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ADDITIF CARBURANT

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Message par filox Mer 13 Juil 2016 - 10:22

Je sais que ça peut pas nuire mais est ce bien efficace ?  
substitut plomb , nettoyant soupape ,stabilisant essence , nettoyant carburateur , traitement anti pollution   etc ...
je parle pas pour un moteur rincé bien sûr ....ma 2102 n'a pas 50mks au compteur  Cool
mais je mets de temps en temps un nettoyant soupapes et un substitut de plomb dans le tank et ça me rassure  Smile


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Message par pj-brest Mer 13 Juil 2016 - 10:42

bah les produits miracles : remetallisant moteur , qui te fait un moteur neuf a partir d un moteur rincé ...les nettoyants miracles qui te font passer le CT avec un carbu déréglé ou une injection qui merdouille... c est de la daube hin

les anti fuites qui bouchent tout le circuit de refroidissement et que tu galeres a virer apres .. pareil

nettoyant soupapes ... ca peut marcher si tu mets un truc genre ether dans le moteur , qui va faire grimper la temperature de combustion et donc la température moteur !!

substitut au plomb ... moué il va mettre du plomb avec ses petits bras musclé autour des soupapes  ? ou il fait chuter la température d explosion ...mystere ! ca voudrait dire qu il fait polluer...

c est bien commercial tout ca Wink
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Message par sil21033 Mer 13 Juil 2016 - 10:58

J'ai regardé la semaine dernière ces produits miracles..
 Je pense que une machine à décalaminer serait bien plus efficace,  et ne semble pas faire de mal contrairement à certains de ses produits.  Si j'ai bien compris le principe tu remplace l'arrivée d'essence normal par celle de la machine ( dans un garage qui est équipé)  et sa  envoi de l'essence beaucoup plus fractionné est chargé d'ions négatifs qui a priori devrait embarquer la calmine?!  Quid des carbu pas sûr que ça soit compatible.
Mais a priori c'est le seul truc efficace si tu ouvres pas le moteur pour le nettoyer.



Pour  les nettoyants Carbu  A priori ça marche mais ça reste moins bien que si tu le démonte pour le nettoyer complètement surtout si tu lui fais faire un petit tour à ultrasons.

Les stop fuite dans le refroidissement c'est de la merde. @bat2104 a mis trois semaines à tout débouché y a du changer tous les morceaux de métal.

Pour le plomb,  J'allais justement poser la question sur le forum, si j'ai bien compris le moteur était prévu pour tourner à 91 92 octane ...  Aujourd'hui tu peux avoir 95 ou 98 en France,  donc il vaudrait mieux un inhibiteur ??  Ou alors j'ai rien compris
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Message par pj-brest Mer 13 Juil 2016 - 11:16

bin le plomb qui etait dans l essence , formait une pellicule autour des soupapes et du siege de soupape et les protégeait de la température de l explosion..
alors combien de temps ca met a disparaître du moteur ??? je ne sais pas.
le substitut n est pas du plomb vu que ca pollue ...mais c est quoi ??

le seul moyen serait d abaisser la température en ajoutant de la M ... mais du coup combustion incomplete donc pollution .. arf !!

les machines a décalaminer c est bien , et t as interet d avoir un moteur nickel pour qu il tienne le coup , ca envoie de l essence a haut niveau d octane , genre aviation et donc ca va bruler tout en surchauffant ...un bon kit NOS ferait pareil Laughing
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Message par sil21033 Mer 13 Juil 2016 - 11:40

pj-brest a écrit:bin le plomb qui etait dans l essence , formait une pellicule autour des soupapes et du siege de soupape et les protégeait de la température de l explosion..
alors combien de temps ca met a disparaître du moteur  ??? je ne sais pas.
le substitut n est pas du plomb vu que ca pollue ...mais c est quoi ??

le seul moyen serait d abaisser la température en ajoutant de la M ... mais du coup combustion incomplete donc pollution .. arf !!
apparemment le mieux c'est ceux a base de POTASSIUM Question avec du sp98.. $$ faite chauffer la carte bleu Confused
pj-brest a écrit:
les machines a décalaminer c est bien ,  et t as interet d avoir un moteur nickel pour qu il tienne le coup , ca envoie de l essence a haut niveau d octane , genre aviation et donc ca va bruler tout en surchauffant ...un bon kit NOS  ferait pareil Laughing
mais c'est compatible avec un carbu? ou c'est que pour injection.
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Message par pj-brest Mer 13 Juil 2016 - 11:46

logiquement avec les 2 , ca se passe dans le moteur , pas avant .
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Message par LAD'ARDECHE Mer 13 Juil 2016 - 17:13

Y a eu un sujet là-dessus dans turbo/M6: Bilan de ces fameux produits miracles, c'est tout de la "daube"!... puker
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Message par Yoyo Dim 24 Juil 2016 - 14:04

L'expérience semble montrer que les moteurs sages avec des ressorts de soupapes pas trop raides supportent très bien le sans-plomb sans additif.
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Message par jessbzh Lun 13 Fév 2017 - 10:46

interressant ce topic...
je met de l'additif au SP98 depuis 2 ans maintenant, je sais pas ce que faisait l'ancien proprio... alors... ça ne sert à rien ou ça ne lui fait pas de mal ou c'est de la daube et faut que j'arrête? pas simple de faire le tri dans tout ça...

Concernant l'anti fuite, nous avons utilisé il y a quelques années une résine (produit wurth) pour colmater une ptite fissure sur notre radiateur (PL Mercedes), le machin a fait son boulot... Wink
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Message par pj-brest Lun 13 Fév 2017 - 11:22

je te propose de me donner l argent que tu mets la dedans , j irais déposer un cierge a la cathédrale de quimper , ca sera aussi efficace Cool
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Message par jessbzh Lun 13 Fév 2017 - 11:29

Mr. Green J'en prends bonne note! Wink
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Message par f1sxo Sam 18 Fév 2017 - 22:40

pj-brest a écrit:logiquement avec les 2 , ca se passe dans le moteur , pas avant .

Sur "Groupon" En fonction des semaines il y a toujours des garages qui proposent des décalaminage "professionnels" à pas cher.

10 % de puissance en plus, baisse de la consommation, ...

Je ne suis pas sur que le moteur de ma Natacha y survivre, alors je vais m'en passer Bad)

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Message par ttfr Lun 20 Fév 2017 - 11:55

C'est surtout pour les diesel et les tsi VW Smile
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Message par ttfr Lun 20 Fév 2017 - 11:56

Sinon toutes les Lada depuis 84 roulent au SP
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