Lada a choisi Renault !
+3
fabio
romainrd
DYP
7 participants
Forum auto lada :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Lada a choisi Renault !
Renault prend 25% dans Lada
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, concrétise ainsi son intention déclarée en septembre. (Aubert)
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, concrétise ainsi son intention déclarée en septembre. (Aubert)
Le constructeur automobile va acquérir 25% dans le capital d’Avtovaz, premier fabriquant de voitures russe avec la marque Lada.
Le partenariat était convoité par les plus grands. Selon le quotidien économique russe Kommersant, General Motors, Fiat et Magna avaient adressé des propositions au constructeur russe. Il leur a finalement préféré Renault, à qui il va ouvrir un quart de son capital.
Suite ici http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2007/12/07/04010-20071207ARTFIG00518-renault-prend-dans-lada.php
Une mauvaise nouvelle
Comment ont-ils pu, chez Lada, se tromper à ce point et prendre la pire des décisions ? Renault fait ça dans son propre intéret alors que les autres constructeurs dans la compétition pouvaient apporter quelquechose de vraiment intéressant à la marque.
Wiat and see, mais ça s'annonce mal pour notre marque préférée.
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, concrétise ainsi son intention déclarée en septembre. (Aubert)
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, concrétise ainsi son intention déclarée en septembre. (Aubert)
Le constructeur automobile va acquérir 25% dans le capital d’Avtovaz, premier fabriquant de voitures russe avec la marque Lada.
Le partenariat était convoité par les plus grands. Selon le quotidien économique russe Kommersant, General Motors, Fiat et Magna avaient adressé des propositions au constructeur russe. Il leur a finalement préféré Renault, à qui il va ouvrir un quart de son capital.
Suite ici http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2007/12/07/04010-20071207ARTFIG00518-renault-prend-dans-lada.php
Une mauvaise nouvelle
Comment ont-ils pu, chez Lada, se tromper à ce point et prendre la pire des décisions ? Renault fait ça dans son propre intéret alors que les autres constructeurs dans la compétition pouvaient apporter quelquechose de vraiment intéressant à la marque.
Wiat and see, mais ça s'annonce mal pour notre marque préférée.
Re: Lada a choisi Renault !
moi non plus je comprend pas ! Avec fiat ils aurait fait des moteurs et de nouveaux projets mais bon on est pas au courant de tout...
Re: Lada a choisi Renault !
Je suis decu que ce soit pas Fiat !!!
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Lada a choisi Renault !
«Nous pouvons faire repartir cette marque, comme nous avons relancé Dacia», laisse entendre un porte-parole de Renault. La firme au losange s’est en effet appuyée sur la marque roumaine pour construire le formidable succès de la Logan (plus de 700 000 véhicules vendus depuis son lancement).
Un nouveau challenge qui sera toutefois coûteux, tant Avtovaz a besoin d’améliorer son outil industriel et de moderniser sa gamme.
http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2007/12/08/04010-20071208ARTFIG00137-renault-entre-au-capitaldu-premier-constructeur-russe-.php
Un nouveau challenge qui sera toutefois coûteux, tant Avtovaz a besoin d’améliorer son outil industriel et de moderniser sa gamme.
http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2007/12/08/04010-20071208ARTFIG00137-renault-entre-au-capitaldu-premier-constructeur-russe-.php
Re: Lada a choisi Renault !
franchement, au risque de me faire hurler dessus...
Je crois qu'une collaboration avec reneult serait finalement bénéfique pour lada, il faut avouer qu'on vois plus de logan que de lada arborant les rue ...
Lada manque d'un réseau correcte comparé a dacia...
ce que renault offre...
Je crois qu'une collaboration avec reneult serait finalement bénéfique pour lada, il faut avouer qu'on vois plus de logan que de lada arborant les rue ...
Lada manque d'un réseau correcte comparé a dacia...
ce que renault offre...
laladafolle- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : belgique, bruxelles
Points : 107
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Lada a choisi Renault !
Oui, ce sera surement bénéfique pour Lada.
Mais les Lada ne seront plus des Lada comme on les aime ... Une Lada C concue sur base de Mégane avec un ensemble moteur/boite Renault ce n'est plus une vraie Lada
Mais les Lada ne seront plus des Lada comme on les aime ... Une Lada C concue sur base de Mégane avec un ensemble moteur/boite Renault ce n'est plus une vraie Lada
Re: Lada a choisi Renault !
c'est ca...
il serait domage qu'elles deviennent des pales copies de renault...
de toute facon, ci ca ce trouve, ils garderons leurs designeurs lada...
je trouve qu'un bon exemple, c'est skoda... elle ne se sont jamais aussi bien vendue que depuis le reigne VW.
il serait domage qu'elles deviennent des pales copies de renault...
de toute facon, ci ca ce trouve, ils garderons leurs designeurs lada...
je trouve qu'un bon exemple, c'est skoda... elle ne se sont jamais aussi bien vendue que depuis le reigne VW.
laladafolle- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : belgique, bruxelles
Points : 107
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Lada a choisi Renault !
laladafolle a écrit:c'est ca...
il serait domage qu'elles deviennent des pales copies de renault...
de toute facon, ci ca ce trouve, ils garderons leurs designeurs lada...
je trouve qu'un bon exemple, c'est skoda... elle ne se sont jamais aussi bien vendue que depuis le reigne VW.
Oui mais ce sont plus des Skoda, mais des VW rebadjées !!!!
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Lada a choisi Renault !
évidement, on regrette bien les vieilles...
l'encienne voiture familliale, c'était une skoda forman... on se foutait de la gueule de mon père tout le temps...
maintenant tu dis que t'as une skoda on te déroule le tapis rouge
l'encienne voiture familliale, c'était une skoda forman... on se foutait de la gueule de mon père tout le temps...
maintenant tu dis que t'as une skoda on te déroule le tapis rouge
laladafolle- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : belgique, bruxelles
Points : 107
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Lada a choisi Renault !
Thierry Moulonguet, directeur financier de Renault : "Ce qui est en jeu c'est la reconstruction et la relance de Lada " (et surtout le développement de renault !)
Le directeur financier de Renault, précise pour autoactu.com les enjeux de ce partenariat, qui, dit-il, n'est pas une prise de contrôle d'Avtovaz, mais une nouvelle sorte d'association.
Quel est le montage financier de votre entrée au capital d'Avtovaz ?
Thierry Moulonguet : Il s'agit d'un partenariat avec Russian Technologies, l'actionnaire d'Avtovaz. Nous créons une holding à 50/50 entre Renault et Russian Technologies qui détiendra 50% du capital d'Avtovaz, ce qui nous donne 25% du capital.
Les autres 50% seront dans le public. S'il y a une opportunité, il sera possible de faire entrer un autre partenaire industriel avec l'accord de Renault.
Combien vous coûte cette prise de participation au capital d'Avtovaz ?
Thierry Moulonguet : Notre base de calcul est le résultat estimé d'Avtovaz en 2007 avec un multiple considéré comme raisonnable en Russie. Nous sommes soumis au processus de "due diligence" pour conclure sur un chiffre précis.
A quelle échéance cet accord sera concrétisé et quels postes allez-vous détenir ?
Thierry Moulonguet : Tous les paramètres seront arrêtés au 1er semestre 2008, les nominations aussi.
Nous aurons dans les mains les responsabilités opérationnelles d'Avtovaz avec la nomination du COO (chief operating officer) qui sera aussi président du comité exécutif. Nous aurons la responsabilité des achats, qui seront connectés avec RNPO [la société commune de Renault et Nissan qui gère les achats de l'Alliance, NDLR], pour améliorer la compétitivité des fournisseurs d'Avtovaz. Ce sera également un avantage pour ce que font Renault et Nissan en Russie. Nous aurons également la responsabilité de l'ingénierie et le product planning.
Pourquoi consolider les ventes Lada dans les volumes de Renault alors que vous ne le faites pas avec Nissan ?
Thierry Moulonguet : Ce n'est pas le même type d'association. Nous allons nous axer sur le redressement de la gamme Lada en Russie et l'exploitation des exportations en dehors. Nous apporterons les plates formes, les moteurs et les boites de vitesses. Nous aurons une influence sur le management.
Ce qui est en jeu c'est la reconstruction et la relance de Lada sur le marché russe et à l'extérieur.
Il s'agit donc d'une prise de contrôle ?
Thierry Moulonguet : Non. Les modes de coopération se sont extrêmement diversifiés, et sont définis au cas par cas. Au travers de 25% du capital, d'une position managériale et du partage de technologie, nous aurons une influence forte mais pas le contrôle.
En Inde, où nous sommes dans une association 51/49, nous n'avons pas le contrôle et nous mettons les voitures produites dans nos volumes.
Quel est votre diagnostic sur la gamme Lada ?
Thierry Moulonguet : Il y a de tout. Les derniers modèles (Kalina et Priora) ont leur place. Il faut assurer le développement des futurs véhicules, le renouvellement du reste de la gamme et la compléter. Nous ferons sous la marque Lada des voitures dérivées de Logan peut-être un pick-up ou une future version.
Lada a de très bons ingénieurs mais manque de management d'ensemble. Nous avons des compétences sur les achats et la gestion rigoureuse des coûts où nous avons fait quelques démonstrations. Nous avons également une avance technologique sur les moteurs qui va leur faire gagner beaucoup de temps.
Quel sera l'impact de cet accord sur le plan Contrat 2009 ?
Thierry Moulonguet : Nous ne pourrons pas seulement ajouter les volumes d'Avtovaz aux 800 000 voitures de plus de notre engagement Contrat 2009. Nous devons définir un chiffre qui corresponde au potentiel réévalué pour tenir compte des ressources que nous allons affecter à Avtovaz.
Propos recueillis par Florence Lagarde pour autoactu.com
Le directeur financier de Renault, précise pour autoactu.com les enjeux de ce partenariat, qui, dit-il, n'est pas une prise de contrôle d'Avtovaz, mais une nouvelle sorte d'association.
Quel est le montage financier de votre entrée au capital d'Avtovaz ?
Thierry Moulonguet : Il s'agit d'un partenariat avec Russian Technologies, l'actionnaire d'Avtovaz. Nous créons une holding à 50/50 entre Renault et Russian Technologies qui détiendra 50% du capital d'Avtovaz, ce qui nous donne 25% du capital.
Les autres 50% seront dans le public. S'il y a une opportunité, il sera possible de faire entrer un autre partenaire industriel avec l'accord de Renault.
Combien vous coûte cette prise de participation au capital d'Avtovaz ?
Thierry Moulonguet : Notre base de calcul est le résultat estimé d'Avtovaz en 2007 avec un multiple considéré comme raisonnable en Russie. Nous sommes soumis au processus de "due diligence" pour conclure sur un chiffre précis.
A quelle échéance cet accord sera concrétisé et quels postes allez-vous détenir ?
Thierry Moulonguet : Tous les paramètres seront arrêtés au 1er semestre 2008, les nominations aussi.
Nous aurons dans les mains les responsabilités opérationnelles d'Avtovaz avec la nomination du COO (chief operating officer) qui sera aussi président du comité exécutif. Nous aurons la responsabilité des achats, qui seront connectés avec RNPO [la société commune de Renault et Nissan qui gère les achats de l'Alliance, NDLR], pour améliorer la compétitivité des fournisseurs d'Avtovaz. Ce sera également un avantage pour ce que font Renault et Nissan en Russie. Nous aurons également la responsabilité de l'ingénierie et le product planning.
Pourquoi consolider les ventes Lada dans les volumes de Renault alors que vous ne le faites pas avec Nissan ?
Thierry Moulonguet : Ce n'est pas le même type d'association. Nous allons nous axer sur le redressement de la gamme Lada en Russie et l'exploitation des exportations en dehors. Nous apporterons les plates formes, les moteurs et les boites de vitesses. Nous aurons une influence sur le management.
Ce qui est en jeu c'est la reconstruction et la relance de Lada sur le marché russe et à l'extérieur.
Il s'agit donc d'une prise de contrôle ?
Thierry Moulonguet : Non. Les modes de coopération se sont extrêmement diversifiés, et sont définis au cas par cas. Au travers de 25% du capital, d'une position managériale et du partage de technologie, nous aurons une influence forte mais pas le contrôle.
En Inde, où nous sommes dans une association 51/49, nous n'avons pas le contrôle et nous mettons les voitures produites dans nos volumes.
Quel est votre diagnostic sur la gamme Lada ?
Thierry Moulonguet : Il y a de tout. Les derniers modèles (Kalina et Priora) ont leur place. Il faut assurer le développement des futurs véhicules, le renouvellement du reste de la gamme et la compléter. Nous ferons sous la marque Lada des voitures dérivées de Logan peut-être un pick-up ou une future version.
Lada a de très bons ingénieurs mais manque de management d'ensemble. Nous avons des compétences sur les achats et la gestion rigoureuse des coûts où nous avons fait quelques démonstrations. Nous avons également une avance technologique sur les moteurs qui va leur faire gagner beaucoup de temps.
Quel sera l'impact de cet accord sur le plan Contrat 2009 ?
Thierry Moulonguet : Nous ne pourrons pas seulement ajouter les volumes d'Avtovaz aux 800 000 voitures de plus de notre engagement Contrat 2009. Nous devons définir un chiffre qui corresponde au potentiel réévalué pour tenir compte des ressources que nous allons affecter à Avtovaz.
Propos recueillis par Florence Lagarde pour autoactu.com
Re: Lada a choisi Renault !
du moment qu'ils ne retirent pas la Niva
de la gamme ... moi je suis content
de la gamme ... moi je suis content
laladafolle- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : belgique, bruxelles
Points : 107
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Lada a choisi Renault !
Pfffffffff!!!!! Je m'attendais a tous mais vraimant pas a ca!!!! Surtous pas a Renault!!!!! Le Marque que je déteste le plus au monde!!!!! halalalalala!!!!
Si ca peut permettre a Lada d'améliorer leurs modèles plus rapidement et surtout avoir un réseau digne de ce nom!!!! Pourquoi pas? Voyons le coté positif des chose!!!!!!
Lada en chie en France, Renault a le reseau le plus grand di territoire!
Lada est a la bourre coté disign et equipement, renault est a la pointe le technologie!!!!
Faut voir, mais bon, j'aurai preferer Fiat, Ford ou encore Volkswagen!!!!!
Si ca peut permettre a Lada d'améliorer leurs modèles plus rapidement et surtout avoir un réseau digne de ce nom!!!! Pourquoi pas? Voyons le coté positif des chose!!!!!!
Lada en chie en France, Renault a le reseau le plus grand di territoire!
Lada est a la bourre coté disign et equipement, renault est a la pointe le technologie!!!!
Faut voir, mais bon, j'aurai preferer Fiat, Ford ou encore Volkswagen!!!!!
gogot- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : valenciennes
Points : -7
Date d'inscription : 12/02/2006
Re: Lada a choisi Renault !
gogot a écrit:Pfffffffff!!!!! Je m'attendais a tous mais vraimant pas a ca!!!! Surtous pas a Renault!!!!! Le Marque que je déteste le plus au monde!!!!! halalalalala!!!!
Si ca peut permettre a Lada d'améliorer leurs modèles plus rapidement et surtout avoir un réseau digne de ce nom!!!! Pourquoi pas? Voyons le coté positif des chose!!!!!!
Lada en chie en France, Renault a le reseau le plus grand di territoire!
Lada est a la bourre coté disign et equipement, renault est a la pointe le technologie!!!!
Faut voir, mais bon, j'aurai preferer Fiat, Ford ou encore Volkswagen!!!!!
Tu as tout dit, moi j'aurai préféré Fiat non seulement pour leurs moteurs JTD mais aussi parce que c'était plus naturel de revoir le retour de Fiat aux affaires comme en 1966 avec feu la 124 et la 1200 S !!!!!!!!!!!!
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Lada a choisi Renault !
De toute façon si Renault s'occupe de Lada comme il a fait avec Dacia, ne vous attendez pas à des voitures à pas chère, détrompez vous, et si plus est les voitures Lada qui seront vendus dans un réseau Renault ce que je ne souhaite pas voir, les voitures à 8500 € se sera fini, parce que les Dacia depuis qu'elles sont passées au moteur propre éco2 chatouille en prix de départ les 10000 € certains pourront se le permettre mais d'autres non !!!
Mais là si je vois Lada vendu par Renault je regarderais ces voitures soviétiques autrement!
Mais là si je vois Lada vendu par Renault je regarderais ces voitures soviétiques autrement!
Thomas- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Prat-bonrepaux en ARIEGE (09)
Points : -5
Date d'inscription : 28/01/2006
Re: Lada a choisi Renault !
fabio a écrit:Je suis decu que ce soit pas Fiat !!!
Moi aussi, je n'ai jamais aimé les Renault, Lada va devenir une usine de montage pour Renault !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Sujets similaires
» Renault-LADA ????
» Deux Renault, une Lotus, bientôt une Lada ?
» Renault opposé à une augmentation de capital
» LADA le boulet Russe de RENAULT / NISSAN
» Interview de Patrick Pélata, directeur general de Renault..
» Deux Renault, une Lotus, bientôt une Lada ?
» Renault opposé à une augmentation de capital
» LADA le boulet Russe de RENAULT / NISSAN
» Interview de Patrick Pélata, directeur general de Renault..
Forum auto lada :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|