Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

4 participants

Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ricoulet Dim 27 Juil 2008 - 16:17

Je reviens à la charge pour le réglage de mon carburateur de ma Lada sagona.
Je mets les photos de ma bougie et de mon carburateur car je recherche sa référence pour pouvoir commander la visse de richesse dont le joint torique doit être user et donc que je dois changer.(ralenti irrégulier ).D’après des recherches Internet je pense à un solex mais je demande confirmation (je ne pense pas que ce soit un made in URSS !!).
la dernière photo c’est la surprise : Dernier modèle LADA qui va être commercialisé par LADA France en automne (Coté accélération les formules 1 peuvent toujours s’accrocher….)
Merci pour votre aide.
Ricoulet
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/photo_17.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/photo_18.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/photo_19.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/photo_20.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/photo_21.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/p1000210.jpg

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par Zapa Dim 27 Juil 2008 - 21:21

[HS]Concernant le dernier model, les bouteilles d'eau, c'est pour depanner en cas de fuite de liquide de refroidissement? Razz [HS]
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par samara 78 Dim 27 Juil 2008 - 22:18

Bonsoir
bien belle encore cette sagona ,de la mécanique simple a conserver.
Le carburateur est du type solex fabriqué sous license par
les russes ,sur ma samara c'est exactement le meme avec une
légére différence d'identification le votre 21083 11O7O10
le mien 21O81 1107010 mon moteur est un 1100 cm3
Sur votre photo au dessus de l'etiquette on apercoit une cosse femelle pourquoi n'est elle pas branché estce volontaire , c'est la cosse de l'électrovanne de ralenti . Pouvez vous me répondre a ce sujet c'est pour cela que peut etre le ralenti merdouille.
La couleur des electrodes de bougie parait tout a fait correcte
les réglages sont donc correctes.
Pour le joint torique connaisez vous le diamétre , ca doit ce trouver voir chez les gens qui font du modele reduit , regarder
ds les centre bicolage casto ,leroy merlin au rayon joint de robinet on ne sait jamais.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ttfr Lun 28 Juil 2008 - 13:18

+1 Pour la 'couleur' de la bougie c'est OK, pareil l'electrovanne doit être branchée, mais je pense que c'est la coupure d'alimentation à la décélération ?
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ricoulet Lun 28 Juil 2008 - 21:31

Bonsoir les fans de LADA
j'ai débranché volontairement l'éléctrovane pour la photo.(si elle est débranchée on ne peut pas démarrer).
Pour Zapa le Rafale marche à la volvic.
J'aui une petite question concernant le carbu (cf photo jointe et commentaire il faudra peut etre utiliser le zoom ).
plus bonus des photos du carbu que j' ai trouvé sur internet.
Il ne me manque que la reférence pour commander ma piéce.
Conduire une Lada ça se mérite.Si la consommation est excessive surtout par les temps qui courent bricoler la mécanique c'est un régal ça me rappelle la talbot solara que j'avais elle lui ressemble un peu du reste et meme couleur...
Merci pour vos réponses
Si un possesseur de sagona 1500 peut me donner sa conso ça m'aidera pour le diag de la mienne.
Riccoulet
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/photo_22.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/2104a310.gif
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/2104a311.gif

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ricoulet Lun 28 Juil 2008 - 22:14

rebonsoir
J'ai oublié : mon ventilateur de refroidissement tourne souvent(je pense que mon ralenti irrégulier en est la cause) j'ai cherché les visses de purges du systéme de refroidissement mais ne les trouve pas.
ça me semble bizarre qu'il n'y en ait pas. Comment purge t'on ?
Je voudrai également verifier mon avance à l'allumage connaissez vous la valeur de l'angle et ou le verifier avec une lampe stromboscopique.
Ricoulet

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par samara 78 Lun 28 Juil 2008 - 22:40

Avance 1°+-1° entre 750 et 800 tr mn
Brancher la lampe sur le fil de cylindre n°1 coté distribution
san oublier de debrancher le tuyau de la capsule a dépression
Pour la purge je vais regarder la notice je l'ai plus en tete
mais il n' y a pas de vis de purge sur les durites.
A+

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ttfr Mar 29 Juil 2008 - 16:26

Sur ma Samara 1500 de 92 c'était 4° d'avance 0 +1 pour les 1300 et 7° pour les 1100.

A l'époque ma conso érait trés raisonnable +- 6 l au cent sur route à 110 env 8 l en ville et 7.5l sur autoroute à 140.

A l'époque pour règler le ralenti j'appovrissai un maximum en vissant la vis de richesse (quand le moteur commence à 'boiter' puis je devisse d' 1/4 de tour le moteur doit recommencer à tourner rond, le plus fiable c'est avec un compte tour d'atelier gradué de 0 à 1400 tr/mn Mais le principe est le même, j'ai fais des heures d'embouteilages avec ma Samara dans Paris et le ralenti à toujours été trés stable, avec cette métode le % de CO était de 0,8% bien loin des 4.5% de la règlementation.
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par samara 78 Mar 29 Juil 2008 - 22:44

Valeur reglage avance a l'allumage
d'apres notice concessionnaires
moteur 2108 de 13OOCC calage 1°+-1°
moteur 21083 de 1500CC calage idem
moteur 21081 de 1100 CC calage 6°+-1°

Sur RTA et notice fournie avec véhicule calage 1°+-1°
pour moteur 1100 Non indiqué
Réglage de ralenti décrit par tthomen est de loin le plus efficac
ajouter un peu d'oreille et de patience au mécano
A+

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ricoulet Mer 30 Juil 2008 - 18:57

merci pour l'info
javais jadis appris avant d'avoir des voitures à injection que pour regler le ralenti tu devissait la vis de richesse le moteur tourne de + en plus vite mais au bout d'un moment le regime diminue (exces d'essence par rapport à l'air )tu reviens au max et tu régles le ralenti alors à l'oreille pour les habitués ou au compte tour (qui sédimente depuis des années sur mon étagére) tu recommences alors avec la visse de richesse à chercher le régime le plus rapide et rebelote avec la vis du ralenti .qd tu as trouvé le bon églage tu vi de 1/4 tour la vis de richesse et c'est fini.Hors avec la sagona je monte toujours en régime lorsque je dévisse la richesse ce qui me fait penser à une fuite d'air (mon mélange est toujours trop pauvre en essence) d'ou ma recherche de changement de joint.
Pouvez vous me dire si vous passez par un régime max en dévissant la vis de richesse sur votre véhicule
pour la purge refroidissement??
A+ pour les nouvelles qd j'aurai trouver ou acheter cette satanée visse et effectué mon réglage correctement (je me demande qd meme si ça va diminuer de 2l/100 ma conso par rapport à celle de tthomen.

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par samara 78 Mer 30 Juil 2008 - 22:30

consommation samara et sagona 1500
a 90 KM/H 5,7 L a 120 7,7 L
cycle urbain 8,7 L
Quand votre moteur bien chaud tourne au ralenti ou ce trouve
l'aiguille de l'économetre (photo si posible)
Réglage ralenti sans analyseur de CO2
Moteur chaud amener le moteur a savitesse de ralenti avec la vis moletée plastique noire.
Agir sur la vis de richesse et chercher le régime maximum
Ramener le regime de ralenti a sa valeur a l'aide de la vis plastique et reprendre le réglage jusqu'a équilibre, au final
baisser le ralenti de 50 TR MN
Quel est la couleur au bout du pot d'echappement
pourtant la couleur de vos bougie donne une richesse bien
dosée
Laphoto de la bougie a t elle eté faite apres que la voiture est
fait de la route ou moteur au ralenti.
Serai t il possible d'avoir une photo moteur chaud au ralenti un petit moment suivant le resultat de la couleur j'ai ma petite idée
avez vous une notice technique je pourrais vous envoyer tous les réglages et fonctionnement du carburateur mais il me faut
une adresse.Impossible de régler sans notice.
A+

