Samara.
Cependant pose la question à GIRY qui lui sera plus en mesure de te répondre car ils nous dépanne pas mal avec fisxo je t'invite à les contacter et te rendront bien services! tu peux me croire.
Si tu es intéréssé je créé une association de LADAiste et très prochainement j'organise une concentration sur Vichy si le coeur t'en dis tu es le bien venu.
Ladamicalement!
Moi je me répare la voiture car le concessionnaire qui me l'a vendu neuve en plus est d'un je m'en fout royal ce qui m'a obligé à me la réparer.
Pour de ce qui est moteur et boite c'est quasi similaire au moteur 1500 des Sagona et Samara.
Cependant pose la question à GIRY qui lui sera plus en mesure de te répondre car ils nous dépanne pas mal avec fisxo je t'invite à les contacter et te rendront bien services! tu peux me croire.
Si tu es intéréssé je créé une association de LADAiste et très prochainement j'organise une concentration sur Vichy si le coeur t'en dis tu es le bien venu.
Ladamicalement!
Thomas- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Prat-bonrepaux en ARIEGE (09)
Points : -5
Date d'inscription : 28/01/2006
Re: lada 111
merci billois,
salut aux autres,
oui, la boite, 1600/1800 euros plus la pose,
ca vaut le coup de se taper le boulot soi meme,
quite a refaire la boite:
piece pour defferentiel, y compris roulements: 500 euros,
depuis le temps que je bricole des voitures epaves, celle ci est pratiquement neuve,
bon, le tout est de trouver une boite pour me depanner,
lada?
pas mieux,
mais aussi bien que d'autres marques,
des renault et mercedes bloquees des semaines pour des bricoles,
faut devenir pointus, c'est tout, bonne journee a+
salut aux autres,
oui, la boite, 1600/1800 euros plus la pose,
ca vaut le coup de se taper le boulot soi meme,
quite a refaire la boite:
piece pour defferentiel, y compris roulements: 500 euros,
depuis le temps que je bricole des voitures epaves, celle ci est pratiquement neuve,
bon, le tout est de trouver une boite pour me depanner,
lada?
pas mieux,
mais aussi bien que d'autres marques,
des renault et mercedes bloquees des semaines pour des bricoles,
faut devenir pointus, c'est tout, bonne journee a+
Re: lada 111
C'est dommage, ma samara 1,5 est partie a la ferraille mardi.
Avec une bonne vidange, la boite pouvait faire encore des bornes
Par contre, j'ai réccupèré les portes, le capot, les vitres plein de trucs quoi...
Avec une bonne vidange, la boite pouvait faire encore des bornes
Par contre, j'ai réccupèré les portes, le capot, les vitres plein de trucs quoi...
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: lada 111
Bienvenue sur ce forum Gilma
Ca commence à me faire peur tout ces problèmes sur les 110, je vais voir une 110 d'occasion ( 2 ans et 40.000 km) demain et très certainement l'acheter. J'espère que je vais tomber sur une "bonne"
Ca commence à me faire peur tout ces problèmes sur les 110, je vais voir une 110 d'occasion ( 2 ans et 40.000 km) demain et très certainement l'acheter. J'espère que je vais tomber sur une "bonne"
Re: lada 111
salut,
je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises voitures,
toutes ont des problemes,
c'est au niveau mecaniciens,
et surtout concessionnaires ou agent que l'on trouve des "loulous" limites escrocs,
t'a plus de chance d'avoir des infos pour reparer,
avec un "casseur auto"
qu'avec ces gens qui pour certaint t'attendent comme au coin d'un bois,
lada?
on ouvre le capot, on vire la tole sous le moteur:
miracle, tout ou presque est accessible,
un bon point, les pieces detachee (neuves)
c'est serieux et rapide,et abordable,
la seule chose qui me gonfle:
c'est l'electronique, et l'anti demarrage,
mais on doit pouvoir s'en sortir, a+
je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises voitures,
toutes ont des problemes,
c'est au niveau mecaniciens,
et surtout concessionnaires ou agent que l'on trouve des "loulous" limites escrocs,
t'a plus de chance d'avoir des infos pour reparer,
avec un "casseur auto"
qu'avec ces gens qui pour certaint t'attendent comme au coin d'un bois,
lada?
on ouvre le capot, on vire la tole sous le moteur:
miracle, tout ou presque est accessible,
un bon point, les pieces detachee (neuves)
c'est serieux et rapide,et abordable,
la seule chose qui me gonfle:
c'est l'electronique, et l'anti demarrage,
mais on doit pouvoir s'en sortir, a+
Re: lada 111
salut gilma tu as raison s'est pas la voiture qui va pas ses ton mecano.
tu s'est toute les voitures on des problemes dans n'importe quelle marque ,les pannes proviennent d' un mauvaise entretien ou d'une mauvaise utilisation ou d'un mecano incompetant.Pour ta boite a vitesse il y a 99% que se soit un manque d'huile au depart,tu peut la remplacer par une boite de samara sauf que le demareur et differant.
la samara il tient par 3 vis.
la 111 il tient par 2 vis.
ses sur que s'est plus facile a trouver une boite de samara que de 111.
a plus bonne mecanique
tu s'est toute les voitures on des problemes dans n'importe quelle marque ,les pannes proviennent d' un mauvaise entretien ou d'une mauvaise utilisation ou d'un mecano incompetant.Pour ta boite a vitesse il y a 99% que se soit un manque d'huile au depart,tu peut la remplacer par une boite de samara sauf que le demareur et differant.
la samara il tient par 3 vis.
la 111 il tient par 2 vis.
ses sur que s'est plus facile a trouver une boite de samara que de 111.
a plus bonne mecanique
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
Re: lada 111
merci giry,
pas de manque d'huile,
une roue s'est bloquee d'un coup,
j'ai reussi a faire un km pour revenir,
sur chandelles ,ca tourne,
moteur en marche, toutes les vitesses, marche arriere aussi,
pas de bruit ou de craquements en tournant la roue a la main,
des que la voiture est au sol,
par moment ca bloque la roue droite,
a propos de boite samara?
faudrait donc prendre le demarreur qui va avec?
et pour le neiman et l'antidemarrage?
car los du changement de demarreur,
on m'a vendu demarreur et neyman,
soit disant qu'il fallait changer le tout,
ca me parait bizare quand meme,
un demarreur reste un demarreur,
enfin, bref,
merci et a plus,
pas de manque d'huile,
une roue s'est bloquee d'un coup,
j'ai reussi a faire un km pour revenir,
sur chandelles ,ca tourne,
moteur en marche, toutes les vitesses, marche arriere aussi,
pas de bruit ou de craquements en tournant la roue a la main,
des que la voiture est au sol,
par moment ca bloque la roue droite,
a propos de boite samara?
faudrait donc prendre le demarreur qui va avec?
et pour le neiman et l'antidemarrage?
car los du changement de demarreur,
on m'a vendu demarreur et neyman,
soit disant qu'il fallait changer le tout,
ca me parait bizare quand meme,
un demarreur reste un demarreur,
enfin, bref,
merci et a plus,
Re: lada 111
pas bien normal tous sa ou ses le demareur ou le neyman mes les 2 s'est rare quel est ce garage lada qui travail comme sa
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
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Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
Re: lada 111
GIRY a écrit:pas bien normal tous sa ou ses le demareur ou le neyman mes les 2 s'est rare quel est ce garage lada qui travail comme sa
Surtout ne pas citer de nom lorsqu'on dit du mal de quelqu'un.
J'veux pas aller en prison moi
fabrice- Rang: Administrateur
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Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: lada 111
oui deja que wanadoo est orange,
on veut pas t'en porter a noel,
on se fera ca en mess prive (de dessert)
j'en profite pour remercier ceusses qui m'ont repondu,
on va bien la sauver, cette auto?
je vais pas la faire" piquer" quand meme!!! a+
on veut pas t'en porter a noel,
on se fera ca en mess prive (de dessert)
j'en profite pour remercier ceusses qui m'ont repondu,
on va bien la sauver, cette auto?
je vais pas la faire" piquer" quand meme!!! a+
Re: lada 111
Bonjour,
Euh, quelques réflexions en vrac :
1) Le démarreur n'a pas de lien avec l'anti-démarrage.
L'anti-démarrage travaille avec le système d'injection.
Exemple : Lorsque l'anti-démarrage est activé et que l'on tourne la clef, le démarreur lance quand même le moteur (mais celui-ci ne démarrera pas tant que l'anti-démarrage ne sera pas inactivé).
2) Le neiman : Sur mon ex 110, j'ai du changer le neiman .... je n'ai changer que le neiman et elle fonctionnait très bien ensuite )
C'est très simple à faire ( 15 mns, 4 boulons à desserrer + quelques vis)
3) Aehm, que dirais tu de changer de mécanicien ?
A +
Euh, quelques réflexions en vrac :
1) Le démarreur n'a pas de lien avec l'anti-démarrage.
L'anti-démarrage travaille avec le système d'injection.
Exemple : Lorsque l'anti-démarrage est activé et que l'on tourne la clef, le démarreur lance quand même le moteur (mais celui-ci ne démarrera pas tant que l'anti-démarrage ne sera pas inactivé).
2) Le neiman : Sur mon ex 110, j'ai du changer le neiman .... je n'ai changer que le neiman et elle fonctionnait très bien ensuite )
C'est très simple à faire ( 15 mns, 4 boulons à desserrer + quelques vis)
3) Aehm, que dirais tu de changer de mécanicien ?
A +
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: lada 111
salut,
lorsque le demarreur n'a plus fonctionne,
le concessionnaire a dit:
faut changer le demarreur et le neyman,
c'est apparie,
sans ca ca ne marche pas,
alors?
ptetre que sur la 111 c'est special?
j'aimerai bien savoir si c'est vrai, a+
lorsque le demarreur n'a plus fonctionne,
le concessionnaire a dit:
faut changer le demarreur et le neyman,
c'est apparie,
sans ca ca ne marche pas,
alors?
ptetre que sur la 111 c'est special?
j'aimerai bien savoir si c'est vrai, a+
Re: lada 111
rien a voir les 2 pieces ne sont pas lier a plus .
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
Re: lada 111
merci,
donc je me suis fait avoir,
le concessionnaire en question a mis les clefs sous la porte depuis,
donc je me suis fait avoir,
le concessionnaire en question a mis les clefs sous la porte depuis,
Re: lada 111
Bjr,
Pour cette histoire de roue bloqué :
As tu regardé du coté du couple disque/plaquettes ?
Un pb avec le différentiel ? Mais c'est bizarre qu'elle bloque complétement en charge.
A +
Pour cette histoire de roue bloqué :
As tu regardé du coté du couple disque/plaquettes ?
Un pb avec le différentiel ? Mais c'est bizarre qu'elle bloque complétement en charge.
A +
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: lada 111
salut,
c'est pas le moyeu,
c'est pas les plaquettes,
j'opterai plus pour un roulement de sortie de boite,
le support arriere(boite silenbloc) s'etait devisse,
ecrou perdu,
donc la boite a travaille en biais,
bon, j'ai achete une bx diesel en depannage,de 1988
bonjour le prix:
controle technique ok ????? bon,
complete, attelage,
prix: 300 euros,plus 90 euros carte grise,
je peux toujours sortir la boite,
et aller voir qqu'un de competant,
avec l'achat de la bx,
ca me coutera moins cher que de faire changer la boite par un mecano:
(oblige pour avoir une garantie) a+
c'est pas le moyeu,
c'est pas les plaquettes,
j'opterai plus pour un roulement de sortie de boite,
le support arriere(boite silenbloc) s'etait devisse,
ecrou perdu,
donc la boite a travaille en biais,
bon, j'ai achete une bx diesel en depannage,de 1988
bonjour le prix:
controle technique ok ????? bon,
complete, attelage,
prix: 300 euros,plus 90 euros carte grise,
je peux toujours sortir la boite,
et aller voir qqu'un de competant,
avec l'achat de la bx,
ca me coutera moins cher que de faire changer la boite par un mecano:
(oblige pour avoir une garantie) a+
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