Problèmes de température 2103-1500
3 participants
Page 1 sur 1
Problèmes de température 2103-1500
Bonjour tout le monde.
Depuis quelque mois j'ai entrepris de gros travaux de mécanique sur ma 2103 qui en avais vraiment besoins.
En gros, démontage complet et reconditionnement du moteur.
la culasse était fendue, l'arbre a came complètement bouffé, elle ne tournais plus que sur deux pistons... J'étais loin d'imaginé l'ampleur des dégâts avant de me lancer...
enfin soit, tout ce qui devait etre changé, a état changé
La liste des pièces est vraiment tres longue.
culasse,
arbre a cames
La distributions,
allumage,
carburateur,
segments,
etc... et encore un max de trucs!!!
en gros, voila
Le truc qui m'amène ici, et qui me dérange particulièrement.
C'est que je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle monte vraiment très fort en température ... le ventilateur est vraiment faignant!!!
il faut vraiment attendre que l'aiguille approche de la zone rouge pour qu'il se déclenche, et quand il se déclenche c'est pour moins de 30 secondes.
La sonde qui controle la température a elle aussi été changée lors de la révision...
Je ne comprends pas...
Auriez-vous eu se genre de blague??
Ma culasse vous remercie déjà pour vos réponses
A+
Depuis quelque mois j'ai entrepris de gros travaux de mécanique sur ma 2103 qui en avais vraiment besoins.
En gros, démontage complet et reconditionnement du moteur.
la culasse était fendue, l'arbre a came complètement bouffé, elle ne tournais plus que sur deux pistons... J'étais loin d'imaginé l'ampleur des dégâts avant de me lancer...
enfin soit, tout ce qui devait etre changé, a état changé
La liste des pièces est vraiment tres longue.
culasse,
arbre a cames
La distributions,
allumage,
carburateur,
segments,
etc... et encore un max de trucs!!!
en gros, voila
Le truc qui m'amène ici, et qui me dérange particulièrement.
C'est que je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle monte vraiment très fort en température ... le ventilateur est vraiment faignant!!!
il faut vraiment attendre que l'aiguille approche de la zone rouge pour qu'il se déclenche, et quand il se déclenche c'est pour moins de 30 secondes.
La sonde qui controle la température a elle aussi été changée lors de la révision...
Je ne comprends pas...
Auriez-vous eu se genre de blague??
Ma culasse vous remercie déjà pour vos réponses
A+
laladafolle- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : belgique, bruxelles
Points : 107
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Problèmes de température 2103-1500
Tu as de l’air dans le circuit de refroidissement ?
Ou la sonde est défectueuse ?
Ou la sonde est défectueuse ?
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Problèmes de température 2103-1500
Salut,
ton carbu est il bien réglé? j'avais eu ce pb sur ma 21013 et ça venait du carbu.
Ta pompe à eau est en bonne état?
ton carbu est il bien réglé? j'avais eu ce pb sur ma 21013 et ça venait du carbu.
Ta pompe à eau est en bonne état?
olivier59- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 72
Points : 103
Date d'inscription : 31/05/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|