Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Feux de freinage

+3
DYP
GIRY
f1sxo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feux de freinage Empty Feux de freinage

Message par f1sxo Dim 21 Mai 2006 - 18:03

Bonjour,

J'ai deux petits problémes electriques sur ma 112 :

- Lorsque je freine, ce sont les anti-bouillards arriére qui s'allument et non les feux indiquant que l'on freine.

- Lorsque j'ouvre la portiere arriere droite , sur la "boite" ce n'est pas le symbole de la portiere arriere droite qui s'allume mais les indicateurs de "manque d'eau" (moteur et essuie glace).

Une idée ?

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par GIRY Jeu 25 Mai 2006 - 0:45

salut a tu toucher quelque chose ou demonter car on direr une mauvaise connection (invertion de cosse )
GIRY
GIRY
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par f1sxo Jeu 25 Mai 2006 - 19:18

Salut,

Ben , je n'ai rien touché mais j'avoue ne pas avoir verifié ce point lors de l'achat.

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par GIRY Ven 26 Mai 2006 - 20:23

salut il te reste plus qu'a regader tes connection sinon chez lada demande un devis avant traveaux tien nous au courant
GIRY
GIRY
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par f1sxo Lun 21 Aoû 2006 - 22:59

Bon finalement, j'ai profité des vacances et j'ai comparé le faisceau de cables de ma 112 avec celui de ma 111 :

Les cables d'alimentation des feux stops et ceux des anti-brouillards étaient inversés.

Ouf, pas trop compliqué à réparer Bad)

A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par DYP Lun 21 Aoû 2006 - 23:57

Tu aurais du laisser les cables inversés Laughing
Je préférerais voir les freins s'allumer dans les feux situés dans les ailes (avec les feux de position), et les anti-brouillard s'allumer au centre, dans les feux situés sur le coffre. C'est ce qu'on voit généralement dans les autres marques.
Je n'avais jamais vu des feux anti-brouillard s'allumer au même endroit que les feux de position avant d'avoir ma Lada ! C'est assez original ...
Peut-être que l'ancien propriétaire de ta 112 avait pensé la même chose que moi et a inversé les cables.

Le problème de l'indicateur de portière ouverte est réglé aussi ?

Tant que j'y pense, je me souviens que tu avais posé la question, il y a déjà un moment, de savoir ce qui gérait l'extinction progressive du plafonnier. Je ne sais pas si ça t'est toujours utile de le savoir, mais c'est cette fameuse "boîte" d'indicateurs qui gère ça (un +12v permanent et un 0v (sur un cable noir et blanc à la sortie de la "boîte") qui monte progressivement à 12v d'où une ddp nulle à l'ampoule du plafonnier et donc son extinction. Curieux système encore une fois)
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par xtrix71 Lun 28 Aoû 2006 - 3:08

(Pour DYP)
Dis-moi, la "boite d'indicateurs", c'est celle où on a le dessin de la voiture avec tout un tas d'icônes ?
Mon plafonnier s'éteint à 100% dès que je ferme la porte... Mais je me souviens qu'à l'époque, c'était pas comme ça... quelque chose a dû lâcher... Quelqu'un a une idée ?

NB : Pour mon problème "check-engine", le concessionnaire va regarder la semaine prochaine... La suite au prochain épisode, donc !

xtrix71
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Suisse
Points : 2
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par xtrix71 Lun 28 Aoû 2006 - 3:12

Et encore un petit link avant de s'endormir...
http://www.ladabg.com/Catalogue/2003Cat2110.pdf

xtrix71
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Suisse
Points : 2
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par f1sxo Lun 28 Aoû 2006 - 21:56

xtrix71 a écrit:
Mon plafonnier s'éteint à 100% dès que je ferme la porte... Mais je me souviens qu'à l'époque, c'était pas comme ça... quelque chose a dû lâcher... Quelqu'un a une idée ?

Il y a deux positions pour le plafonnier l'une d'elle commande l'extinction immédiate, l'autre la différée

Parfois en raison de l'humidité, de la corrosion, les contacts du plafonnier ne fonctionnent plus trés bien et seule la fonction "extinction immédiate" fonctionne.

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par GIRY Lun 28 Aoû 2006 - 22:02

ou il y a quelqu'un cas toucher le bouton
GIRY
GIRY
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par f1sxo Lun 28 Aoû 2006 - 22:04

DYP a écrit:Tu aurais du laisser les cables inversés Laughing

Je n'ai pas osé, j'ai eu peur que ce ne soit pas légal.

DYP a écrit:TLe problème de l'indicateur de portière ouverte est réglé aussi ?

Euh, non, et il y a d'autres indications fantaisistes qui s'allument. Je crains que la boite d'indicateur n'ai pas la bonne connectique en relation avec le faisceau ......
La boite d'indicateurs a connu 4 modifications depuis 98, m'ont-ils installé le faisceau et la connectique correspondant à la bonne boite ?

DYP a écrit:
Tant que j'y pense, je me souviens que tu avais posé la question, il y a déjà un moment, de savoir ce qui gérait l'extinction progressive du plafonnier. Je ne sais pas si ça t'est toujours utile de le savoir, mais c'est cette fameuse "boîte" d'indicateurs qui gère ça (un +12v permanent et un 0v (sur un cable noir et blanc à la sortie de la "boîte") qui monte progressivement à 12v d'où une ddp nulle à l'ampoule du plafonnier et donc son extinction. Curieux système encore une fois)

Ah, c'est interessant à savoir. Dans mon cas c'est dans le plafonnier qu'il y avait un mauvais contact.

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par DYP Mar 29 Aoû 2006 - 0:59

Sur ma 110, seuls deux événement peuvent provoquer l'extinction immédiate du plafonnier :
-La fermeture d'une porte autre que celle du conducteur
-La fermeture de la portière conducteur quand le contact est mis

Autrement dit, quand je ferme la portière conducteur contact coupé, le plafonnier s'éteint toujours progressivement.
L'autre position du plafonnier ne sert qu'à l'allumer quand les portières sont fermées. Je n'ai pas de position "extinction directe".
Un petit dessin, ça aide
Feux de freinage Plafonnier
Si je te suis bien, le câble de masse sur le dessin ci-dessus est remplacé par un câble qui va au boitier et qui passe directement de 0 à 12 v quand on ferme la porte.

La boite d'indicateurs a connu 4 modifications depuis 98, m'ont-ils installé le faisceau et la connectique correspondant à la bonne boite ?
4 modifications ? Tu peux nous en dire plus ? Ca expliquerait peut-être la position d'"extinction instantanée" de ton plafonnier que moi je n'ai pas (puisque tout part de cette boîte d'indicateurs) Tu as une LED verte à l'endroit où tu met la clé de contact ?.
Si ça peut t'être utile, j'ai le (ou un des) tableau(x) de correspondance 'borne<->fonction' de ce fameux boîtier.

Je viens d'aller voir dans ma 110, le boîtier a pour code "2110-3860010-06", le suffixe -06 indiquant qu'il s'agit de la dernière modification (il y a eu -01, -03, -04 et -06).
Feux de freinage DSC01731
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par romainrd Ven 1 Sep 2006 - 10:04

ta 110 fait la une du forum DYP !
"photo du mois"
c'est vrai qu'elle est jolie
romainrd
romainrd
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation : le mans
Points : 252
Date d'inscription : 24/06/2006

http://indexautodumonde.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par DYP Ven 1 Sep 2006 - 22:15

Ah oui, j'avais même pas vu Embarassed
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par GIRY Sam 2 Sep 2006 - 13:50

sa s'arrose hihihihihi
GIRY
GIRY
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par fabrice Sam 2 Sep 2006 - 14:22

Ouais, c'était un peu galère pour élire la photo du mois donc , désormais , je mettrais des photos au hazard .
A moins que certains ici m'en propose une Wink
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par DYP Dim 3 Sep 2006 - 22:03

f1sxo a écrit:
DYP a écrit:Tu aurais du laisser les cables inversés Laughing

Je n'ai pas osé, j'ai eu peur que ce ne soit pas légal.
Ca doit être autorisé. Les feux de freinage et les feux anti-brouillard ont la même puissance (21w).
Pour les anti-brouillard, la loi dit que :
# Le bord inférieur des phares doit se trouver à 25 cm minimum de la chaussée;

# Le bord supérieur des phares doit se trouver à 120 cm maximum de la chaussée;

# La couleur est rouge (température de couleur de 2 854 K correspondant à l'illuminant A de la Commission internationale de l'éclairage (CIE));

# Le nombre maximum est 2;

Donc les feux de freinage d'une 112 pourraient très bien être les feux antibrouillard puisqu'ils répondent à toutes ces conditions.
La loi concernant les feux de freinage est la même, sauf qu'il faut 3 feux (les deux feux classiques + le 3ème feu).
De plus, les feux de position arrière peuvent être incorporés mutuellement avec les feux-stop , ce qui serait le cas si on inversait les câbles.
Donc la transformation doit être autorisée. Je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas scratch
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par fabrice Lun 4 Sep 2006 - 6:30

Je ne savais pas qu'il y avait des mesures de la sorte pour les feux arrières.
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par f1sxo Dim 10 Sep 2006 - 21:51

DYP a écrit:
Tu as une LED verte à l'endroit où tu met la clé de contact ?.

Oui, j'ai une LED verte.
DYP a écrit:
Si ça peut t'être utile, j'ai le (ou un des) tableau(x) de correspondance 'bornefonction' de ce fameux boîtier.

Oui, je suis preneur Laughing

- Lorsque je met le contact, Tous les signaux de la boite s'allume sauf celui de la porte arriere droite.

- Lorsque j'ouvre la porte arriere droite ce sont les signaux "ceinture de sécurité" et "liquide freinage" qui s'allument.

il y a donc un pb de correspondance dans la connectique.
DYP a écrit:
Je viens d'aller voir dans ma 110, le boîtier a pour code "2110-3860010-06", le suffixe -06 indiquant qu'il s'agit de la dernière modification (il y a eu -01, -03, -04 et -06).

J'ai aussi la derniere version (-06) pour ma 112, sauf qu'elle est de 2003.

A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par DYP Lun 11 Sep 2006 - 13:03

f1sxo a écrit:
DYP a écrit:
Si ça peut t'être utile, j'ai le (ou un des) tableau(x) de correspondance 'bornefonction' de ce fameux boîtier.

Oui, je suis preneur Laughing
Je n'avais pas vraiment le tableau, mais j'avais tous les éléments pour le reconstituer. Le voici :
Feux de freinage DSC01731
Feux de freinage Tab1
J'espère que je n'ai pas laissé passer trop d'erreurs.
Rq: Tous les capteurs ne sont pas présents sur ma 110, celui de la ceinture de sécurité par exemple. Je pense que c'est réservé aux versions plus "luxueuses"....

Aaaah, l'électronique des 110...
J'ai encore découvert quelque chose. Il n'y a pas de sonnerie pour te prévenir que tu as oublié d'éteindre tes phares quand tu quittes ta voiture. Par contre, pour éviter que la batterie ne se vide, les ingénieurs de Lada ont pensé à tout : quelques secondes après avoir quitté ta Lada en oubliant tes phares, le fusible des phares saute...
C'est en tout cas ce qui m'est arrivé il y a quelques jours !
Imaginez la scéne: je quitte ma Lada, après quelques mètres je me retourne pour vérifier que j'ai bien éteint les phares. Ils étaient restés allumés. Je fais demi-tour pour aller les éteindre, et arrivé à proximité de la voiture, j'ai la surprise de les voir s'éteindre tous seuls ...

f1sxo a écrit:- Lorsque je met le contact, Tous les signaux de la boite s'allume sauf celui de la porte arriere droite.

- Lorsque j'ouvre la porte arriere droite ce sont les signaux "ceinture de sécurité" et "liquide freinage" qui s'allument.
Je te conseille de faire quelques tests avec un morceau de fil électrique entre la masse et la borne 12 par exemple : la LED de la ceinture non bouclée doit s'allumer, idem pour les autres fonctions. Tu pourras ainsi vérifier que ce n'est pas ton boitier qui est défectueux.
En 1997, le magazine Autoreview avait eu des problèmes avec ce boitier http://www.autoreview.ru/tuning/num_028/vaz1.htm qui affichait aussi des informations fantaisistes.
Si ton boitier fonctionne bien, essaye de suivre les câbles 8 et 12 pour voir s'ils vont bien au bon endroit...
Quelques tests au volt-mètre peuvent être utiles aussi (voir mon tableau pour comparer les résultats).

Tu es vraiment sûr d'avoir une position "extinction instantanée" et une position "extinction progressive" sur ton plafonnier ? Ce n'est pas plutôt "extinction progressive" et "allumage pemanent" ?
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par f1sxo Mar 19 Sep 2006 - 22:46

DYP a écrit:
Si ça peut t'être utile, j'ai le (ou un des) tableau(x) de correspondance 'bornefonction' de ce fameux boîtier.
Je n'avais pas vraiment le tableau, mais j'avais tous les éléments pour le reconstituer.

Tu es sur que le 3 est la masse ?

Il n' y a que le 3 à la masse et alimenter un des picots pour faire fonctionner une des leds ?

Par ce que ici en 5 v ou en 12 v je n'ai rien qui s'allume.

DYP a écrit:

Aaaah, l'électronique des 110...
J'ai encore découvert quelque chose. Il n'y a pas de sonnerie pour te prévenir que tu as oublié d'éteindre tes phares quand tu quittes ta voiture. Par contre, pour éviter que la batterie ne se vide, les ingénieurs de Lada ont pensé à tout : quelques secondes après avoir quitté ta Lada en oubliant tes phares, le fusible des phares saute...

Euh ....... ce doit être accidentel ..... car je n'ai jamais rien remarqué de la sorte Bad)


f1sxo a écrit:
Tu es vraiment sûr d'avoir une position "extinction instantanée" et une position "extinction progressive" sur ton plafonnier ? Ce n'est pas plutôt "extinction progressive" et "allumage pemanent" ?

Cela dépend en fait du temps Laughing
Par temps sec j'ai "extinction instantanée", par temps de pluie c'est "allumage pemanent" . je pense que mes contacteurs de portes sont à nettoyer.

A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par wiwi Mar 19 Sep 2006 - 23:15

f1sxo a écrit:
DYP a écrit:
Aaaah, l'électronique des 110...
J'ai encore découvert quelque chose. Il n'y a pas de sonnerie pour te prévenir que tu as oublié d'éteindre tes phares quand tu quittes ta voiture. Par contre, pour éviter que la batterie ne se vide, les ingénieurs de Lada ont pensé à tout : quelques secondes après avoir quitté ta Lada en oubliant tes phares, le fusible des phares saute...

Euh ....... ce doit être accidentel ..... car je n'ai jamais rien remarqué de la sorte Bad)
c est pas normal que le fusible est grillé
as t il regrillé depuis Question
aucun systeme d economie de batterie n est prevu sur la 110


f1sxo a écrit:
Tu es vraiment sûr d'avoir une position "extinction instantanée" et une position "extinction progressive" sur ton plafonnier ? Ce n'est pas plutôt "extinction progressive" et "allumage pemanent" ?

Cela dépend en fait du temps Laughing
Par temps sec j'ai "extinction instantanée", par temps de pluie c'est "allumage pemanent" . je pense que mes contacteurs de portes sont à nettoyer.

A +

le plafonnier est le meme que la samara Mr. Green il a
-une position extintion progressive si elle marche encore, le condensateur a tendence a deconner
-une position allumé en permanence
si il s allume tous le temps c est une languette a regler dans le plafonnier ou un conctacteur de porte desserer ou son fil a la masse
si le contacteur etait sale, le plafonnier ne s eclaire pas la porte ouverte, il ne marcherai qu en position permanante Wink
wiwi
wiwi
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : ardeche
Points : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

http://www.clio-williams.net

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par DYP Mer 20 Sep 2006 - 16:29

f1sxo a écrit:
DYP a écrit:
Si ça peut t'être utile, j'ai le (ou un des) tableau(x) de correspondance 'bornefonction' de ce fameux boîtier.
Je n'avais pas vraiment le tableau, mais j'avais tous les éléments pour le reconstituer.

Tu es sur que le 3 est la masse ?

Il n' y a que le 3 à la masse et alimenter un des picots pour faire fonctionner une des leds ?

Par ce que ici en 5 v ou en 12 v je n'ai rien qui s'allume.


Je ne comprend pas bien ta réponse, mais je vais reformuler mon explication.
Pour allumer les leds de contrôle, tu dois relier au moyen d'un simple fil électrique la masse (la borne 3 et si tu as un doute tu n'as qu'à prendre la masse sur le bord de l'allume cigares) et l'une des bornes.
Ex.:
3 et 12 -> ceinture non bouclée s'allume
3 et 14 -> portière conducteur ouverte s'allume
etc.
Mais attention, celà ne marche pas pour les sondes de niveau, car le test est effectué uniquement au démarrage de la voiture, alors que tout les autres capteurs sont surveillés en permanence.

wiwi a écrit:
f1sxo a écrit:
DYP a écrit:
Aaaah, l'électronique des 110...
J'ai encore découvert quelque chose. Il n'y a pas de sonnerie pour te prévenir que tu as oublié d'éteindre tes phares quand tu quittes ta voiture. Par contre, pour éviter que la batterie ne se vide, les ingénieurs de Lada ont pensé à tout : quelques secondes après avoir quitté ta Lada en oubliant tes phares, le fusible des phares saute...

Euh ....... ce doit être accidentel ..... car je n'ai jamais rien remarqué de la sorte Bad)
c est pas normal que le fusible est grillé
as t il regrillé depuis Question
aucun systeme d economie de batterie n est prevu sur la 110
Je savais bien que ce n'était pas normal. J'ai présenté ça avec humour mais je me doute bien qu'il y a eu un problème.
Par contre, je ne sais toujours pas comment celà a pu se produire...
Et ça ne s'est jamais plus reproduit (mais maintenant, hasard ou pas, je fais attention de bien éteindre mes phares en quittant ma voiture Laughing )
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par f1sxo Ven 22 Sep 2006 - 17:25

Oui, c'est le boitier qui avait un pb.

Curieusement , j'ai tenté de mettre le boitier de mon ancienne 111,
Un modéle -01 au lieu du -06 (d'origine) et cela fonctionne !


A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par DYP Mar 26 Sep 2006 - 14:37

Pas trop difficile de retirer la fiche du boitier ? Laughing

Pour ceux que ça intéresse (tu ne veux pas réparer ton ancien boitier, f1sxo ? Laughing ), voici le shéma électronique complet de ce fameux boitier :

Feux de freinage 25486908


Attention, la numérotation n'est pas la même que celle de mon tableau.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Feux de freinage Empty Re: Feux de freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum