Kalina 1117- démarrage starter
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Kalina 1117- démarrage starter
J'ai besoin d'un conseil.
Après avoir laissé trop longtemps ma kalina 1117 sous la neige plus d'une semaine, j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer car le starter automatique a tendance peut-être à la noyer. J'ai réussi finalement mais pendant un bon moment à froid elle tournait pas bien puis tout est revenu dans l'ordre. Je me dis maintenant de ne jamais plus recommencer à ne pas faire tourner ma voiture. Mais quelqu'un peut-il m'aider à mieux faire lorsqu'une voiture est noyée avec un starter automatique. (je pense d'ailleurs que le starter chez Lada injecte un peu trop d'essence) . Merci d'avance
Après avoir laissé trop longtemps ma kalina 1117 sous la neige plus d'une semaine, j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer car le starter automatique a tendance peut-être à la noyer. J'ai réussi finalement mais pendant un bon moment à froid elle tournait pas bien puis tout est revenu dans l'ordre. Je me dis maintenant de ne jamais plus recommencer à ne pas faire tourner ma voiture. Mais quelqu'un peut-il m'aider à mieux faire lorsqu'une voiture est noyée avec un starter automatique. (je pense d'ailleurs que le starter chez Lada injecte un peu trop d'essence) . Merci d'avance
Iliouchine- Apprenti chez Lada
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Re: Kalina 1117- démarrage starter
Il n'y a pas de starter sur les voitures modernes, c'est le système d'injection en fonction des informations reçues des différentes sondes que l'injection se règle plus ou moins riche ! en principe avec ce système le démarrage se fait en mettant le contact on attend 2-3 secondes (on attend que la pompe à essence s'arrête) et démarreur sans toucher à l'accélérateur, ceci à chaud comme à froid !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Kalina 1117- démarrage starter
Oui quand on tire la tirette, un volet obstrue l'arrivée d'air pour enrichir le mélange air-essence et simultanément une came actionne le papillon des gaz pour augmenter le régime moteur pour ne pas que le moteur s'étouffe !
Sur une injection c'est le calculateur qui se charge de doser le mélange qu'il faut pour que le moteur démarre en fonction des divers capteurs (temp extérieure, temp eau etc...)
Sur une injection c'est le calculateur qui se charge de doser le mélange qu'il faut pour que le moteur démarre en fonction des divers capteurs (temp extérieure, temp eau etc...)
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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