Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonne nouvelle enfin !

4 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Bonne nouvelle enfin !

Message par fabio Mer 1 Oct 2008 - 17:52

La nouvelle Kalina 1.4 16 V Berline et Universal enfin au catalogue francais et sur lada.fr !!! et bien sur au mondial de l'auto !
Avec Freins ABS de série et fini le malus écologique pour le moment sur cette auto ( de justesse avec 160 grammes de C02 ).
Tarif de base en hausse de 300 euros masi sans malus ca revient finalement plus interessant ( ca demarre à 8.290 euros pour la France )
Le break demarre à 8.790 euros hors peinture métal, ca devrait enfin se vendre non ? Tout depend de la communication !

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par DYP Jeu 2 Oct 2008 - 13:22

Tarif en hausse de 300 € ... pour la version 1600, donc un surcout de 300€ juste pour l'ABS, auquel il faut encore ajouter le malus. On n'a pas encore les prix de la Kalina 1400.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par fabio Jeu 2 Oct 2008 - 14:30

Oui c'est curieux cette méthode, le tarif c'est celui du 1.6 8 V apparament et la documentation indique le moteur 1.4 16 v 90 ch !!!!!!

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par DYP Jeu 2 Oct 2008 - 14:35

Les deux versions seront-elles proposées simultanément, ou le 1600 va-t-il disparaitre au profit du 1400 seul ?
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par fabio Jeu 2 Oct 2008 - 14:59

Le 1.4 16 V n'etant pas malusé, je ne vois pas l'interet de prendre le 1.6 plus cher, du moins en France.

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par jllprod Jeu 2 Oct 2008 - 19:15

Youhou !
Bonne nouvelle ça !
Deux nouveautés à la fois chez Lada France, moi, je seraispas étonné qu'on ait de la neige ... Laughing
Bon, trèfle de mauvais esprit, ça s'arrose !
A mon avis, en ce qui concerne les tarifs, il y a eu coquille : pour moi, la 1600 disparaît, et on a simplement mis à jour les tarifs en oubliant de changer le texte.
C'est quand même dommage que le site ne montre pas plus de photos, notamment de l'intérieur, et que la doc soit aussi chiche : une photo, un tableau de caractéristiques, qui néglige, c'est dommage, la capacité de coffre pour le break, quelques photos bien présentées, qui existent sur le site russe, ne feraient pas de mal. et quelques photos cliquables sur le site non plus ! D'autant que certaines en sont visiblement issues, mais à l'état de vignettes ! Quand on voit le site russe, avec une présentation soignée, une animations sur les couleurs, du flash à tous les étages, on mesure mieux la marge de progression de Lada France pour promouvoir ses modèles ...
Bon avec tout ça, une Kalina finira bien par faire son apparition chez le concessionnaire !
jllprod
jllprod
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 332
Age : 50
Localisation : Esvres, 37 France...mais corrézien inside
Points : 83
Date d'inscription : 09/04/2005

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.louicellier/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par romainrd Ven 3 Oct 2008 - 8:32

fabio a écrit:Le 1.4 16 V n'etant pas malusé, je ne vois pas l'interet de prendre le 1.6 plus cher, du moins en France.
le 1.4 est de même puissance et consomme moins donc aucun interêt de préférer le 1.6 en effet !
romainrd
romainrd
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation : le mans
Points : 252
Date d'inscription : 24/06/2006

http://indexautodumonde.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par jllprod Ven 3 Oct 2008 - 12:38

Il est même plus puissant de 10 ch, si je ne me trompe ! et consomme 10% de moins.
Par contre, c'est curieux que la vitesse de pointe régresse.
jllprod
jllprod
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 332
Age : 50
Localisation : Esvres, 37 France...mais corrézien inside
Points : 83
Date d'inscription : 09/04/2005

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.louicellier/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par romainrd Ven 3 Oct 2008 - 14:54

oui c'est plus puissant tu as raison.
c'est bizare que la vitesse de pointe régresse par contre.
peut être que c'est pris sur la version break légerement plus lourde ?!
romainrd
romainrd
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1396
Age : 33
Localisation : le mans
Points : 252
Date d'inscription : 24/06/2006

http://indexautodumonde.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par jllprod Ven 3 Oct 2008 - 18:00

Je ne sais pas, en même temps, quand on regarde sur le site russe dédié à la Kalina, on trouve le même écart.
Par contre, on retrouve bien l'écart de 10% sur la conso, ce qui permet à la Kalina d'être "neutre" vis-à-vis de l'éco-bonus/malus, avec 160g de CO2/km
En face, la Logan est passée, comme par hasard, de 167 (750€ de malus) à 165 (malus de 200€ "seulement" sauf erreur, juste sous la barre qui la ferait payer plein pot ...). Par contre, la 90ch est en plein dedans avec 170g.


Punaise ...
Là, il y a un truc bizarre !!!!!

La conso moyenne de la nouvelle Kalina 1400/16 est de 6,4l/100 km.
Son taux caractéristique de CO2 est de 160g, soit un coef de 160/6,4=25 g de CO2/cl de carburant.

Celle de la Logan est de 7l/100, soit quasiment pile 10% de plus, et son taux de CO2 est de 165g, soit seulement 3% de plus !?! What the fuck ?!? Avec un taux caractéristique de seulement 23,57 !

L'ancienne Kalina 1600/8 avait une consommation moyenne de 7,1l/100, et un taux de CO2 de 177g/km ; le coef caractéristique était donc de 177/7,1=24,9, sensiblement le même que celui de la nouvelle 1400/16.

Une Panda 1200 (j'ai pris la Panda parce que j'en ai une) a une consommation moyenne de 5,6l/100. Son taux de CO2 est de 133g/km, soit un coef caractéristique de 23,7.

Je suis allé sur le site de l'Ademe et j'ai pris différents modèles de diverses marques, en version essence bien sûr. On trouve toujours ce coef variant entre 23,55 et 23,7 approximativement ... à quelques rares exceptions près, mais jamais dans des grosses marques françaises ou européennes ... Curieux non ? Evil or Very Mad What the fuck ?!?

Au passage, je me permets de souligner que pour une consommation identique, à 1 décilitre près , l'actuelle Logan 1400 et l'ancienne Kalina 1600 se retrouvent respectivement à 165g et ... 177g, soit respectivement 200 € "seulement" et 750€ affraid d'écomalus ... et dans la gamme Renault, une Modus 1400/100ch, consomme 6,7l, soit 0,3 deplus qu'une Kalina 1400/16, mais revendique le même taux de CO2 de 160, comme par hasard, juste la limite supérieure avantle couperet de l'écomalus ...
Moi, je ne voudrais pas paraître parano, mais ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
jllprod
jllprod
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 332
Age : 50
Localisation : Esvres, 37 France...mais corrézien inside
Points : 83
Date d'inscription : 09/04/2005

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.louicellier/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle enfin ! Empty Re: Bonne nouvelle enfin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum