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problème démarrage sur lada 1200

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problème démarrage sur lada 1200 Empty problème démarrage sur lada 1200

Message par olivier59 Dim 31 Mai 2015 - 21:29

Bonjour à tous,
J'écris ce petit post car j'ai un petit probléme avec la lada 1200 de 1986.
Je m'explique, je retape ma petite jigouli depuis quelques mois : changement de la courroie de distrib, courroie d'accessoire, pompes à eau, pompes à essence, bougies, fils de bougies, bobine d'allumage, batterie, alternateur.
Aujourd'hui, le tout etait enfin remonté, je m'installe au volant, les voyants s'allument (c'est déja ca Smile )je tourne la clé, le démarreur prend nickel mais le moteur refuse de démarrer.... j'ai essayé plusieurs fois rien a faire.
Je précise que ma batterie et mes bougies sont neuves.
Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de mon problème?
merci pour votre aide précieuse.
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Message par pj-brest Dim 31 Mai 2015 - 21:38

bin ton allumage , tete ou doigt , et rupteur/condo .. vu que t as changé tout le reste Very Happy
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Message par Yoyo Mar 2 Juin 2015 - 5:54

scratch Il y a quelque chose que je ne comprends pas: "1200 avec courroie de distribution", donc le moteur a été changé par un 1300cc de 2105 ? Ou alors il a existé une version sous-alésée du moteur 2105?

study Si c'est une Jigouli 21011 à moteur 2105 attention: lorsque les repères de la poulie d'arbre à cames et du carter d'arbre à cames sont alignés au PMH, on a la fin de compression (et donc l'allumage) au cylindre n°4 (côté embrayage) et pas au cylindre n°1 comme d'habitude!
Si tu as calé ton allumeur au cylindre n°1 au lieu du 4, tu envoies de l'allumage en fin d'échappement...

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Message par olivier59 Mar 2 Juin 2015 - 12:45

Yoyo, je me suis mal exprimé, excuse moi, par courroie de distribution j'entends "chaine" :

problème démarrage sur lada 1200 K63t4gbiqdovjks1c29

je me suis bien calé sur le premier cylindre pour l'allumage.
hier je suis retourné faire un test en la calant sur le 4 et pareil... impossible de la démarrer.

A moins que quelque chose ne m'échappe je pense plus pour un défaut tete ou doigt , et rupteur/condo .. comme le disait pj-brest
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Message par pj-brest Mar 2 Juin 2015 - 20:02

ou mélangé les fils HT en les changeant
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Message par samara 78 Mer 3 Juin 2015 - 11:30

J'ai eu ce problème sur ma 2105 j'avais démonté l'allumeur , remise en place et calage
la voiture refusait de démarrer.
Ordre d'allumage moteur 2105 1 ,3,4,2 .

ORDRE D'ALLUMAGE SUR MA 2105 MAINTENANT 4 2 1 3
Sur la tête de delco bakélite tu as 3 repères , 1 2 3 4
le fil de bougie branché sur repère 1 de la tête tu branches sur bougie 4 coté embrayage
--------------------------------repère 2 ---------------------------sur bougie 3
--------------------------------repère 3 ---------------------------sur bougie 1
--------------------------------repère 4 ---------------------------sur bougie 2
J'ai eu ce probléme lorsque j'ai changé tout l'allumeur qui était un allumeur pratiquement
neuf venant d'une 2104 . depuis la voiture fonctionne comme ça sans problèmes.
Tu peux toujours essayé, je n'ai pas inventé cette ordre d'allumage , je l'ai trouvé
sur nivaventure un ladaiste qui a eu ce problème sur niva 1600 .

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Message par samara 78 Mer 3 Juin 2015 - 11:40

Question a Yoyo.
Je dois changer toute ma ligne d'échappement sur ma 2105 , car la partie échappement
fixé au collecteur d'échappement est cuite 35 ans 252000 kms.
Pour sortir ce morceau il faut soulever la voiture assez haut pour le dégager je pense .
Faut il désolidariser la barre de direction de la roue droite ? car à vue d'oeil ça à l'air
d'être juste dans l'espace de passage .
L'as tu déja fait .
Je n'ai pas de pont de levage ,il faut que je dégage par dessous avec le sol comme
contrainte .

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Message par samara 78 Mer 3 Juin 2015 - 12:22

En plus démonte ta tête de delco bakélite et regarde si la cosse du fil qui alimente les
vis platinées ne touche pas une partie métallique , ce qui met l'allumage à la masse
si c'est le cas donc pas de démarrage.
Si le condensateur est mort l'allumage ne fonctionne pas ou ratatouille à mort.

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Message par olivier59 Jeu 4 Juin 2015 - 7:11

Ok, merci Samara, je vais suivre tes conseils et tester tout ca! étrange que l'ordre d'allumage change comme ca...
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Message par olivier59 Ven 5 Juin 2015 - 12:02

Bon après test des différents ordre d'allumage toujours rien. Je pense donc que c'est soit l'allumeur qui est foutu soit autre explication (et la plus probable je pense) j'ai mal calé mon moteur quand j'ai changé la chaîne de distribution.... je vais être obligé de tout re-démonter et vérifier si rien n'a changé. J'étais pourtant sur que c'était bon, après remontage de la chaine, j’avais fait 2 tours de vilebrequin a la manivelle et ça passait nickel.
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Message par olivier59 Ven 5 Juin 2015 - 18:09

J'ai regardé le moteur sans démonté les pièces et c'est bien ce que je pensais, mes repères ont bougés... la marque de la poulie du vilebrequin est décalé d'environ 2cm avec celle sur le moteur. Je pense que la chaine ne devait pas être assez tendu. Si vous voyez une autre explication je suis preneur. Je vais tout redemonter et recaler ca correctement. Est ce que certains dentre vous sont équipés de tendeur de chaine auto? Jen ai installé un, mais du coup je ne sais pas si je dois visser la plaquette qu'il pousse a fond ou pas?
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Message par pj-brest Ven 5 Juin 2015 - 19:52

la RTA dit :

monter le patin de tendeur de chaine et le tendeur sans bloquer l écrou borgne pour que le ressort de tendeur puisse serrer le patin , visser l ergot limiteur  de la chaine  dans le bloc cylindre .


tourner le vilbrequin de 2 tours dans son sens de rotation ....si les reperes coincides blaba serrer  les boulons des pignons , l écrou du tendeur de chaine ... fini sinon re ..
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Message par Yoyo Mer 10 Juin 2015 - 22:42

samara 78 a écrit:Question a Yoyo.
Je dois changer toute ma ligne d'échappement sur ma 2105 , car la partie échappement
fixé au collecteur d'échappement est cuite 35 ans 252000 kms.
Pour sortir ce morceau il faut soulever la voiture assez haut pour le dégager je pense .
Faut il désolidariser la barre de direction de la roue droite ? car à vue d'oeil ça à l'air
d'être juste dans l'espace de passage .
L'as tu déja fait .
Je n'ai pas de pont de levage ,il faut que je dégage par dessous avec le sol comme
contrainte .

Inutile de soulever le moteur et de déboîter les rotules de direction, ça passe. Je l'ai fait sur les deux 2104 et la 2102. Si tu lèves au cric la roue avant droite, c'est plus facile pour contorsionner le tube lors de sa descente.
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Message par pj-brest Mer 10 Juin 2015 - 23:25

je confirme ca passe , juste ,mais ca passe
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Message par olivier59 Mar 23 Juin 2015 - 17:49

Hello,
Alors voici quelques news au sujet de mon problème de démarrage.
Donc j'ai recalé vilebrquin, arbre à cam et remonté l'ensemble.
J'ai effectué un test de démarrage..... rien, les voyants s'allument, le démarreur tourne mais ne prend pas.

