Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comment restaurer les plastiques de clignotants

+2
Volga B
filox
6 participants

Aller en bas

comment restaurer les plastiques de clignotants Empty comment restaurer les plastiques de clignotants

Message par filox Mer 2 Jan 2013 - 13:22

comment restaurer les plastiques de clignotants 13010201014815866210719464

Pour ceux qui ont des cabochons de clignotants un peu "lessivé" ( c'est mon cas ) vous connaissez peut être cette méthode pour les recolorer :

On applique à l'intérieur une peinture à maquette TAMIYA X 26 clear orange pour plastique translucide .
Il existe aussi le vernis pour vitraux , mais je ne connais pas la référence du produit ...
Pour l'entretien des plastiques extérieurs le MIROR formule cuivre fonctionne très bien , ou aussi chez Meguiar's le PLASTX
en gel lustrant .

Pour ma part , j'attends ma peinture Tamiya et je vous dirais si le résultat est satisfaisant .... Basketball

Pour les feux de couleur rouge , on doit trouver les mêmes produits ...

Si quelqu'un a un retour d'expérience pour l'entretien et la restauration des translucides , merci d'en discuter ici Wink

salut
filox
filox
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment restaurer les plastiques de clignotants Empty Re: comment restaurer les plastiques de clignotants

Message par Volga B Mer 2 Jan 2013 - 19:33

D’abord merci pour le conseil de la peinture transparente orange Tamya. Jusqu’ici, je n’ai encore trouvé nulle part une peinture transparente orange chez moi. Cependant, avec le rouge j’ai déjà fait des expériences.

J’ai repeint en rouge des cabochons initialement oranges, respectivement initialement rouges mais extrêmement pâlis avec l'âge (1). Pour la numérotation, voir images ci-après. Sur les photos, le véritable teint orangé n’est pas très bien visible malgré la lampe de poche posée derrière. Pour ravoir le beau ton rouge, il faut dans la mesure du possible peindre ces cabochons à l’intérieur et à l’extérieur (2). La peinture rouge transparente (4) trouvée dans une boutique de tuning (mais probablement aussi disponible dans des grands commerces de bricolage) demande d’abord un traitement avec un apprêt pour plastiques, appelé sur mes bombonnes en français « primer spécial pour matières synthétiques » et « sous couche plastique » (en anglais « plastic primer », 3).

comment restaurer les plastiques de clignotants Tuto_p10

Certaines pièces ne pouvant pas être démontées ne permettent pas l’accès à l’intérieur (5 & 6). Il faut donc appliquer plusieurs couches à l’extérieur. De plus, ces pièces disposant de cabochons bicolores et de forme compliquée (5) ne donneront pas un résultat satisfaisant, même en utilisant consciencieusement du ruban adhésif pour couvrir les parties autres que rouges. Si vous avez des grandes quantités de pièces identiques à peindre, n’hésitez pas à découper un chablon en carton ou papier pour couvrir les autres parties; ici le plastique à l’aspect métallique (6).

comment restaurer les plastiques de clignotants Tuto_p11
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment restaurer les plastiques de clignotants Empty Re: comment restaurer les plastiques de clignotants

Message par drcooper Mer 2 Jan 2013 - 21:51

Et la methode du ghetto, le vernis a ongles a 1euro acheté sur le marché? C'est full prolétaire, ca!!! Twisted Evil
drcooper
drcooper
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : 37370 villebourg
Points : 172
Date d'inscription : 05/11/2012

https://www.facebook.com/transmaster

Revenir en haut Aller en bas

comment restaurer les plastiques de clignotants Empty Re: comment restaurer les plastiques de clignotants

Message par Yoyo Mer 2 Jan 2013 - 23:18

filox a écrit:comment restaurer les plastiques de clignotants 13010201014815866210719464

La 2102 ne couche pas dehors, rassure-moi! Shocked
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment restaurer les plastiques de clignotants Empty Re: comment restaurer les plastiques de clignotants

Message par filox Mer 2 Jan 2013 - 23:38

En ce moment je suis en congé donc j'en profite comme d'un nouveau jouet ...mais je le rentre dans sa boite le soir Very Happy
Les modernes couchent dehors et les anciennes sont à l'abri je te rassure ...il y a même de la paille dans la grange !
filox
filox
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment restaurer les plastiques de clignotants Empty Re: comment restaurer les plastiques de clignotants

Message par BILBOA Jeu 3 Jan 2013 - 12:24

La paille à changer à chaque oubli de la voiture! Laughing Wink

BILBOA
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 306
Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment restaurer les plastiques de clignotants Empty Re: comment restaurer les plastiques de clignotants

Message par pj-brest Jeu 8 Mai 2014 - 17:37

je deterre , mais j ai du vernis orange , que j avais acheté a nortoto , sur commande , rayon tuning , y a de tout sauf l orange , mais en commandant ca se trouve .
la marque Foliactec je crois
pj-brest
pj-brest
Cadre chez Lada
Cadre chez Lada

Nombre de messages : 1622
Age : 52
Localisation : brest
Points : 1704
Date d'inscription : 04/04/2014

http://www.cockers-en-liberte.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment restaurer les plastiques de clignotants Empty Re: comment restaurer les plastiques de clignotants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum