klaxon de ma 110
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klaxon de ma 110
Bonjour à tous
Bon voilà j'ai mon klaxon qui veux plus marcher sur ma 110 . . . J'ai beau tapé sur mon volant pas de "tut tut" . . .
J'ai démonté le volant pour aller voir si ce n'était pas un faux contact, mais non tout semble à sa place . . .
Je prend toutes les idées que vous pouvez me donner pour réglé sa.
Merci d'avance
Bon voilà j'ai mon klaxon qui veux plus marcher sur ma 110 . . . J'ai beau tapé sur mon volant pas de "tut tut" . . .
J'ai démonté le volant pour aller voir si ce n'était pas un faux contact, mais non tout semble à sa place . . .
Je prend toutes les idées que vous pouvez me donner pour réglé sa.
Merci d'avance
swe_faya- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 6
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Localisation : Valenciennes
Points : 12
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: klaxon de ma 110
Bonjour,
Avant toute chose, vérifier le fusible correspondant.
S'il est bon : le klaxon se trouve derrière la calandre, la démonter et vérifier la présence de +12V sur le fil rouge/blanc.
Une pression sur le volant met le fil noir/gris à la masse, il est donc possible de vérifier son bon fonctionnement en utilisant un morceau de fil électrique et en reliant à la masse ce fil noir/gris toujours branché au klaxon.
Avant toute chose, vérifier le fusible correspondant.
S'il est bon : le klaxon se trouve derrière la calandre, la démonter et vérifier la présence de +12V sur le fil rouge/blanc.
Une pression sur le volant met le fil noir/gris à la masse, il est donc possible de vérifier son bon fonctionnement en utilisant un morceau de fil électrique et en reliant à la masse ce fil noir/gris toujours branché au klaxon.
Re: klaxon de ma 110
On peut peut-être aussi tester le klaxon lui-même, en le branchant sur 12V, voir s'il tutute ou pas.
Après voir les connexions , ça peut être tout simplement des cosses oxydées, encrassées, un fil qui s'est cisaillé au niveau des cosses ...
Je ne sais pas comment c'est positionné sur les 110, mais il est fort possible que le klaxon soit exposé aux intempéries, et les branchement peuvent ne pas aimer.
Après voir les connexions , ça peut être tout simplement des cosses oxydées, encrassées, un fil qui s'est cisaillé au niveau des cosses ...
Je ne sais pas comment c'est positionné sur les 110, mais il est fort possible que le klaxon soit exposé aux intempéries, et les branchement peuvent ne pas aimer.
Re: klaxon de ma 110
Justement, il est alimenté en +12 permanent, c'est pour ça que je dis de mettre un fil à la masse pour tester le klaxon lui-même.
Vérifier les cosses est en effet une très bonne idée, même si le klaxon n'est pas particulièrement exposé.
Vérifier les cosses est en effet une très bonne idée, même si le klaxon n'est pas particulièrement exposé.
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