Joint de carter d'huile
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Joint de carter d'huile
Quelqu'un a t'il déjà changé le joint de carter d'huile sur 2101/2/3/5/6?
Il faut enlever la plaque sous la voiture, sûr.
Mais ma crainte c'est pour cela que je ne touche pas. Ne faut il pas soulever le moteur? J'ai bien peur que la pompe à huile gène ainsi que la traverse.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur ce point ci?
Il vaut mieux prendre un joint en liège ou nitrite?(A mon avis il est mieux en liège.)
J'ai déjà changé le joint de cache culbuteur. Il était completement hs. Il était en nitrile et remplacé par un joint en liège. Plus de fuite.
Il faut enlever la plaque sous la voiture, sûr.
Mais ma crainte c'est pour cela que je ne touche pas. Ne faut il pas soulever le moteur? J'ai bien peur que la pompe à huile gène ainsi que la traverse.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur ce point ci?
Il vaut mieux prendre un joint en liège ou nitrite?(A mon avis il est mieux en liège.)
J'ai déjà changé le joint de cache culbuteur. Il était completement hs. Il était en nitrile et remplacé par un joint en liège. Plus de fuite.
a.battistini- Apprenti chez Lada
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Points : 118
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Joint de carter d'huile
J'ai levé le moteur comme lors d'un remplacement, c'est plus simple à cause de la traverse.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Joint de carter d'huile
On peut le faire sans? Cela m'arrange.
a.battistini- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 65
Points : 118
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Joint de carter d'huile
Oui, ça doit être possible.
Le seul truc embêtant, c'est que lors du levage, la boîte va se mettre en appui contre la caisse et t'empêcher d'aller très haut.
Ensuite, la pompe à huile qui descend dans le carter risque de gêner pour faire pivoter le carter entre le bloc et la traverse : je pense qu'il faut renoncer à enlever le carter d'huile et se débrouiller pour glisser le joint autour de la crépine et le remonter autour de la pompe à huile. Pour le nettoyage des plans de joint, un bâton recouvert d'un tissu imprégné de solvant
Pour le radiateur, il va falloir ruser: démonter l'hélice pour gagner de la place, détacher le radiateur de sur la caisse et le laisser attaché au moteur par les durites.
Bien sûr, il faudra détacher l'échappement derrière la boîte, débrancher la batterie et ne pas oublier de vidanger l'huile du moteur!
Le seul truc embêtant, c'est que lors du levage, la boîte va se mettre en appui contre la caisse et t'empêcher d'aller très haut.
Ensuite, la pompe à huile qui descend dans le carter risque de gêner pour faire pivoter le carter entre le bloc et la traverse : je pense qu'il faut renoncer à enlever le carter d'huile et se débrouiller pour glisser le joint autour de la crépine et le remonter autour de la pompe à huile. Pour le nettoyage des plans de joint, un bâton recouvert d'un tissu imprégné de solvant
Pour le radiateur, il va falloir ruser: démonter l'hélice pour gagner de la place, détacher le radiateur de sur la caisse et le laisser attaché au moteur par les durites.
Bien sûr, il faudra détacher l'échappement derrière la boîte, débrancher la batterie et ne pas oublier de vidanger l'huile du moteur!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Joint de carter d'huile
Justement, je dois faire la vidange.
J'en ai mare de démonter et remonter.
En plus le pot chiant a mettre et à enlever.
Merci de tes conseils Yoyo.
J'en ai mare de démonter et remonter.
En plus le pot chiant a mettre et à enlever.
Merci de tes conseils Yoyo.
a.battistini- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 65
Points : 118
Date d'inscription : 01/01/2013
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