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Lada France au salon.....de l'agriculture.

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Message par Clampinus Ven 8 Fév 2013 - 18:52

Pas grave. Wink
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Message par Volga B Sam 9 Fév 2013 - 19:40

Pour l'actualité: aujourd'hui-même j'ai vu en mouvement et immatriculé avec un numéro de plaque assez récent probablement l'une des deux seules Niva rouges Diesel existantes en Suisse. En tout cas je pense qu'il n'en existe pas beaucoup plus que celle-ci* et celle-là* chez nous. * = Les annonces sont échues, ne nourrissez pas d'espoir inutile.
Ce que j'ai pu voir pendant ce petit instant où elle m'a dépassée ce matin et pendant lequel je devais plutôt me concentrer sur la circulation c'est qu'elle était plombée à 40 (?) km/h et qu'elle affichait fièrement le monogramme "1.9" ("D" était probablement tombé).
Vous allez probalement vous demander comment une Lada Niva 4x4 plombée arrive à me dépasser. C'est simple, j'étais en vélo. Sous le casque on entend aussi clairement si le moteur est à Diesel ou essence, même à 2°C, tandis que les automobilistes garderaient bien fermée leur fenêtre.

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Message par f1sxo Dim 10 Fév 2013 - 0:28

Clampinus a écrit:La Granta automatique existe en Russie, parce que le marché est de plus en plus demandeur de ce type de boîte. En revanche, le Diesel ne représente que très peu de ventes dans ce pays, c'est pourquoi ils ne vont pas s'embêter à développer des "mazout". Wink

Surprise !!!
Aux dernières nouvelles, elle devrait être vendue en France.

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Message par ttfr Dim 10 Fév 2013 - 9:11

Volga B a écrit: c'est qu'elle était plombée à 40 (?) km/h



C'est quoi cette histoire de 'plombage' ? à 30 où 40 km/h ?
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Message par Volga B Mar 12 Fév 2013 - 22:40

ttfr a écrit:C'est quoi cette histoire de 'plombage' ? à 30 où 40 km/h ?

Les voitures à vitesse réduite permettent aux adolescents déjà avant 18 ans de conduire une voiture (dispositions plus détaillées voir ici). A mon observation personnelle, c’est plutôt important pour les jeunes de paysans. Comme ça, les enfants peuvent contribuer plus vite aux obligations du domaine agricole, sans nécessairement avoir recours pour tout déplacement à l’outil de travail indispensable qu’est le tracteur (qu’ils peuvent aussi conduire dès 14 ans).

A mon avis, il doit y avoir un avantage supplémentaire côté impôt que l’on paie pour le véhicule ainsi amputé d’une partie de sa performance et muté de catégorie. Et je pourrais aussi m’imaginer que l’expertise (contrôle technique) est moins sévère. Mais là, je ne suis pas vraiment au courant. J’ai juste constaté que ça fait une différence notable si un véhicule peut être considéré comme tracteur au lieu de voiture de tourisme. La différence se fait au niveau du prix mais aussi en ce qui concerne les intervalles du contrôle. Mais là, j’attends les lumières de quelqu’un qui en voit vraiment l’avantage. En tout cas, ça semble valoir les presque 3000 CHF de différence à l’achat.

Il y a quelques années, ce genre de véhicules était encore plus fréquent sur nos routes car intéressant pour les personnes sous retrait de permis. Une lacune dans les lois sur la circulation routière permettait à l’époque à ces personnes sanctionnées de conduire, bien que leur « billet soit en cours de lavage », une telle voiture à vitesse réduite. Inutile de vous expliquer que les malins ayant découvert qu’on peut proposer en location pour quelques mois ces véhicules limités à 45km/h faisaient leur affaire. C’est dorénavant fini, voir explications ici et ici. Pas de permis, pas de conduite! Pour certains, c’est une sanction. Dans notre pays avec des distances courtes et des transports publics valables (surtout si l’on choisit son domicile entre autres en fonction de la desserte des TP), je le trouve personnellement plus décontracté de faire du vélo et du train/bus au lieu de m’infliger la conduite automobile, malgré un permis auto/moto en poche.

Contrairement à la France, ces véhicules lents sont chez nous souvent des « vraies autos » avec le confort d’une telle. Les microvoitures de type Ligier ou Aixam immatriculables ici comme moto sont plus rares. Pour vous donner une idée, voici quelques propositions.

Pour l’anecdote qui devrait nous intéresser : l’importateur des véhicules Ligier en Suisse avait tenté un temps d’importer la petite voiture Oka (pour ceux à qui cela ne parle pas, voir ici). Mais même en la bridant à 45 km/h, l’homologation ne réussit guère. Donc, pour voir des Oka, il faut toujours aller voyager aux pays de l’Est ou ici se contenter des anciennes Daihatsu Cuore, ayant fourni incontestablement une certaine inspiration aux ingénieurs de l’Oka. Je viens de constater qu'on peut aussi voyager aux USA pour trouver des Oka, même à motorisation électrique !

Bon, j’ai encore dévié légèrement du véritable sujet mais j’espère malgré tout avoir répondu à la question initialement posée. Qui se rappelle encore que cette discussion tourne autour du sujet « Lada au salon de l’agriculture » ? J’ai tout de même réussi à intégrer le thème de l’agriculture dans le présent texte !
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Message par ttfr Mer 13 Fév 2013 - 8:16

Merci pour ces explications ! Peut'on encore acheter une voiture neuve bridée de la sorte actuellement ?
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Message par Volga B Mer 13 Fév 2013 - 20:19

ttfr a écrit:Peut'on encore acheter une voiture neuve bridée de la sorte actuellement ?

Oui, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai intégré au message précédent, celui qui s'appelle «3000 CHF de différence». On y tombe sur une page officielle de l'importateur Lada (page d'accueil www.lada.ch). En tout cas pour les Lada, c'est cet importateur qui procède au plombage. Dans le forfait proposé vous lirez – en allemand seulement bien sûr – que le crochet d’attelage va uniquement avec le modèle bridé. Un indice de plus qu’un tel 4x4 est destiné à une clientèle agricole ou forestière.

Vu que la transformation doit être effectuée par un concessionnaire agréé et approuvée par le bureau cantonal des autos, il est rare de trouver cette transformation directement sur le site de la marque - Lada excepté. D’autres véhicules tout-terrain semblables à la Niva souvent équipées de cette modification sont les Daihatsu Rocky, ou Suzuki Jimny. Le travail coûte un supplément de plusieurs milliers de francs mais est destiné à une clientèle assez clairsemée, voici la raison de l’absence de publicité générale. Cette intervention technique est néanmoins exécutée sur demande sur de nombreuses voitures à choix du client. Cela se fait évidemment dans les limites du raisonnable, donc essentiellement sur des petites voitures pas trop prestigieuses (dans les 2 roues motrices, p.ex. Smart, Ford Ka, Opel Agila, Daihatsu Cuore, Suzuki Alto, etc.). Le jour où vous voyez une BMW noire décapotable à 70'000 CHF et 250 ch mais bridée avec le triangle rouge fluo et l’autocollant « 45 km/h » sur le coffre, vous me la prendrez en photo, svp. !

Voici encore quelques exemples hors Lada :

Spark

Alto

Alto

Agila Corsa

Matiz

Samurai

Rocky
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Message par ttfr Mer 13 Fév 2013 - 20:51

Merci pour cette information ! C'est intéressant de voir ce qui se fait ailleurs que chez soit .
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Lada France au salon.....de l'agriculture. - Page 2 Empty Surprise ratée !!

Message par gabriel Sam 23 Fév 2013 - 17:45

Il aurait été intéressant de voir une Granta au stand du Salon de l'agriculture...mais apparemment Avtovaz n'a pas pu (ou souhaité,qui sait)en acheminer une !!Déjà que la Granta prévue en France serait avec un malus important...personne ne saura qu'elle existe si on ne la montre pas,surtout qu'à ce salon il y a beaucoup de visiteurs proches ou non du milieu agricole!! Vraiment,que peut-on penser de l'attitude d'Avtovaz??? Ils souhaitent ne plus vendre de voitures en France ? Quel est votre avis?? Crying or Very sad Crying or Very sad

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Message par jerome Sam 23 Fév 2013 - 19:25

bonsoir sans faire le travail de lada sa fait plusieur fois que je dit vue que bientot le club sera actif bientot il faut faire classement et cote en modele retro sur la vie de l'auto du moment que les modeles retro seront present dans les salon et bourse pour les modeles du moment lada france seront obliger de faire une presantation sur le salon de l'auto et fini et eux prendre leur responsabiliter pour representer la lada et pas cacher la voiture du moment

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Message par Volga B Dim 24 Fév 2013 - 17:52

Volga B a écrit:Pour l'actualité: aujourd'hui-même j'ai vu en mouvement et immatriculé avec un numéro de plaque assez récent probablement l'une des deux seules Niva rouges Diesel existantes en Suisse. En tout cas je pense qu'il n'en existe pas beaucoup plus que celle-ci* et celle-là* chez nous. * = Les annonces sont échues, ne nourrissez pas d'espoir inutile.
Ce que j'ai pu voir pendant ce petit instant où elle m'a dépassée ce matin et pendant lequel je devais plutôt me concentrer sur la circulation c'est qu'elle était plombée à 40 (?) km/h et qu'elle affichait fièrement le monogramme "1.9" ("D" était probablement tombé).
Vous allez probalement vous demander comment une Lada Niva 4x4 plombée arrive à me dépasser. C'est simple, j'étais en vélo. Sous le casque on entend aussi clairement si le moteur est à Diesel ou essence, même à 2°C, tandis que les automobilistes garderaient bien fermée leur fenêtre.

Re-mise à jour pour l'actualité. Quelle ne fut pas ma surprise de croiser hier, en faisant encore une fois mes courses (sous de légères chutes de neige, donc inutile de vous préciser que j'étais le seul cycliste au loin et au large), d'être dépassé par la probablement seule Lada Niva 1.9D verte foncée au loin et au large. Celle-ci évoluait à sa pointe de 30 km/h (immatriculée en véhicule agricole, plaque verte, plaque nécessaire seulement à l'avant; raison pour laquelle je n'ai pas réussi à voir le numéro pour savoir où habite son propriétaire en consultant l'auto-index*).
Pour anticiper vos remarques: oui, j'avoue. En vélo de ville à la montée et de surcroît à mon âge, je ne fais même pas 30 km à l'heure.

*annuaire cantonal des des numéros de plaques, publié sous forme de livre avec mise à jour annuelle. Mainenant, à l'ère informatique, aussi intégré aux sites des bureaux cantonaux des autos avec meilleure actualité.
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Message par Volga B Dim 24 Fév 2013 - 18:23

Voici encore mon commentaire concernant l'absence de la Granta au salon. C'est effectivement dommange. Mais j'ai entendu dire qu'AutoVAZ est submergé par la demande en Russie ce qui les anime à négliger les autres marchés.
Mais il pourrait aussi y avoir un autre élément. Mon concessionnaire m'a récemment confié comment il ressent la collaboration avec AutoVAZ. En substance: les russes, eux friands de tous les produits de l'Ouest, ont de la peine à s'imaginer qu'il existe à l'Ouest des gens friands de leurs produits à eux.

Y avait-il au moins des Priora et Kalina exposés? Si ce n'est pas le cas, la situation en France ressemblera bientôt à celle de la Suisse. Sur nos routes vous ne croiserez que des Niva (4x4), s'il vous arrive de voir une des rares Lada. La population n'a donc peu de chances de savoir qu'il existe encore aujourd'hui des modèles ayant remlacé les fameuses 2101 à 2107. Avant la "vague asiatique", ces Lada 1200 à 1500 étaient pourtant bien populaires comme véhicule bon marché. Aux époques respectives de la Samara, de la 11x, de la Priora, Kalina les intéressés à une voitures bon marché et "jetable", la clientèle trouvait déjà du plus attrayant chez d'autres marques. Lada n'écoulait déjà plus grand chose chaque année. Avec le résultat que les berlines, hayons et autres breaks de Lada ont complètement sombré dans l'ignorance. Je crains malheuresement la même chose pour la France. Cette fois non seulement en raison des autres marques du même ségment, mais aussi parce qu'AutoVAZ ne peut (ou veut) pas intéresser les gens à leurs produits.
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Message par stefan68 Dim 24 Fév 2013 - 19:09

Bonsoir Volga B, j'ai pu te lire et je suis de tout point en accord avec toi LADA FRANCE finira comme la Suisse.
c'est donc une bonne chose notre amicale.
Stefan.
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Message par gabriel Lun 25 Fév 2013 - 21:25