J'ai donc démonté mes bougies, je les ai essuyé et j'ai remonté le tout.
Re tentative de démarrage et la miracle... la voiture toussote Smile c'est encourageant! Après de nombreuses tentatives, elle démarre!!!!! je la laisse tourner quelques secondes et coupe le contact. Je tente de redémarrer..... rien... absolument rien. Les voyants s'allument mais le démarreur ne s'enclenche même pas Mad c'est donc encore pire que lors de mes premières tentatives.
J'attends 10 bonnes minutes et la le démarreur s'enclenche (la voiture ne démarre pas je précise). je ressaie de démarrer dans la foulée... rien, pas de démarreur, juste les voyants qui s'allument. Une fois de plus j'attends 10mn et le démarreur refonctionne.
Avez vous des suggestions pour m'aider à résoudre ce problème??
merci d'avance Smile
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Message par olivier59 Mar 23 Juin 2015 - 17:50

Je précise que je viens de changer l'allumeur en entier également!
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Message par Yoyo Mar 23 Juin 2015 - 18:21

Le fil de masse près du récepteur d'embrayage a bien été refixé?
La batterie est bien rebranchée? Les cosses sont propres? La batterie est bien chargée? Le commutateur électrique derrière le Neiman n'est pas trop crado?
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Message par olivier59 Mar 23 Juin 2015 - 18:38

De quel fil de masse parles tu Yoyo?
Si le problème venait de la batterie, les voyants ne s'allumeraient pas et le démarreur ne s'enclencherait pas non?
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Message par pj-brest Mar 23 Juin 2015 - 21:36

oui ca ressemble a un probleme de cosses , foutue ou mal serrée , voir de masse oxydée
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Message par olivier59 Mer 24 Juin 2015 - 14:39

Je pense avoir trouvé une partie du problème. Entre chaque tentative de démarrage, j'ai démonté et nettoyé mes bougies. A chaque fois celles des cylindres 2 3 et 4 sont recouvertes d'un dépôt noir sec (alors qu'elles sont neuves). Après chaque nettoyage j'ai l'impression que la voiture est toujours plus proche de démarrer
Est ce que ca ne pourrait pas être la cause de mes problèmes de démarrage?

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Message par pj-brest Mer 24 Juin 2015 - 19:32

aucun probleme de carbu ou d allumage , peut empecher le démarreur de s enclencher ..
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Message par Yoyo Jeu 25 Juin 2015 - 17:37

olivier59 a écrit:De quel fil de masse parles tu Yoyo?
Si le problème venait de la batterie, les voyants ne s'allumeraient pas et le démarreur ne s'enclencherait pas non?

Il y a une grosse tresse en fils de cuivre entre la caisse et la boîte, côté gauche juste sous le récepteur d'embrayage.
Avec une batterie faible, ça peut être suffisant pour allumer les lampes et bouger le solénoïde du démarreur, mais pas pour le faire tourner.
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Message par Nidjo Jeu 25 Juin 2015 - 18:13

Ton mélange air essence est déjà très riche. Quand ton démarreur ne se lance pas, entends un relais claquer? Ça s'entend très bien, j'ai eu ce problème hier sur la mienne.
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Message par samara 78 Jeu 25 Juin 2015 - 19:07

Bougie avec dépot charbonneux.
-Mélange trop riche
Il faut contrôler réglage du mélange ds le carbu ,niveau du flotteur , fonctionnement du starter
voir l'état du filtre a air.
Si ton niveau de lotteur est pas bon pour démarrer probléme.

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Message par olivier59 Mer 1 Juil 2015 - 12:52

Problème finalement trouvé (mais non résolu)
J'ai changé le carbu (sur conseils d'un letton sur place) et elle démarre! hourra! j'ai donc maintenant une carbu de 2105 car les carbus de 21013 de l'époque n'éxistent plus.
c'était donc bien les réglages du carbu qui l’empêchaient de démarrer.
Cependant deuxième hic, il faut que je le règle (et la... je sais pas faire)
je m'explique : déjà quand je la démarrer il faut impérativement que j’accélère sinon elle cale.
Quand elle cale, pour redémarrer, je dois démonter le carbu, le vider de son essence, et la elle redémarre nickel.

Je suis un grand novice en réglage de carbu, si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur Smile merci à vous d'avance!
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