Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ?

2 participants

Aller en bas

Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ? Empty Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ?

Message par gabriel Ven 4 Juil 2014 - 15:53

Bonjour à vous tous!!  Je décris ce qui se passe:la clef tourne normalement jusqu'aux voyants s'allumant au tableau de bord...mais ensuite elle est bloquée empèchant le démarrage du moteur!Je peux la ressortir sans problème.La Kalina a un peu plus de 3 ans et seulement environ 25.000 kms.Celà ne se produit pas au démarrage à froid...mais de plus en plus souvent au redémarrage.L'un d'entre vous aurait-il une idée sur la cause possible ?? Est-il préférable d'aller dans un garage Lada ( un peu loin ) ou dans un garage proche?? Si vous avez des questions,je réponds évidemment. Merci pour un avis sur ce type de "panne" que je n'ai jamais rencontré. Bon week-end à vous tous!  Wink   Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ? Empty Re: Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ?

Message par Clampinus Ven 4 Juil 2014 - 16:15

Bizarre : la Kalina de prêt que j'ai conduite il y a deux ans (un break 1.4 de 2010, 28 000 km à l'époque) avait exactement le même problème. scratch

Sur la "mienne", on pouvait contourner le problème en tournant la clé d'un coup (un peu) sec, de la position arrêt sur la position démarreur, sans s'arrêter sur la position contact.

Peut-être qu'il serait bien de démonter le Neiman et de le graisser. Wink
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ? Empty Merci Clampinus!

Message par gabriel Sam 5 Juil 2014 - 11:22

Bonjour à tous et à Clampinus pour sa réponse!La Kalina que j'ai achetée il y a 3 ans est ...une Break !!Donc,on peut supposer que celà se produit sur ce modèle de Kalina...Je vais aller voir le garagiste où je vais habituellement en début de semaine et je posterai sa réponse...sans doute proche de la tienne!J'ai changé récemment les piles de la clef,donc ce n'est pas en rapport avec celà.Merci encore pour ta réponse et bon week-end.  Wink   Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ? Empty Panne réparée!

Message par gabriel Mer 9 Juil 2014 - 14:06

Bonjour Clampinus!   Je suis allé chez mon garagiste habituel,au début il était pessimiste et pensait que le Neiman devra etre changé...et que ce n'est pas simple à cause du "codage" existant par rapport à la clef.Il  a mis un" genre de spray" là ou on introduit la clef...et le démarrage est assez vite devenu normal! Si jamais celà se reproduisait,il recommencerait la meme démarche...il a vu de nombreux véhicules de toutes marques mais jamais ce type de panne !!Celà s'est donc bien passé :avant cette Kalina Break j'ai eu une 1200 puis une 1500 Break ,achetées neuves,elles sont allées au-delà de 200.000 kms sans gros problèmes !C'était à l'époque où l'importateur était Poch et on rencontrait assez souvent une Lada,voiture ou Niva...je n'en vois aucune et...il n'y en aurait pas en vente chez Lada France selon mon concessionnaire.Ceci dit,on peut à nouveau avoir des pièces détachées...mais cette situation peut-elle durer?? Merci encore et bonne journée!  Wink    Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ? Empty Re: Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ?

Message par Clampinus Mer 9 Juil 2014 - 16:44

Il a certainement mis du dégrippant dans le mécanisme. En effet, ça ne peut pas venir du codage de la clé (dispositif antidémarrage), qui est un système électronique. Là, ton problème est purement mécanique, le Neiman manque de graissage sans doute.

Content de voir que ça s'arrange, s'il y a du nouveau n'hésite pas à nous en parler. Wink
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ? Empty Re: Clef de démarrage qui se bloque sur ma Kalina ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum