Lada France au salon.....de l'agriculture.
+8
Volga B
BILBOA
MaxFerrari2
stefan68
fabio
jerome
Clampinus
fabrice
12 participants
Forum auto lada :: Général :: Actualité
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lada France au salon.....de l'agriculture.
LADA France EXPOSE AU SALON DE L’AGRICULTURE 2013
LADA France sera présent au salon de l’Agriculture 2013 qui se tiendra à la porte de Versailles. Le stand LADA sera dans le hall 6 face à la carrière aux chevaux ou de nombreux spectacles et de défilés y seront présentés.
LADA France y exposera une LADA 4x4 Tsarina Jaune, une LADA 4x4 vert 368 version chasse, une LADA Break Luxe SE grise, et un quatrième véhicule (!!)
Le Salon international de l’agriculture 2013 se tiendra au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris du 23 février au 3 mars 2013. Il fête cette année ses cinquante ans !
Source: https://www.facebook.com/pages/LADA-FRANCE/123160324433907
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Le 4e véhicule, c'est une Kalina peut-être ?
C'est plutôt bien que Lada soit présent à ce salon, il y a une bonne clientèle avec les versions utilitaires.
C'est plutôt bien que Lada soit présent à ce salon, il y a une bonne clientèle avec les versions utilitaires.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
bonsoir sa serait interesant que ladamicale club soit present quand vous
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
La surprise, une Granta exposé en avant première en Europe ??......
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
bonsoir simple question cette lada granta va comercialiser en boite auto en france
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
jerome a écrit:bonsoir simple question cette lada granta va comercialiser en boite auto en france
Pour te dire vrai je ne pense pas il on déjà des problèmes à faire un Diesel alors de là de mettre une boite auto ????
stefan68- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Alsace 68 Elsass
Points : 146
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
La Granta automatique existe en Russie, parce que le marché est de plus en plus demandeur de ce type de boîte. En revanche, le Diesel ne représente que très peu de ventes dans ce pays, c'est pourquoi ils ne vont pas s'embêter à développer des "mazout".
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Exactement comme les constructeurs américains (pas de Diesel non plus chez Cadillac, qui vend encore moins que Lada en France).
MaxFerrari2- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Points : 524
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Puis à savoir même pour une marque répandu comme Chrysler, comme la Chrysler 300C que je suis allé voir pour faire une photo, son moteur diesel reste un moteur mercedes-Daimler, tout comme beaucoup de véhicules importés, le Suzuki Jimny, vitara qui roulaient avec moteur 1,5 Dci Renault ou Hdi de Peugeot.
Tout comme les premiers 4X4 Datsun importés en France qui ont étés transformés en Diesel par Barreiros en Espagne qui était une firme automobile spécialisé dans les moteurs diesel "Indenor" connu dans certaines peugeot des années 60-70 et les utilitaires J7 et J9 qui apparemment était monté dans une Ford Granada Break!
Pareil pour la LADA Niva qui a eu un moteur Diesel de chez Renault et ensuite à la sortie du Tinga avec le restylage de l'arrière était équipé du moteur diesel Peugeot.
Le désavantage du gasoil en hiver rude, surtout en Russie, c'est qu'il gèle et après tu peux pas démarrer...
Tout comme les premiers 4X4 Datsun importés en France qui ont étés transformés en Diesel par Barreiros en Espagne qui était une firme automobile spécialisé dans les moteurs diesel "Indenor" connu dans certaines peugeot des années 60-70 et les utilitaires J7 et J9 qui apparemment était monté dans une Ford Granada Break!
Pareil pour la LADA Niva qui a eu un moteur Diesel de chez Renault et ensuite à la sortie du Tinga avec le restylage de l'arrière était équipé du moteur diesel Peugeot.
Le désavantage du gasoil en hiver rude, surtout en Russie, c'est qu'il gèle et après tu peux pas démarrer...
BILBOA- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 306
Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
L'importateur montait des Diesel Peugeot dans le Niva, le 1,9D. Les "mazout" d'origine Renault étaient montés par Périquet, un garage indépendant, qui se chargeait de la modification et de l'homologation.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Mais ça venait de Russie.
BILBOA- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 306
Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Quoi donc ? Désolé, je ne suis pas sûr de t'avoir suivi...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Clampinus a écrit:Quoi donc ? Désolé, je ne suis pas sûr de t'avoir suivi...
J'ai oublié un mot, "Mais ça venait pas de Russie les transformation en Diesel pour les LADA"
BILBOA- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 306
Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Ah, je comprends mieux !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
J'ai la tête un peu ailleurs en ce moment....
BILBOA- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 306
Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Pour l'actualité: aujourd'hui-même j'ai vu en mouvement et immatriculé avec un numéro de plaque assez récent probablement l'une des deux seules Niva rouges Diesel existantes en Suisse. En tout cas je pense qu'il n'en existe pas beaucoup plus que celle-ci* et celle-là* chez nous. * = Les annonces sont échues, ne nourrissez pas d'espoir inutile.
Ce que j'ai pu voir pendant ce petit instant où elle m'a dépassée ce matin et pendant lequel je devais plutôt me concentrer sur la circulation c'est qu'elle était plombée à 40 (?) km/h et qu'elle affichait fièrement le monogramme "1.9" ("D" était probablement tombé).
Vous allez probalement vous demander comment une Lada Niva 4x4 plombée arrive à me dépasser. C'est simple, j'étais en vélo. Sous le casque on entend aussi clairement si le moteur est à Diesel ou essence, même à 2°C, tandis que les automobilistes garderaient bien fermée leur fenêtre.
Ce que j'ai pu voir pendant ce petit instant où elle m'a dépassée ce matin et pendant lequel je devais plutôt me concentrer sur la circulation c'est qu'elle était plombée à 40 (?) km/h et qu'elle affichait fièrement le monogramme "1.9" ("D" était probablement tombé).
Vous allez probalement vous demander comment une Lada Niva 4x4 plombée arrive à me dépasser. C'est simple, j'étais en vélo. Sous le casque on entend aussi clairement si le moteur est à Diesel ou essence, même à 2°C, tandis que les automobilistes garderaient bien fermée leur fenêtre.
Volga B- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Clampinus a écrit:La Granta automatique existe en Russie, parce que le marché est de plus en plus demandeur de ce type de boîte. En revanche, le Diesel ne représente que très peu de ventes dans ce pays, c'est pourquoi ils ne vont pas s'embêter à développer des "mazout".
Surprise !!!
Aux dernières nouvelles, elle devrait être vendue en France.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Volga B a écrit: c'est qu'elle était plombée à 40 (?) km/h
C'est quoi cette histoire de 'plombage' ? à 30 où 40 km/h ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
ttfr a écrit:C'est quoi cette histoire de 'plombage' ? à 30 où 40 km/h ?
Les voitures à vitesse réduite permettent aux adolescents déjà avant 18 ans de conduire une voiture (dispositions plus détaillées voir ici). A mon observation personnelle, c’est plutôt important pour les jeunes de paysans. Comme ça, les enfants peuvent contribuer plus vite aux obligations du domaine agricole, sans nécessairement avoir recours pour tout déplacement à l’outil de travail indispensable qu’est le tracteur (qu’ils peuvent aussi conduire dès 14 ans).
A mon avis, il doit y avoir un avantage supplémentaire côté impôt que l’on paie pour le véhicule ainsi amputé d’une partie de sa performance et muté de catégorie. Et je pourrais aussi m’imaginer que l’expertise (contrôle technique) est moins sévère. Mais là, je ne suis pas vraiment au courant. J’ai juste constaté que ça fait une différence notable si un véhicule peut être considéré comme tracteur au lieu de voiture de tourisme. La différence se fait au niveau du prix mais aussi en ce qui concerne les intervalles du contrôle. Mais là, j’attends les lumières de quelqu’un qui en voit vraiment l’avantage. En tout cas, ça semble valoir les presque 3000 CHF de différence à l’achat.
Il y a quelques années, ce genre de véhicules était encore plus fréquent sur nos routes car intéressant pour les personnes sous retrait de permis. Une lacune dans les lois sur la circulation routière permettait à l’époque à ces personnes sanctionnées de conduire, bien que leur « billet soit en cours de lavage », une telle voiture à vitesse réduite. Inutile de vous expliquer que les malins ayant découvert qu’on peut proposer en location pour quelques mois ces véhicules limités à 45km/h faisaient leur affaire. C’est dorénavant fini, voir explications ici et ici. Pas de permis, pas de conduite! Pour certains, c’est une sanction. Dans notre pays avec des distances courtes et des transports publics valables (surtout si l’on choisit son domicile entre autres en fonction de la desserte des TP), je le trouve personnellement plus décontracté de faire du vélo et du train/bus au lieu de m’infliger la conduite automobile, malgré un permis auto/moto en poche.
Contrairement à la France, ces véhicules lents sont chez nous souvent des « vraies autos » avec le confort d’une telle. Les microvoitures de type Ligier ou Aixam immatriculables ici comme moto sont plus rares. Pour vous donner une idée, voici quelques propositions.
Pour l’anecdote qui devrait nous intéresser : l’importateur des véhicules Ligier en Suisse avait tenté un temps d’importer la petite voiture Oka (pour ceux à qui cela ne parle pas, voir ici). Mais même en la bridant à 45 km/h, l’homologation ne réussit guère. Donc, pour voir des Oka, il faut toujours aller voyager aux pays de l’Est ou ici se contenter des anciennes Daihatsu Cuore, ayant fourni incontestablement une certaine inspiration aux ingénieurs de l’Oka. Je viens de constater qu'on peut aussi voyager aux USA pour trouver des Oka, même à motorisation électrique !
Bon, j’ai encore dévié légèrement du véritable sujet mais j’espère malgré tout avoir répondu à la question initialement posée. Qui se rappelle encore que cette discussion tourne autour du sujet « Lada au salon de l’agriculture » ? J’ai tout de même réussi à intégrer le thème de l’agriculture dans le présent texte !
Volga B- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Merci pour ces explications ! Peut'on encore acheter une voiture neuve bridée de la sorte actuellement ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
ttfr a écrit:Peut'on encore acheter une voiture neuve bridée de la sorte actuellement ?
Oui, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai intégré au message précédent, celui qui s'appelle «3000 CHF de différence». On y tombe sur une page officielle de l'importateur Lada (page d'accueil www.lada.ch). En tout cas pour les Lada, c'est cet importateur qui procède au plombage. Dans le forfait proposé vous lirez – en allemand seulement bien sûr – que le crochet d’attelage va uniquement avec le modèle bridé. Un indice de plus qu’un tel 4x4 est destiné à une clientèle agricole ou forestière.
Vu que la transformation doit être effectuée par un concessionnaire agréé et approuvée par le bureau cantonal des autos, il est rare de trouver cette transformation directement sur le site de la marque - Lada excepté. D’autres véhicules tout-terrain semblables à la Niva souvent équipées de cette modification sont les Daihatsu Rocky, ou Suzuki Jimny. Le travail coûte un supplément de plusieurs milliers de francs mais est destiné à une clientèle assez clairsemée, voici la raison de l’absence de publicité générale. Cette intervention technique est néanmoins exécutée sur demande sur de nombreuses voitures à choix du client. Cela se fait évidemment dans les limites du raisonnable, donc essentiellement sur des petites voitures pas trop prestigieuses (dans les 2 roues motrices, p.ex. Smart, Ford Ka, Opel Agila, Daihatsu Cuore, Suzuki Alto, etc.). Le jour où vous voyez une BMW noire décapotable à 70'000 CHF et 250 ch mais bridée avec le triangle rouge fluo et l’autocollant « 45 km/h » sur le coffre, vous me la prendrez en photo, svp. !
Voici encore quelques exemples hors Lada :
Spark
Alto
Alto
Agila Corsa
Matiz
Samurai
Rocky
Volga B- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
Merci pour cette information ! C'est intéressant de voir ce qui se fait ailleurs que chez soit .
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Surprise ratée !!
Il aurait été intéressant de voir une Granta au stand du Salon de l'agriculture...mais apparemment Avtovaz n'a pas pu (ou souhaité,qui sait)en acheminer une !!Déjà que la Granta prévue en France serait avec un malus important...personne ne saura qu'elle existe si on ne la montre pas,surtout qu'à ce salon il y a beaucoup de visiteurs proches ou non du milieu agricole!! Vraiment,que peut-on penser de l'attitude d'Avtovaz??? Ils souhaitent ne plus vendre de voitures en France ? Quel est votre avis??
gabriel- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005
Re: Lada France au salon.....de l'agriculture.
bonsoir sans faire le travail de lada sa fait plusieur fois que je dit vue que bientot le club sera actif bientot il faut faire classement et cote en modele retro sur la vie de l'auto du moment que les modeles retro seront present dans les salon et bourse pour les modeles du moment lada france seront obliger de faire une presantation sur le salon de l'auto et fini et eux prendre leur responsabiliter pour representer la lada et pas cacher la voiture du moment
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lada France au salon de l'agriculture, c'est fini ?
» Auto-Lada représenté au salon 2008
» Lada France (peut-être) au salon Games Fair.
» Salon Goszakaz 2009
» Salon de l'auto a Paris
» Auto-Lada représenté au salon 2008
» Lada France (peut-être) au salon Games Fair.
» Salon Goszakaz 2009
» Salon de l'auto a Paris
Forum auto lada :: Général :: Actualité
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|