Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corrosion trou -un conseil

3 participants

Aller en bas

Corrosion trou -un conseil Empty Corrosion trou -un conseil

Message par Iliouchine Dim 31 Jan 2010 - 19:20

Bonjour,
mon problème : en lavant ma lada samara (de 1987) je me suis aperçu qu'elle avait dans le passage roue arrière gauche niveau bas de caisse un trou de corrosion d'environ 5 cm de diamètre car l'enduit de protection s'est décollé à cet endroit (blackson). J'ai très rapidement badigeonner d'un classique antirouille qui a pour avantage de durcir les parties rouillées mais il me faut boucher ce trou maintenant avec un enduit ou une pâte composite assez épaisse (avec un couteau à mastic) et dure après séchage.
Je voudrais un conseil de carrossier (j'envisage avant de bourrer un peu le trou avec du film plastique divers et ensuite de mettre la pâte composite).
Quelle pâte ?
Merci de votre réponse.
Iliouchine
Iliouchine
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 74
Points : 134
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion trou -un conseil Empty Re: Corrosion trou -un conseil

Message par claude Ven 5 Fév 2010 - 18:52

Bonjour,
pour boucher des trous, j'utilise des bandes de fibres de verre que je colle avec de la "choucroute". Ensuite je recouvre la bande avec de la choucroute, puis je fini avec une bombe de protection de dessous de caisse noir. Avant de commencer le rebouchage, je projette un produit "corps creux" dans les parties creuses qui seront ensuite inaccessibles. Entre chaque intervention, je laisse sécher 24h.
Tous ces produits se trouvent facilement dans les centres auto.
Bon courage!
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion trou -un conseil Empty Re: Corrosion trou -un conseil

Message par ytoob Sam 19 Juin 2010 - 12:29

La chose toute bête, mettre de la mousse polyuréthane afin de combler l'intérieur, puis de mettre de la résine , sachant qu'il existe de la résine "acier". En mettre une bonne couche en essayant de l'enfoncer, puis après sèchage en remettre une couche en plus. La finition se fera avec une petite couche de peinture (pas chère) puis du blaxon.
Après le pro, lui va enlever un peu plus de métal et souder une plaque par dessus puis peindre et blaxoner.
Entre deux, un petit coups de meuleuse.

Salutations

ytoob
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : AIN FRANCE
Points : 51
Date d'inscription : 25/09/2008

http://www.benji-mode.com

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion trou -un conseil Empty Re: Corrosion trou -un conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum