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Message par Maxbzh Mar 17 Fév 2015 - 20:30

A l'arrêt au point mort plus un ronronnement, en roulant il y a trop de bruit j'en sais rien du coup

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Message par Yoyo Mar 17 Fév 2015 - 20:49

Au point mort moteur tournant, lorsque tu n'appuies pas sur la pédale d'embrayage, tu entends un ronronnement. Si tu accélères à peine, le ronronnement est plus aïgu.
Lorsque tu appuies sur la pédale, le ronronnement disparait ; et il revient si tu arrêtes d'appuyer sur la pédale.

Tu confirmes mes suppositions?
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Message par Yoyo Mar 17 Fév 2015 - 20:50

Maxbzh a écrit:Moi quand je lâche ma pédale d'embrayage j'entends un bruit bizarre ...

jerome a écrit:la bute d'embrayage  donne signe de faiblaisse

Jerome, si c'était la butée qui était naze, le bruit se ferait lorsqu'on appuie sur la pédale, pas lorsqu'on la relâche...
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Message par Maxbzh Mar 17 Fév 2015 - 20:55

Yoyo a écrit:Au point mort moteur tournant, lorsque tu n'appuies pas sur la pédale d'embrayage, tu entends un ronronnement. Si tu accélères à peine, le ronronnement est plus aïgu.
Lorsque tu appuies sur la pédale, le ronronnement disparait ; et il revient si tu arrêtes d'appuyer sur la pédale.

Tu confirmes mes suppositions?
Je ne sais pas pour l'accélération j'ai pas essayer
Et sinon oui pour la pédale d'embrayage

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Message par Yoyo Mar 17 Fév 2015 - 21:06

Sad Mauvaise nouvelle...
C'est un roulement d'arbre primaire de boîte qui est fatigué (celui qui rentre dans l'embrayage). En général, ils souffrent lorsque l'huile est restée bien en bas toute la nuit, et lorsqu'on fait chauffer la voiture au ralenti le matin: le roulement d'arbre, au dessus du niveau de l'huile, n'est pas lubrifié par les projections des pignons d'en bas et il tourne à sec.
J'ai tué la boîte d'une Coccinelle VW en la démarrant tous les étés sans la faire rouler, et ce pendant une dizaine d'années.
Bref, il faudrait ouvrir la boîte, remplacer le roulement qui chante, et la remonter. Tu peux aussi rouler comme ça, tant pis, mais ça ne va pas s'arranger.
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Message par Maxbzh Mar 17 Fév 2015 - 21:09

Ok merci c'est compliqué à changer ?
J'ai un amis mécano

L'embrayage n'a pas forcément quelque chose ?

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Message par pj-brest Mer 18 Fév 2015 - 10:26

y a plus simple avant Laughing
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Message par Maxbzh Mer 18 Fév 2015 - 10:28

pj-brest a écrit:y a plus simple avant Laughing

Tu crois Pj-brest ?
Ça serait autre chose ?

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Message par pj-brest Mer 18 Fév 2015 - 10:32

oui
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Message par Maxbzh Mer 18 Fév 2015 - 10:33

Je t'écoute pj-brest Very Happy

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Message par Clampinus Mer 18 Fév 2015 - 16:54

Yoyo a écrit:Au point mort moteur tournant, lorsque tu n'appuies pas sur la pédale d'embrayage, tu entends un ronronnement. Si tu accélères à peine, le ronronnement est plus aïgu.
Lorsque tu appuies sur la pédale, le ronronnement disparait ; et il revient si tu arrêtes d'appuyer sur la pédale.

C'est bizarre, j'avais exactement le même bruit sur ma 112, et aussi sur la Corsa qui a servi à ma conduite accompagnée (ça commence à remonter... What a Face ), quoique je n'ai jamais essayé d'accélérer légèrement pour voir si ça s'amplifiait. Et on m'a toujours dit que c'était la butée. scratch

Je n'ai jamais laissé tourner mes voitures "à vide", à part éventuellement l'hiver le temps de dégeler les vitres, mais c'est l'affaire de quelques minutes. Et ça n'a jamais empêché les vitesses de passer correctement, sur aucune des deux voitures. Wink
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Message par Maxbzh Mer 18 Fév 2015 - 16:56

Merci Clampinus

je pense aussi que ça vient de la butée
Les vitesses passe très bien Wink

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Message par jerome Mer 18 Fév 2015 - 17:14

comme je tes dit hier butée embrayage qui a des signe de faible les vitesse passe bien jusque au jour ou elle va lacher te fera plus de dégat conseil moi je commanderait un kit embrayage dans la fouler vidange la boite contrôle du pont tu repart a zéro est tu pourras accomplir les km que tu veut maintenant sa ses toi de voir

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Message par Yoyo Mer 18 Fév 2015 - 18:30

Rolling Eyes Je maintiens que dans ce cas précis (bruit au point mort sans toucher à la pédale + pas de bruit lorsqu'on appuie sur la pédale), la butée n'est pas en cause (ni le roulement dans le volant de vilebrequin d'ailleurs).

La butée ne travaille pas lorsque la pédale est relâchée (elle ne tourne pas) , c'est l'arbre de boîte qui tourne. Si ça fait du bruit alors qu'on ne débraye pas, le bruit ne vient pas de la butée.

Lorsqu'on appuie sur la pédale, la piste mobile de la butée s'appuie sur les languettes du mécanisme d'embrayage et elle se met à tourner. Lorsque le roulement de butée est malade, ça fait du bruit lorsqu'on débraye (= pédale enfoncée). Lorsqu'on débraye à l'arrêt, l'arbre primaire n'est plus entraîné par le moteur et il s'arrête. Si le bruit s'arrête en débrayant, c'est que ça vient d'un roulement d'arbre primaire. Les vitesses passent toujours bien, ça n'a rien à voir.

confused Maintenant pj-brest, j'écoute ton explication puisque tu as écrit "y a plus simple avant". Si tu ne veux pas la donner sur le forum, tu me la passes en Messagerie-Privée, ça m'intéresse. Merci.
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Message par Maxbzh Mer 18 Fév 2015 - 19:25

Je ne dis pas que tu a tord Yoyo
on verra bien faut jeter un coup oeil façon Wink
Merci pour vos explications encore Very Happy

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Message par Clampinus Ven 20 Fév 2015 - 16:57

Yoyo a écrit: Rolling Eyes Je maintiens que dans ce cas précis (bruit au point mort sans toucher à la pédale + pas de bruit lorsqu'on appuie sur la pédale), la butée n'est pas en cause (ni le roulement dans le volant de vilebrequin d'ailleurs).

La butée ne travaille pas lorsque la pédale est relâchée (elle ne tourne pas) , c'est l'arbre de boîte qui tourne. Si ça fait du bruit alors qu'on ne débraye pas, le bruit ne vient pas de la butée.

Loin de moi l'idée de remettre en cause ta version, je ne suis pas suffisamment calé pour ça ! Very Happy

Finalement c'est logique, la butée est un élément qui fonctionne lors du débrayage, donc si elle grogne, c'est forcément pédale enfoncée. Ce qui signifie aussi que le problème est plus grave que prévu, et que finalement, malgré les regrets que j'ai eu, j'ai bien fait de ferrailler et la Corsa, et la 112... Mr.Red

Sinon, j'ai trouvé ceci concernant les bruits d'embrayage dans une RTA de Samara. Le type d'embrayage n'est pas le même que sur Jigouli, mais si ça peut aider :

Embrayage Lada 2107 - Page 2 Img_2010

Par contre, ne me demandez pas à quoi correspondent les ressorts dont il est question... batman
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Message par Maxbzh Ven 20 Fév 2015 - 19:38

J'ai refais des tests l'autre soir, impossible de réellement ciblé et entendre vraiment le bruit je vais onc attendre de voir si ca évolue Wink

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Message par samara 78 Ven 20 Fév 2015 - 19:53

Te formalise pas trop sur les bruits difficiles a cerner .
Tant que ton moteur n'est pas chaud ainsi que ta boites de vitesses difficile a trouver.
Ta boite de vitesse a combien de kms et a été vidangée pour l'instant quand pour la derniére fois. Ton embrayage patine pas pour l'instant .
Regarde si ta fourchette d'embrayage de boite de vitesse a du jeu en tirant dessus vers
le pont arrière.

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Message par Maxbzh Ven 20 Fév 2015 - 19:55

La vidange je dois la faire bientôt (quoi comme huile déjà ?) car je ne sais pas quand elle a été faite pour la dernière fois merci
Samara78 je vais essayer Wink

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Message par samara 78 Sam 21 Fév 2015 - 10:41

Pour l'huile de transmission boite et pont 75w90

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Message par Yoyo Sam 21 Fév 2015 - 22:00

Maxbzh a écrit:La vidange je dois la faire bientôt (quoi comme huile déjà ?) car je ne sais pas quand elle a été faite pour la dernière fois merci
Samara78 je vais essayer Wink

Confused Tu avais vérifié le niveau, au moins?
Tant que tu y es et si ça n'a pas été fait, fais remplacer le liquide de freins et d'embrayage (DOT4) pour éviter de détruire l'hydraulique.
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Message par samara 78 Dim 22 Fév 2015 - 12:05

Pour ton embrayage jusqu'a 600 euros c'est correct , il faut sortir la boite et les pièces en plus.
Lada international est correct sur ses prix , sur ma courroie de distribution qui a cassé sur ma
samara beaucoup de boulot ils ont fait et sérieux ainsi que le prix pour le travail a faire.
En plus il connaissent les lada .
Sur les voitures de maintenant il faut compter 1500 roro sur certaines allemandes jusqu'a
8000 roro.

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