Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

demontage elecrovane sur lada sagona

3 participants

Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty demontage elecrovane sur lada sagona

Message par ricoulet Jeu 14 Fév 2008 - 13:12

Bjr
je veux reviser mon carburateur sur ma sagona de 1993 et j'ai un gros tube tube (avec connexion electrique) de connecter au carburateur qui me semble s'appelle l'electrovane de ralenti (sans assurance car pas de doc technique concernant ce carburateur.
ma question puis je le demonter (sans doute en devissant )sans endommager le systeme pour pouvoir nettoyer le carbu.
du cote starter j'ai également une tige en alu recourbée en L solidaire d'une membrane hors cette tige ne touche aucun mécanisme meme starter au max je me demande donc si il n'y a pas une erreur de reglage car ma voiture ratatoille pas mal à froid et grosse consommation 12l/100 sur petit trajet.
pour plus de renseignements je peux faire une photo
merci pour vos conseils
je recherche également toute doc technique ou liens pour renseignements concernant ce carburateur.

ricoulet

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par samara 78 Jeu 14 Fév 2008 - 13:56

avant de demonter tout sans notice technique quand ton moteur fonctionne sans le starter apres un certain trajet sur route
demonte une ou 2 bougie fait une photo si tu as un numerique met sur le forum afin que je vois la couleur des electrodes de bougie pour un premier diagnostic et apres on va regler ca s'il le faut
je te photocopie la notice partie carburateur et nous trouvons un moyen pour te l'envoyer e- mail ou courrier mais pas avant lundi
demain je suis en déplacement
c'est normale que la tige coudée ne touche pas c'ets un jeu fonctionnel mais tu comprendras avec la notice alors ne touche pas
le gros tube c'est un electro aimant avec un gicleur et joint torique je t'expliquerai comment voir s'il fonctionne
pas d'affollement remise en etat du carbu de ma samara
je suis passer de 14 l au 100 a meme pas 6l en roulant coule

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par samara 78 Jeu 14 Fév 2008 - 21:57

Sur ma samara l étiquette du carburateur est référencée
2108 - 110710

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par ricoulet Sam 8 Mar 2008 - 15:47

salut samara 78 merci pour ta reponse
j'ai changé le joint d'embase,l joint de la pompe de reprise et l'autre membrane sur le cote pret de le pompe de reprise j'ai pas pu changer la visse de ralenti (erreur de mon fournisseur d'ivry)
et toujours 11L
demare nickel a froid comme à chaud donne petits acoups a tres faible régime mon carburateur est d'apres des fournissuers de piece un solex (sagona 1.5).
le ralenti est irregulier
elle sent l'essence depuis l'abitacle lorsqu'on s'arrete pour deposer quelq'un par exemple.
c'est une voiture qui n'a pas tourné pdt des annees et j'ai changé pas mal de durites meme celle entre la goulotte et le reservoir d'essence completement fissurée je me demende si il y a une autre durite pour la sortie du reservoir vers la pompe à esssence.
est ce normal que lorsque j'actionne la commande des papillons ça pisse ds les deux corps du carbu.
j'ai remis les deux gde tige persee (gicleur) dont celle qui a les plus gros trous dans le corps ou il y a le systeme starter je pense que c'est le bon coté mais n'en suit pas sur.
mon filtre a essence n'est plein qu'a la moitié??
pour la photo et ref carbu je te donnne ça .ça urge ma fille est etudiante et se ruine en facture essence
merci
ricoulet

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par samara 78 Mer 12 Mar 2008 - 22:21

bonsoir
-as tu démonté le carburateur du moteur pour faire ces operations.
-Pour les odeurs d 'essence viennent t elle de l'arriere ou de
l'avant du véhicule
-En dessous le véhicule il ya le réservoir des tuyaux metalliques
et des tuyaux caoutchouc entoilé liaison réservoir \ tuyaux métaliques d'amener d essence au moteur
passe tes doigts sur les tuyaux caoutchouc moteur tournant pour voir sil sont pas humide d'essence et fuite eventuelle (conso
mation d'essence exagerer si perte de celle -ci ) s il sont vieux les changer
Meme chose sous le capot moteur a changer si trop vieux porreux = prise d'air = ralenti merdeux
et perte d'essence sous le capot moteur = risque d'incendie
avec tous les risques possibles y compris pour le ou les passagers ( TOUS LES CAOUTCHOUCS SE DETRUISENT DS LE TEMPS )
regarde en premier ces choses la
les tuyaux ce vendent en lg d'1 mètre chez norauto par exple
Tiens moi au courant.
Pour la vis que tu veux changer sur le carbu c'est la vis de richesse pourquoi ?
si tes volets sont mal réglés tu peux tripoter ds tous les sens
la vis de richesse ton carbu est inréglable as tu réglés ou vérifié le reglage de ceux -ci , le niveau du flotteur ,tout est
sur la revue technique si tu l'as
réglage d'effectueux = surconsommation d'essence
sur ma samara je suis passé de 14l a meme pas 6L sur route
-Pour la conso va faire un tour avec ta fille et analyse le pilotage
souvant c'est petites fleurs ont le pieds tres lourd sur l'accelerateur tu faits cette opération sans la prévenir bien sur
et tu surveille l'aiguille de l'économètre le style de conduite est souvant un facteur déterminant et parfois surprenant , ainsi que les petits trajets . Moi je conduit a l'économetre et vue le prix des carburants ca devient interressant les conduites cool
Si ca pisse en meme temps a partir d'une certaine acceleration
ca parait normal , je verifirais sur ma voiture.
REGARDE TOUS CELA ET TIENS MOIS AU COURANT ,
il ya d'autre facteurs de consommation mais epluches tous cela et
ont en reparle ,il faut prendre probleme par probleme
ou habites tu
cordialement

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par samara 78 Mer 12 Mar 2008 - 22:27

oublis
pour changer les durites de caoutchoucs coté réservoir , il faut
sortir la banquette arriere pour y acceder ya une trappe (de mémoire) ou on voient directement celles -ci branchées sur le
réservoir a verifier de toute facons sortir la banquette AR

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par ricoulet Ven 14 Mar 2008 - 23:44

merci samara
j'ai pivoter ma banquette arriere sans trouver la trappe (ma voiture est une sagona) pourtant je pense comme toi que c'est par en haut (pas demontage du reservoir??) j'ai un copain qui a une fosse je vais verifier prochainement
j'ai regle le ralenti comme ça (pas de doc technique):
desserage de la vis des papillons des gaz jusqu'a ce que la voiture cale jai resserer legerement jusqu'a ce qu'elle tienne le ralenti et ouvert la visse de richesse jusqu' a regime presque correct puis augmentation du ralenti avec papillon des gaz.(tout ça à l'oreille.
j'ai verifié qu'en accelerant doucement le moteur parte bien ds les tours sans saccade .j'ai retiré la durite de l'econostat (peut etre fuite et prise d'air vers tableau de bord) maintenant j'attends le verdict de consommation.
ma fille m'a dit qu'elle chauffe tres vite (en clair pas besoin du starter) c'est bon signe.
je te tiens au courant
il n'y a qu'un truc qui me tracace mon filtre a essence est presque vide meme moteur tournant??
ricoulet

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par ricoulet Ven 14 Mar 2008 - 23:51

oubli aussi
je suis ds le 45 (loiret)
j'ai demonté et nettoyer le carbu pour faire ces operations mais pas de reglage car pas de doc
j'aurai aimé changer la visse de richesse car je pense que le joint est hs(pas fissuré mais tres ecrasé et regime ralenti tres faiblement irregulier mais regulier ds l'irregulier

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par ricoulet Sam 15 Mar 2008 - 16:17

JE VIENS DE REREGARDER EN SOULEVANT LE SIEGE ARRIERE ET EFFECTIVEMENT J'AI TROUVE LA TRAPPE AVEC LES DURITES QUI NE PARAISSENT PAS FISSUREES MAIS QUI SENTENT L'ESSENCE ;JE VAIS DONC LES CHANGER DES QUE POSSIBLE;
POUR LE MOMENT ON S'ENVOLE POUR LE SOLEIL PENDANT UNE SEMAINE ET PAS EN LADA........
RICOULET

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par Zapa Dim 16 Mar 2008 - 0:52

Bonnes vacances. afro
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par ricoulet Jeu 3 Avr 2008 - 22:39

merci c'est déja fini lol!
de retor je viens de changer les deux durites qui etaient complétement craquelées
Aprés reglege de la richesse ma consomation ezst tombée à 10 litres.
Je trouve que j'ai beaucoup d'essence qui jicle des deux buses quand j'actionne le papillon des gaz comment peut on regler leur débit.
merci d'avance aux pro de la carburation.
ricoulet

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par samara 78 Sam 5 Avr 2008 - 18:01

Les vacances au soleil sont donc finis ,alors ont va se replonger ds la consommation excessive.
Je te donne la liste de ce qui peut engendrer cette maudite consommation
1 style de conduite
2 element du filtre a air encrassé oucolmaté
3 Fuite de carburant (réglée avec le changement des durite arriere ) verifier celles sous le capot moteur.
4 Starter bloqué ,mal réglé ou défecteux.
5 Cuve de flotteur inondée ou percolation de carburant
6 Carburateur mal réglé , défectueux ou usé
7 Défaut dans le circuit d'allumage , calage incorrect de l'allumage.
8 Pneus sous gonflés.
Le débit au niveau des buses est fonction de l'accélération , plus
ont monte en tours mn plus ca débite .Je regarderas sur ma samara c'est le meme carburateur.
Question: as tu fait un tour avec le chauffeur pour voir sont style de conduite
A ce jour tu n'as fait que changer les divers joints et membranes
du carburateur et réglage richesse.Pas de réglage des divers volets ?
Qd tu as roulé et que ton moteur est bien chaud , laisse le
refroidir démonte 2 bougies ,donne moi la couleur des
electrodes photos ce serait mieux (la couleur des électrodes c'est
la boule de cristal de la voyante).
Peux tu me dire quel type de trajet fait le véhicule.
Couleur des gaz d'echappement moteur chaud faire plusieurs accélérations brusques.
Répond à mes questions ,et ont continu le programme.
Cordialement

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par ricoulet Dim 20 Avr 2008 - 12:41

Bonjour,
je viens de faire une conso sur un plein (que des petits trajets de 5 à 6 Km max souvent à froid ) je suis à 10L
j'attends la conso sur un plein de route pour voir de combien ça descend.
filtre à air neuf
duites neuves pas de fuite
starter verifié
cuve flotteur neuve ( percolation ?? par ou l'observée gicleurs??.
carbu 47000KM pas de fuite ou trace au niveau de l'embase à part legere trace au niveau du papillon des gaz.
j'ai nettoyé les cosses de la bobine mais il me reste verifier le calage (régime moteur meiileur au ralenti).
pour le reste (bougies neuves) je le ferai quand la voiture sera dispo .
pour le reglage des volets je recherche la doc sans succes pour le moment
je n'ai jamais de regime optimal avec la richesse j'augmente toujours le régime en dévissant??
l'econostat (aiguille ds habitacle )gére t'il qq chose ou est ce simplement une indication.?
ou est le repére pour le reglage du point d'allumage?
ton filtre à essence est il rempli complétement (le mien reste rempli à la moitié)?? presence prise air en amont?
merci d'avance pour les reponses
cordialement







merci pour ta reponse
cordialement

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par ricoulet Dim 11 Mai 2008 - 23:14

Bonjour
ma fille rentre d'un voyage de plus de 460KMS avec environ 200 kms de voies rapides ou autoroute Un calcul de la consommation donne 7.8 litres ce qui me convient beaucoup plus
J'arrete la mes investigations et pense ne pas pouvoir faire beaucoup mieux.
merci pour vos aides
je compte juste changer la visse de richesse quand je trouverait la reference du carburateur (le joint m'a l'air tres écrasé)
si vous avez une idee de cette reference pour que je commmande.
j'avais contacté le garagiste à Paris mais il m'en a envoyé une beaucoup trop grosse...
Ricoulet

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage elecrovane sur lada sagona Empty Re: demontage elecrovane sur lada sagona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum