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durcir la suspension

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samara 78
moulu
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Message par moulu Mar 23 Oct 2012 - 20:46

Clampinus a écrit:
samara 78 a écrit:Bonjour
Mais il a raison Clampinus .Je ne sais pas ce qu'il apprend a la fac mais
on peut le promouvoir Docteur es-science Lada .

Disons que je m'intéresse aussi pas mal à Fiat, c'est une marque que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs il y en a aussi une à la maison (bon, d'accord, c'est une Panda moderne, rien à voir avec une 131 ! Mr. Green ).

Pour les moteurs Renault, Jérôme a raison, il faut modifier la cloche de boîte pour effectuer l'adaptation. C'est ce que faisait Périquet sur ses Niva Diesel. Wink

oui c est bien et de plus YOYO ma donné un lien pour une boite qui s adapte bounce
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Message par jerome Mer 24 Oct 2012 - 17:05

bonjour Mr. Green a tous pour toi moulu sur leboncoin vend proto lada 2101 abart moteur fiat ritmo 130tc si tu le veux en np un echange de telephonne moin conpliquer pour moi je te donner plus infos si tu le veux thumright study un copain ma donner autre info Question nivau moteur fiat ritmo abart 130tc / fiat berton / cerise sur gateaux tu pourait monter moteur 2.5 turbo avec boite a voir longueur cardan de la boite au pont entre la lada et alfa 75 alfa 75 america avec turbo quelque petite modif on risque de voir avion de chasse un lada 2107 je te laisse comence a rever lol! cordialement salut

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Message par Yoyo Jeu 25 Oct 2012 - 20:27

C'est plus une 2107, ça devient un dragster...
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Message par Clampinus Ven 26 Oct 2012 - 14:21

J'ai vu cette annonce de 2101 avec moteur de Ritmo. Tout le monde dit que c'est faisable, mais je me demande comment on peut adapter un moteur de Ritmo (traction, disposition transversale) sur une caisse propulsion / moteur en long... scratch
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Message par moulu Ven 26 Oct 2012 - 15:08

alors des nouvelles ,

pour l annonce de pieces de 131 dans le rhone

c est mort il a quasi tout vendu !
plus de moteur , peut etre des amortos AR de 131 mais est qu ils se monte sur 2107 ??
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Message par moulu Ven 26 Oct 2012 - 15:09

Yoyo a écrit:C'est plus une 2107, ça devient un dragster...

non un beau jouet drunken
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Message par moulu Ven 26 Oct 2012 - 15:10

Clampinus a écrit:J'ai vu cette annonce de 2101 avec moteur de Ritmo. Tout le monde dit que c'est faisable, mais je me demande comment on peut adapter un moteur de Ritmo (traction, disposition transversale) sur une caisse propulsion / moteur en long... scratch
non il faut juste que la cloche de boite 2101 s adapte sur le ritmo
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Message par jerome Sam 27 Oct 2012 - 22:53

bonsoir tu peut monter les 4 amortiseurs de fiat 131 sur ta lada 2107 tu vas la rabaisser car lada et fiat131 sur les bases garde sol haute pour lada garde au sol base pour fiat 131 sa repond a ta question a oui que pense tu groupe de region compte le rejoindre cordialement

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Message par moulu Dim 28 Oct 2012 - 11:53

c est bon ca !

mais il me semble avoir vu que sur les 131 c etait du mac pherson a l avant .

pour le groupe de regions , a voir

suivant les dates car j ai aussi les courses de stockcars Rolling Eyes

donc assez pris dés le moi de mai Very Happy
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Message par moulu Dim 28 Oct 2012 - 20:29

https://i.servimg.com/u/f28/14/58/25/00/img_3211.jpg

sur ce lien , on voit que c est du mac pherson sur les 131

donc pas sur que les ressorts se monte
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Message par moulu Dim 28 Oct 2012 - 20:34

https://i.servimg.com/u/f28/14/58/25/00/img_3310.jpg
sur cette photo c est un pont de 131 , peut on me dire si c est le meme que les 2107 ?
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Message par jerome Lun 29 Oct 2012 - 7:45

bonjour tu es sur les memes base Question mais si tu as doute Question il te faut study rta lada 2107 et study rta fiat 131 tu la prepare pour le rally historique monte carlo Question lol! cordialement

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Message par Yoyo Jeu 1 Nov 2012 - 6:25

moulu a écrit:https://i.servimg.com/u/f28/14/58/25/00/img_3310.jpg
sur cette photo c est un pont de 131 , peut on me dire si c est le meme que les 2107 ?

ça y ressemble vraiment beaucoup!
Mais que vas-tu y gagner par rapport au pont d'origine?
Sur le pont d'origine, tu peux monter un blocage de différentiel partiel (réglable) de Lada NIVA pour environ 400/500 euros.
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Message par moulu Jeu 1 Nov 2012 - 23:18

alors ca c est une super info Very Happy
en fait c etait juste pour tirer plus court
toutes les niva en sont equipée ou c est une option ?
et a quoi les reconnait t on ?
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Message par jerome Ven 2 Nov 2012 - 7:15

bonjour pour le pont de niva petit probleme vas se poser tes roue du lada niva sont en 16 bien autre chose tu gagnera pas grand chose prix du pont lada niva 400a 500 euro et pour avoir des raport court il y a de type de boite a vitesse une a raport court deuxieme a raport long moi je resterait sur les bases de la fiat 131 abart ou racing pont +boite et sont moteur au choix 150cv a 200cv 400a 500euro voiture entiere selon la preparation sans grosse modif il ne faut oublier que la fiat 131 a gagner en 1979 le nonte carlo cordialement

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Message par jerome Ven 2 Nov 2012 - 7:54

re bonjour moulu je conseille de visiter le club bonbinette 80 tout sur la fiat 131 abart est dis moi se que pense de sa cordialement

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Message par Clampinus Ven 2 Nov 2012 - 17:54

J'aimerais avoir une petite précision pour le "né aux frites" en mécanique que je suis : en quoi un blocage de différentiel peut aider pour faire du drift ? scratch
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Message par Bourinov Ven 2 Nov 2012 - 21:26

Les roues tournes à la même vitesses, alors que normalement la roue intérieure au virage va moins vite que celle à l’extérieur ce qui permet de tourner sans décrocher


A partir de la 9eme minute il y a ce qui je dis en concret
Si non le reste de la video explique (sauf le début où les mecs font les rigolos en moto ^^)
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Message par Yoyo Sam 3 Nov 2012 - 0:26

moulu a écrit:alors ca c est une super info Very Happy
en fait c etait juste pour tirer plus court
toutes les niva en sont equipée ou c est une option ?
et a quoi les reconnait t on ?

Si tu veux tirer plus court, monte simplement un pont complet de 2101 ou mieux 2102 (rapport 4,4 à 1 au lieu du 3,9 à 1).

L'autobloquant n'est même pas une option. c'est un accessoire élaboré par des préparateurs qui rentre dans le pont des Niva (corps identique aux ponts des Jigouli).
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Message par Clampinus Sam 3 Nov 2012 - 16:25

Bourinov a écrit:Les roues tournes à la même vitesses, alors que normalement la roue intérieure au virage va moins vite que celle à l’extérieur ce qui permet de tourner sans décrocher


A partir de la 9eme minute il y a ce qui je dis en concret
Si non le reste de la video explique (sauf le début où les mecs font les rigolos en moto ^^)

Ah d'accord, c'est pas bête ! Mr. Green

Merci de l'explication. Wink
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Message par moulu Dim 4 Nov 2012 - 23:16

slt jerome ,
il a l air bien sympa ce forum !
je vais m y inscrire Very Happy et c est sur que les 131 drunken

mais bon je trouve une lada + fun encore pour la rareté d une voiture qu on voit comme une voiture de vieux refusant le progres mais qui peut etre un beau jouet performant et spectaculaire Mr. Green

pour l autobloc , c est surtout pour bloquer le diff ce qui permet de faire perdre l adherence aux 2 roues arrieres simultanement jocolor

Racourcir les rapports ca me permet de rester toujours plus facilement dans les tours et comme j ai une boite 5 j ai un peu plus de marge Very Happy


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Message par Yoyo Mer 7 Nov 2012 - 8:22

Tu trouveras facilement un pont court de 2101 (4,3 à 1) sur les Niva 1600 essence 4 vitesses.

N'en prends pas un de diesel, ils sont en 3,9 à 1 comme sur les 2107 ; ni un de 1600 en boîte 5 vitesses, ils sont en 4,1 à 1 comme sur les 2105! (Oui, je sais, c'est curieux: sur les diesels moins puissants il y a des ponts qui tirent plus long...)

Attention, ne prends que ne bloc boulonné au corps de pont, pas le pont complet!

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Message par moulu Mer 7 Nov 2012 - 22:49

ha ok

c est un bon conseil !

c est une mine d info ce forum Very Happy
je sais pas si jen avais parler , mais j ai enlever le carbu d origine pour le remlacer par un 32dir de r5 alpine Very Happy

et la je viens tout juste de recevoir le kit joint complet bounce

je l instale et je vous dis ce qu il en est salut
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Message par Yoyo Ven 9 Nov 2012 - 5:38

Clampinus a écrit:J'aimerais avoir une petite précision pour le "né aux frites" en mécanique que je suis : en quoi un blocage de différentiel peut aider pour faire du drift ? scratch

Voici ce qu'on peut faire avec les pignons du différentiel soudés ; avec le différentiel normal toute la force de rotation passerait dans la soue supérieure!

https://www.youtube.com/watch?v=SuUCEnSq-VI&NR=1&feature=endscreen
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Message par Clampinus Ven 9 Nov 2012 - 7:19

Ils sont fous ! affraid

Extra cette vidéo. Mais je ne suis pas sûr que notre ami Moulu veuille les imiter... Mr.Red
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