et puis la trabant???(tthomen)
4 participants
Page 1 sur 1
et puis la trabant???(tthomen)
Je sais que c'est un forum Lada, mais bon si on dévit un peu pour une trabant c'est bien quand meme
si sa te dit de nous en parlé un peu et si tu as quelques photos
si sa te dit de nous en parlé un peu et si tu as quelques photos
Re: et puis la trabant???(tthomen)
Et voila la bête:
C'est moi devant le Camion que j'ai loué pour le transport !
http://www.jlbcreations.com/eurotrabi/contact_2.asp
le bruit
Evidemment il y a un peu de bouleau ! mais elle est en bon état, la peinture à polisher, pare chocs a redresser, intérieur à nettoyer les plaques allemandes sont à replacer, j'ai trouvé un site internet en allemagne ou on peut trouver quasiment toutes les pièces neuves.
Sinon les premiers tours de roues c'est quand même quelque chose, ca vous fait passer la Lada 2104 pour une voiture 'moderne'
Tout d'abord le bruit inimitable du moteur 2 temps, les freins à tambours, les vitesses au volant et inversées, l'absence de jauge à essence remplacée comme sut une moto par un robinet à 3 positions.
Starter, Contact, le moteur part au quart de tour ! on repousse le starter a moitié puis complètement assez rapidement pour ne pas étouffer le moteur, que déjà il y a un nuage de fumée bleutée derrière la voiture (il faut dire que l'ancien proprio avant mis du 4%) puis 1ère en bas au fond (pas trop sinon c'est marche arrière, deuxième en haut la voiture prend un peu de vitesse, troisieme en bas en tirant vers soi je frole le 50 km/h, puis la quatre en haut, la voiture roule avec une fumée incroyable ! mais je roule sur une petite route de campagne déserte car la voiture n'a pas de plaque, premier freinage rien puis "couic" arret intantané, la direction est dure comme la Lada pourtant la voiture ne fait que 700 kgs, puis premiere cote je rétrograde puis beuh....... plus rien le moteur cale dans la cote me vla bien me dis-je en fait il falait passer la réserve, le moteur heureusement redémarre réaccélère bien une fois l'essence revenue dans le carbu, puis je continue ma route et une pointe à 90 km/h (le compteur est juste il parait) sans tirer dessus puis retour à la maison, entre temps la fumée s'est estompée !
Est il est déjà temps de retourner à Paris, le week-end fut court et fatiguant, et j'attend le prochain week-end ou je pourrais m'en occuper et la bichonnée !
a+
TT
C'est moi devant le Camion que j'ai loué pour le transport !
http://www.jlbcreations.com/eurotrabi/contact_2.asp
le bruit
Evidemment il y a un peu de bouleau ! mais elle est en bon état, la peinture à polisher, pare chocs a redresser, intérieur à nettoyer les plaques allemandes sont à replacer, j'ai trouvé un site internet en allemagne ou on peut trouver quasiment toutes les pièces neuves.
Sinon les premiers tours de roues c'est quand même quelque chose, ca vous fait passer la Lada 2104 pour une voiture 'moderne'
Tout d'abord le bruit inimitable du moteur 2 temps, les freins à tambours, les vitesses au volant et inversées, l'absence de jauge à essence remplacée comme sut une moto par un robinet à 3 positions.
Starter, Contact, le moteur part au quart de tour ! on repousse le starter a moitié puis complètement assez rapidement pour ne pas étouffer le moteur, que déjà il y a un nuage de fumée bleutée derrière la voiture (il faut dire que l'ancien proprio avant mis du 4%) puis 1ère en bas au fond (pas trop sinon c'est marche arrière, deuxième en haut la voiture prend un peu de vitesse, troisieme en bas en tirant vers soi je frole le 50 km/h, puis la quatre en haut, la voiture roule avec une fumée incroyable ! mais je roule sur une petite route de campagne déserte car la voiture n'a pas de plaque, premier freinage rien puis "couic" arret intantané, la direction est dure comme la Lada pourtant la voiture ne fait que 700 kgs, puis premiere cote je rétrograde puis beuh....... plus rien le moteur cale dans la cote me vla bien me dis-je en fait il falait passer la réserve, le moteur heureusement redémarre réaccélère bien une fois l'essence revenue dans le carbu, puis je continue ma route et une pointe à 90 km/h (le compteur est juste il parait) sans tirer dessus puis retour à la maison, entre temps la fumée s'est estompée !
Est il est déjà temps de retourner à Paris, le week-end fut court et fatiguant, et j'attend le prochain week-end ou je pourrais m'en occuper et la bichonnée !
a+
TT
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: et puis la trabant???(tthomen)
ahhh que de bonheure de voir c'est foto.... je t'envie beaucoups
sa ma pris presque 2 ans avant de m'intéresser a cette marque, mais depuis j'en mange presque autant que du Lada...
tien nous au courant des traveau et oublie pas d'autre photo de l'intérieur et du super moteur 2temps de... combien de CV??? 24 ou 36 j'me rapelle plus tres bien...
sa ma pris presque 2 ans avant de m'intéresser a cette marque, mais depuis j'en mange presque autant que du Lada...
tien nous au courant des traveau et oublie pas d'autre photo de l'intérieur et du super moteur 2temps de... combien de CV??? 24 ou 36 j'me rapelle plus tres bien...
Re: et puis la trabant???(tthomen)
26 ch à 4000 tr/mn, moteur bicylindre 600 cm3, vitesse maxi env. 100 à 4200 tr/mn.
Tu as écouté le bruit ? rien que ca je suis comme un enfant en l'écoutant !
Tu as écouté le bruit ? rien que ca je suis comme un enfant en l'écoutant !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: et puis la trabant???(tthomen)
et oui je l'ai entendu le bruit LOL
voici ma collection perso de video Trabant... tiré de mon forum Voiture et camion de l'ex-URSS
certaine sont impressionnante a voir.
encore une fois félicitation pour ta 601
voici ma collection perso de video Trabant... tiré de mon forum Voiture et camion de l'ex-URSS
certaine sont impressionnante a voir.
encore une fois félicitation pour ta 601
Re: et puis la trabant???(tthomen)
Tres sympa, et j'aime beaucoup le son de ce moteur (premiere fois que j'entend le son du moteur d'orignine). Vraiment sympa cette voiture, et cela doit etre tout aussi sympa a conduire.
PS: D'abord une lada, puis un trabant...tes voisin ne te croient pas un peu ? ( )
PS: D'abord une lada, puis un trabant...tes voisin ne te croient pas un peu ? ( )
Re: et puis la trabant???(tthomen)
tthomen a écrit:26 ch à 4000 tr/mn, moteur bicylindre 600 cm3, vitesse maxi env. 100 à 4200 tr/mn.
Tu as écouté le bruit ? rien que ca je suis comme un enfant en l'écoutant !
26 c'est pas beaucoup, moins qu'une oka !
rénover ça doit etre sympa
ça ressemble un peu à ça :
non ?!
en moins "sport"
Re: et puis la trabant???(tthomen)
Euh non pour moi rénover, c'est remettre dans l'état d'origine !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: et puis la trabant???(tthomen)
oui je sais bien, une trabant avec une gueule de mini ça fait un peu tachetthomen a écrit:Euh non pour moi rénover, c'est remettre dans l'état d'origine !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|