probleme de surtension
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probleme de surtension
bonjour cher ladanaute
J'ai une lada samara 1500i de 1992 et j'ai un gros soucie de surtension.
La jauge de la batterie se met au maximum, la ventilation s'affole ainsi que les voyant du tableau de bord. J'ai eu, juste avant, le souci contraire, je n'avais pas assez de jus pour la voiture. J'ai fais changer l'alternateur mais cela n'a rien changé, et en roulant sur l'autoroute, tout a basculé en surtension. Je suis obligé de rouler en sous régime pour resté dans le bon, si j'accélère un peu de trop, tout s'affole.
Auriez vous une idée de où cela pourrait venir??
J'ai une lada samara 1500i de 1992 et j'ai un gros soucie de surtension.
La jauge de la batterie se met au maximum, la ventilation s'affole ainsi que les voyant du tableau de bord. J'ai eu, juste avant, le souci contraire, je n'avais pas assez de jus pour la voiture. J'ai fais changer l'alternateur mais cela n'a rien changé, et en roulant sur l'autoroute, tout a basculé en surtension. Je suis obligé de rouler en sous régime pour resté dans le bon, si j'accélère un peu de trop, tout s'affole.
Auriez vous une idée de où cela pourrait venir??
elien- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: probleme de surtension
Si le régulateur n'est pas integré a l'alternateur, ça pourrait peut etre être lui le fautif...
Cela dit, ce serait bizarre qu'il ne soit pas intégré, mais je connais pas bien les samara. Attendons l'avis d'experts
Cela dit, ce serait bizarre qu'il ne soit pas intégré, mais je connais pas bien les samara. Attendons l'avis d'experts
Re: probleme de surtension
A priori cela semble venir du régulateur ....
Sur les 2104, les régulateurs externes étaient à coté de l'aile.
Il suffit de suivre les cables de l'alternateur* pour voir si l'un d'entre eux mène à un régulateur.
Si le régulateur est intégré il peut être changé sans que l'on soit obligé de changer l'alternateur.
* Mieux vaut débrancher la batterie au préalable )
Sur les 2104, les régulateurs externes étaient à coté de l'aile.
Il suffit de suivre les cables de l'alternateur* pour voir si l'un d'entre eux mène à un régulateur.
Si le régulateur est intégré il peut être changé sans que l'on soit obligé de changer l'alternateur.
* Mieux vaut débrancher la batterie au préalable )
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: probleme de surtension
bonsoir
Sur les samara le regulateur est intégré a l'alternateur et existe
en piece de rechange
Sur 2104 2105 2107 Il est aussi intégré a l'alternateur et
ce change
Il est possible que le régulateur de ton alternateur a foiré ,j'ai
connu ca une fois sur ma 2105 il a fait 10 Km
Sur les samara le regulateur est intégré a l'alternateur et existe
en piece de rechange
Sur 2104 2105 2107 Il est aussi intégré a l'alternateur et
ce change
Il est possible que le régulateur de ton alternateur a foiré ,j'ai
connu ca une fois sur ma 2105 il a fait 10 Km
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: probleme de surtension
je confirme, régulateur, ou un fil débranché ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
merci
un grand merci a vous tous d'avoir répondu, je vais vérifier mon régulateur et en acheter un nouveau s'il le faut. Je vous tiens au courant et encore un grand merci.
elien- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 30/11/2009
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