Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

roues samara pour 2102 ?

5 participants

Aller en bas

roues samara pour 2102 ? Empty roues samara pour 2102 ?

Message par filox Mer 23 Jan 2013 - 22:17

Bonsoir , c'est sans urgence mais je voudrais trouver 4 jantes pour avoir un deuxième jeu complet pour équiper ma 2102 avec de bons pneus Hiver .
les roues de Samara ( années ...? ) sont elles compatibles ? entraxe , trou cental ? et faudrait qu 'elles soient
en 5 J13 ...
je pensais à des roues de Samara car elles seront peut être plus faciles à trouver ....

je vous mets une photo de roue de Samara vue sur LBCoin

roues samara pour 2102 ? 13012308044615866210792182

ou alors : qu'elles jantes seront assez faciles à dégoter et compatibles avec ma 2102 ? merci , salut






filox
filox
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

roues samara pour 2102 ? Empty Re: roues samara pour 2102 ?

Message par moulu Mer 23 Jan 2013 - 22:51

les jantes simca se monte c est ce que j ai mis sur ma 2107
moulu
moulu
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : lyon
Points : 329
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

roues samara pour 2102 ? Empty Re: roues samara pour 2102 ?

Message par Volga B Jeu 24 Jan 2013 - 18:19

L'entraxe des 4 trous de fixation est de 98 mm sur toutes ces jantes dont on parle ici. Mais attention, selon ce que j'ai lu dans d'autres forums, c'est le déport qui n'est pas pareil entre Jigouli et Samara. Il semblerait que c'est à l'arrière que ça ne passe pas.

Si tu trombes sur une annonce d'un set de jantes Lada d'origine avec des explications lacunaires mais avec image, compte sur la photo les trous d'aération pour savoir si ça risque de convenir.
Samara: 6 trous (se voit aussi sur mon image personnelle ici à gauche)
Jigouli: 5 trous (clique sur l'image du commentaire de Moulu ci-dessus pour voir).

Si tu veux des jantes compatibles d'autres marques, il faudrait à ma connaissance trouver des jantes d'assez vieilles voitures.
Exemple: Fiat 124/125, Fiat 128/127, Simca 1300/1500.
Eviter: Fiat Uno, Punto, Seicento, Simca 1100 et toute la gamme Simca/Talbot plus récente. Ca irait par contre pour la Samara.

Voilà, je précise que c'est des connaissances aquises en théorie dans des forums. Les mécaniciens parmi nous ayant déjà tout essayé confirmeront ou infirmeront mes propos.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

roues samara pour 2102 ? Empty Re: roues samara pour 2102 ?

Message par Jaxx Lun 28 Jan 2013 - 17:39

Volga B a écrit:L'entraxe des 4 trous de fixation est de 98 mm sur toutes ces jantes dont on parle ici. Mais attention, selon ce que j'ai lu dans d'autres forums, c'est le déport qui n'est pas pareil entre Jigouli et Samara. Il semblerait que c'est à l'arrière que ça ne passe pas.

Si tu trombes sur une annonce d'un set de jantes Lada d'origine avec des explications lacunaires mais avec image, compte sur la photo les trous d'aération pour savoir si ça risque de convenir.
Samara: 6 trous (se voit aussi sur mon image personnelle ici à gauche)
Jigouli: 5 trous (clique sur l'image du commentaire de Moulu ci-dessus pour voir).

Si tu veux des jantes compatibles d'autres marques, il faudrait à ma connaissance trouver des jantes d'assez vieilles voitures.
Exemple: Fiat 124/125, Fiat 128/127, Simca 1300/1500.
Eviter: Fiat Uno, Punto, Seicento, Simca 1100 et toute la gamme Simca/Talbot plus récente. Ca irait par contre pour la Samara.

Voilà, je précise que c'est des connaissances aquises en théorie dans des forums. Les mécaniciens parmi nous ayant déjà tout essayé confirmeront ou infirmeront mes propos.
Très intéressant! Moi qui voulait créer un post à ce sujet, je n'en ai plus besoin! Very Happy
Par contre, ma Jigouli a des jantes avec plein de petits trous, comme les 124 il me semble...
Heureusement que je lis ton post, j'étais sur le point de faire l'acquisition d'un set de jantes tôles de Fiat Uno! Laughing

Jaxx

Jaxx
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Jemeppe sur Meuse - Belgique
Points : 121
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

roues samara pour 2102 ? Empty Re: roues samara pour 2102 ?

Message par palain Mar 29 Jan 2013 - 12:30

J'ai une jante de SAMARA et une jante de 2104 je peux les mettre côte-côte si tu veux voir la différence....

palain
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

roues samara pour 2102 ? Empty Re: roues samara pour 2102 ?

Message par Volga B Mar 29 Jan 2013 - 20:32

Jaxx a écrit:
Par contre, ma Jigouli a des jantes avec plein de petits trous, comme les 124 il me semble...
Heureusement que je lis ton post, j'étais sur le point de faire l'acquisition d'un set de jantes tôles de Fiat Uno! Laughing
Jaxx

Rien n'est impossible. Il existe des images qui me contredisent. Regarde ICI, j'ai découvert récemment cette 2104 avec visiblement des jantes de Fiat Uno! Par contre, je ne sais pas si ces roues seraient en mesure de servir à autre chose qu'au seul déplacement dans le jardin, ni si des rondelles de distancement ont été utilisées. C'est-à-dire, je resterais prudent.
Donc pour l'optique, ces jantes sont semblables à ce que tu as toi. Les trous d'aération sont multiples et petits. Mais comme tu dis juste, tu as les petits trous ronds de la version Fiat 124. L'Uno (et aussi la Panda) a des trous carrés (ou presque) aux angles arrondis. A ma connaissance, les jantes de cette optique-ci existent en 4, 4,5 et 5" de largeur, ce qui pourrait faire la différence; que par ex. les 4" tournent sans accroc mais sont plus étroites que l'équipement habituel de la Lada. Les annonceurs ne sont pas toujours au clair au sujet de la largeur.

La variante choisie ici reste à mon avis bien plus prudente.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

roues samara pour 2102 ? Empty Re: roues samara pour 2102 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum