Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Probleme de demarreur!

2 participants

Aller en bas

Probleme de demarreur! Empty Probleme de demarreur!

Message par Zby95 Mar 27 Déc 2011 - 19:56

Bonsoir a tous, et avant tout je souhaite à tous les membres et aux visiteurs également de très bonne et joyeuses fêtes!
Après avoir ramené ma maman pour les fêtes, il m'est arrivé la mésaventure suivante: après environ 3h30 de route le voyant orange "check engine" de ma 111 de 2001 s'est allumé je me suis donc arrêté et ai tenté de voir ce qui se passait, en pleine nuit (bien sûr). Un peu paniqué, dès que je descend de l'auto je remarque une odeur de composant cramé, je soulève le capot et constate une très fine fumée blanche qui dégageait cette odeur, mais je n'arrive pas à la localiser. Je laisse la voiture refroidir un bon quart d'heure et d'attendre que la fumée s'arrête (mon extincteur à la main sur le bord de l'autoroute). J'essaye donc de redémarrer et la : RIEN, le démarreur ne se lance plus et ne claque même pas, mais tous les voyants fonctionnent. Je pense donc que la fumée viendrai de ce dernier, car en la poussant en 2 elle est partie directement (à éviter quand même sur l'autoroute à Paris). Alors ma question est de savoir si quelqu'un pourrait me dire si mon intuition est la bonne car la voiture n'est pas chez moi et je vais pas pouvoir démonter tout de suite. Et également si sur les 110, 111, 112 et Samara c'était les même modèles et si éventuellement il y avait aussi d'autres modèles qui correspondent ou si c'est réparable. C'est un peu long mais c'est très urgent je me retrouve à pied et n'ai pas de gros moyen alors si c'est réparable....

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de demarreur! Empty Re: Probleme de demarreur!

Message par Zby95 Mar 27 Déc 2011 - 20:01

A oui ce que j'ai oublié de dire c'est que le démarreur avait été changé par l'ancien proprio il y à un peu plus d'un an....

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de demarreur! Empty Re: Probleme de demarreur!

Message par Zby95 Jeu 5 Jan 2012 - 2:16

Up! Personne pour me répondre?!? Et au passage BONNE ANNEE 2012! Pleine de Lada qui fonctionnent et sans panne! thumright

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de demarreur! Empty Re: Probleme de demarreur!

Message par Yoyo Sam 7 Jan 2012 - 20:33

Je pense plutôt au gros fil d'alimentation du démarreur qui a frotté contre la caisse avec les vibrations sur l'autoroute. Un démarreur ne crame pas en roulant.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de demarreur! Empty Re: Probleme de demarreur!

Message par Zby95 Mer 15 Fév 2012 - 13:37

Alors, après démontage, le demarreur est bien décédé, tout le bobinage a cramé et pas qu'a moitié. Mais je ne comprend pas comment c'est arrive, car tout les cables étaient bien serré alors je m'interroge? Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à ça? Je reçois le nouveau démarreur demain.

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de demarreur! Empty Re: Probleme de demarreur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum