Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Démontage d'une bobine d'allumage.

4 participants

Aller en bas

Démontage d'une bobine d'allumage. Empty Démontage d'une bobine d'allumage.

Message par Juronius Mar 24 Avr 2012 - 15:00

J'ai trouvé un site russe qui montre comment démonter l'intérieur de sa bobine d'allumage.
http://www.autoelectric.ru/advices/ignition/ignition.htm

Si quelqu'un parle le russe peut'il me la traduire, pour le moment je vais mettre des copier/coller de Google Trad :


Lorsque vous utilisez une voiture VAZ 21102, après 15000 km. courir, j'ai découvert un problème étrange: - de temps en temps a été perdu dans le cylindre à haute tension 2 et 3. Tous les soupçons tout de suite tombé sur le module d'allumage.
----------------------
À l'examen il "à la volée", il a été noté que si la pression sur le dos d'une plaque d'aluminium, le moteur a commencé à travailler normalement. Il semblerait - tout module d'allumage clair "croassa," vous devez aller acheter un nouveau, mais le prix était trop mordante.
Il a été décidé de tenir une "trépanation" et d'apprendre, pour ainsi dire, la partie matérielle du miracle industrie automobile précitée.

Prenez un tournevis et sépare la plaque d'aluminium.
---------------------
Ça y est, fait, ce que nous voyons là-bas. Un petit circuit avec l'électronique. Le conseil est recouverte d'une épaisse couche de silicone transparent, que nous avons soigneusement retiré. Ainsi, le fil qui se connecte à des contacts de connecteur de carte mère et les bobines sont en aluminium doux ou un autre métal. «C'est donc là que la mort rôdait mon ..." - Ces retards est assez fragile et déchiré presque d'un coup d'œil.
-----------------------
Ainsi, lors de l'ouverture, nous sommes effectivement coupant toute provodochki de tous les contacts. Eh bien, maintenant pour les entreprises. Pour la réparation, nous avons besoin
mince fil de fer, de préférence bloqués. Juste ce qu'il nous fallait pour ce rôle vient d'un fil cassé "la souris." Comme je le disais, retirer le silicone transparent ainsi que les restes d'un avtosilikona blanc.
En attendant, jetez un oeil à nos "abats".
-----------------------
Comme on le voit sur ​​les photographies du régime se compose de deux commutateurs L497D1 entreprise "SGS-THOMSON» et les deux transistors de puissance tels que BU931.
Lors de la soudure, il s'est avéré que les contacts sur le module sont faits d'aluminium et les souder à ne travaillent pas pour les faibles de cœur, de sorte que a été acheté
flux spécial pour l'aluminium.
-----------------------
Technologie de brasage se présente comme suit:

Soudez d'abord les fils à la carte. Il est souhaitable d'enlever l'ancien conseil provodochki, bien qu'ils ludyatsya mieux. De difficulté particulière est causée fils à souder pour les collecteurs des transistors - ils sont couverts dans certains brasage difficile-métal. Bor-machine aidé dépouiller le revêtement de métal au cuivre, mais il n'est pas tout. Lorsque vous touchez un fer à souder pour chauffer instantanément dissipée dans la plaque d'aluminium. Afin de bien souder, tous avaient mis une plaque sur la cuisinière et de la chaleur à 180 degrés.
puis souder le paiement par virement bancaire aux bornes correspondantes dans le «ventre» du module, en essayant de faire des fils aussi courts que possible.
à souder couverture un peu de vernis (I a pris secrètement clou de sa femme à ongles)

Par conséquent, vous devriez obtenir quelque chose comme ça.
-------------------------
Il est souhaitable avant l'assemblage final à des tests généraux de l'appareil pour sa performance. La règle principale pour le test: - jambes mensonge dans l'explosion, AUTOMATIQUE PAR moi pour ne pas fondu Bad)). Si le dispositif a montré son efficacité, puis recouvrir la surface intérieure de avtogermetikom produire l'assemblage final plissage les fils à l'intérieur de la cavité afin qu'ils nebyli serrée plaque aux bords de la cavité. Eh bien, si l'appareil ne fonctionne pas, alors le problème aura à examiner plus attentivement. Peut-être que c'est la défaillance de composants électroniques, ouverte ou court-circuit dans les bobines.

En conclusion, pour "ochumeltsev populaire" des que je veux dire que la valeur L497D1 interrupteur environ 3 $, le transistor BU931 - environ 6 $.
Le transistor peut essayer de remplacer le KT848A domestique, il est beaucoup moins cher, mais sa taille est impressionnante!

Voila ont ne comprends malheureusement pas tout heureusement que les photos en disent plus.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'une bobine d'allumage. Empty Re: Démontage d'une bobine d'allumage.

Message par Bourinov Mar 24 Avr 2012 - 18:47

Pourquoi tu veux démonté l'interieur de ta/tes bobine(s)?
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'une bobine d'allumage. Empty Re: Démontage d'une bobine d'allumage.

Message par Juronius Mar 24 Avr 2012 - 18:49

Pour m'éviter d'en racheter une mais bon je pense que je vais quand même en racheter une neuve après reflexion.
Faut juste savoir où je peux acheter la pièce : la ref que j'ai est : 2112-3705010-02 sur Google je n'ai aucune autre référence compatible genre chez Bosch.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'une bobine d'allumage. Empty Re: Démontage d'une bobine d'allumage.

Message par ttfr Jeu 26 Avr 2012 - 11:33

Commande chez International Auto à Ivry ils ont les pièces en 48h !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'une bobine d'allumage. Empty Re: Démontage d'une bobine d'allumage.

Message par Juronius Jeu 26 Avr 2012 - 13:49

Ils ont un système de paiement en ligne ?
Ivry c'est a 150Km de chez moi alors que j'ai 2 revendeurs a 50Km, l'un au dessus de Saint-Quentin 02 et l'autre au dessus de Compiègne 60.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'une bobine d'allumage. Empty Re: Démontage d'une bobine d'allumage.

Message par Zapa Sam 28 Avr 2012 - 15:22

A Ivry, ils envoient les pièces si tu peux pas venir les chercher. Ils m'avaient envoyé un alternateur.
Mais je me rappelle plus comment j'avais payé scratch
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'une bobine d'allumage. Empty Re: Démontage d'une bobine d'allumage.

Message par Juronius Sam 28 Avr 2012 - 17:57

Tu leur a envoyé un chèque par courrier ?
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'une bobine d'allumage. Empty Re: Démontage d'une bobine d'allumage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum