durcir la suspension
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samara 78
moulu
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Re: durcir la suspension
Clampinus a écrit:samara 78 a écrit:Bonjour
Mais il a raison Clampinus .Je ne sais pas ce qu'il apprend a la fac mais
on peut le promouvoir Docteur es-science Lada .
Disons que je m'intéresse aussi pas mal à Fiat, c'est une marque que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs il y en a aussi une à la maison (bon, d'accord, c'est une Panda moderne, rien à voir avec une 131 ! ).
Pour les moteurs Renault, Jérôme a raison, il faut modifier la cloche de boîte pour effectuer l'adaptation. C'est ce que faisait Périquet sur ses Niva Diesel.
oui c est bien et de plus YOYO ma donné un lien pour une boite qui s adapte
moulu- Mécano chez Lada
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lada 2101 abart
bonjour a tous pour toi moulu sur leboncoin vend proto lada 2101 abart moteur fiat ritmo 130tc si tu le veux en np un echange de telephonne moin conpliquer pour moi je te donner plus infos si tu le veux un copain ma donner autre info nivau moteur fiat ritmo abart 130tc / fiat berton / cerise sur gateaux tu pourait monter moteur 2.5 turbo avec boite a voir longueur cardan de la boite au pont entre la lada et alfa 75 alfa 75 america avec turbo quelque petite modif on risque de voir avion de chasse un lada 2107 je te laisse comence a rever cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: durcir la suspension
C'est plus une 2107, ça devient un dragster...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: durcir la suspension
J'ai vu cette annonce de 2101 avec moteur de Ritmo. Tout le monde dit que c'est faisable, mais je me demande comment on peut adapter un moteur de Ritmo (traction, disposition transversale) sur une caisse propulsion / moteur en long...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: durcir la suspension
alors des nouvelles ,
pour l annonce de pieces de 131 dans le rhone
c est mort il a quasi tout vendu !
plus de moteur , peut etre des amortos AR de 131 mais est qu ils se monte sur 2107 ??
pour l annonce de pieces de 131 dans le rhone
c est mort il a quasi tout vendu !
plus de moteur , peut etre des amortos AR de 131 mais est qu ils se monte sur 2107 ??
moulu- Mécano chez Lada
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Re: durcir la suspension
Yoyo a écrit:C'est plus une 2107, ça devient un dragster...
non un beau jouet
moulu- Mécano chez Lada
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Re: durcir la suspension
non il faut juste que la cloche de boite 2101 s adapte sur le ritmoClampinus a écrit:J'ai vu cette annonce de 2101 avec moteur de Ritmo. Tout le monde dit que c'est faisable, mais je me demande comment on peut adapter un moteur de Ritmo (traction, disposition transversale) sur une caisse propulsion / moteur en long...
moulu- Mécano chez Lada
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durcir supension
bonsoir tu peut monter les 4 amortiseurs de fiat 131 sur ta lada 2107 tu vas la rabaisser car lada et fiat131 sur les bases garde sol haute pour lada garde au sol base pour fiat 131 sa repond a ta question a oui que pense tu groupe de region compte le rejoindre cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: durcir la suspension
c est bon ca !
mais il me semble avoir vu que sur les 131 c etait du mac pherson a l avant .
pour le groupe de regions , a voir
suivant les dates car j ai aussi les courses de stockcars
donc assez pris dés le moi de mai
mais il me semble avoir vu que sur les 131 c etait du mac pherson a l avant .
pour le groupe de regions , a voir
suivant les dates car j ai aussi les courses de stockcars
donc assez pris dés le moi de mai
moulu- Mécano chez Lada
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Re: durcir la suspension
https://i.servimg.com/u/f28/14/58/25/00/img_3211.jpg
sur ce lien , on voit que c est du mac pherson sur les 131
donc pas sur que les ressorts se monte
sur ce lien , on voit que c est du mac pherson sur les 131
donc pas sur que les ressorts se monte
moulu- Mécano chez Lada
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Re: durcir la suspension
https://i.servimg.com/u/f28/14/58/25/00/img_3310.jpg
sur cette photo c est un pont de 131 , peut on me dire si c est le meme que les 2107 ?
sur cette photo c est un pont de 131 , peut on me dire si c est le meme que les 2107 ?
moulu- Mécano chez Lada
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durcir supension
bonjour tu es sur les memes base mais si tu as doute il te faut rta lada 2107 et rta fiat 131 tu la prepare pour le rally historique monte carlo cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: durcir la suspension
moulu a écrit:https://i.servimg.com/u/f28/14/58/25/00/img_3310.jpg
sur cette photo c est un pont de 131 , peut on me dire si c est le meme que les 2107 ?
ça y ressemble vraiment beaucoup!
Mais que vas-tu y gagner par rapport au pont d'origine?
Sur le pont d'origine, tu peux monter un blocage de différentiel partiel (réglable) de Lada NIVA pour environ 400/500 euros.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: durcir la suspension
alors ca c est une super info
en fait c etait juste pour tirer plus court
toutes les niva en sont equipée ou c est une option ?
et a quoi les reconnait t on ?
en fait c etait juste pour tirer plus court
toutes les niva en sont equipée ou c est une option ?
et a quoi les reconnait t on ?
moulu- Mécano chez Lada
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ducir les supensions
bonjour pour le pont de niva petit probleme vas se poser tes roue du lada niva sont en 16 bien autre chose tu gagnera pas grand chose prix du pont lada niva 400a 500 euro et pour avoir des raport court il y a de type de boite a vitesse une a raport court deuxieme a raport long moi je resterait sur les bases de la fiat 131 abart ou racing pont +boite et sont moteur au choix 150cv a 200cv 400a 500euro voiture entiere selon la preparation sans grosse modif il ne faut oublier que la fiat 131 a gagner en 1979 le nonte carlo cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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durcir les supensions
re bonjour moulu je conseille de visiter le club bonbinette 80 tout sur la fiat 131 abart est dis moi se que pense de sa cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: durcir la suspension
J'aimerais avoir une petite précision pour le "né aux frites" en mécanique que je suis : en quoi un blocage de différentiel peut aider pour faire du drift ?
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: durcir la suspension
Les roues tournes à la même vitesses, alors que normalement la roue intérieure au virage va moins vite que celle à l’extérieur ce qui permet de tourner sans décrocher
A partir de la 9eme minute il y a ce qui je dis en concret
Si non le reste de la video explique (sauf le début où les mecs font les rigolos en moto ^^)
A partir de la 9eme minute il y a ce qui je dis en concret
Si non le reste de la video explique (sauf le début où les mecs font les rigolos en moto ^^)
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: durcir la suspension
moulu a écrit:alors ca c est une super info
en fait c etait juste pour tirer plus court
toutes les niva en sont equipée ou c est une option ?
et a quoi les reconnait t on ?
Si tu veux tirer plus court, monte simplement un pont complet de 2101 ou mieux 2102 (rapport 4,4 à 1 au lieu du 3,9 à 1).
L'autobloquant n'est même pas une option. c'est un accessoire élaboré par des préparateurs qui rentre dans le pont des Niva (corps identique aux ponts des Jigouli).
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: durcir la suspension
Bourinov a écrit:Les roues tournes à la même vitesses, alors que normalement la roue intérieure au virage va moins vite que celle à l’extérieur ce qui permet de tourner sans décrocher
A partir de la 9eme minute il y a ce qui je dis en concret
Si non le reste de la video explique (sauf le début où les mecs font les rigolos en moto ^^)
Ah d'accord, c'est pas bête !
Merci de l'explication.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: durcir la suspension
slt jerome ,
il a l air bien sympa ce forum !
je vais m y inscrire et c est sur que les 131
mais bon je trouve une lada + fun encore pour la rareté d une voiture qu on voit comme une voiture de vieux refusant le progres mais qui peut etre un beau jouet performant et spectaculaire
pour l autobloc , c est surtout pour bloquer le diff ce qui permet de faire perdre l adherence aux 2 roues arrieres simultanement
Racourcir les rapports ca me permet de rester toujours plus facilement dans les tours et comme j ai une boite 5 j ai un peu plus de marge
il a l air bien sympa ce forum !
je vais m y inscrire et c est sur que les 131
mais bon je trouve une lada + fun encore pour la rareté d une voiture qu on voit comme une voiture de vieux refusant le progres mais qui peut etre un beau jouet performant et spectaculaire
pour l autobloc , c est surtout pour bloquer le diff ce qui permet de faire perdre l adherence aux 2 roues arrieres simultanement
Racourcir les rapports ca me permet de rester toujours plus facilement dans les tours et comme j ai une boite 5 j ai un peu plus de marge
moulu- Mécano chez Lada
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Re: durcir la suspension
Tu trouveras facilement un pont court de 2101 (4,3 à 1) sur les Niva 1600 essence 4 vitesses.
N'en prends pas un de diesel, ils sont en 3,9 à 1 comme sur les 2107 ; ni un de 1600 en boîte 5 vitesses, ils sont en 4,1 à 1 comme sur les 2105! (Oui, je sais, c'est curieux: sur les diesels moins puissants il y a des ponts qui tirent plus long...)
Attention, ne prends que ne bloc boulonné au corps de pont, pas le pont complet!
N'en prends pas un de diesel, ils sont en 3,9 à 1 comme sur les 2107 ; ni un de 1600 en boîte 5 vitesses, ils sont en 4,1 à 1 comme sur les 2105! (Oui, je sais, c'est curieux: sur les diesels moins puissants il y a des ponts qui tirent plus long...)
Attention, ne prends que ne bloc boulonné au corps de pont, pas le pont complet!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: durcir la suspension
ha ok
c est un bon conseil !
c est une mine d info ce forum
je sais pas si jen avais parler , mais j ai enlever le carbu d origine pour le remlacer par un 32dir de r5 alpine
et la je viens tout juste de recevoir le kit joint complet
je l instale et je vous dis ce qu il en est
c est un bon conseil !
c est une mine d info ce forum
je sais pas si jen avais parler , mais j ai enlever le carbu d origine pour le remlacer par un 32dir de r5 alpine
et la je viens tout juste de recevoir le kit joint complet
je l instale et je vous dis ce qu il en est
moulu- Mécano chez Lada
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Re: durcir la suspension
Clampinus a écrit:J'aimerais avoir une petite précision pour le "né aux frites" en mécanique que je suis : en quoi un blocage de différentiel peut aider pour faire du drift ?
Voici ce qu'on peut faire avec les pignons du différentiel soudés ; avec le différentiel normal toute la force de rotation passerait dans la soue supérieure!
https://www.youtube.com/watch?v=SuUCEnSq-VI&NR=1&feature=endscreen
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: durcir la suspension
Ils sont fous !
Extra cette vidéo. Mais je ne suis pas sûr que notre ami Moulu veuille les imiter...
Extra cette vidéo. Mais je ne suis pas sûr que notre ami Moulu veuille les imiter...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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