Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(annecdote) courroie de distribution

5 participants

Aller en bas

(annecdote) courroie de distribution Empty (annecdote) courroie de distribution

Message par f1sxo Mar 17 Jan 2006 - 11:11

Bonjour,

Tout le monde m'ayant dit " la courroie de distrbution ? Facile ! Du blanco pour les reperes et hop tu la changes". Je l'ai donc fait.

- Commande chez ladainternational du galet et des courroies (distribution + alternateur)

- Je suis aller au CRIME (garage associatif). Ils pretent le matériel et les réparations se font sous la supervision de professionnel;

- J'enléve le cache, je met mes réperes au blanco en haut du bloc, j'enléve la courroie sur la première poulie ........

Un professionnel passe me demander si tout va bien ...... et la il devient blanc ..... "mais ..... tu n'as pas fait les reperes en bas du bloc ????".

Moi : "En bas, ben non, il faut aussi en faire bas ?"

Bref il fallait d'abord enlever la courroie de l'alternateur puiis faire des reperes sur toutes les poulies et seulement ensuite enlever la courroie de distribution. Comme quoi même quand cela est simple .....


Du coup je suis aller chez armybook à http://www.armybook.com/summary.html?code=0105001010 pour commander une doc pour ma 111. Même en Russe il ya quand même de nombreux schéma qui aide.

A quand un RTA pour les séries 110, 111 et 112 !


A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

(annecdote) courroie de distribution Empty Re: (annecdote) courroie de distribution

Message par ttfr Mar 17 Jan 2006 - 17:53

C'est comme ca qu'on apprend la mécanique ! le prochain coup tu montreras aux autres !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

(annecdote) courroie de distribution Empty Re: (annecdote) courroie de distribution

Message par olivier30 Mar 5 Avr 2011 - 20:58

Super info Vu que je vais devoir faire pareil, je te remercie f1sxo.

olivier30
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 38
Localisation : 07
Points : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

(annecdote) courroie de distribution Empty courroie distribution

Message par jerome Mer 6 Avr 2011 - 9:25

salut tu soulevé l'avant de la voiture tu passe la cinquième tu enlevé les quatre bougies tu prend un tournevis long et très fin tu glisse dans l'un des deux orifice de bougie du milieu tu fais tournais la roues gauche dans le sens de marche quand le tournevie se trouveras en bas ton moteur sera en bascule et règle au point mauro des repère sur tes poulies seront apparente et la distribution et caler ainsi que l'allumage voila

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

(annecdote) courroie de distribution Empty Re: (annecdote) courroie de distribution

Message par Yoyo Lun 11 Juil 2011 - 16:19

En général, il y a des repères sur le carter, la culasse, et les poulies mais il faut chercher sous la crasse.
C'est sûr qu'avec la RTA, c'est plus facile!
Il y a très souvent des repères (traits perpendiculaires) sur les courroies à aligner avec les repères des poulies (ça dépend des fabricants de courroies).
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

(annecdote) courroie de distribution Empty couroie distribution

Message par jerome Lun 11 Juil 2011 - 17:10

bonjour mon sur la rta il ne te dise pas comment positionner le moteur au point mauro et il a bien des repères sur les poulies mais nettoyage a faire avant car si toutes les poulies ne pas aligner correctement tu vas te retrouver avec un mauvais allumage

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

(annecdote) courroie de distribution Empty Re: (annecdote) courroie de distribution

Message par Yoyo Lun 11 Juil 2011 - 17:22

jerome a écrit: (...) car si toutes les poulies ne pas aligner correctement tu vas te retrouver avec un mauvais allumage

... et les soupapes qui vont faire bisou-bisou sur la calotte du piston!
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

(annecdote) courroie de distribution Empty Re: (annecdote) courroie de distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum