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phares anti-brouillards

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Message par f1sxo Ven 9 Mar 2007 - 18:30

Bonjour,

Je viens de recevoir mes feux anti-brouillards.

Le montage est simple sur le parechoc.

Par contre comment faire le montage electrique :

Je pensai mettre un relais enclenché par l'allumage des phares et brancher l'alimentation directement sur la batterie en ajoutant un fusible ?

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Message par Niva95 Ven 9 Mar 2007 - 18:38

c'est une bonne idée...

généralement les anti brouillar ne sont allumé que lorsque les feux sont en mode croisement, lorsque tu passe en mode route il sont supposer etre éteins....

donc tu devrais les brancher au circuit électrique du comodo des phares... je ne peux pas vraiment t'expliquer comment procéder car je ne connais pas l'électriciter de ta voiture...
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Message par wiwi Ven 9 Mar 2007 - 19:04

f1sxo a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mes feux anti-brouillards.

Le montage est simple sur le parechoc.

Par contre comment faire le montage electrique :

Je pensai mettre un relais enclenché par l'allumage des phares et brancher l'alimentation directement sur la batterie en ajoutant un fusible ?
oui il faut monter un relai
pour le relai, prendre le plus de puissance direct sur la batterie avec un fusible
le plus de commande doit etre pris sur l inter veilleuse code
il faut rajouter un inter au milieu pour pas que les ab s eclaire des l allumage des feux
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Message par f1sxo Sam 21 Avr 2007 - 21:07

Lada commercialise un kit d'installation pour les phares anti-brouillard.

Je viens d'en recevoir deux pour ma 111 et ma 112

Ref : 2110-3724243, une dizaine d'euros (en Russie).

Il s'agit d'un sachet contenant : 1 relais, son connecteur, l'ensemble des cables et fixations + un nouvel interrupeur "antibrouillard" précablé venant en remplacement de celui installé en usine + une notice.

Le relais se fixe sur la boite à fusible.

Luxe suprême, un cable reliant le relais et la "boite à bonbons" dixit Giry
permet de savoir si une ampoule est grillée.
La question étant de savoir si cela est bien utile ...

Au final j'ai préféré l'installtion de wiwi et j'ai détourné le kit de son utilsation premiere. Le relais est enclenché par les veilleuses. Je me suis connecté diirectement sur la batterie avec un fusible en supplément sur la ligne.

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Message par romainrd Dim 22 Avr 2007 - 9:52

f1sxo, tu as une photo des anti-brouillard ? Smile
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Message par f1sxo Mar 24 Avr 2007 - 17:55

Phares anti-brouillard ref 21100-3743010

http://www.zulian.com/dala/2111/antib/

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Message par romainrd Mer 25 Avr 2007 - 18:09

merci Very Happy ça donne une petite touche sport j'aime bien I love you
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Message par Niva95 Ven 27 Avr 2007 - 3:55

c'est jolie en effet, mais dea phare rond aurrais été mieux je crois...

mais c'est quand meme zoli
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Message par DYP Lun 17 Déc 2007 - 11:24

Au total (phares + câbles et interrupteur), ça t'a coûté combien ?
Lada Deutschland vend le kit complet à 130,90 €, ça me semble un peu élevé. Si je prend tous les éléments séparément sur ladaparts.ru j'arrive à la moitié du prix de lada.de.
http://lada-shop.lada-madeinrussia.com/catalog/product_info.php?products_id=148&osCsid=25844c0cc69d8287e05762c8b9d77159

Je crois que je vais me les offrir pour Noël Razz
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Message par f1sxo Lun 17 Déc 2007 - 17:04

Tarifs au 10/01/2007 chez lapart.ru

Commande pour ma 111 et ma 112 :


- Lampes + ampoules 21100-3743010 $30 x 4 = $120
30 $ la lampe, 2 par voiture.


- Pour les Kits de montage 2110-3724243 x2= 30 $

15 $ par kit, 1kit par voiture.

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Message par f1sxo Ven 21 Déc 2007 - 21:48

DYP a écrit:Au total (phares + câbles et interrupteur), ça t'a coûté combien ?
Lada Deutschland vend le kit complet à 130,90 €, ça me semble un peu élevé. Si je prend tous les éléments séparément sur ladaparts.ru j'arrive à la moitié du prix de lada.de.
http://lada-shop.lada-madeinrussia.com/catalog/product_info.php?products_id=148&osCsid=25844c0cc69d8287e05762c8b9d77159

Je crois que je vais me les offrir pour Noël Razz

Hmm, cela revient à 60 $ chez Ladaparts les deux phares contre 130,90 € chez Lada.de. la différence est impressionnante même si l'on intègre les frais de port.

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Message par f1sxo Lun 24 Mar 2008 - 20:35

Bonjour,

Je viens de me faire arrêter par la Police.

L'allumage des antibrouillards est interdit lorsqu'il n'y a pas de brouillard. C'est 160 € le PV.
Ouf, ils ont fait preuve d'indulgence cette fois ci.

Malheureusement j'avais connecté le déclenchement du relais avec l'allumage des codes..... Donc les antibrouillards s'allumaient systématiquement ....

J'ai reçu de Lada.ru le bouton qui va sur le comodo à la place du faux bouton à gauche.

Mais par ou les électriciens font-ils passer les cables quand ils font cette installation ?

- Le passe-cable derriere le calculateur est plein.
- pour atteindre directemnt le comodo, il faudrait enlever la baie du parebrise (pas pratique).

Il y a un passage de prévu ?

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Message par DYP Lun 24 Mar 2008 - 21:03

Je ne sais pas quel est le passage prévu normalement, mais quand je dois faire passer un câble entre la partie moteur et l'habitacle, je passe par le trou où passent les tuyaux du réglage des phares.
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Message par Niva95 Lun 24 Mar 2008 - 22:32

un trou... faut percer, c'est qu'il font les installateur...
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Message par f1sxo Dim 2 Aoû 2009 - 23:18

DYP a écrit:Je ne sais pas quel est le passage prévu normalement, mais quand je dois faire passer un câble entre la partie moteur et l'habitacle, je passe par le trou où passent les tuyaux du réglage des phares.


Bon, pour la 111, je n'y arrive pas.

Du coup je me suis fait la main avec un kit pour ma Natacha et j'ai "personnalisé" le montage" :

1) J'ai repris la sortie du contacteur pour l'allumage des phares (sur la console) .

2) Le contacteur des phares alimente le contacteur des antibrouillards et je suis reparti avec un cable vers le compartiment moteur pour alimenter le déclenchement du relais.

3) J'ai placé sur la carrosserie à coté de la batterie le relais.

4) Le cable venant du contacteur antibrouillards (console) permet de déclencher le relais.

5) L'alimentation du relais se fait par le tableau de fusibles (branchement sur alimentation des phares).

6) les antibrouillards sont alimentés par le relais

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Message par DYP Lun 3 Aoû 2009 - 2:14

Pourquoi n'y arrives-tu pas ?
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Message par f1sxo Lun 10 Aoû 2009 - 23:28

Je pense que je me mélange les pinceaux avec le cablage au niveau des interrupteur du Comodo.

Je re tente demain ...

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Message par f1sxo Mer 12 Aoû 2009 - 22:38

J'ai aussi une interrogation métaphysique :

Dans le guide que tu m'a traduit il est dit : "2 - Installer, dans un des emplacements libres du boitier a fusibles, le porte-relais (sur la partie supérieure, normalement il y en a déjà au moins un, celui des vitres électriques) et le relais."

Bon, j'en avais déjà deux sur le porte relais. celui que j'ai rajouté se promène au dessus du boitier de fusibles.
Qu'il y en ai déja 2 sur le porte relais , c'est normal ?

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Message par DYP Jeu 13 Aoû 2009 - 20:57

Tu veux dire deux porte-relais sur le porte-fusibles ?

Si oui, pourquoi le relais rajouté se ballade-t-il au dessus du boitier ? Il y a 5 emplacements pour porte-relais sur le boitier à fusibles ...

confused
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Message par f1sxo Ven 14 Aoû 2009 - 21:51

Ah, effectivement il y a bien 5 emplacements. mais je viens de constater que les portes relais fournis par ural-lada ne sont pas compatibles avec les emplacements ...

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Message par f1sxo Ven 14 Aoû 2009 - 22:02


Guide de mise en place de feux antibrouillars sur les lada series 110/111/112.


Kit fourni par Ural-Lada ref : 2110-3724243
Traduction de la documentation par DYP

 Remarques :

- Iil ne faut pas débrancher le connecteur -1- mais rajouter les câbles et les connecteurs du kit en plus.

- Il y a deux trous sous l'enjoliveur de pare-brise. ils doivent theoriquement permettre le passage des cables de l'habitacle au compartiment moteur.
Je ne suis pas arrivé à les utiliser. Je suis passé par le trou du cable d'embrayage.

- les porte relais fourni par Ural Lada ne sont pas compatibles avec les emplacements prévus sur la boite à fusible.

- Plutôt que les connecteurs rapides, j'ai préféré utiliser des dominos (moins joli mais plus sur).


Guide :

- Avant tout, débrancher la borne "-" de la batterie !!!

La procédure est valable pour les Lada de la famille 110.

1 - Ouvrir le boitier a fusibles et enlevez-le de son emplacement (il faut retirer la vis qui maintient la patte de fermeture et retirer le bloc en le tirant vers soi pour le faire sortir des crochets en plastique qui se situent de chaque côté).

2 - Installer, dans un des emplacements libres du boitier a fusibles, le porte-relais sur la partie supérieure, normalement il y en a déjà au moins un, celui des vitres électriques) et le relais.

3 - Débrancher la fiche Ш1 (voir illustration 1). Connectez les fils suivant le tableau :

Fil                    Contact sur Ш1
Borne 30 du relais           3
Borne 87 du relais           5
Au phare antibr. gauche   1
Au phare antibr. droit       6

NB: dans le mode d'emploi en russe, il est ecrit deux fois borne 30 sur 3 et sur 5. Il s'agit pour moi d'une erreur, le schéma le confirme.

4 - Prendre la masse sur le fil 4 de la fiche Ш2 et la connecter à la borne 86 du relais. Ils recommandent pour celà d'utiliser un petit connecteur rapide.
Note qu'il n'est pas nécessaire de prévoir un fil de grosse section, ce fil ne sert de masse qu'à la bobine du relais, il ne sert pas à

alimenter les phares.

5 - Retirer le cache en plastique au dessus de l'interrupteur des phares.

6 - Retirer l'interrupteur des phares.

7 - Connecter les fils 6 et 7 de l'interrupteur des feux antibrouillard aux fils noir et blanc de l'interrupteur des phares. Il s'agit des fils

destinés à l'éclairage de l'interrupteur. Encore une fois, ils conseillent les connecteurs rapides ...

8 - Connecter la borne 58 de l'interrupteur des phares à la borne 10 de l'interrupteur des antibrouillard. Ca permet d'allumer les antibrouillard uniquement lorsque les feux de position ou les feux de croisement sont allumés. Autrement dit, ça empêche l'utilisation des antibrouillards seuls.

9 - Relier la borne 85 du relais des antibrouillard à la borne 9 de l'interrupteur des phares antibrouillard. Tu trouveras facilement un passage entre le tableau de bord et la boite à fusible en suivant les cables déjà présents en passant ta main par la boite à fuibles.

10 - Remettre la boite à fusibles en place.

11 - Brancher l'indicateur de fonctionnement des phares antibrouillard. Un fil a la masse (par exemple sur le fil noir d'éclairage du bouton, voir point 7) et l'autre fil sur la borne 9 de l'interrupteur des phares antibrouillard. Remettre les interrupteurs en place.

12 - Faire passer les fils des phares antibrouillard dans le compartiment moteur par les trous prévus (?) dans la carrosserie. Utiliser

le fil le plus court pour le phare gauche et le plus long pour le phare droit.

13 - Connecter ces fils à la borne "+" de chaque antibrouillard.

14 - Connecter la masse de chaque antibrouillard à la carrosserie. Encore une fois, le fil court pour le phare gauche, le long pour le

droit.

15 - Installer les phares et leur cadre.

16 - Rebrancher la masse de la batterie.


Dernière édition par f1sxo le Jeu 20 Aoû 2009 - 23:44, édité 1 fois

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Message par f1sxo Jeu 20 Aoû 2009 - 23:44

Les schèmas électriques pour les 110/111/112, c'est ici :
http://www.zulian.com/dala/2111/antib/antibrouillards.pnm

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Message par DYP Ven 21 Aoû 2009 - 13:49

Pas sur que tout le monde arrive à ouvrir du pnm ...

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