Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Variation de régime moteur et calages au démarrage

3 participants

Aller en bas

Variation de régime moteur et calages au démarrage Empty Variation de régime moteur et calages au démarrage

Message par lepoulpe Dim 26 Mai 2013 - 7:40

Bonjour,

Je suis possesseur d'une LADA NIVA de 2006 essence/ GPL
Depuis quelques temps mon moteur restait parfois bloqué à 2000 tours au ralenti, puis en donnant un coup de gaz les choses revenaient dans l'ordre.

Depuis quelques jours, au démarrage, la voiture perd de la puissance lorsque j'accélère et cale à plusieurs reprises avant que je puisse réellement partir.

Une fois chaude les choses vont beaucoup mieux.

J'ai ouvert le capot pour régler le carburateur, mais je ne connais pas la technologie GPL !!!

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

lepoulpe
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 37
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Variation de régime moteur et calages au démarrage Empty Re: Variation de régime moteur et calages au démarrage

Message par jerome Dim 26 Mai 2013 - 11:23

bonjour lada niva de 2006 pas de carburateur mais ses une injection conseil passe par un garage contrôle avec la valise sa sera mieux

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Variation de régime moteur et calages au démarrage Empty Re: Variation de régime moteur et calages au démarrage

Message par Clampinus Dim 26 Mai 2013 - 17:05

Aïe, le GPL ne vieillit pas toujours bien sur nos Lada, j'en sais quelque chose ! Neutral

Au vu de ce que tu décris, il est possible que le régulateur de ralenti (aussi appelé moteur pas-à-pas) soit défectueux. Il faudrait le démonter et le nettoyer, et s'il n'y a pas de mieux, le changer.

Par contre, sur Niva je ne sais pas où il se trouve, peut-être tu pourras trouver son emplacement sur une revue technique.

Mais avant il serait bon en effet de passer à la valise. Wink
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Variation de régime moteur et calages au démarrage Empty Re: Variation de régime moteur et calages au démarrage

Message par lepoulpe Dim 26 Mai 2013 - 17:09

jerome a écrit: bonjour lada niva de 2006 pas de carburateur mais ses une injection conseil passe par un garage contrôle avec la valise sa sera mieux

Effectivement ce sont des injecteurs.
Merci

lepoulpe
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 37
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Variation de régime moteur et calages au démarrage Empty Re: Variation de régime moteur et calages au démarrage

Message par lepoulpe Dim 26 Mai 2013 - 17:11

Clampinus a écrit:Aïe, le GPL ne vieillit pas toujours bien sur nos Lada, j'en sais quelque chose ! Neutral

Au vu de ce que tu décris, il est possible que le régulateur de ralenti (aussi appelé moteur pas-à-pas) soit défectueux. Il faudrait le démonter et le nettoyer, et s'il n'y a pas de mieux, le changer.

Par contre, sur Niva je ne sais pas où il se trouve, peut-être tu pourras trouver son emplacement sur une revue technique.

Mais avant il serait bon en effet de passer à la valise. Wink

Merci Clampinus pour ces infos, je n'ai malheureusement pas de revue technique. Il sera utile que j'en trouve une.

lepoulpe
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 37
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Variation de régime moteur et calages au démarrage Empty Re: Variation de régime moteur et calages au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum