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Message par f1sxo Sam 21 Nov 2009 - 20:10

Bonjour,

Le système "immobilizer" de ma 112 est bloqué. Il interdit l'alimentation de la pompe à essence et l'allumage.

La clef noire ne débloque pas le système.

J'ai essayé :

Le reset (batterie + -)
La reprogrammation (clef rouge)
Le changement du calculateur d'injection
Le changement du boitier code

Rien n'y fait. Ce blocage peut-il s'expliquer par un pb de connexion ou de court-circuit dans le faisceau ?

Une idée* ?

*Il me reste encore l'option "racheter un calculateur et tenter de la faire fonctionner sans boitier code" mais vu le coût je voudrais tout tenter avant d'en passer par la.

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Message par DYP Sam 21 Nov 2009 - 23:44

"La clef noire ne débloque pas le système."
==> Que se passe-t-il quand tu passes la clé noire devant le détecteur ?

"La reprogrammation (clef rouge)"
==> Même question : est-ce que tout se passe normalement ?
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système d'injection Empty Re: système d'injection

Message par f1sxo Mer 23 Déc 2009 - 22:05

OK, désolé de ne pas t'avoir répondu.

Dés que j'ai récupéré ma 112 je te dis tout cela.

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système d'injection Empty Re: système d'injection

Message par f1sxo Sam 13 Mar 2010 - 19:14

Je viens enfin de récupérer ma 112. mais j'en suis toujours au même point.

Immobilizer "Le retour" Bad)

1) La led clignote normalement

2) Passage de la clef noire : La led s'arrête de clignoter et j'entends un déclic.

3) Je met la clef dans le Neiman et tente de démarrer, sans sucés.

4) J'enlève la clef du Neiman. Le système reboote tout seul (sifflement et led clignotant très rapidement).

Autres symptômes :

1) Lorsque je met le contact, l'ODB n'indique pas la version du firmware du contrôleur.
A la place j'ai deux mot en Russe avec un point d'exclamation.
Je n'ai pas de message d'erreur.
J'ai contrôler la ligne K. Elle est OK.

2) L'indicateur d'ouverture des portes m'indique que la porte conducteur est ouverte en permanence.
La porte est fermé et le contact semble fonctionner correctement.

Une idée ?

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Message par f1sxo Sam 13 Mar 2010 - 19:15

Reprogrammation clef rouge :

Un passage de la clef rouge lance un reboot du système.

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système d'injection Empty Re: système d'injection

Message par DYP Sam 13 Mar 2010 - 20:50

Pas de réponse "toute faite", mais on peut y arriver par étapes...

- Que signifie "la LED clignote normalement" ? Continue-t-elle à clignoter de la même façon si on ne passe pas la clé noire dans les 30 secondes qui suivent ?

- Un déclic ? Comme un relais ? Pas de "bip bip" ?

- Au moment où tu tournes la clé (de 0 à I), la LED s'allume-t-elle brièvement ?
https://www.youtube.com/watch?v=Hzbp4SfbjmM

- Quand tu retires la clé, le sifflement + clignotement rapide démarre immédiatement ou après un certain temps (30 secondes) ?

- L'extinction progressive du plafonnier fonctionne-t-elle toujours à la fermeture de la porte conducteur sans clé dans le Neiman ? Même question pour la LED verte, s'il y en a une.

- Les symptômes sont différents de ceux décrits en 2008 : https://auto-lada.forumactif.com/electrique-f8/112-demarage-t927.htm.

- Quels sont ces mots ? Au pire, une photo, je traduirai... Il fonctionne quand même ?

- Porte conducteur et anti-démarrage sont étroitement liés. Ce n'est sûrement pas un hasard... Et puis, si l'interrupteur de porte était défectueux, le plafonnier serait allumé en permanence. Certaines de mes questions peuvent sembler bizarres, mais elles permettent justement de vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble porte conducteur/boitier antidémarrage/boitier "check control".
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Message par f1sxo Dim 14 Mar 2010 - 20:28

- L'extinction progressive du plafonnier fonctionne.

- Je n'ai pas de Led verte

- L'ODB fonctionne, il me donne tous les éléments sauf les messages d'erreur.
- Photo du message de l'odb :
http://lada.zulian.com/immobilizer-112/odb-message.jpg

- Video de l'essai :

https://www.youtube.com/watch?v=Y8zAdGUbv4o

Quelques minutes plus tard, un reboot automatique se lance :

https://www.youtube.com/watch?v=cRgMqdFGdYE

Les vidéos sont aussi à cette adresse :
http://lada.zulian.com/immobilizer-112

Merci pour ton aide !

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système d'injection Empty Re: système d'injection

Message par Bourinov Lun 15 Mar 2010 - 0:19

J'aurais pensé à un relais...
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système d'injection Empty Re: système d'injection

Message par DYP Lun 15 Mar 2010 - 14:14

L'ODB affiche qu'il n'y a pas de connexion (Нет связи!).
Affiche-t-il la position du régulateur de ralenti, par exemple (un nombre suivi de la lettre "Ш") ? C'est une information en provenance du calculateur d'injection, ça passe donc par la ligne K.
Selon le mode d'emploi du GF112, ce message d'erreur apparait quand le câble de la ligne K n'est pas connecté (tu as déjà vérifié) mais aussi (et ça devient plus intéressant) quand le module d'antidémarrage n'est pas présent. En effet, la "ligne K" part du calculateur d'injection, passe par le boitier d'antidémarrage et arrive enfin à la prise diag (et donc à l'ODB). Si le boitier d'antidémarrage n'est pas présent, les bornes 9 et 18 de son connecteur doivent être reliées.

J'ai représenté la partie une partie du schéma, en ne gardant que les fils qui nous intéressent, pour plus de clarté :

système d'injection Demarr10

Rappel : la LED rouge du système antidémarrage clignote lentement lorsqu'il est en attente. Dans ce cas, il n'est pas possible de débloquer le système en présentant la clé au capteur.
La LED clignote plus rapidement (fréquence du mode "standby" x2) lorsque le système est prêt à lire une clé. On peut alors présenter la clé au capteur. Ce mode, d'une durée limité (30 secondes, après il repasse en clignotement lent) peut être déclenché de deux façons :
- à la fermeture de la portière conducteur
- lorsqu'on tourne la clé (de 0 à I).
Dans le dernier cas, il faut revenir à la position 0 avant de démarrer.

Dans la première vidéo, tout ce passe exactement comme prévu, si ce n'est que le moteur ne démarre pas.
Dans la deuxième vidéo par contre, le système ne réagit pas (il ne passe pas en "fréquence de clignotement double"), alors que tu tournes plusieurs fois la clé. On entend pourtant bien le "check control" s'allumer.
J'imagine donc que, dans ton cas, la seule façon de lancer le mode "lecture" est d'ouvrir et refermer la porte conducteur. Vrai ? Si oui, il doit y avoir un mauvais contact entre le Neiman et le boitier d'antidémarrage, puisque ce dernier "ne sait pas" que le contact est mis.
Je note aussi que, pendant le sifflement annonçant la mise en sécurité du système (ce que tu appelles le "reboot"), la LED "porte conducteur ouverte" clignote 3 fois puis s'éteint. Je croyais qu'elle restait tout le temps allumée. Quel est son comportement réel ? Par exemple : est-ce toujours associé au sifflement... Comment as-tu déclenché le sifflement ? En ouvrant et refermant la porte ? Si oui, ça confirme ce que je pensais, l'antidémarrage ne "sait pas" que le contact est mis, et maintient le plafonnier allumé pendant quelques secondes (ce que le "check control" interprète comme une porte ouverte).
Tu passes la clé alors que la LED clignote lentement, le système ne réagit pas, c'est normal.

Le boitier antidémarrage "seul" semble bien fonctionner : lorsqu'on passe la clé noire, il la reconnait bien et se débloque. Mais apparemment, il ne passe pas l'information au calculateur... Cette information passe par la ligne K entre la borne 55 du calculateur et la borne 18 de l'antidémarrage.
J'imagine que tu as bien vérifié le relais de la pompe à essence.

Je pense donc à un problème de connexion, voire à un court-circuit. Mes nombreuses (c'est la seule façon quand on n'a pas la voiture sous les yeux) questions permettront peut-être de trouver où se trouve ce problème...
A essayer : débrancher de la prise diag le fil qui va a l'ODB, et le brancher directement à la borne 18 de l'antidémarrage (ce n'est pas très facilement accessible...). Mettre le contact : l'ODB affiche-t-il la version du firmware ? C'est pour tester la liaison entre calculateur et antidémarrage.
Pour tester le bon fonctionnement du "+ après contact" au niveau du boitier d'antidémarrage, mettre le contact, ouvrir et refermer la porte conducteur. Le plafonnier doit s'éteindre sans délai. S'il s'éteint progressivement, vérifier la présence de +12V au niveau de la borne 20 (rouge/bleu), clé en position I.


J'espère juste que le GPL n'a rien à voir dans l'histoire, parce que je n'y connais rien... Y'a-t-il un boitier supplémentaire pour le GPL ? Où se connecte le bouton qu'on voit sous le réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord ?
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Message par f1sxo Jeu 18 Mar 2010 - 16:09

En premier lieu merci pour ton aide.

Pour le nombre de tes questions, n'hésites pas cela me permet aussi de découvrir et mieux comprendre le système.

Voici quelques réponses et quelques questions Bad)

GPL : Il est géré par un contrôleur à part de marque Koltec situé à coté du contrôleur central Bosch.

Contrôleur : Je l'ai extrait à partir de l'ouïe en bas à droite de la console centrale (pas évident).
Comment savoir le N° des bornes ?
Il n'y a pas de chiffres sur le connecteur ni sur le contrôleur..

Extinction progressive du plafonnier :
S'allume à l'ouverture de la porte conducteur.
S'éteint progressivement à la fermeture de la porte
Le comportement est identique que la clef de contact soit mise ou pas.
Exemple : Même si le contact est mis, le plafonnier va s'éteindre progressivement et non sans délais.

Témoin d'ouverture de la porte conducteur :

Une fois le contact mis : S'allume à l'ouverture de la porte.
Reste allumé pendant une quinzaine de secondes après la fermeture de la porte.
Environ 10s en clignotant puis 5 s en restant allumé fixe.
Le retrait de la clef de contact entraîne l'arrêt immédiat du témoin.

Sifflement :

Il est toujours associé au clignotement très rapide de la Led « Mise en sécurité du système ».
Pour l'obtenir il faut :
Avoir la Led clignotant normalement, passer la clef noire, essayer de merrarer.
Couper le contact, le remettre, ouvrir et refermer la porte conducateur.
Attendre une dizaine de secondes..

Pompe à essence :
Je ne sais pas ou est situé le relais.

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Message par Bourinov Ven 19 Mar 2010 - 9:55

Parce que si je comprends bien la pompe à essence ne s'active pas c'est bien ça?....Si c'est le cas, je ne vois que le relais, et il est peu etre placé sous le capot?
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Message par f1sxo Ven 19 Mar 2010 - 11:24

Au vu des symptômes, il semblerait que le système antivol soit bloqué et qu'il bloque l'alimentation électrique de la pompe à essence et des bougies

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Message par DYP Ven 19 Mar 2010 - 12:10

Contrôleur :

Connecteur du boitier antidémarrage :

système d'injection Connec10

Connecteur du calculateur d'injection :

système d'injection Connec11

Normalement, les couleurs des fils sur mon schéma du message précédent doivent correspondre (ça peut aider...)


Extinction progressive du plafonnier et témoin d'ouverture de la porte conducteur :

Cela confirme ce que je pensais : le boitier d'antidémarrage n'est pas alimenté correctement lorsque le contact est mis.
Normalement, le plafonnier doit s'éteindre instantanément lorsqu'on ferme la porte conducteur alors que le contact est mis (+12V sur la borne 20 du boitier antidémarrage).
Une des bornes du plafonnier est alimenté en permanence en +12V, lorsque l'autre borne est mise à la masse (à l'ouverture d'une porte, le contact de porte met cette borne à la masse), le plafonnier s'allume et le voyant du "check control" s'allume. Le boitier d'antidémarrage "maintient virtuellement la porte ouverte" pendant 15 secondes après la fermeture de la porte en maintenant à la masse le fil bleu/blanc qui va au contact de portière et au "check control". C'est donc aussi pour cette raison que le voyant "porte conducteur ouverte" reste allumé pendant 15 secondes (= durée avant l'extinction du plafonnier) après la fermeture de la porte.
Il faut donc vérifier la présence de +12V (+ après contact) sur la borne 20 du boitier d'antidémarrage lorsque le contact est mis. Ce fil rouge/bleu va aussi à la borne 27 du calculateur d'injection Bosch. Il doit absolument être sous tension, car c'est aussi ce fil qui alimente l'allumage !

système d'injection 12v10

La coupure se situe peut-être au niveau du connecteur à 8 broches qui se situe entre le Neiman et l'ensemble calculateur+allumage+antidémarrage. En effet, ton tableau de bord s'allume car il est situé du "bon coté" du connecteur, mais de l'autre côté, l'antidémarrage ne réagit pas quand tu mets le contact, et ton ODB signale qu'il n'y a pas de connexion avec le calculateur, ce qui est normal si celui-ci n'est pas sous tension. Ça colle particulièrement bien avec les symptômes que tu signales, donc à vérifier.

Sifflement :

Tout est normal. Sauf qu'il est inutile de remettre le contact après l'avoir coupé, et même d'essayer de démarrer. Le seul fait d'ouvrir et de fermer la portière après avoir passé la clé noire suffit à lancer le "sifflement" après 10 secondes.
Cela pour éviter tout simplement que le système antivol ne reste désactivé trop longtemps après que l'on ait quitté le véhicule.
Si on n'ouvre pas la portière, le système ne se remet en sécurité qu'au bout de 5 minutes (si on ne met pas le contact), puisqu'on est censé être encore dans la voiture.

Pompe à essence :

Normalement (j'ignore si c'est différent sur les versions GPL), ce relais se trouve à proximité du calculateur Bosch, à côté de deux autres relais.
Le premier est un relais "général", il permet l'alimentation de l'ensemble du système d'injection.
Le deuxième ne nous intéresse pas vraiment : il contrôle le ventilateur de refroidissement.
Le troisième gère la pompe à essence. S'il fonctionnait, tu entendrais le "bzzzz" de la pompe à essence pendant 3 secondes quand tu mets le contact. Il peut être bloqué par l'antidémarrage (c'est son rôle), mais il est peut-être défectueux, on ne peut donc pas vérifier le bon fonctionnement de l'antidémarrage avec certitude si on ne sait pas si ce relais fonctionne. A vérifier en priorité...
Chaque relais est accompagné d'un fusible, à vérifier aussi bien sûr.

J'avais commencé à écrire ce message avant les deux messages précédents donc j'ajoute ceci : le système antivol semble bien fonctionner, mais il ne communique pas bien avec le calculateur, ou il n'est pas bien alimenté. Le relais de la pompe à essence n'est pas sous le capot mais à côté du calculateur. Mais si l'allumage n'est pas alimenté non plus, il est peu probable que ce soit un simple problème de relais.
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Message par f1sxo Sam 20 Mar 2010 - 20:42

Ca avance, ca avance.

Neiman : Tension au borne du connecteur : OK
Rupture du cable bleu et rouge derriere la console.
Je l'ai réparé .
Tension à la borne 20 du boitier code OK
Tensiàon à la borne 27 du contrôleur OK

Extinction progressive :

Dés mise de la clef de démarrage : Extinction immédiate.
Contact : le voyant « check engine » s'allume.

LED rouge

La LED ne clignote pas sauf si le contact est mis …
Le passage des clefs ne donne aucune réaction avec ou sans conrtact.
Si le contact est mis la LED clignote 18 s puis s'eteind.

Ligne K

J'ai oublié de tester la ligne K directement sur le contrôleur. (je ferai le test demain).
À la première tentative (après la re-connection du câble bleu et rouge) l'ODB a indiqué la version du firmware du contrôleur.
Mais désormais il ne l'indique plus ni l'absence du contrôleur.

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Message par f1sxo Sam 20 Mar 2010 - 20:42

PS : Tu utilises quelle application pour faire tes schémas ?

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Message par DYP Sam 20 Mar 2010 - 22:33

Ça avance, mais apparemment, il y a encore un problème... Mad

- Extinction progressive : comportement enfin normal. J'imagine que le problème du voyant "porte conducteur ouverte" est réglé aussi.
Le câble était coupé, ou la rupture se situait au niveau d'un connecteur ?
Contact : le voyant check engine ne s'allumait pas avant ? C'est parce que le calculateur d'injection Bosch n'était pas alimenté (câble bleu/rouge) ! Je précise qu'il est normal que ce voyant s'allume avant le démarrage du moteur.

- LED rouge : Bizarre. scratch C'est un clignotement lent (1x/seconde) ou rapide (2x/seconde) ? Que donne une ouverture/fermeture de la porte conducteur ?
Je ne vois pas, pour l'instant, quelle pourrait être la raison. Confused

- Ligne K : Normalement, l'ODB n'indique la version du firmware du calculateur qu'à la première connexion, donc tout semble normal.
Je pense qu'il est maintenant inutile de faire le test directement sur le contrôleur.
Y a-t-il un code d'erreur enregistré ?

Conclusion : maintenant, l'alimentation du calculateur se fait correctement, mais l'antidémarrage ne fonctionne plus (sauf l'extinction immédiate du plafonnier) alors qu'il fonctionnait presque correctement avant. On retrouve à peu de choses près les symptômes décrits en 2008 dans un autre sujet : https://auto-lada.forumactif.com/electrique-f8/112-demarage-t927.htm :
- la led de l'antidemarage ne clignote qu'une fois le contact mis.
si le contact n'est pas mis la led ne clignote pas.

- Quand on retire la clef de contact le système reboot tout seul comme si 'lon passait la clef rouge !
- Tout fonctionne sauf l'étincelle au niveau des bougies.

Je fais mes schémas avec Photofiltre.
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Message par f1sxo Dim 21 Mar 2010 - 13:52

Le câble était coupé. Je pense que le concessionnaire a fait le remontage à "l'arrache" avant de me rendre la voiture.

LED : Clignotement toutes les 1 seconde
Fermeture porte conducteur : extinction immédiate même si il n'y a pas de clef mise dans le Neiman.

ODB :
Je n'ai pas de message d'erreur sur l'ODB


Boitier code

Je pense que la moins mauvaise solution serait de se passer de l'antidemmarage.
Je n'arrive plus à retrouver le post dans lequel tu expliquer comment shunter l'antidemmarage.
Il y avait deux bornes à relier sur le contrôleur ?
Je ne me rappelle plus lesquelles ? Et que faire des câbles correspondant aux bornes concernées.

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système d'injection Empty Re: système d'injection

Message par DYP Dim 21 Mar 2010 - 16:17

Bizarre bizarre...
As-tu vérifié si le câble rouge/bleu était aussi sous tension lorsque le contact n'est pas mis ? Si oui, ce n'est pas normal.

Il est trop tard pour te passer de l'antidémarrage, maintenant que le calculateur a "appris" des clés. Sauf si tu veux te lancer dans le bidouillage de calculateur...
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système d'injection Empty Re: système d'injection

Message par f1sxo Dim 21 Mar 2010 - 19:02

Hmm, je dispose de deux calculateurs.

Je peux donc tenter le bidouillage d'un des deux.
Mais bon, le montage est en cms et le tout est recouvert d'un vernis.
Une intervention physique me semble exclue.
A moins qu'il ne faille simplement supprimer une des puces.

Quant à faire une intervention "logicielle" je ne dispose d'aucun dispositif me permettant d'intervenir dans la mémoire du calculateur.

http://lada.zulian.com/immobilizer-112/sdc10056.jpg
http://lada.zulian.com/immobilizer-112/sdc10057.jpg

Et je vais faire l'impasse sur l'achat d'un nouveau contrôleur :
Je viens de revoir les prix, environ dans les 250 $.. .


Dernière édition par f1sxo le Lun 22 Mar 2010 - 8:24, édité 1 fois

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système d'injection Empty Re: système d'injection

Message par f1sxo Lun 22 Mar 2010 - 8:22

Ah, j'ai peut-être une piste.

L'extinction progressive du plafonnier est aléatoire !

Sur vingt ouvertures de la porte conducteur :

- 3 ouverture sans allumage du plafonnier.
- 4 ouvertures avec extinctions immédiate du plafonnier à la fermeture
- 13 ouverture avec extinction immédiate du plafonnier.

Le tout ne se suivant pas.

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Message par f1sxo Mar 23 Mar 2010 - 21:17


Ce que je ne comprends pas :


Mon fournisseur me dit qu'un contrôleur ne peut fonctionner sans boiter code.
Il faut donc récupérer un boîtier code et un contrôleur n'ayant jamais servi et avant de les mettre en contact relier les bornes 9 et 18 du boîtier code ?

Extinction automatique (la solution)

1 faux contact aléatoire sur le contacteur de la porte.
+ le câble d'alipmentation du boitier code et du contrôleur fondu à un endroit sous la console.
Conclusion, pour le câble « chatterton », pour le contacteur de la porte : papier verre et anti-humidité.
Ça a l'air de fonctionner sans problème. Ce n'est plus aléatoire Bad)

La suite :

Je pense que je vais vérifier les câbles de liaison contrôleur/boitier code un à un.
D'autant plus qu'il doit y avoir quelques coupures et court circuit derrière la console : l'ouverture centralisée de la porte conducteur ne fonctionne plus (la fermeture si) et le moteur de la vitre avant passager n'est plus alimenté.

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Message par DYP Mar 23 Mar 2010 - 22:22

Non, relier les bornes 9 et 18 ne sert qu'à assurer la liaison de la ligne K entre le calculateur et la prise diag quand le boitier d'antidémarrage n'est pas présent (voir schéma page précédente).

Le câble fondu, c'est lequel ? Alimentation permanente (rouge, 18 sur calculateur, 6 sur antidémarrage) ou l'après contact ? Il faudrait trouver la cause, pour éviter qu'il fonde encore (risque d'incendie).
L'extinction n'est plus aléatoire, c'est une bonne chose, mais comment réagit la LED rouge ?

Les liaisons boitier antidémarrage/calculateur se limitent à la ligne K (fil jaune/noir, 55 sur le calculateur, 18 sur l'antidémarrage) et à l'alimentation après contact (rouge/bleu, 27 sur calculateur, 20 sur antidémarrage) qui est plus un fil commun qu'un réel lien entre les deux. Il ne communiquent que par la ligne K.

Pour la suite, je pense qu'on ne peut pas travailler correctement tant qu'on ne sera pas certains qu'il n'y a aucune coupure dans le circuit électrique.

http://lada.zulian.com/immobilizer-112/sdc10057.jpg
Un boitier ЯНВАРЬ 5.1.1 ? Je croyais qu'il n'était disponible que sur les voitures vendues en Russie. Quel est le calculateur installé actuellement ?
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Message par f1sxo Mer 24 Mar 2010 - 19:18

J'ai refait la ligne d'alimentation à partir du Neiman + la ligne K (liaison directe boîtier code et calculateur + ODB).
J'ai aussi vérifie la liaison diode/boitier code.

Dés que le contact est mis le boîtier-code et le calculateur sont alimentés.

L'ODB indique maintenant l'erreur 1602

Comportement de la LED :.

Clignotement normal (1xpar seconde). Pas de reaction passage clef noire ou clef rouge.

Contact mis : allumage de « check-engine », le clignotement reste le même sans réactionn au passage des clefs.
Au retrait du contact la led clignote 1x tous les 3 secondes.

Contrôleur :

Le boitier code et le contrôleur sont ceux d'origine (Bosch).
Le concessionnaire m'avait dis que le contrôleur était HS.
A cet époque Lada France avait fait faillite et ne fournissait plus de pièces détachées. J'ai donc reçu de ural.lada ce modèle de contrôleur +son boitier code.

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Message par DYP Mer 24 Mar 2010 - 21:21

L'erreur 1602 (défaut d'alimentation du calculateur) a peut-être été déclenchée lorsque tu as refait le câblage.
Efface l'erreur (boutons gauche et droite en même temps sur l'ODB) et si elle ne revient pas, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Pas de réaction, c'est normal si la LED ne clignote qu'une fois par seconde.
Contact mis : check-engine s'allume, sa signifie seulement que le calculateur est bien alimenté et c'est normal. Par contre, le clignotement devrait changer (plus rapide).
Par contre, je n'ai jamais vu de clignotement une fois toutes les 3 secondes !

Tu essayes donc de démarrer avec un contrôleur HS ?
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Message par f1sxo Jeu 25 Mar 2010 - 22:03

ben ......
Je viens de tester avec le contrôleur ЯНВАРЬ 5.1.1 + un autre boitier code et les résultats sont :

La led clignote normalement, je passe la clef noire, tuut tuut,
je met le contact et le moteur ne démarre pas.

Ensuite le led se met à clignoter 1 fois tioutes les 3s.

Sais tu de quelle interface physique chiptuner.ru se sert pour reecrire les firmwares ?

Ils proposent les programmes + les firmwares mais je n'ai pas réussi à trouver sur leur site la description de l'interface avec un ordinateur.

Ils ont par exemple une application pour écrire sur l' EEPROM :

http://www.online-translator.com/site_Translation.aspx?direction=rf&from=adv&template=General&autotranslate=on&transliterate=on&flw=1&showvariants=&viewModeSelected=result&sourceURL=http://chiptuner.ru/content/sms_free/

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