Lada 2102 de Bat
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Re: Lada 2102 de Bat
Séance bricolage à la fraîche avec mon frère qui était venu me donner un coup de main.
Ça donne ça l’échappement... C'est pas bien méchant mais je réglerais ça tout de même dès que possible.
Sinon ça marche nickel niveau moteur !
J'ai fait la vidange et j'ai changé le filtre a huile (différent de celui qui était en place... plus gros, mais j'ai commandé le bon...)
Petite vidéo :
Démarrage, moteur froid, température extérieur 25°C, pas de starter...
J'ai tout de même deux soucis...
Le premier c'est que je n'ai réussi qu'a changer les garnitures et le maître cylindre de frein d'une roue arrière...
Sur la roue gauche j'ai un écrou d'alignement de roue qui est rond et complètement grippé... du coup pas moyen d'ouvrir le tambour...
Sinon voici l'état de celui que j'ai changé pour idée...
Cylindre neuf et les garnitures neuves :
J'ai zappé de prendre des photos une fois changées du coup je le ferais quand je réussirait a ouvrir l'autre...
Second problème, j'ai mon émetteur d'embrayage qui est mort ou qui est encrassé, ou les deux... parfois le piston reste bloqué dans le cylindre en position débrayé, sinon ça monte bien en pression, j'ai purgé, ça marche pas trop mal... J'ai fait 2 fois 5-10 km nickel et a chaque fois au moment de passer mon portail... pouf... pédale bloqué au fond...
J'ai tapoter le cylindre émetteur avec le manche d'un tournevis et le cylindre a repris sa place... mais c'est pas très pratique si je dois ouvrir le capot, tapoter le cylindre pour pouvoir repartir au milieu de la nationale...
Du coup demain je vais l'ouvrir par l'écrou côté moteur et sortir le piston pour vérifier l'état, nettoyer... on verra s'il faut que j'en recommande un mais de toute façon c'est pas bien cher... je pense que je changerais émetteur / récepteur et émetteur de frein... histoire de...
Ça donne ça l’échappement... C'est pas bien méchant mais je réglerais ça tout de même dès que possible.
Sinon ça marche nickel niveau moteur !
J'ai fait la vidange et j'ai changé le filtre a huile (différent de celui qui était en place... plus gros, mais j'ai commandé le bon...)
Petite vidéo :
Démarrage, moteur froid, température extérieur 25°C, pas de starter...
J'ai tout de même deux soucis...
Le premier c'est que je n'ai réussi qu'a changer les garnitures et le maître cylindre de frein d'une roue arrière...
Sur la roue gauche j'ai un écrou d'alignement de roue qui est rond et complètement grippé... du coup pas moyen d'ouvrir le tambour...
Sinon voici l'état de celui que j'ai changé pour idée...
Cylindre neuf et les garnitures neuves :
J'ai zappé de prendre des photos une fois changées du coup je le ferais quand je réussirait a ouvrir l'autre...
Second problème, j'ai mon émetteur d'embrayage qui est mort ou qui est encrassé, ou les deux... parfois le piston reste bloqué dans le cylindre en position débrayé, sinon ça monte bien en pression, j'ai purgé, ça marche pas trop mal... J'ai fait 2 fois 5-10 km nickel et a chaque fois au moment de passer mon portail... pouf... pédale bloqué au fond...
J'ai tapoter le cylindre émetteur avec le manche d'un tournevis et le cylindre a repris sa place... mais c'est pas très pratique si je dois ouvrir le capot, tapoter le cylindre pour pouvoir repartir au milieu de la nationale...
Du coup demain je vais l'ouvrir par l'écrou côté moteur et sortir le piston pour vérifier l'état, nettoyer... on verra s'il faut que j'en recommande un mais de toute façon c'est pas bien cher... je pense que je changerais émetteur / récepteur et émetteur de frein... histoire de...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
tu parles du carré de l excentrique , coté pont ? si c est ca , asperge de dégripant , et prend une pince étau que tu regles a fond niveau force de serrage...normalement ca vient
Re: Lada 2102 de Bat
Ton moteur tourne impeccable .
Pour tes pièces qui commande l'embrayage change tout tu seras moins emmerdé par
la suite et tranquille un moment , surtout que la voiture est restée longtemps sans rouler ,
il y a de grande chance que les caoutchoucs des pistons soient cuits et on du restés
collés sur les parois du cylindre et au premier coup de freinage il n'ont pas aimés .
Pour tes pièces qui commande l'embrayage change tout tu seras moins emmerdé par
la suite et tranquille un moment , surtout que la voiture est restée longtemps sans rouler ,
il y a de grande chance que les caoutchoucs des pistons soient cuits et on du restés
collés sur les parois du cylindre et au premier coup de freinage il n'ont pas aimés .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Non PJ c'est côté roue, tu sais un des deux boulons qui tiennent la cloche fermée et qui permettent de mettre la roule en position avant de la boulonner...
C'est émetteur d'embrayage qui colle, les freins ca fonctionne, bon c'est à l'ancienne, ça marche mieux si tu pompe deux fois mais c'est normal ca je pense, y'a pas d'assistance...
C'est émetteur d'embrayage qui colle, les freins ca fonctionne, bon c'est à l'ancienne, ça marche mieux si tu pompe deux fois mais c'est normal ca je pense, y'a pas d'assistance...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
ah ok je vois !! tape lui sur la tete 2/3 coups secs , dégrippant et pince etau ..
oh une 1ere ballade ! ca roule bien on dirait !!!
oh une 1ere ballade ! ca roule bien on dirait !!!
Re: Lada 2102 de Bat
Est ce que je peu mettre une durite essence tressée à la place de la durite qui va du bocal de liquide d'embrayage au cylindre émetteur ou c'est un matériaux spécial ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Ok je viens de piger pour ton démontage du deuxième tambour, c'est une des petite tiges
de centrage de roue que tu peux pas sortir , cassée ou grippée .
Je ne vois qu'une méthode , si cassée tu mets la dose dégrippant , tu essais de percer au centre
tout doucement , et il te faut des extracteurs de goujons , tu trouves ça ds toute la distribution
de pieces auto , tu faits ça doucement avec patiente et tu dois y arrivé .
Je viens de voir ta vidéo beau bruit le moteur bravo .
de centrage de roue que tu peux pas sortir , cassée ou grippée .
Je ne vois qu'une méthode , si cassée tu mets la dose dégrippant , tu essais de percer au centre
tout doucement , et il te faut des extracteurs de goujons , tu trouves ça ds toute la distribution
de pieces auto , tu faits ça doucement avec patiente et tu dois y arrivé .
Je viens de voir ta vidéo beau bruit le moteur bravo .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Bat2104 a écrit:Est ce que je peu mettre une durite essence tressée à la place de la durite qui va du bocal de liquide d'embrayage au cylindre émetteur ou c'est un matériaux spécial ?
oui mais non
j avais eu le probleme .. réponse du fournisseur de pieces : oh la non surtout pas !!
bin donnez moi de la durite spéciale alors ! euh j en ai pas ...
bon durite d essence alors jamais eu de probleme ...
Re: Lada 2102 de Bat
cool alors !
Merci Samara 78, j'avoue que j'aime bien le son... elle ronfle sévère par contre pourtant j'ai pas de fuite a l'échappement... m'enfin moi ça me dérange pas...
Merci Samara 78, j'avoue que j'aime bien le son... elle ronfle sévère par contre pourtant j'ai pas de fuite a l'échappement... m'enfin moi ça me dérange pas...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Bon ça y est j'ai réussi a ouvrir le tambour arrière droit...
Obliger de la lever avec le cric d'origine au fait, j'en ai racheter un mais il lève pas assez...
le boulon d'alignement de roue qui était grippé... J'ai essayé de le chauffer, de taper dessus... il bougeait pas...
Du coup j'ai fait une encoche à la scie a métaux sur la tête et je l'ai fait tourné avec une grosse perceuse en percussion et il est enfin venu !
C'était normal que ça ne freine pas bien... le cylindre récepteur fuyait dans le tambour...
En tout cas c'est vraiment pas simple de virer ou de remettre le gros ressort du haut sans outils spécial...
Le tambour, bien gras...
L'ancien proprio a déjà essayé de démonter le cylindre, la vis de purge et l'écrou du flexible étaient complètement ravagés... C'était encore pas simple a virer du coup...
Désolé mais la photo est pas nette...
Le fautif :
Allez hop, on vire tout et on nettoie :
Garnitures et cylindre neuf remontés :
Ça freine tout de suite mieux !
J'ai aussi réussi a ouvrir le cylindre émetteur d'embrayage... j'ai zappé de prendre des photos mais le soucis venait des joints... celui qui est sur le piston n'était pas a la bonne place et était complètement mort, il partait en morceaux. Je les ai remplacés par les joints du cylindre de frein qui n'était pas mort (a peu près les mêmes mais un poil moins large), j'ai nettoyé le cylindre et le piston et ça marche bien maintenant... Ça fera l'affaire en attendant de recevoir les pièces neuves...
Voila. Normalement il ne me reste plus qu'a changer les pneus et je l’emmène au contrôle technique. Ensuite je changerais les suspensions et les silenblocs.
Obliger de la lever avec le cric d'origine au fait, j'en ai racheter un mais il lève pas assez...
le boulon d'alignement de roue qui était grippé... J'ai essayé de le chauffer, de taper dessus... il bougeait pas...
Du coup j'ai fait une encoche à la scie a métaux sur la tête et je l'ai fait tourné avec une grosse perceuse en percussion et il est enfin venu !
C'était normal que ça ne freine pas bien... le cylindre récepteur fuyait dans le tambour...
En tout cas c'est vraiment pas simple de virer ou de remettre le gros ressort du haut sans outils spécial...
Le tambour, bien gras...
L'ancien proprio a déjà essayé de démonter le cylindre, la vis de purge et l'écrou du flexible étaient complètement ravagés... C'était encore pas simple a virer du coup...
Désolé mais la photo est pas nette...
Le fautif :
Allez hop, on vire tout et on nettoie :
Garnitures et cylindre neuf remontés :
Ça freine tout de suite mieux !
J'ai aussi réussi a ouvrir le cylindre émetteur d'embrayage... j'ai zappé de prendre des photos mais le soucis venait des joints... celui qui est sur le piston n'était pas a la bonne place et était complètement mort, il partait en morceaux. Je les ai remplacés par les joints du cylindre de frein qui n'était pas mort (a peu près les mêmes mais un poil moins large), j'ai nettoyé le cylindre et le piston et ça marche bien maintenant... Ça fera l'affaire en attendant de recevoir les pièces neuves...
Voila. Normalement il ne me reste plus qu'a changer les pneus et je l’emmène au contrôle technique. Ensuite je changerais les suspensions et les silenblocs.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Quelques photos de l'état actuel de la bête :
La sortie du silencieux était esquintée (merci la poste) du coup j'ai fabriqué une canule maison...
Bon il faudra que je recule la ligne de quelques centimètre mais bon ça dépasse pas du par choc pour l'instant.
La sortie du silencieux était esquintée (merci la poste) du coup j'ai fabriqué une canule maison...
Bon il faudra que je recule la ligne de quelques centimètre mais bon ça dépasse pas du par choc pour l'instant.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
je suis dans les tambours AR mais pas sur une lada , sur une bm serie 3 ... au CT le freinage n etait pas top meme si ca passait .. du coup j ai voulu ouvrir ..
j ai fini au burin si je tenais l andouille qui avait mis un kit de machoires neuf sur des tambours rincés !!! tellement creusés que tu ne peux plus sortir les machoires ..
j ai fini au burin si je tenais l andouille qui avait mis un kit de machoires neuf sur des tambours rincés !!! tellement creusés que tu ne peux plus sortir les machoires ..
Re: Lada 2102 de Bat
Bat , tu touches au but , bravo à toi !
tu peux même la passer au contrôle maintenant , tu auras 2 mois pour les changer tes pneus ...
ça te permettra de rouler avec tout de suite .
tu peux même la passer au contrôle maintenant , tu auras 2 mois pour les changer tes pneus ...
ça te permettra de rouler avec tout de suite .
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
J'avoue que je ne me gêne pas de rouler sur les ptites routes autours de chez moi...
Je viens de faire 30km sans croiser personne... (bon j'ai choisi les routes pour...)
J'ai commandé 4 pneus chez mon pneumologue et ensuite je l’emmènerais au CT, puis CG.
L'embrayage et la boite ne sont tout de même pas de première fraîcheur mais ça ira pour l'instant.
Je viens de faire 30km sans croiser personne... (bon j'ai choisi les routes pour...)
J'ai commandé 4 pneus chez mon pneumologue et ensuite je l’emmènerais au CT, puis CG.
L'embrayage et la boite ne sont tout de même pas de première fraîcheur mais ça ira pour l'instant.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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émetteur , récepteur
Tu vas devoir changer émetteur , récepteur et certainement le flexible .
c'est classique , quand ça commence à déconner y 'a pas de miracle .....
La boite , elle t'inquiète ?
c'est classique , quand ça commence à déconner y 'a pas de miracle .....
La boite , elle t'inquiète ?
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Au fait pour tes pneus tu as des chambres a air sur tes roue ou pas.
Pour la boite elle est costaud tu la vidange et huile neuve.
Tu as mis quoi comme pneus et quelle dimensions .
Il y a quand même de sacré gougnafiés en mécanique . Les surprises quand tu démontes .
Ta bien bossé pour un qui n'était pas habitué a la mécanique , tu deviens un spécialiste
lada 2102
Pour la boite elle est costaud tu la vidange et huile neuve.
Tu as mis quoi comme pneus et quelle dimensions .
Il y a quand même de sacré gougnafiés en mécanique . Les surprises quand tu démontes .
Ta bien bossé pour un qui n'était pas habitué a la mécanique , tu deviens un spécialiste
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samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Pour les pneus j'ai commandé les montes d'origine 165 SR 13 à chambre. Mon pneumologue me les fait a moins de 50€ le pneu et c'est fabriqué par Michelin selon lui...
Pour la boite il faut que je la vidange en effet car elle accroche de temps en temps et quand c'est le cas elle fait un bruit métallique au passage de rapport. Genre "Clong"...
Faudrait bien que je vidange le pont aussi...
Sinon ça va c'est pas compliquer de refaire une 2102/2101, si je l'ai fait avec un jeu de clefs acheté chez carrouf y'a 10 ans et 3 tournevis, tout le monde peu le faire !
C'est mieux d'avoir la RTA mais on peu même faire sans on trouve tout sur le net...
je me suis imprimé ça par exemple, on voit mieux que sur la RTA :
http://www.ladaniva.co.uk/lada/2101.pdf
Par contre je commence a fortement m'éloigner du budget initial... (Avec la peinture (400€ pour la peinture en carrosserie et autant en bombe ) j'en aurais eu pour environ 1600€ de pièces matos et papier...
Pour la boite il faut que je la vidange en effet car elle accroche de temps en temps et quand c'est le cas elle fait un bruit métallique au passage de rapport. Genre "Clong"...
Faudrait bien que je vidange le pont aussi...
Sinon ça va c'est pas compliquer de refaire une 2102/2101, si je l'ai fait avec un jeu de clefs acheté chez carrouf y'a 10 ans et 3 tournevis, tout le monde peu le faire !
C'est mieux d'avoir la RTA mais on peu même faire sans on trouve tout sur le net...
je me suis imprimé ça par exemple, on voit mieux que sur la RTA :
http://www.ladaniva.co.uk/lada/2101.pdf
Par contre je commence a fortement m'éloigner du budget initial... (Avec la peinture (400€ pour la peinture en carrosserie et autant en bombe ) j'en aurais eu pour environ 1600€ de pièces matos et papier...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
J'ai essayer un peu de la régler dans tous les sens... j'avoue ne pas arriver a un réglage parfais... J'ai réglé comme indiqué dans la RTA du coup. C'est pas mal mais... la boite fait quand même pas mal de bruit je pense soit qu'il n'y a pas assez d'huile ou que l'huile est morte.
En plus elle est toute grasse en dessous... peut être qu'elle fuit...en tout cas elle mérite un bon nettoyage mais pour ça faudrait la déposer... Je ferais ça plus tard pour m'amuser.
En plus elle est toute grasse en dessous... peut être qu'elle fuit...en tout cas elle mérite un bon nettoyage mais pour ça faudrait la déposer... Je ferais ça plus tard pour m'amuser.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Points : 815
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niveaux boite et pont
Le niveau d'huile d'une boite à vitesse est tout aussi important que celui du moteur
Tu dois contrôler les niveaux boite et pont ,
Mais dans ton cas vidange les ! c'est un conseil .
Tu seras tranquille et en plus c'est préconisé tous les 5 ans ....
Tu dois contrôler les niveaux boite et pont ,
Mais dans ton cas vidange les ! c'est un conseil .
Tu seras tranquille et en plus c'est préconisé tous les 5 ans ....
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
et boite chaude c est mieux , pas pour te bruler les mains , mais pour débloquer plus facilement le bouchon et on commence par dévisser le remplissage au cas ou..
Re: Lada 2102 de Bat
Oui il faut que je vidange ça... On rempli comment par contre ? Avec une seringue ?
Test d'hier soir...
Test d'hier soir...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Avec une seringue tu en as pour 15 jours.
Ma méthode , un tube souple transparent que j'enfile ds le trou de remplissage de la boite
, je le passe par le compartiment moteur , un bout de scotch pour le maintenir ds le compartiment , un petit entonnoir que j'enfile ds le tube et je vide tranquillement en surveillant le débordement.
UN CARTON SOUS LA BOITE CAR SINON TU A TOUS LES ECOLO DEMAIN SOIR DEVANT
CHEZ TOI en plus avec un lada tu vois le carnage .
Même procédé avec le pont arrière sorti du tube coté pare chocs .
Ma méthode , un tube souple transparent que j'enfile ds le trou de remplissage de la boite
, je le passe par le compartiment moteur , un bout de scotch pour le maintenir ds le compartiment , un petit entonnoir que j'enfile ds le tube et je vide tranquillement en surveillant le débordement.
UN CARTON SOUS LA BOITE CAR SINON TU A TOUS LES ECOLO DEMAIN SOIR DEVANT
CHEZ TOI en plus avec un lada tu vois le carnage .
Même procédé avec le pont arrière sorti du tube coté pare chocs .
samara 78- Concessionnaire Lada
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