pane allumage lade sagona
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pane allumage lade sagona
Bonjour
impossible de démarrer ma lada sagona 1500 71chv ce soir!!!
pas de haute tension au niveau des fils des bougies.
J'ai pas pu controler mon allumeur (froid!!) et n'ayant que mon livret constructeur bien pauvre sur le sujet je recherche un descriptif (avec positionement et valeur des tensions à controler du module de commande et du boitier electronique) pour l'enemble du systéme d'allumage
j'ai 0.7 ohm sur le primaire et 5360 sur le secondaire de la bobine ça me semble correcte.
sous contact j'ai 0 volts entre le + et - de la bobine.
12 volts entre le + et la masse batterie
j'ai pas controlé au niveau du module electronique parceque j'ai pas de doc d'ou ma demande.
Si vous avez des idées sur le sujet n'hesitez pas car je ne suis pas un fan de la marche à pied!
l'electrovane coupe ralenti peut elle provouer une telle panne et comment la controler?
merci d'avance pour vos conseils
RICOULET
impossible de démarrer ma lada sagona 1500 71chv ce soir!!!
pas de haute tension au niveau des fils des bougies.
J'ai pas pu controler mon allumeur (froid!!) et n'ayant que mon livret constructeur bien pauvre sur le sujet je recherche un descriptif (avec positionement et valeur des tensions à controler du module de commande et du boitier electronique) pour l'enemble du systéme d'allumage
j'ai 0.7 ohm sur le primaire et 5360 sur le secondaire de la bobine ça me semble correcte.
sous contact j'ai 0 volts entre le + et - de la bobine.
12 volts entre le + et la masse batterie
j'ai pas controlé au niveau du module electronique parceque j'ai pas de doc d'ou ma demande.
Si vous avez des idées sur le sujet n'hesitez pas car je ne suis pas un fan de la marche à pied!
l'electrovane coupe ralenti peut elle provouer une telle panne et comment la controler?
merci d'avance pour vos conseils
RICOULET
ricoulet- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: pane allumage lade sagona
C'est peut être tout simplement la tête de delco qui est usée ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 20/03/2005
Re: pane allumage lade sagona
bonsoir
le module électronique sur le tablier a peut etre laché
peux tu le photographier pour voir le modèle
merci
le module électronique sur le tablier a peut etre laché
peux tu le photographier pour voir le modèle
merci
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: pane allumage lade sagona
Bonsoir
J'ai rechargé la batterie et verifier la bobine j'attends ce week end pour y voir quelquechose à la lueur du jour et les nuits et les avis sur le forum portent conseils...
j'ai l'intention de effectivement commencé par verifier la continuité du delco sur les cables des bougies la voiture affiche cependant que 50000KMS...
A ce week end donc et merci pour le soutien.
Ricoulet
J'ai rechargé la batterie et verifier la bobine j'attends ce week end pour y voir quelquechose à la lueur du jour et les nuits et les avis sur le forum portent conseils...
j'ai l'intention de effectivement commencé par verifier la continuité du delco sur les cables des bougies la voiture affiche cependant que 50000KMS...
A ce week end donc et merci pour le soutien.
Ricoulet
ricoulet- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: pane allumage lade sagona
50000 KMS une têête de delco je crois que tu peux la changer ! surtout si il fait humide, les plots ont dut presque disparaître !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: pane allumage lade sagona
Bonjour
Tu avais raison ttHomen J'ai changé la tete de delco et hop ça tourne.En fait le doigt d'allumeur etait coupé.
Je pensait que ça arrangerai mon ralenti irrégulier et inréglable (vis richesse fermée à fond tourne toujours)mais non toujours pareil on verra la conso
merci pour conseils.
ricoulet
Tu avais raison ttHomen J'ai changé la tete de delco et hop ça tourne.En fait le doigt d'allumeur etait coupé.
Je pensait que ça arrangerai mon ralenti irrégulier et inréglable (vis richesse fermée à fond tourne toujours)mais non toujours pareil on verra la conso
merci pour conseils.
ricoulet
ricoulet- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: pane allumage lade sagona
ricoulet a écrit:Bonjour
Tu avais raison ttHomen
Hourrah... vive Thomen !!!
Y'a pas à dire, un proprio de 2104 c'est utile !!! LOL
lalunette- Apprenti chez Lada
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Re: pane allumage lade sagona
Oui ca c'est des pannes de voitures 'anciennes' pour ton carbu ricoulet tu n'as pas essayé d'en trouver un autre ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: pane allumage lade sagona
Bonjour,
si mais j n'arrive pas à avoir la reference du modele jepense que c'est un solex mais c'est tout si quelqu'un a des info..
ricoulet
si mais j n'arrive pas à avoir la reference du modele jepense que c'est un solex mais c'est tout si quelqu'un a des info..
ricoulet
ricoulet- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: pane allumage lade sagona
C'est le carbu type 'Solex' mais c'est le carbu Lada des Samara 1500.
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: pane allumage lade sagona
salut tthomen t'as une idee ou je peux trouver ce type de carbu sur le net?
ricoulet- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: pane allumage lade sagona
je vais chercher !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: pane allumage lade sagona
Spécialiste du carburateur B2H a corbeille essonne tu peux
les contacter par e-mail ou telephonne .Ils sont entain
de refaire leur site internet
en tapant B2H tu aura le telephonne et l'adresse e-mail
Sur samara , sagona les carburateurs sont une license solex
fabriqué par les Russes
carburateur VAZ ref 2108-110710
Possibilite montage carbu WEBER 32-34 DMTL Référence du kit
22670814 Pour samara 1300 cc peut être le meme pour 1500cc
je l'ai eu a 79 euros sur ebay ,neuf vendu par les etablissements
MARTINS 45 avenue Ernest Renan 93290 Tremblay en france
les contacter par e-mail ou telephonne .Ils sont entain
de refaire leur site internet
en tapant B2H tu aura le telephonne et l'adresse e-mail
Sur samara , sagona les carburateurs sont une license solex
fabriqué par les Russes
carburateur VAZ ref 2108-110710
Possibilite montage carbu WEBER 32-34 DMTL Référence du kit
22670814 Pour samara 1300 cc peut être le meme pour 1500cc
je l'ai eu a 79 euros sur ebay ,neuf vendu par les etablissements
MARTINS 45 avenue Ernest Renan 93290 Tremblay en france
samara 78- Concessionnaire Lada
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ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: pane allumage lade sagona
merci encore une fois tthomen
vu la conso (10L/100) je me demande si il est possible de mettre un carbu pou une 1300 (mon moteur est 1500) ce qui diminuerai ma conso (à chaque accélératiin ma juage descend...) qu'en pense tu?
un carbu a 80 € ça me tente car si je descend ma conso d'un litre au 100 il sera vite amorti.
ricoulet
vu la conso (10L/100) je me demande si il est possible de mettre un carbu pou une 1300 (mon moteur est 1500) ce qui diminuerai ma conso (à chaque accélératiin ma juage descend...) qu'en pense tu?
un carbu a 80 € ça me tente car si je descend ma conso d'un litre au 100 il sera vite amorti.
ricoulet
ricoulet- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: pane allumage lade sagona
Et en plus il y a de fortes chances que ce soit le même ! peut être à part le gicleur, mais tu peux le récupèrer sur l'ancien!
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: pane allumage lade sagona
Bonsoir
Carburateur pour samara 1500 cc référencé 21083-1107010
gicleur identique sur les 3 moteurs 1100 -1300-1500
La seul différence reside sur le 1500cc réside ds le marquage de
l'ajutage d'automacité 155-125 sur 1500cc autres moteurs 165-135
Le jeu pour réglage du dispositif de départ
volet d'air 2,5mm papillon 1,1mm moteur1500cc
2 1 moteur1100 & 1300 cc
voila les différences
alors essayer un 1300 sur 1500 a faire et nous donner les
nouvelles bonnes ou mauvaises
Carburateur pour samara 1500 cc référencé 21083-1107010
gicleur identique sur les 3 moteurs 1100 -1300-1500
La seul différence reside sur le 1500cc réside ds le marquage de
l'ajutage d'automacité 155-125 sur 1500cc autres moteurs 165-135
Le jeu pour réglage du dispositif de départ
volet d'air 2,5mm papillon 1,1mm moteur1500cc
2 1 moteur1100 & 1300 cc
voila les différences
alors essayer un 1300 sur 1500 a faire et nous donner les
nouvelles bonnes ou mauvaises
samara 78- Concessionnaire Lada
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Date d'inscription : 19/01/2007
Re: pane allumage lade sagona
Bonsoir
Deux hypothéses : qd j'accélére je vois la jauge descendre (meme avec pied trés léger) alors qu'en roulant à vitesse stabilisée pas d'observation de ce type
dqd j'actione le papillon des gaz la pompe de reprise m'injecte une quantité d'essence tres imortante qui m'a fortement surpris (les deux jicleurs pissent en meme termps...
J'aimerai donc Jregler cette poumpe de reprise mais je ne vois pas comment je pense que ce n'est pas reglable
votre avis?
reicoulet
Deux hypothéses : qd j'accélére je vois la jauge descendre (meme avec pied trés léger) alors qu'en roulant à vitesse stabilisée pas d'observation de ce type
dqd j'actione le papillon des gaz la pompe de reprise m'injecte une quantité d'essence tres imortante qui m'a fortement surpris (les deux jicleurs pissent en meme termps...
J'aimerai donc Jregler cette poumpe de reprise mais je ne vois pas comment je pense que ce n'est pas reglable
votre avis?
reicoulet
ricoulet- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 06/02/2008
Re: pane allumage lade sagona
Qu'est ce que tu entends par jauge, l'économêtre ? c'est normal qu'il descende à chaque accélérations ! il suffit de ne pas aller dans le rouge pour avoir une conduite économique ! tu consommes 10 l dans quelles conditions, parce que en ville, c'est normal.
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: pane allumage lade sagona
bonsoir
il n'y a pas de reglage sur les pompes de reprise et c'est normal
que ca pisse quand tu acceleres
La jauge c'est l'econometre alors ajuste ta conduite de maniere
a ce que l'aiguille n'aille pas ds le rouge pour stabiliser ta consommation a vitesse stabilisé l'aiguille ne bouge pas c'est normal
bien sur y aller de temps a autre en doublant par exemple
quel type de parcours faits tu les petits parcours avec de frequents demarrages ca change tout ds la consommation.
donc ce que dit tthomen est juste
Faire un essai sur route a 90kmH et regarder la consommation
il n'y a pas de reglage sur les pompes de reprise et c'est normal
que ca pisse quand tu acceleres
La jauge c'est l'econometre alors ajuste ta conduite de maniere
a ce que l'aiguille n'aille pas ds le rouge pour stabiliser ta consommation a vitesse stabilisé l'aiguille ne bouge pas c'est normal
bien sur y aller de temps a autre en doublant par exemple
quel type de parcours faits tu les petits parcours avec de frequents demarrages ca change tout ds la consommation.
donc ce que dit tthomen est juste
Faire un essai sur route a 90kmH et regarder la consommation
samara 78- Concessionnaire Lada
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Date d'inscription : 19/01/2007
Re: pane allumage lade sagona
De mémoire avec ma samara 1500 je consommais +- 6l sur route à 90-110.
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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