Réglage carburateur
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Réglage carburateur
Bonjour à tous,
1 - Pourriez-vous me dire à quoi sert la vis fléchée sur la photo ?
2 - Il y a de l'essence qui suinte légèrement le long du carbu peut être que le joint est à changer ?
Type carburateur 21083 1107010
https://i.servimg.com/u/f46/16/66/27/09/vis_ca10.jpg
3 - A quoi servent la grosse mollette n°1 et la petite n°2 sur la photo ci-dessous ?
Enrichissement, ralenti ????
https://i.servimg.com/u/f46/16/66/27/09/vis_ca11.jpg
Merci.
1 - Pourriez-vous me dire à quoi sert la vis fléchée sur la photo ?
2 - Il y a de l'essence qui suinte légèrement le long du carbu peut être que le joint est à changer ?
Type carburateur 21083 1107010
https://i.servimg.com/u/f46/16/66/27/09/vis_ca10.jpg
3 - A quoi servent la grosse mollette n°1 et la petite n°2 sur la photo ci-dessous ?
Enrichissement, ralenti ????
https://i.servimg.com/u/f46/16/66/27/09/vis_ca11.jpg
Merci.
natacha- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Finistère Bretagne
Points : 22
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Réglage carburateur
Snif pas de réponse ?
Je dois régler mon ralenti qui tourne trop vite.
Sur la doc ils disent d'utiliser la petite mollette n°2 sur la photo ci-dessus, mais que je tourne dans un sens ou dans l'autre ça ne change pas le régime.
help !
Je dois régler mon ralenti qui tourne trop vite.
Sur la doc ils disent d'utiliser la petite mollette n°2 sur la photo ci-dessus, mais que je tourne dans un sens ou dans l'autre ça ne change pas le régime.
help !
natacha- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Finistère Bretagne
Points : 22
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Réglage carburateur
Exact, d'après la RTA c'est la molette n°2 de la 2e photo qu'il faut tourner pour régler le régime de ralenti.
La molette n°1 de la 2e photo est pour le "dénoyage pneumatique" donc à priori on n'y touche pas.
La vis de la photo 1, c'est pour l'ouverture positive du premier papillon: là aussi on n'y touche pas.
Si l'action sur la molette 1 est sans effet, regarde si le câble de starter n'est pas trop tendu ou si la commande revient bien en position de repos au niveau du carbu.
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de prise d'air sur l'embase du carbu (serrage trop énergique ou joint trop tassé) ou entre les pipes d'admission et la culasse.
Pour vérifier, "peins" les zones de joints avec un pinceau imbibé d'essence: lorsque tu trouves une prise d'air le régime augmente puis redescend.
La fuite d'essence, c'est pas bon: flotteur qui flotte mal ou qui est mal réglé, ou joint de couvercle de carbu trop tassé ou fendu.
La molette n°1 de la 2e photo est pour le "dénoyage pneumatique" donc à priori on n'y touche pas.
La vis de la photo 1, c'est pour l'ouverture positive du premier papillon: là aussi on n'y touche pas.
Si l'action sur la molette 1 est sans effet, regarde si le câble de starter n'est pas trop tendu ou si la commande revient bien en position de repos au niveau du carbu.
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de prise d'air sur l'embase du carbu (serrage trop énergique ou joint trop tassé) ou entre les pipes d'admission et la culasse.
Pour vérifier, "peins" les zones de joints avec un pinceau imbibé d'essence: lorsque tu trouves une prise d'air le régime augmente puis redescend.
La fuite d'essence, c'est pas bon: flotteur qui flotte mal ou qui est mal réglé, ou joint de couvercle de carbu trop tassé ou fendu.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
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