Je suis d'accord sur le fait que la Granta soit très demandée en Russie...mais une seule pour exposer au Salon de l'agriculture,celà n'allait pas vraiment leur manquer !!Tu as raison,Volga, au sujet des LADA 1200 et 1500 Break:j'ai acheté une 1200 puis une 1500,chacune a duré environ 12 ans avec 150.000 kms...donc je connais bien ces voitures.Actuellement,j'ai une Kalina achetée il y a 2 ans.Pour revenir au Salon,il y avait 2 Niva utilitaires et une Priora:je souhaite que le public les aies vues.C'est tout à fait vrai que l'on ne voit plus de Lada sur la route en France comme en Suisse!Je vais de temps en temps en Emmental(pour écouter du jodeln,de l'oergeli ou à une Chilbi par exemple)...et j'ai vu 2 Garages Lada:l'un dans le Val de Travers et un autre à Steffisburg...c'est tout!Maintenant,dire comme Stefan que Lada en France va se retrouver comme en Suisse...c'est très pessimiste...mais celà pourrait se produire,qui sait ? Que fait Renault,de plus en plus propriétaire d'Avtovaz ?? Question Question

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Message par samara 78 Mar 26 Fév 2013 - 9:59

Bonjour
Renault est la pour ramasser le fric 186 millions d'euros .
De toute façon il vont pas mettre de lada dans leur concessions
déja qu'ils ont du mal a vendre les leurs .

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Message par jerome Mar 26 Fév 2013 - 10:22

bonjour je dis dit sans faire le boulot de lada france Exclamation Exclamation Exclamation quand le club sera actif il va falloir etre present dans differente region pour montrer qui il ya des passioner de lada de tous modele de differente annee est que lada et bien represente dans le monde collection et dans les magasine specialiser collection et qui sait lada france et sont groupe seront montre du doigt quand vous

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Message par Volga B Dim 24 Mar 2013 - 17:19

Volga B a écrit:Pour l'actualité: aujourd'hui-même j'ai vu en mouvement et immatriculé avec un numéro de plaque assez récent probablement l'une des deux seules Niva rouges Diesel existantes en Suisse. En tout cas je pense qu'il n'en existe pas beaucoup plus que celle-ci* et celle-là* chez nous. * = Les annonces sont échues, ne nourrissez pas d'espoir inutile.
Ce que j'ai pu voir pendant ce petit instant où elle m'a dépassée ce matin et pendant lequel je devais plutôt me concentrer sur la circulation c'est qu'elle était plombée à 40 (?) km/h et qu'elle affichait fièrement le monogramme "1.9" ("D" était probablement tombé).
Vous allez probalement vous demander comment une Lada Niva 4x4 plombée arrive à me dépasser. C'est simple, j'étais en vélo. Sous le casque on entend aussi clairement si le moteur est à Diesel ou essence, même à 2°C, tandis que les automobilistes garderaient bien fermée leur fenêtre.

Aujourd'hui-même j'ai passé, lors d'un tour en vélo, devant le garage que vous trouverez dans le lien qui apparaît sous "celle-ci" dans la citation ci-dessus. Donc, pour les éventuels intéressés, cette Niva Diesel pourrait encore être achetée. Mais comme elle porte toujours l'autocollant 40 km/h, je vous avertis que le transport par sa propre force pourrait nécessiter quelque jours de vacances, en fonction de la distance d'acheminement. Avantage: il ne faut pas prévoir des frais autoroutiers (vignette, péage).
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Message par Volga B Jeu 9 Mai 2013 - 17:37

Volga B a écrit:
Aujourd'hui-même j'ai passé, lors d'un tour en vélo, devant le garage que vous trouverez dans le lien qui apparaît sous "celle-ci" dans la citation ci-dessus. Donc, pour les éventuels intéressés, cette Niva Diesel pourrait encore être achetée. Mais comme elle porte toujours l'autocollant 40 km/h, je vous avertis que le transport par sa propre force pourrait nécessiter quelque jours de vacances, en fonction de la distance d'acheminement. Avantage: il ne faut pas prévoir des frais autoroutiers (vignette, péage).

Encore une mise à jour: cette Niva rouge Diesel est donc toujours là où je l'avais vue. En voici l'image: https://i.servimg.com/u/f80/17/52/62/48/13050911.jpg
Mais en la voyant de près, on comprend qu'elle a intérêt à être immatriculée comme engin agricole. Elle ne passerait, dans l'état actuel, sans doute plus l'expertise (F = CT) pour véhicules normaux. On voit sur la portière (et à des endroits non visibles sur la photo) comment s'amuse la jeunesse du coin. L'endroit est tellement rural, qu'il faut se divertir avec ce qu'on peut ...
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