Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bobine d'allumage neuve...défaillante ??

2 participants

Aller en bas

Bobine d'allumage neuve...défaillante ?? Empty Bobine d'allumage neuve...défaillante ??

Message par gabriel Ven 12 Fév 2016 - 15:25

Bonjour à vous tous ,en particulier à Jérome!!  Celà concerne la Skoda Favorit que j'ai depuis 22 ans et qui a 260.000 kms.Je suis tombé en panne brusque et le garagiste a changé la bobine il y a 2 semaines.Or, j'ai utilisé la voiture 2 fois depuis, elle démarre bien, mais à chaud, après environ une trentaine de kms,il y a des à-coups avec la voiture qui ralentit...puis roule plus ou moins bien! Ce sont les mèmes symptomes que pour la Kalina lorsqu'il a fallu changer les bobines (il y en avait 4). Pensez-vous que la bobine neuve soit en cause ou que celà pourrait ètre autre chose?? Je sais que celà ne concerne pas la Kalina...mais ce serait sympa si l'un d'entre vous avait un avis pour cette voiture devenue très rare...et vraiment bien entretenue ! Merci en tous cas pour votre compréhension et bon week-end à tous!   Wink    Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bobine d'allumage neuve...défaillante ?? Empty Re: Bobine d'allumage neuve...défaillante ??

Message par Yoyo Dim 14 Fév 2016 - 21:48

Parfois il faut monter les bobines sur leur support avec de la graisse blanche pour favoriser la dissipation calorique.
Sur les Mercedes w201 et w124, si tu ne le fais pas le boîtier d'allumage peut claquer...
Vérifie aussi les contacts électriques de masse (peinture qui isole).
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bobine d'allumage neuve...défaillante ?? Empty Bonjour yoyo et merci pour ta réponse!!

Message par gabriel Lun 15 Fév 2016 - 11:47

Je viens de voir le garagiste qui a changé la bobine:ses avis peuvent aussi ètre utiles pour vous tous.Il dit d'abord qu'avec les bobines actuelles,on n'obtient un renseignement par l'ohmmètre que si on est pendant le dysfonctionnement.Si celà fonctionne...rien sur ce qui est arrivé ou peut se produire!! Les à-coups peuvent aussi provenir d'autre chose.Auparavant,on pouvait démonter une bobine pour voir ce qui ne marche pas,maintenant,ce n'est plus possible.En conclusion...attendre si celà se reproduit...et lui téléphoner alors (en n'allant pas trop loin,évidemment). Wink    Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bobine d'allumage neuve...défaillante ?? Empty Re: Bobine d'allumage neuve...défaillante ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum