je vais rouler en 103SP
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Re: je vais rouler en 103SP
non , ca serait trop simple
pas le meme diametre pour la bete , l axe de sortie moteur de diam different aussi .. bref , ca ne se monte pas
pas le meme diametre pour la bete , l axe de sortie moteur de diam different aussi .. bref , ca ne se monte pas
Re: je vais rouler en 103SP
pas de bol en effet!.
LAD'ARDECHE- Chef d’atelier chez Lada
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Re: je vais rouler en 103SP
TA 103 et super.
Pour la 104 j'avais une bleu elle avait un look bien à elle cette petite.
Pour la 104 j'avais une bleu elle avait un look bien à elle cette petite.
stefan68- Apprenti chez Lada
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Re: je vais rouler en 103SP
C'est pas pour me vanter, mais j'ai 2 ou 3 m3 de pièces pour Peugeot "seventies et eighties" 103 104 105 GT-10 GL-10, la doc technique et les outils spéciaux, du temps où je faisais du MobCross sur base 103-MVL...
Je n'utiliserai jamais tout le stock!
PJ-Brest, tu m'envoies en MP tout ce dont tu as besoin (surtout pièces mécaniques et en prêt la doc et les outils) et je te fais un colis gratos. Pareil pour Fabrice.
J'ai aussi un gros stock de pièces Solex et un peu de Motobécane, qu'on se le dise!
Attention PJ-Brest: Vérifie si tu as une butée de débattement dans le ressort de tension du moteur. Si ce n'est pas le cas, n'enlève surtout pas la courroie sans retenir le moteur, sinon le gros ressort le bascule vers l'avant et le filtre à air va aller se casser contre le bras oscillant.
Mais si ce SP patine, tu as peut-être déjà le montage avec butée: il suffit alors de desserrer l'écrou d'un tour ou deux, et la courroie va accrocher.
Le variateur d'origine se répare.
Au niveau des défauts classiques en utilisation sportive:
-Disque d'embrayage qui casse et l'embrayage se retrouve en prise permanente (même en configuration d'origine)
-Cloche d'embrayage dont les méplats prennent du jeu
Flasque côté moteur qui prend du jeu par rapport au reste du variateur
-Grippage des pièces mobiles (il faut démonter, pas de graisseur comme chez Motobécane)
En outil spécial, il faudra trouver une clé plate de 32 (écrou d'échappement à ne pas trop serrer pour ne pas foirer le filetage du cylindre), l'arrache-rotor d'allumage (pas claveté si tu n'as pas l'allumage avec la bobine HT externe), et un vieux vilo mort pour récupérer la masse gauche pour en faire un centreur d'embrayage après avoir arrondi les angles vis au niveau des deux méplats de la cloche.
Je n'utiliserai jamais tout le stock!
PJ-Brest, tu m'envoies en MP tout ce dont tu as besoin (surtout pièces mécaniques et en prêt la doc et les outils) et je te fais un colis gratos. Pareil pour Fabrice.
J'ai aussi un gros stock de pièces Solex et un peu de Motobécane, qu'on se le dise!
Attention PJ-Brest: Vérifie si tu as une butée de débattement dans le ressort de tension du moteur. Si ce n'est pas le cas, n'enlève surtout pas la courroie sans retenir le moteur, sinon le gros ressort le bascule vers l'avant et le filtre à air va aller se casser contre le bras oscillant.
Mais si ce SP patine, tu as peut-être déjà le montage avec butée: il suffit alors de desserrer l'écrou d'un tour ou deux, et la courroie va accrocher.
Le variateur d'origine se répare.
Au niveau des défauts classiques en utilisation sportive:
-Disque d'embrayage qui casse et l'embrayage se retrouve en prise permanente (même en configuration d'origine)
-Cloche d'embrayage dont les méplats prennent du jeu
Flasque côté moteur qui prend du jeu par rapport au reste du variateur
-Grippage des pièces mobiles (il faut démonter, pas de graisseur comme chez Motobécane)
En outil spécial, il faudra trouver une clé plate de 32 (écrou d'échappement à ne pas trop serrer pour ne pas foirer le filetage du cylindre), l'arrache-rotor d'allumage (pas claveté si tu n'as pas l'allumage avec la bobine HT externe), et un vieux vilo mort pour récupérer la masse gauche pour en faire un centreur d'embrayage après avoir arrondi les angles vis au niveau des deux méplats de la cloche.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: je vais rouler en 103SP
pj-brest a écrit:dans la serie : j ai des emmerdes avec mes commandes ... on m a livré un variateur de Motobécane a la place de celui de 103 ...
je suis gaté la !
Je crois me souvenir que c'est un gros merdier si on met tout le variateur en pièces détachées.....Quoique, j'étais gamin lorsque je l'avais fait
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: je vais rouler en 103SP
stefan68 a écrit:TA 103 et super.
Pour la 104 j'avais une bleu elle avait un look bien à elle cette petite.
Sur la mienne, j'avais mis des amortisseurs de 103 à l'arrière. Du coup, elle était plus haute. Mais bon...obligé de prolonger la béquille
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: je vais rouler en 103SP
Avant ma 104, j'ai eu une Motoconfort SP 93 comme celle de la photo ci-dessous.
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: je vais rouler en 103SP
tout époque c'était de belle machine
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: je vais rouler en 103SP
j ai démonté le variateur apres avoir commandé le neuf , pour tenter de comprendre ...
bin j ai pas tout compris
alors mon odeur d embrayage cramé , je suis tombé sur un disque d embrayage pas frais ..
les pièces mobiles grippées ; une piece en plastique assez marquée coté masselotte ,
un ressort en etoile qui n a plus l air tres elastique ...
par contre y a des billes dans le systeme , ca sert a quoi ???
bref j ai remis le disque dans l autre sens et graissé remonté , et la il avance , donc c est cool ca va le faire avec le neuf
@yoyo il me manque juste une selle , elle est craquée , je viens de passer ma derniere commande Dimanche
je verrais plus tard , pour mettre un carbu un peu plus gros
bin j ai pas tout compris
alors mon odeur d embrayage cramé , je suis tombé sur un disque d embrayage pas frais ..
les pièces mobiles grippées ; une piece en plastique assez marquée coté masselotte ,
un ressort en etoile qui n a plus l air tres elastique ...
par contre y a des billes dans le systeme , ca sert a quoi ???
bref j ai remis le disque dans l autre sens et graissé remonté , et la il avance , donc c est cool ca va le faire avec le neuf
@yoyo il me manque juste une selle , elle est craquée , je viens de passer ma derniere commande Dimanche
je verrais plus tard , pour mettre un carbu un peu plus gros
Re: je vais rouler en 103SP
Les billes servent à l'embrayage centrifuge lorsque le moteur a été démarré (les masselottes servent d'embrayage de démarrage). Lorsque tu accélères au départ, les 6 billes s'éloignent du centre de l'axe par la force centrifuge, appuient sur le plateau de friction en acier et ça embraye.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: je vais rouler en 103SP
ah ok , merci de l explication .
enfin c est amusant de remettre un vieux machin comme ca en route
l air de rien ce brave 103 va feter ses 40 ans l année prochaine !!
enfin c est amusant de remettre un vieux machin comme ca en route
l air de rien ce brave 103 va feter ses 40 ans l année prochaine !!
Re: je vais rouler en 103SP
pj-brest a écrit:
l air de rien ce brave 103 va feter ses 40 ans l année prochaine !!
Presque l'age de Lada
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: je vais rouler en 103SP
J'ai trouvé des fans de vieilles pétrolettes en virée!...Voir post photos/vidéos!.
LAD'ARDECHE- Chef d’atelier chez Lada
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Re: je vais rouler en 103SP
allo la sous prefecture , comment on immatricule un vieux cyclo ?
ah on ne repond plus aux questions que par email ...
gné ?? mais vous avez décroché ...
oui mais il faut envoyer un email et on vous répondra .
de mieux en mieux ..
je vous donne l adresse email ?
j ai le choix???
euh non ...
faut mettre un répondeur ca coute moins cher !
ah on ne repond plus aux questions que par email ...
gné ?? mais vous avez décroché ...
oui mais il faut envoyer un email et on vous répondra .
de mieux en mieux ..
je vous donne l adresse email ?
j ai le choix???
euh non ...
faut mettre un répondeur ca coute moins cher !
LAD'ARDECHE- Chef d’atelier chez Lada
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Re: je vais rouler en 103SP
le seul truc qui me console c est que c est gratuit pour les cyclos ... pour une fois que j aurais une CG gratuite !! je vais peut etre en demander 50
Re: je vais rouler en 103SP
bon il est fini !
j ai rajouté un rétro , monté un compteur qui a ete sportif a trouver vu qu il n etait que sur cette serie .. j ai trouvé un NEUF
le variateur c est fait , et il tourne nickel
trop facile en fait
reste les plaques et a l assurer en collection apres.
j ai rajouté un rétro , monté un compteur qui a ete sportif a trouver vu qu il n etait que sur cette serie .. j ai trouvé un NEUF
le variateur c est fait , et il tourne nickel
trop facile en fait
reste les plaques et a l assurer en collection apres.
Re: je vais rouler en 103SP
Assure-le en collection d'abord, et occupe-toi de la carte-grise après: c'est plus simple si tu as des imbéciles à la Préfecture comme à Cahors (ils s'inventent les règlements pour te décourager et que tu ailles faire-faire tes CG ailleurs).
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
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Date d'inscription : 10/07/2011
Re: je vais rouler en 103SP
Bonjour à Tous .
Je profite de votre Post sur les deux roues anciens .
J'ai une vieille moto Peugeot 176 TC 4 de 1957 depuis mes 16 ans ...!
Je recherche des pièces pour la remettre en état d'origine comme par exemple les gardes boue avant et arrière . une selle bi-places , un guidon.Etc
J'habite dans le VAR . Si vous connaissez quelqu'un qui vend ça m'intéresse
Par avance merci . Bonne fin Août . Jeff
Je profite de votre Post sur les deux roues anciens .
J'ai une vieille moto Peugeot 176 TC 4 de 1957 depuis mes 16 ans ...!
Je recherche des pièces pour la remettre en état d'origine comme par exemple les gardes boue avant et arrière . une selle bi-places , un guidon.Etc
J'habite dans le VAR . Si vous connaissez quelqu'un qui vend ça m'intéresse
Par avance merci . Bonne fin Août . Jeff
JEFF83- Mécano chez Lada
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Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: je vais rouler en 103SP
je viens de chercher des photos c est joli !!
pour les pièces y en a pas mal sur leboncoin , tu fais une recherche sur toute la France , tu verras
pour les pièces y en a pas mal sur leboncoin , tu fais une recherche sur toute la France , tu verras
Re: je vais rouler en 103SP
Merci Pj brest pour ta réponse .
Je vais regarder ça . Bonne journée .
Je vais regarder ça . Bonne journée .
JEFF83- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 411
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: je vais rouler en 103SP
salut pour tes recherche de pièces moto j' ai des info est telephone seront donner en mp
jerome- Concessionnaire Lada
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Localisation : saint ambroix
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Date d'inscription : 15/10/2010
Re: je vais rouler en 103SP
Bonjour Pj brest
Super , je te remercie d'avance .
Je vais consulter leboncoin maintenant .
Bonne journée . Jeff
Super , je te remercie d'avance .
Je vais consulter leboncoin maintenant .
Bonne journée . Jeff
JEFF83- Mécano chez Lada
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Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: je vais rouler en 103SP
pj-brest a écrit:dans la serie : j ai des emmerdes avec mes commandes ... on m a livré un variateur de Motobécane a la place de celui de 103 ...
je suis gaté la !
slt
il faut juste changer le disque !
attention au remontage , il faut que les encoches soit bien en face pour qu il s emboite !
j ai en demonter au moins 50
moulu- Mécano chez Lada
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Points : 329
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: je vais rouler en 103SP
2140 Frs en 1979 ... oui oui la facture a refait surface avec meme la carte de garantie et le barré rouge
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