Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

+2
Citrauto
tesrob2001
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par GIRY Dim 18 Déc 2005 - 23:37

regarde le petit moteur electrique qui se situ acote du cerveau frein'
il faut enlevé la baie de pare-brise pour y acceder
GIRY
GIRY
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par f1sxo Lun 19 Déc 2005 - 0:04

tesrob2001 a écrit:Et bien c'était bien la pompe à essence , lorsqu'on l ' a demontée on s'est apperçu que la membrane était complétement démangée . Demain on me fait la courroie de distribution .

D'entrée de jeux et "par sécurité" pour une voiture d'un certain age, le changement de l'ensemble des durites + courroies offre une certaine tranquilité d'esprit Bad)

Sur ma 2104, j'ai fait les changements au fil des mois :

Durites d'essence, flexibles freins, nettoyage carbu, remplacement des cables bougies, nettoyage tête delco, vidange circuit de refroidissement et cahngements des durites donnant des signes de fatigues ...ect.

Depuis je pars beaucoup plus serein Bad)

Il me reste encore la courroie de distribution, mais je n'ai pas encore compris toute les subtilités du calage de l'allumage.

A +


Dernière édition par le Lun 19 Déc 2005 - 0:12, édité 1 fois

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par f1sxo Lun 19 Déc 2005 - 0:11

tesrob2001 a écrit:Voila aprés avoir changer les conduites qui vont au carbu , le filtre à air , les bougies , le petit chapeau qui se trouve juste sur le coté de la tête de delco(ben oui je suis pas mécanicien ,loll) . Les symptômes persistent mais c'est bien moins grave qu 'avant car maintenant la voiture broute un peu et ensuite elle repart comme si de rien n'était , c'est plûtot genant sur autoroute . Ah oui , j'oubliais , depuis que j'ai changé le filtre à air , le chauffage dans la voiture ne va plus enfin il ne souffle plus que du froid .

Peut-être reprendre tranquilement l'alimentation essence :
- verification crépine dans le reservoir, etat des durites et leurs fixations (une petite prise d'air par la ?), filtre essence, pompe (la c'est déja fait), carbu (tu l'as fait aussi).

Et l'allumage (Etat de la bobine, des cables : bobine --->delco et delco --->bougies.
+ Controle des masses et au vue de la saison un petit coup d'anti-humidité.

A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par tesrob2001 Lun 19 Déc 2005 - 9:03

f1sxo a écrit:

Peut-être reprendre tranquilement l'alimentation essence :
- verification crépine dans le reservoir, etat des durites et leurs fixations (une petite prise d'air par la ?), filtre essence, pompe (la c'est déja fait), carbu (tu l'as fait aussi).

Et l'allumage (Etat de la bobine, des cables : bobine --->delco et delco --->bougies.
+ Controle des masses et au vue de la saison un petit coup d'anti-humidité.

A +

Pour le chauffage il s'agirait d'une vanne qui se trouverait à l'entrée des durites d'eau qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle qui serait défectueuse ? Mon concessionnaire a regardé ainsi en vitesse , cela a fonctionné jusqu'à ce que je rentre chez moi +/- 4 Km , lolll enfin moi je rigole , mais ma femme et mon fils non . En effet , je penses aussi à changer la tête de Delco ainsi que les cables de bougies . Mais j'vais oublié de regarder à la crèpine du réservoir . Mais pour cela j'attends ma RTA avec impatience .
tesrob2001
tesrob2001
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 42
Localisation : Tournai(Belgique)
Points : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par GIRY Lun 19 Déc 2005 - 13:09

pour le break 2104 il n' y a pas de couroie de distribution ses une chaine a regler hi
GIRY
GIRY
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par f1sxo Lun 19 Déc 2005 - 22:51

GIRY a écrit:pour le break 2104 il n' y a pas de couroie de distribution ses une chaine a regler hi

Effectivement c'est une chaine !!!!
Ah, pour une surprise .... Bon, et bien merci pour l'info Very Happy

A regler tous les 5000 kms, disent-ils sur le RTA.
Le réglage de la tension ne semble pas complexe, je vais le tenter demain dans la journée.


A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par ttfr Mar 20 Déc 2005 - 8:15

Sur la mienne: Kalinka 1700i il n'y a plus le système de tension, peut être est il automatique, mais c'est documenté nul part, tu sais GIRY ?
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par GIRY Mar 20 Déc 2005 - 13:41

si il y a toujour un reglage de chaine sur le 1.7i sauf les multipoint qui on un reglage par pression d'huile les beaks 1.7i on un systeme de patin
tendeur qui ne bouge presque pas.Les derniers moteur 1.7i en multipoint
on meme les culbuteurs hydraulique, plus de reglage' pas mal mais fragile
bien metre la bonne huile 10w40
GIRY
GIRY
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par tesrob2001 Mar 17 Jan 2006 - 6:51

Aprés être tombé en panne de chauffage au mois de décembre . J'ai fait une réparation sommaire en bloquant le robinet d'entrée d'eau . Il fait beaucoup plus chaud dans la voiture . Mais je dois tout de même ajouter du liquide de refroidissement tous les jours dans le vase d'ex.... . J'ai remarqué qu'il y avait de l'eau sur la BV qui doit probablement venir de la pompe à eau et hier soir j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau sous la moquette du coté chauffeur . Je crois que je vais devoir changer la pompe à eau . Ces problèmes peuvent ils venir de ma réparation sommaire ou c'est la loi des séries ?
tesrob2001
tesrob2001
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 42
Localisation : Tournai(Belgique)
Points : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par fabrice Mar 17 Jan 2006 - 7:32

Souvent,enfin sur les samara,c'est le "robinet" de chauffage qui fuit.
Il fuit goutte a goutte mais a la fin ,çà fait une marre .

A+
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par Citrauto Mar 17 Jan 2006 - 23:08

Le confort ! Very Happy
Sérieux, les sièges sont supers !
Surtout celui de la 111 ! What a Face
Citrauto
Citrauto
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 58
Localisation : Namur (Belgique)
Points : 0
Date d'inscription : 18/10/2005

http://autoworld.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par tesrob2001 Sam 4 Fév 2006 - 6:09

Mon voisin m'a conseillé de mettre du liquide qui bouche les fuites , dans le vase d'expention . Mais je n'ai pas trop confiance dans ces produits .
tesrob2001
tesrob2001
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 42
Localisation : Tournai(Belgique)
Points : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par GIRY Sam 4 Fév 2006 - 6:17

ta raison ses pas terrible sa bouche tous ET sa colmate le bloc moteur et les radiateurs et apres sa chauffe a toi de voir A+
GIRY
GIRY
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par f1sxo Sam 4 Fév 2006 - 12:21

tesrob2001 a écrit:Aprés être tombé en panne de chauffage au mois de décembre . J'ai fait une réparation sommaire en bloquant le robinet d'entrée d'eau . Il fait beaucoup plus chaud dans la voiture . Mais je dois tout de même ajouter du liquide de refroidissement tous les jours dans le vase d'ex.... . J'ai remarqué qu'il y avait de l'eau sur la BV qui doit probablement venir de la pompe à eau et hier soir j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau sous la moquette du coté chauffeur . Je crois que je vais devoir changer la pompe à eau . Ces problèmes peuvent ils venir de ma réparation sommaire ou c'est la loi des séries ?

Sur une 2104 ??

Normalement le robinet + les tubes arrivée et évacuation de l'eau sont du coté passager.
Ou alors cela fuit coté passager et coule sur le radiateur pour ressortir coté conducteur ?

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par tesrob2001 Sam 4 Fév 2006 - 15:24

Et bien la sur la samara le robinet se trouve juste en bas derrière le bloc central de distribution d'air et celui-ci n'est pas facile d'accés alors je l'ai ligaturé en position ouverte càd du côté chauffeur et de temps en temps j'entends comme si l'on purgeait le circuit . Mais je regardes toujours à la température au tableau de bord ainsi qu'à remettre le vase d'expantion à niveau . Il est clair que je n'entends plus faire de gros frais sur cette voiture . Car dés que j'aurais récuperé ma Colt je revends les 2 et j'achètes une Niva
tesrob2001
tesrob2001
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 42
Localisation : Tournai(Belgique)
Points : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par tesrob2001 Sam 4 Fév 2006 - 15:30

tesrob2001 a écrit: Car dés que j'aurais récuperé ma Colt je revends les 2 et j'achètes une Niva
Car il est impossible de trouver un revendeur Derways en Belgique ou même en France . La Derways Cowboy est pourtant pas mal (voir mon avatar)
tesrob2001
tesrob2001
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 42
Localisation : Tournai(Belgique)
Points : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada ..... - Page 2 Empty Re: Mes raisons qui me poussent à rouler en Lada .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum