Bonne nouvelle enfin !
4 participants
Forum auto lada :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Bonne nouvelle enfin !
La nouvelle Kalina 1.4 16 V Berline et Universal enfin au catalogue francais et sur lada.fr !!! et bien sur au mondial de l'auto !
Avec Freins ABS de série et fini le malus écologique pour le moment sur cette auto ( de justesse avec 160 grammes de C02 ).
Tarif de base en hausse de 300 euros masi sans malus ca revient finalement plus interessant ( ca demarre à 8.290 euros pour la France )
Le break demarre à 8.790 euros hors peinture métal, ca devrait enfin se vendre non ? Tout depend de la communication !
Avec Freins ABS de série et fini le malus écologique pour le moment sur cette auto ( de justesse avec 160 grammes de C02 ).
Tarif de base en hausse de 300 euros masi sans malus ca revient finalement plus interessant ( ca demarre à 8.290 euros pour la France )
Le break demarre à 8.790 euros hors peinture métal, ca devrait enfin se vendre non ? Tout depend de la communication !
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Bonne nouvelle enfin !
Tarif en hausse de 300 € ... pour la version 1600, donc un surcout de 300€ juste pour l'ABS, auquel il faut encore ajouter le malus. On n'a pas encore les prix de la Kalina 1400.
Re: Bonne nouvelle enfin !
Oui c'est curieux cette méthode, le tarif c'est celui du 1.6 8 V apparament et la documentation indique le moteur 1.4 16 v 90 ch !!!!!!
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Bonne nouvelle enfin !
Les deux versions seront-elles proposées simultanément, ou le 1600 va-t-il disparaitre au profit du 1400 seul ?
Re: Bonne nouvelle enfin !
Le 1.4 16 V n'etant pas malusé, je ne vois pas l'interet de prendre le 1.6 plus cher, du moins en France.
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Bonne nouvelle enfin !
Youhou !
Bonne nouvelle ça !
Deux nouveautés à la fois chez Lada France, moi, je seraispas étonné qu'on ait de la neige ...
Bon, trèfle de mauvais esprit, ça s'arrose !
A mon avis, en ce qui concerne les tarifs, il y a eu coquille : pour moi, la 1600 disparaît, et on a simplement mis à jour les tarifs en oubliant de changer le texte.
C'est quand même dommage que le site ne montre pas plus de photos, notamment de l'intérieur, et que la doc soit aussi chiche : une photo, un tableau de caractéristiques, qui néglige, c'est dommage, la capacité de coffre pour le break, quelques photos bien présentées, qui existent sur le site russe, ne feraient pas de mal. et quelques photos cliquables sur le site non plus ! D'autant que certaines en sont visiblement issues, mais à l'état de vignettes ! Quand on voit le site russe, avec une présentation soignée, une animations sur les couleurs, du flash à tous les étages, on mesure mieux la marge de progression de Lada France pour promouvoir ses modèles ...
Bon avec tout ça, une Kalina finira bien par faire son apparition chez le concessionnaire !
Bonne nouvelle ça !
Deux nouveautés à la fois chez Lada France, moi, je seraispas étonné qu'on ait de la neige ...
Bon, trèfle de mauvais esprit, ça s'arrose !
A mon avis, en ce qui concerne les tarifs, il y a eu coquille : pour moi, la 1600 disparaît, et on a simplement mis à jour les tarifs en oubliant de changer le texte.
C'est quand même dommage que le site ne montre pas plus de photos, notamment de l'intérieur, et que la doc soit aussi chiche : une photo, un tableau de caractéristiques, qui néglige, c'est dommage, la capacité de coffre pour le break, quelques photos bien présentées, qui existent sur le site russe, ne feraient pas de mal. et quelques photos cliquables sur le site non plus ! D'autant que certaines en sont visiblement issues, mais à l'état de vignettes ! Quand on voit le site russe, avec une présentation soignée, une animations sur les couleurs, du flash à tous les étages, on mesure mieux la marge de progression de Lada France pour promouvoir ses modèles ...
Bon avec tout ça, une Kalina finira bien par faire son apparition chez le concessionnaire !
Re: Bonne nouvelle enfin !
le 1.4 est de même puissance et consomme moins donc aucun interêt de préférer le 1.6 en effet !fabio a écrit:Le 1.4 16 V n'etant pas malusé, je ne vois pas l'interet de prendre le 1.6 plus cher, du moins en France.
Re: Bonne nouvelle enfin !
Il est même plus puissant de 10 ch, si je ne me trompe ! et consomme 10% de moins.
Par contre, c'est curieux que la vitesse de pointe régresse.
Par contre, c'est curieux que la vitesse de pointe régresse.
Re: Bonne nouvelle enfin !
oui c'est plus puissant tu as raison.
c'est bizare que la vitesse de pointe régresse par contre.
peut être que c'est pris sur la version break légerement plus lourde ?!
c'est bizare que la vitesse de pointe régresse par contre.
peut être que c'est pris sur la version break légerement plus lourde ?!
Re: Bonne nouvelle enfin !
Je ne sais pas, en même temps, quand on regarde sur le site russe dédié à la Kalina, on trouve le même écart.
Par contre, on retrouve bien l'écart de 10% sur la conso, ce qui permet à la Kalina d'être "neutre" vis-à-vis de l'éco-bonus/malus, avec 160g de CO2/km
En face, la Logan est passée, comme par hasard, de 167 (750€ de malus) à 165 (malus de 200€ "seulement" sauf erreur, juste sous la barre qui la ferait payer plein pot ...). Par contre, la 90ch est en plein dedans avec 170g.
Punaise ...
Là, il y a un truc bizarre !!!!!
La conso moyenne de la nouvelle Kalina 1400/16 est de 6,4l/100 km.
Son taux caractéristique de CO2 est de 160g, soit un coef de 160/6,4=25 g de CO2/cl de carburant.
Celle de la Logan est de 7l/100, soit quasiment pile 10% de plus, et son taux de CO2 est de 165g, soit seulement 3% de plus !?! Avec un taux caractéristique de seulement 23,57 !
L'ancienne Kalina 1600/8 avait une consommation moyenne de 7,1l/100, et un taux de CO2 de 177g/km ; le coef caractéristique était donc de 177/7,1=24,9, sensiblement le même que celui de la nouvelle 1400/16.
Une Panda 1200 (j'ai pris la Panda parce que j'en ai une) a une consommation moyenne de 5,6l/100. Son taux de CO2 est de 133g/km, soit un coef caractéristique de 23,7.
Je suis allé sur le site de l'Ademe et j'ai pris différents modèles de diverses marques, en version essence bien sûr. On trouve toujours ce coef variant entre 23,55 et 23,7 approximativement ... à quelques rares exceptions près, mais jamais dans des grosses marques françaises ou européennes ... Curieux non ?
Au passage, je me permets de souligner que pour une consommation identique, à 1 décilitre près , l'actuelle Logan 1400 et l'ancienne Kalina 1600 se retrouvent respectivement à 165g et ... 177g, soit respectivement 200 € "seulement" et 750€ d'écomalus ... et dans la gamme Renault, une Modus 1400/100ch, consomme 6,7l, soit 0,3 deplus qu'une Kalina 1400/16, mais revendique le même taux de CO2 de 160, comme par hasard, juste la limite supérieure avantle couperet de l'écomalus ...
Moi, je ne voudrais pas paraître parano, mais ...
Par contre, on retrouve bien l'écart de 10% sur la conso, ce qui permet à la Kalina d'être "neutre" vis-à-vis de l'éco-bonus/malus, avec 160g de CO2/km
En face, la Logan est passée, comme par hasard, de 167 (750€ de malus) à 165 (malus de 200€ "seulement" sauf erreur, juste sous la barre qui la ferait payer plein pot ...). Par contre, la 90ch est en plein dedans avec 170g.
Punaise ...
Là, il y a un truc bizarre !!!!!
La conso moyenne de la nouvelle Kalina 1400/16 est de 6,4l/100 km.
Son taux caractéristique de CO2 est de 160g, soit un coef de 160/6,4=25 g de CO2/cl de carburant.
Celle de la Logan est de 7l/100, soit quasiment pile 10% de plus, et son taux de CO2 est de 165g, soit seulement 3% de plus !?! Avec un taux caractéristique de seulement 23,57 !
L'ancienne Kalina 1600/8 avait une consommation moyenne de 7,1l/100, et un taux de CO2 de 177g/km ; le coef caractéristique était donc de 177/7,1=24,9, sensiblement le même que celui de la nouvelle 1400/16.
Une Panda 1200 (j'ai pris la Panda parce que j'en ai une) a une consommation moyenne de 5,6l/100. Son taux de CO2 est de 133g/km, soit un coef caractéristique de 23,7.
Je suis allé sur le site de l'Ademe et j'ai pris différents modèles de diverses marques, en version essence bien sûr. On trouve toujours ce coef variant entre 23,55 et 23,7 approximativement ... à quelques rares exceptions près, mais jamais dans des grosses marques françaises ou européennes ... Curieux non ?
Au passage, je me permets de souligner que pour une consommation identique, à 1 décilitre près , l'actuelle Logan 1400 et l'ancienne Kalina 1600 se retrouvent respectivement à 165g et ... 177g, soit respectivement 200 € "seulement" et 750€ d'écomalus ... et dans la gamme Renault, une Modus 1400/100ch, consomme 6,7l, soit 0,3 deplus qu'une Kalina 1400/16, mais revendique le même taux de CO2 de 160, comme par hasard, juste la limite supérieure avantle couperet de l'écomalus ...
Moi, je ne voudrais pas paraître parano, mais ...
Sujets similaires
» Renaissance de Lada France
» Lada France
» K2000: à nouvelle génération, nouvelle voiture !
» Vente d'une Lada Break de 1983 à remettre en état...
» Ma 112 enfin sur les routes !
» Lada France
» K2000: à nouvelle génération, nouvelle voiture !
» Vente d'une Lada Break de 1983 à remettre en état...
» Ma 112 enfin sur les routes !
Forum auto lada :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|