Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva

2 participants

Aller en bas

Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva Empty Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva

Message par Yoyo Mer 12 Aoû 2015 - 17:46

samara 78 a écrit:Yoyo as-tu déja changé les silent-blocs sur ta Lada, peut'on changer ceux du triangle inférieur sans tout démonter?
Le supérieur est plus facile à faire, à part désaccoupler la rotule du
triangle pas besoin de sortir le ressort .
Existe-t-il un outillage?

Je ne l'ai pas encore fait, mais ça ne va pas tarder.

On peut le faire à la presse hydraulique ou à l'étau en confectionnant des outils avec des tubes, des douilles, des rondelles, de la grosse tige filetée et des écrous.

Mais il existe aussi des outils spécifiques que je me suis payés pas trop cher chez LadaPower.com:

http://www.ebay.fr/itm/Lada-2101-2107-Silentblock-Remover-/321821725186?hash=item4aee11d202

Pour les caoutchoucs de train arrière:

http://www.ebay.fr/itm/Lada-Niva-Lada-Niva-Longitudinal-Transverse-Bar-Bushes-Remover-/221842340948?hash=item33a6d57c54

Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva 1503010749086076413021552
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva Empty Re: Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva

Message par Yoyo Sam 30 Jan 2016 - 10:29

ça y est, c'est fait... J'ai refait à neuf le train avant de La Grenouille: toutes les rotules neuves + tous les paliers de triangles de suspension + caoutchoucs de la barre anti-roulis.

Pour le triangle supérieur, le remplacement des paliers en caoutchouc est assez simple.
Si on n'a pas les arraches spécifiques cités plus haut, il est possible d'utiliser une douille chinoise modifiée à la disqueuse (ouverture pour le rebord en tôle du triangle) avec une tige filetée et des rondelles.

Pour le triangle inférieur, c'est moins rapide car il faut déposer l'amortisseur, comprimer le ressort, déposer le ressort, et déposer le triangle avec son axe qu'on vient de séparer de la caisse (attention à ce que des cales de réglage ne restent pas collées sur l'axe).
J'ai sorti le premier palier à la presse en poussant sur l'axe et en mettant une vieille cage de roulement dessous pour recevoir la descente du palier. Puis j'ai retourné le bras et j'ai sorti l'autre de la même façon.
Les bagues neuves sont rentrées sans difficulté après graissage et emboîtement au maillet avec une douille pour ne pas marquer le caoutchouc.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva Empty Re: Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva

Message par samara 78 Sam 30 Jan 2016 - 13:15

Pour ma part je doit le faire sur ma 2105 , mais je n'ai pas besoin de changer
les rotules , donc sur le triangle supérieur juste a dévisser est 3 visses qui tiennent la rotule au triangle.
Avec l'outillage de lada power , sur le net il y a une vidéo en russe ou un mecano russe sur une 2107 démonte et remonte les silenblocs du triangle inférieure sans démonter de la voiture ceux-ci même en parlant pas le
russe tu comprends parfaitement .
La j'attends que le temps pourri se calme les beaux jours du printemps , car
mon garage est pas assez large.
Sur la photo des outillages la tige filetée avec la douille c'est la douille
chinoise modifiée.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva Empty Re: Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum