Courroie distribution 112
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Courroie distribution 112
Bonjour à tous. Quelqu'un ici saurait-il me faire un p'tit tuto pour m'expliquer comment, dans un premier temps accéder à la courroie de distribution d'une 112, et dans un second temps éventuellement la remplacer. Si c'est mort pour ma 112, cela pourrait éventuellement servir à d'autres
Merci
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fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Courroie distribution 112
bonjour il faut mettre moteur en bascule et tous les argots de poulie seront dans aligner donc tu es caler pour contrôle ou réaliser ta distribution mais fabrice par téléphone si veut je te donne tous les démarche a faire est serait plus précis car en informatique je ne suis pas un as
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Courroie distribution 112
Bonjour.
Sur internet tu tapes
home.scarlet.be/py.denis/lada/
et tu vas dans documentation technique lada- scarlet .
Cette revue technique réparation est en allemand , il y a le calage distribution
pour moteur 1.6 8v et 1.6 16v
Avec un traducteur sur le net allemand français tu devrais pouvoir tant sortir.
Sur internet tu tapes
home.scarlet.be/py.denis/lada/
et tu vas dans documentation technique lada- scarlet .
Cette revue technique réparation est en allemand , il y a le calage distribution
pour moteur 1.6 8v et 1.6 16v
Avec un traducteur sur le net allemand français tu devrais pouvoir tant sortir.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Courroie distribution 112
Il y a 202 pages.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Courroie distribution 112
la théorie valable pour tous les moteurs .
en general tu as un trou pour bloquer le bas moteur dans la bonne position , tu rentres dedans une tige en métal ( pige )
tu vires la courroies accessoire , dévisse la poulie du moteur sur laquelle etait la courroie accessoire ( c est bien serré !! )
tu vires les carters qui cachent la courroie de distrib
tu verifies que les reperes des poulies , arbre a came( en haut) et vilbrequin (bas) correspondent aux reperes sur le bloc moteur ( certains moteur tu peux mettre une pige sur les AAC)
tu admires la tension de la courroie pour la garder en mémoire et refaire la meme
tu desseres le tendeur de courroie de distrib
si la pompe a eau est avec la distrib , tu la démontes , tu demontes le tendeur de courroie
tu remontes du neuf
tu remets ta courroie neuve , il y a des reperes dessus qui doivent tomber sur les reperes des poulies AAC et vilbrequin et il faut la placer bien au milieu pour que ca ne touche nulle part !
tu resseres le tendeur
tu fais 2 tours de moteur a la main ( plus facile sans les bougies) et tu verifies que les reperes sont bons , sinon on rejoue !
et tu remontes le reste
apres suivant les marques ( PSA en autres ) la courroie passe dans le support moteur , donc faut le démonter et retenir le moteur par le dessous avec un cric , et avoir des tres petites mains
en general tu as un trou pour bloquer le bas moteur dans la bonne position , tu rentres dedans une tige en métal ( pige )
tu vires la courroies accessoire , dévisse la poulie du moteur sur laquelle etait la courroie accessoire ( c est bien serré !! )
tu vires les carters qui cachent la courroie de distrib
tu verifies que les reperes des poulies , arbre a came( en haut) et vilbrequin (bas) correspondent aux reperes sur le bloc moteur ( certains moteur tu peux mettre une pige sur les AAC)
tu admires la tension de la courroie pour la garder en mémoire et refaire la meme
tu desseres le tendeur de courroie de distrib
si la pompe a eau est avec la distrib , tu la démontes , tu demontes le tendeur de courroie
tu remontes du neuf
tu remets ta courroie neuve , il y a des reperes dessus qui doivent tomber sur les reperes des poulies AAC et vilbrequin et il faut la placer bien au milieu pour que ca ne touche nulle part !
tu resseres le tendeur
tu fais 2 tours de moteur a la main ( plus facile sans les bougies) et tu verifies que les reperes sont bons , sinon on rejoue !
et tu remontes le reste
apres suivant les marques ( PSA en autres ) la courroie passe dans le support moteur , donc faut le démonter et retenir le moteur par le dessous avec un cric , et avoir des tres petites mains
Re: Courroie distribution 112
Merci à tous. Je vais voir si j'ai le temps, avant qu'elle parte à la casse, de jeter un œil. Si cela se trouve, elle n'a pas grand chose de grave. Cela m'arrangerait bien en ce moment si je pouvais repousser l'achat d'une nouvelle voiture. J'ai d'autres projets
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Courroie distribution 112
apparement les pistons sont usinés pour les soupapes... ca vaudrait le coup de lui remettre une courroie et de voir ce que ca donne ..
elle est tombée en panne a quelle vitesse ? ou plutot régime moteur ?
la courroie est cassée ou juste décalée?
elle est tombée en panne a quelle vitesse ? ou plutot régime moteur ?
la courroie est cassée ou juste décalée?
Re: Courroie distribution 112
pj-brest a écrit:apparement les pistons sont usinés pour les soupapes... ca vaudrait le coup de lui remettre une courroie et de voir ce que ca donne ..
elle est tombée en panne a quelle vitesse ? ou plutot régime moteur ?
la courroie est cassée ou juste décalée?
Je venais d'entrer sur le parking de mon taff....en plus, légèrement en descente donc.....pratiquement à 2 à l'heure et sans accélérer
Je n'ai pas encore ouvert pour voir si la courroie était cassée ou décalée.
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Courroie distribution 112
pfff une autre courroie direct alors .
sur oscaro le kit de distrib + pompe a eau ... 80€
sur oscaro le kit de distrib + pompe a eau ... 80€
Re: Courroie distribution 112
pj-brest a écrit:pfff une autre courroie direct alors .
sur oscaro le kit de distrib + pompe a eau ... 80€
Je ne trouve pas, chez oscaro, de Lada 112 1,6i 16V. Par contre, il y a 1,5i 16V. Est-ce une erreur? Et si non, les pièces sont-elles identiques sur ces 2 modèles?
Merci
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Courroie distribution 112
Dispo chez yakarouler.com
http://www.yakarouler.com/prix/courroies-distribution/LADA-SERIE+100?id=0S036041003004#nav
LADA 112, 1.6l, 16 soupapes.
A mon humble avis, il vaut mieux que tu fasses ta commande avec les références d'origines :
21081006040,
2108100604000,
2108100604010,
http://www.yakarouler.com/prix/courroies-distribution/LADA-SERIE+100?id=0S036041003004#nav
LADA 112, 1.6l, 16 soupapes.
A mon humble avis, il vaut mieux que tu fasses ta commande avec les références d'origines :
21081006040,
2108100604000,
2108100604010,
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Courroie distribution 112
Bonjour
Il faut changer aussi les 2 galets , je croix un qui permet de tendre la courroie
et l'autre en guidage .
Car un galet qui grippe la courroie dégage.
Il faut changer aussi les 2 galets , je croix un qui permet de tendre la courroie
et l'autre en guidage .
Car un galet qui grippe la courroie dégage.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Courroie distribution 112
Bonjour
les références 2108....... ne sont que pour lada 112 8 soupapes et samara.
Yakarouler n'a pas de galet pour lada 112 16 soupapes.
Tu va sur ebay tu tape lada 112 ou 112 1.6 16 s et tu dois trouver ton bonheur .
les références 2108....... ne sont que pour lada 112 8 soupapes et samara.
Yakarouler n'a pas de galet pour lada 112 16 soupapes.
Tu va sur ebay tu tape lada 112 ou 112 1.6 16 s et tu dois trouver ton bonheur .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Points : 966
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Re: Courroie distribution 112
y a la solution la plus économique ... juste la courroie !
tu verifies bien que les 2 galets ne sont pas grippés au démontage , et tu mets ta courroie de distrib , juste pour tester que ca tourne encore !
et si ca tourne tu completes avec les 2 galets et la pompe a eau ... faut juste vouloir le faire 2 fois
tu verifies bien que les 2 galets ne sont pas grippés au démontage , et tu mets ta courroie de distrib , juste pour tester que ca tourne encore !
et si ca tourne tu completes avec les 2 galets et la pompe a eau ... faut juste vouloir le faire 2 fois
Re: Courroie distribution 112
ça risque d'être chaud pour remettre ma courroie qui n'a QUE 17000 kms......à moins d'y mettre des agrafes
Apparemment, rien n'est grippé et rien n'a du jeu. Par contre, jamais je serais capable de remonter tout ça . Bon, en même temps, il n'y a pas grand risque puisque de toute façon.....je m'étais fait à l'idée de mettre ma 112 à la casse
Apparemment, rien n'est grippé et rien n'a du jeu. Par contre, jamais je serais capable de remonter tout ça . Bon, en même temps, il n'y a pas grand risque puisque de toute façon.....je m'étais fait à l'idée de mettre ma 112 à la casse
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Courroie distribution 112
super ... la derniere fois que j ai vu ca , c etait la lada 1300S de mes parents
tu vois encore la marque dessus ? c est pas du russe ?
tu vois encore la marque dessus ? c est pas du russe ?
Re: Courroie distribution 112
Je ne vois aucune inscription dessus
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Courroie distribution 112
bonjour
Rupture nette et franche , la courroie devait être trop tendue n'a pas résistée aux accélérations décélérations.
C'est quoi comme marque de courroie.
Pour remonter regarde le schéma de la notice en allemand avec les points de repéres
des 2 arbres a cames et celui de la poulie de vilebrequin tu devrait y arriver.
Rupture nette et franche , la courroie devait être trop tendue n'a pas résistée aux accélérations décélérations.
C'est quoi comme marque de courroie.
Pour remonter regarde le schéma de la notice en allemand avec les points de repéres
des 2 arbres a cames et celui de la poulie de vilebrequin tu devrait y arriver.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Courroie distribution 112
Samara , tu sais comment bloquer le vilbrequin sur ce moteur ?
dans la doc je ne vois pas de schéma pour une pige ... pour sortir la poulie de vilbrequin ca risque d etre la galere ...
sur la mienne je n avais rien , j ai passé la 5eme +frein a main vu que c est une propulsion , mais la ..
dans la doc je ne vois pas de schéma pour une pige ... pour sortir la poulie de vilbrequin ca risque d etre la galere ...
sur la mienne je n avais rien , j ai passé la 5eme +frein a main vu que c est une propulsion , mais la ..
Re: Courroie distribution 112
bonjour pour faire la pige il faut mettre le moteur en bascule pour réaliser sa sur le moteur tu retire les 4 bougie tu fais glisser un long tournevis fin dans les emplacement des bougies du milieu du moteur tu fait tourner la poulie du bas quand le tournevis sera vers bas tu auras piston gauche en haut piston droit en haut et les piston du milieu vers le bas donc tu auras la poulie du bas avec une rainure apparente bien positionner donc ton moteur sera en bascule ta pige est réaliser toutes ses informations mon était donner par mécano qui travailler l' ancienne
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Courroie distribution 112
la pige sert a bloquer le vilbrequin pour pouvoir dévisser la poulie du vilo .. ton mécano est a coté de la plaque , mettre un moteur en basqule ne regle pas le probleme.
Re: Courroie distribution 112
Tout va bien.....ou presque !!! J'ai rappelé mon mécano et il m'a dit que si j'arrivais a lui amener ma 112, il me remonterait gracieusement une courroie. Par contre, il m'a fait comprendre que si le moteur avait "trinqué", il faudrait mieux laissé tombé plutôt que d'engager une longue procédure presque perdu d'avance. Affaire à suivre !!!
fabrice- Rang: Administrateur
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Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Courroie distribution 112
bonjour non mon mécano n'est pas cote de la plaque car quand veut réaliser la pige il faut bien mettre le moteur en bascule car il caler pour la distribution et allumage et position des soupapes et toutes les poulie bien positionner afin de réaliser les travaux sur le moteur
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Courroie distribution 112
fabrice a écrit:Tout va bien.....ou presque !!! J'ai rappelé mon mécano et il m'a dit que si j'arrivais a lui amener ma 112, il me remonterait gracieusement une courroie. Par contre, il m'a fait comprendre que si le moteur avait "trinqué", il faudrait mieux laissé tombé plutôt que d'engager une longue procédure presque perdu d'avance. Affaire à suivre !!!
c est plutot une bonne nouvelle ca
t as plus qu a louer une dépanneuse ou une remorque
Re: Courroie distribution 112
pj-brest a écrit:fabrice a écrit:Tout va bien.....ou presque !!! J'ai rappelé mon mécano et il m'a dit que si j'arrivais a lui amener ma 112, il me remonterait gracieusement une courroie. Par contre, il m'a fait comprendre que si le moteur avait "trinqué", il faudrait mieux laissé tombé plutôt que d'engager une longue procédure presque perdu d'avance. Affaire à suivre !!!
c est plutot une bonne nouvelle ca
t as plus qu a louer une dépanneuse ou une remorque
Nous l'avons tracté, avec un super ami à moi, jusqu'au garage hier après midi.
Je pense avoir des infos en début de semaine prochaine.
Cela m'arrangerait vraiment que ça marche car tu connais (MP), pj-brest, mon projet et j'ai autre chose à faire de mes sous que d'acheter une autre voiture
fabrice- Rang: Administrateur
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