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Phares avant, démontage

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Message par ytoob Jeu 18 Déc 2008 - 20:18

Pour une raison de règlage impossible, je dois démonter le phare avant droit afin de vérifier le pourquoi du comment qui fait que mon phare ne se règle pas de la commande intérieure. La commande n'agit que sur le phare de gauche. Le règlage (en hauteur) sur le phare est au maximum. Par contre en enlevant le cache lampe, j'ai remarqué que je pouvais pousser le bas du support de lampe et que cela me remontait le faisceau lumineux et que la commande interne agissait un peu sur ce phare. Ce qui me fais penser qu'un élément n'est pas en place ou en mauvais état. Donc je dois le démonter. Pour cela j'ai enlevé les 2 vis sur le dessus, la vis de côté en direction de l'autre phare, mais il y a le plastique en dessous du phare qui m'enpèche d'extraire l'optique. Comment cette "baguette" plastique est tenue et comment l'enlever ? Y'a t-il d'autres vis en dessous ou sur l'autre côté ?
Merci pour toutes les réponses.

ps: j'ai été un peu absent ces dernières semaines, mais je travaillais sur les fuites de l'auto. Je m'excuse pour mon absence. Je voulais solutionner le problème pour donner de bonnes nouvelles.

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Message par DYP Jeu 18 Déc 2008 - 20:43

Problème courant. Sur ma 110, phare droit impossible à régler. Fuite dans le circuit de réglage.
Si c'est le même problème, inutile de démonter le phare !

Le numéro 21 se démonte en le tournant d'un quart de tour :
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Message par ytoob Jeu 18 Déc 2008 - 21:05

Ok, mais le numéro 3 était dévissé à fond redant la phare impossible à règler. Donc je démonte le 21 et je le répare ?
Quand je pousse un peu sur le 15, le phare éclaire plus haut. Il reste en place sauf s'il y a une secousse, là le phare se rebaisse à nouveau.

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Message par DYP Jeu 18 Déc 2008 - 21:09

Oui, quand le 21 est défectueux, le phare éclaire trop bas quelque soit la position des vis de réglage sur le phare.
Voir s'il est possible de réparer le circuit, par manque de temps, je me suis contenté de démonter le 21 et d'intercaler un écrou dans le tube pour faire ressortir la tige de réglage de quelques millimètres et ensuite régler le phare correctement avec les vis. Mes phares sont ainsi parfaitement réglés. Seul inconvénient, je ne peux plus régler le phare de droite quand je suis en charge.
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Message par ytoob Jeu 18 Déc 2008 - 21:15

N'ayant pas démonté quoique ce soit, je me demandais comment est fait ce 21 ? C'est un circuit de quoi ? Cable (non au vue de la réponse), pression ou autre ?

Merci pour les infos.

Votre site n'est plus accessible ?

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Message par DYP Jeu 18 Déc 2008 - 21:30

Ajouter /Lada/ (avec un L majuscule) pour accéder à la page des docs Lada.

Le réglag des phares est hydraulique. Les tuyaux sont remplis d'un liquide transparent qui ne gèle pas. Voir s'il n'y a pas d'air dans le tuyau du phare droit.
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Message par ytoob Jeu 18 Déc 2008 - 22:31

Merci pour les info, je vais voir. Mais comme je l'ai dit, il me semble plutôt à un soucis d'axe, enfin d'élément qui n'y serait plus ou bloquant car lorsque je pousse le bas du phare (par derrière) celui-ci semble fonctionner un peu en le manœuvrant de la commande. Je vais me pencher dessus demain.

Bonne soirée et à très bientôt.

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Message par DYP Jeu 18 Déc 2008 - 23:54

Pour être sur : démonter le "21" (ça porte un nom mais il ne me revient pas) et actionner la commande au tableau de bord (mieux vaut être deux ...) en exerçant une légère pression du doigt sur la tige qui sort du "21". Si rien ne bouge, je crois que la cause de la panne est claire ...
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Message par ytoob Ven 19 Déc 2008 - 9:13

Oui, mais j'ai bien l'impression que le problème est ailleurs et donc que je sois obligé de démonter l'optique complet. Je regarde ce matin. Et bien sur, les essais d'hier ont été réalisé à deux.
Encore merci.

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Message par DYP Ven 19 Déc 2008 - 12:20

Il y a encore une vis qui se cache sous la baguette en plastique, du côté du clignotant.
Phares avant, démontage 19-22_10

Les baguettes doivent venir facilement en faisant levier avec un tournevis en commençant du côté de l'aile. Si elle résiste, je conseille de démonter le pare-choc plutôt que de casser quelque chose ...
Phares avant, démontage 20-23_11
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Message par ytoob Sam 20 Déc 2008 - 9:28

Alors pour enlever le phare, il faut effectivement enlever la baguette, pas besoin de virer le pare-choc, juste les 2 petites vis vers le passage de roue, cela donne suffisament de "molesse" au pare-choc pour bouger un peu. On désacouple le clignotant (2 vis derrière) on va doucement sans quoi on va décoller le clignotant, il est maintenu au phare par 2 emboitements. et ensuite on enlève le phare. Le plus délicat est la baguette (assez souple quand-même) que l'on doit déboiter du pare-choc en l'emmenant vers l'arrière puis en l'enlevant par la partie côté radiateur (c'est le plus facile), puis le clignotant qui est pas évident à enlever, donc prudence il se décolle facilement. Bon au pire on le recolle. Ensuite la vis du côté du phare, mais elle est aussi accessible par dessous. une fois la phare enlevé, on en profite pour faire un peu de nettoyage.
La pièce 3 était dévissée à fond, plus dans son emboitement sur le support interne au phare (c'est aussi cette pièce qui permet de tirer un peu le phare vers l'arrière, pour le réglage et ce dans le logement 7. La pièce 21 bougeait moins que sur l'autre phare, donc je l'ai rallongé en collant au bout avec du silicone un bouchon de valve de roue (les 5 ou 6mm en plus ont suffit) et surtout il y a un guide à l'intérieur côté optique rond, deux rainures où un axe bouge, et cet axe était en dehors des rainures faisant que le réglage était trop dure donc impossibilité de le faire bouger par la commande à main. On reclipse la vis 3 dans le logement 7 et on règle (à peu prêt). on remonte le tout en sens inverse du démontage, on n'oublie pas de rebrancher (zut y'a pas de lumière, oublié la connexion électrique) et hop on fini le réglage. Même que la commande intérieure fonctionne sur les 2 phares.
Problème résolu. Réglage fait en 10 minutes dans le garage avec un carton devant les phares, essais en réel, pas mal le réglage. Un petit point de finition fera que l'éclairage est optimum.

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