Corrosion trou -un conseil
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Corrosion trou -un conseil
Bonjour,
mon problème : en lavant ma lada samara (de 1987) je me suis aperçu qu'elle avait dans le passage roue arrière gauche niveau bas de caisse un trou de corrosion d'environ 5 cm de diamètre car l'enduit de protection s'est décollé à cet endroit (blackson). J'ai très rapidement badigeonner d'un classique antirouille qui a pour avantage de durcir les parties rouillées mais il me faut boucher ce trou maintenant avec un enduit ou une pâte composite assez épaisse (avec un couteau à mastic) et dure après séchage.
Je voudrais un conseil de carrossier (j'envisage avant de bourrer un peu le trou avec du film plastique divers et ensuite de mettre la pâte composite).
Quelle pâte ?
Merci de votre réponse.
mon problème : en lavant ma lada samara (de 1987) je me suis aperçu qu'elle avait dans le passage roue arrière gauche niveau bas de caisse un trou de corrosion d'environ 5 cm de diamètre car l'enduit de protection s'est décollé à cet endroit (blackson). J'ai très rapidement badigeonner d'un classique antirouille qui a pour avantage de durcir les parties rouillées mais il me faut boucher ce trou maintenant avec un enduit ou une pâte composite assez épaisse (avec un couteau à mastic) et dure après séchage.
Je voudrais un conseil de carrossier (j'envisage avant de bourrer un peu le trou avec du film plastique divers et ensuite de mettre la pâte composite).
Quelle pâte ?
Merci de votre réponse.
Iliouchine- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 74
Points : 134
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: Corrosion trou -un conseil
Bonjour,
pour boucher des trous, j'utilise des bandes de fibres de verre que je colle avec de la "choucroute". Ensuite je recouvre la bande avec de la choucroute, puis je fini avec une bombe de protection de dessous de caisse noir. Avant de commencer le rebouchage, je projette un produit "corps creux" dans les parties creuses qui seront ensuite inaccessibles. Entre chaque intervention, je laisse sécher 24h.
Tous ces produits se trouvent facilement dans les centres auto.
Bon courage!
pour boucher des trous, j'utilise des bandes de fibres de verre que je colle avec de la "choucroute". Ensuite je recouvre la bande avec de la choucroute, puis je fini avec une bombe de protection de dessous de caisse noir. Avant de commencer le rebouchage, je projette un produit "corps creux" dans les parties creuses qui seront ensuite inaccessibles. Entre chaque intervention, je laisse sécher 24h.
Tous ces produits se trouvent facilement dans les centres auto.
Bon courage!
claude- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006
Re: Corrosion trou -un conseil
La chose toute bête, mettre de la mousse polyuréthane afin de combler l'intérieur, puis de mettre de la résine , sachant qu'il existe de la résine "acier". En mettre une bonne couche en essayant de l'enfoncer, puis après sèchage en remettre une couche en plus. La finition se fera avec une petite couche de peinture (pas chère) puis du blaxon.
Après le pro, lui va enlever un peu plus de métal et souder une plaque par dessus puis peindre et blaxoner.
Entre deux, un petit coups de meuleuse.
Salutations
Après le pro, lui va enlever un peu plus de métal et souder une plaque par dessus puis peindre et blaxoner.
Entre deux, un petit coups de meuleuse.
Salutations
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