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ttfr Dim 3 Aoû 2008 - 10:37

Autant que je me souvienne, sur la mienne la vis de richesse était dans un creux dans le pied du carbu, pas apparente comme la tienne !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ricoulet Dim 3 Aoû 2008 - 12:39

bonjour
la visse est bien ds un puit mais pensant avoir une fuite d'air j'ai obturé le trou avec une gomme reliée à une visse pour pouvoir le retirer ss pb.
Hier ma fille a fait le plein et rebelotte fuite au niveau de la durite reliant la goulotte de remplissage au reservoir coté reservoir.Je l'avais changée car toute craqueléé sauf que la nouvelle reçue est beaucoup plus épaisse et difficulté pour serrer la durite sur le manchon d'ou refuite.Cette fois j'ai devissé le reservoir suffisament pour pouvir mettre le colier bien en place en remontant la durite avec une pate qui tient au fluide speciale gaz oil j'ai vidangé la moitié du reservoir (pas facile) pour etre sur que l'essence ne viendra pas dissoudre le produit pendant sa vulcanisation.
j'en ai profité pour essayer de regler le ralenti et vous donne les photos (au moins 30 min de ralenti) je suis un peu plus riche que les phtos précedentes qui correspondaient à des trajets de route.
j'ai essayé de regler en fonction des fumées de sortie du pot d'échappement au début peu mais blanche et aprés réglage plus aucune fumée.Pendant les 30 min mon ventilo n'arraitait pas de se mette en marche pour s'arreter peu 1 min aprés (difficile de regler à l'oreille...
j'ai rebranché la durite de l'éconostat (débranché avant car suspect fuite d'air) et malheureusement il ne fonctionne plus pourtant il ne me semble pas l'avoir débranché électriquement à regarder de plus pret.
Le ralenti est régulier elle démarre au quart de tour je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas de régime max pour le réglage de ralenti on verra si j'ai une amélioration de la consommation avec ce réglage.
Les valeurs anoncées pour la conso me permettent de penser que je n'en suis pas si loin (10 l en vile et 8 sur route conso de ma fille ....)
Le fonctiionnement fréquent de mon ventilo m'inquiéte un peu j'ai toujours pas trouver par ou purger j'espére que je n'ai pas un pb avec le joint de culasse...
a bientot de vous lire
ricouler
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/p1010010.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/p1010011.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/p1010012.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/01/53/p1010013.jpg

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ttfr Lun 4 Aoû 2008 - 16:59

Pour moi les bougies c'est OK, le ventilo souvent en marche si mes souvenirs sont bons la mienne aussi, il fallait jongler pour règler le carbu entre deux mise en route du ventilo, dont la seule mise en route faisait descendre le ralenti de qq tours.

Si je comprend bien plus tu dévisse la vis de richesse, plus le moteur tourne vite, mais peux tu étouffer le moteur en vissant cette vis, puis que le principe c'est d'étouffer le moteur et de revenir 1/4 de tour en arrière, ma samara aimait un règlage très pauvre, sinon la fumée ce n'est pas significatif, quand le ralenti est oK c'est à dire bien pauvre, on entend des petit 'prout prout' au niveau du pot d'échappement. Quand je règlais plus riche le ralenti était plus rond, mais le moteur faisit qq accoups dans les bouchons. Sinon je maintient 4° d'avance pour le 1500.
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par ricoulet Lun 4 Aoû 2008 - 19:19

Bonjour
Je peux effectivement etouffer le moteur mais mon probléme est que tu peux l'etouffer quelquesoit le ralenti.La méthode de trouver le regime maxi de revenir au ralenti et de recommencer me semble la meilleure sauf que je n'ai jamais de régime max le moteur monte en régime qd je dévisse la richesse .
J'ai véeifié les conduites et j'ai trouvé une légére fute du lquide de refroidissement qui me semble s'etre arrétée en resserant la durite.J'ai également changé un durite branchée sur le cache culbuteur reliée à la tubulure d'admission et la durite de depression sur le servo frein.
Voila a part une durite reliée égalemet à la tubulure d'admission (vapeur d'huile) j'ai fini par tout changer tout les durites essence et recyclage vapeur d'huile.
j'attends le verdict de la conso et vous tiens au courant.
pour l'envoie de doc voir si en fichier compressé ça tient plus que 2Mo qui passent sur serving.com si plus et chez free on peut envoyer des fichiers enorme aprés les avoir compressé en .zip cf envoie gros fichiers sur page d'acceuil sinon je donnerai mon adresse email mais attention la boite mail ne permet pas d'envoyer des fichiers de trop gde taille.
ricoulet

ricoulet
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 24
Points : 0
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par Zapa Mar 5 Aoû 2008 - 10:02

Pour envoie de gros fichier, tu peux utiliser http://rapidshare.com/ .
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA Empty Re: Reglage carburateur sagona suite et dernier nouv modele LADA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum