Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fuite joint spy ??

3 participants

Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Fuite joint spy ??

Message par gabriel Ven 31 Juil 2009 - 12:23

Bonjour à tous!! Sur ma Lada break 1500 (datant de 1995 ) un garagiste m'a dit qu'il y a une fuite d'huile moteur au joint spy situé près de la boite de vitesse.Il dit que c'est long à changer.Je pourrais le faire changer au garage Lada près de Macon...quelqu'un parmi vous sait-il s'il y a beaucoup de main d'oeuvre comme dit le garagiste ?? Merci pour une réponse et bon week-end !! hockey hockey

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Re: Fuite joint spy ??

Message par gilma Ven 31 Juil 2009 - 13:53

salut,
je suppose que c'est une "traction avant"?
sur les anciennes pont arriere,moteur en "long"
c'etait plus simple...........
la faut tomber la boite, donc cardans etc,

gilma
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 93
Localisation : au pied du puy mary, cantal
Points : 89
Date d'inscription : 01/06/2006

http://www.gilmasculpteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Merci Gilma pour ta réponse

Message par gabriel Sam 1 Aoû 2009 - 16:43

Bonjour! C'est une Lada type 210430 dont le moteur est à l'avant avec traction arrière.....celà change t'il quelque chose à ta réponse ?? Wink Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Re: Fuite joint spy ??

Message par ytoob Mar 22 Sep 2009 - 20:03

Bonjour Gabriel.
Le garage près de Mâcon est à Crèches sur Saône ?
Si oui il me semblait qu'ils fermaient ?
Concernant la fuite, j'ai le même soucis. Fuite au niveau du joint spy derrière le volant de vilebrequin. Pour le remplacer il faut tomber la boite à vitesse, donc beaucoup de main d'oeuvre. Là est le problème. Mais je pense que si la fuite n'est pas importante (en fonction de ce que tu rajoutes comme huile) cela ne vaut pas le coups de le faire. Raisons ? En virant la boite, tu as des chances d'avoir une fuite au niveau de la boite à vitesse si les joints n'ont jamais été remplacé. Donc soit tu envisages un remplacement de ceux-ci (en n'oubliant pas les sorties des cardans) pendant que la boite est par terre et une verif par la même de l'embrayage (kit embrayage pas cher), soit tu laisses fuir. Moi c'est ce que je fais pour l'instant. Par contre je vais tenter de mettre de l'huile moins fluide, donc si huile plus épaisse, moins de fuite. Le produit pour "régénérer" les joints n'a rien donné.

Si tu as besoin de plus d'info, je suis presque voisin puisque dans le département à côté de l'autre côté du fleuve !

A+.

ytoob
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : AIN FRANCE
Points : 51
Date d'inscription : 25/09/2008

http://www.benji-mode.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Bonjour ytoob !!

Message par gabriel Jeu 24 Sep 2009 - 11:24

Merci pour ta réponse...que je viens de lire !! Le joint spy a été commandé au Garage Gilbert situé sur la Nationale au sud de Macon(la commune est Chaintré )...ce garage fonctionne et effectue la majorité des réparations de Niva de l'Ain (comme tu le sais,il n'y a plus de garages Lada dans l'Ain depuis un certain temps ).La réparation a été faite par un garage de Louhans début septembre et...tu as raison :l'embrayage a été changé,le prix du kit est de 160 Euros HT ,la main d'oeuvre est de 7 heures..coùt total d'environ 600 Euros.Il n'y a pas de fuite à la boite de vitesse (je suppose que le mécanicien y a pensé )..et ne m'a pas parlé des" sorties de cardans".Qu'y aurait-il à changer à ce niveau-là ?? Il y aurait 2 joints spy "vers cet endroit ",nous parlons bien du meme ?Encore merci pour ta réponse qui correspond à ce qui s'est passé !! J'ai acheté 2 Lada neuves ,la première il ya 30 ans au Garage Lada de Coligny...et celle-ci au Garage "Hall Loisirs" (Lada) de Bourg...qui a été ensuite à Montagnat...puis a disparu. Penses-tu que Lada peut vraiment "repartir ? Bonne journée !! Wink Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Complément au message précédent

Message par gabriel Dim 27 Sep 2009 - 10:34

D'abord bonjour à tous! Après la réparation que j'ai décrite il apparait toujours une fuite d'huile moteur malgré le joint spy neuf installé.Un indice :la fuite est très faible si non utilisation de la voiture et assez importante après utilisation. D'où peut provenir cette fuite et y aurait-il une solution...sans réenlever la boite de vitesses bien sur ?? Merci pour un avis!! Wink Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Re: Fuite joint spy ??

Message par ytoob Dim 11 Oct 2009 - 13:37

Bonjour Gabriel. Le joint de quel côté à été remplacé ? Côté boite, qui est un joint à lèvres, il me semble, ou côté moteur derrière le volant du vilebrequin ?
J'ai aussi une fuite sur ce dernier, mais je ne touche pas, pas suffisamment importante pour un démontage au vu du prix de la remise en état. Plusieurs solutions existent, malgré un résultat pas forcément positif; en effet, mettre dans l'huile un produit régénérant pour les joints (ça fonctionne ou pas) ou mettre de l'huile plus épaisse (réduction de la fuite sans pour autant qu'elle disparaisse).
Après avoir testé la première solution, je passe à la seconde en mettant une huile plus épaisse.
Pour le garage, je parle d'un garage entre Crèches et Varennes sur la RN6, Chaintré je ne connais pas, mais ça peut m'intéresser.
Si tu as les coordonnées, je suis preneur. Merci.

ytoob
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : AIN FRANCE
Points : 51
Date d'inscription : 25/09/2008

http://www.benji-mode.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Bonjour ytoob!!

Message par gabriel Mar 13 Oct 2009 - 15:24

D'abord je réponds sur la question du garage Gilbert :il est celui auquel tu penses ,il existe toujours :tout près de Creches sur saone en direction de Macon !!Au sujet de la fuite ,je suis retourné au garage ,elle est beaucoup moins importante qu'avant réparation...donc celà peut fonctionner ! A propos du garage Gilbert ,sur la liste des concessionnaires ou sur l'annuaire ,il est sur la commune de Chaintré...sur la Nationale !!Bonne journée! Wink Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint spy ?? Empty Re: Fuite joint spy ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum