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Radiateur

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Message par Zapa Ven 8 Oct 2010 - 17:03

Salut à tous,

Voila, ca fait très longtemps que j'ai des problèmes de fuite au niveau du radiateur (j'avais essayé un produit habituel a mettre dans le liquide), et ces derniers temps, ça a empiré. J'ai donc décidé de changer de radiateur.

Seulement voilà, sur Oscaro, je vois ce radiateur :

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-lada-1500-1500-470-20588-5-gt

Donc 87 euros au lieu de 149 euros.

Chez Lada Internationnal, ils me proposent un radiateur a 250 euros Confused .

Lada Inter n'a pas pour habitude de faire des prix très élevé (d'après mon expérience), je me suis toujours procuré mes pièces chez eux.


Donc, je ne sais pas trop, combien doit couter un radiateur, normalement? (en russie ,c'est environ 50 euros pour un radia de 2107)

Celui d'Oscaro conviendrait-il? Il est dit que ce radiateur est fait pour le voitures construites a partir de 88, la mienne est de 87, mais je vois pas quelle grosse différence il y a entre ma 2107 de 87 (1500) et une break de 88 (1500).

Et pour finir, je retrouve plus le liens pour le site russe de pièce...Lada-ural je crois (spécialement pour f1xso Razz ), car si celui d'oscaro ne convient pas, ca va me revenir moins chère par ce site, je pense.

Merci Smile
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Message par samara 78 Ven 8 Oct 2010 - 20:37

bonjour
Pour dire si le radiateur de oscaro se monte il faudrait toutes les cotes d'encombrement
et de fixation ,il y a rien sur leur dessin,
Sais tu ou est la fuite , ca se repare ,soudure a l'étain ,a cette époque il etient tous
souder ainsi.
Cherches sur d'autres sites sur internet
Il y avait des réparateurs de radiateur , y'en a t il encore ?


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Message par Zapa Ven 8 Oct 2010 - 21:03

J'ai trouvé ça : http://www.radiateurautodiscount.com/1265-62356.html (350 euros Surprised )
Sur ce site, il y a bien le choix pour les 2107

http://www.radiateurauto.fr/pieces-auto/lada/1500-01-1974-/1-5-break-67cv/radiateur-du-moteur-ava-la2007/product_info.php/cPath/3407_3415_3416/products_id/4398
Ici, la même galère que sur Oscaro, pas de choix 2107, donc je prends le 1500, mais il me propose que le break
scratch .

C'est le même modèle que sur Oscaro, mais ici, il nous propose le schéma suivant :

Radiateur LA2007

PS : J'ai trouvé ladapart.ru, mais il ne veut pas trouver la référence 2105-1301010-10 scratch .

Pour ce qui est de la soudure, je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut chez moi, et mon expérience en soudure se limite qu'au circuits imprimés au collège Laughing .
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Message par samara 78 Ven 8 Oct 2010 - 22:05

va voir sur le site yakarouler. com
il ya peut être ton bonheur fouille pour tous les modele de lada et regarde
si le dessin correspond au radiateur qui est sous ton capot ,et regarde le mode de fixation
sur ton véhicule et compare avec le dessin des divers modeles


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Message par Zapa Ven 8 Oct 2010 - 23:25

D'accord, merci du tuyau. Je vais voir ça.

Autrement, j'ai aussi trouvé une adresse de réparateur de radiateur dans mon coin, je vais appeler demain.
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Message par Bourinov Sam 9 Oct 2010 - 12:29

Quand on commande chez les concess c'est toujours plus chère et ce quelque soit la marque...
On paye la marque.
Même en moto, par exemple chez Honda, les plaquettes de freins sont des Nissin bien souvent et bien c'est plus chère sous la marque Honda que Nissin alors que ce sont les mêmes.
On peut comparer en auto pour les pompes à essence électriques par exemple qui sont souvent des Bosch, bin ce sera moins chère chez Bosch que chez la marque de la voiture concernée, alors que c'est la même pompe Very Happy
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Message par samara 78 Sam 9 Oct 2010 - 14:23

bonjour
Le faire reparer c'est une excellente solution , il suffit de le demonter ,et puis renouveler
le liquide de refroidissement c'est bon pour la mécanique

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Message par jllprod Sam 9 Oct 2010 - 15:12

Youhou,
Sur yakarouler, il y a ce modèle :
Radiateur LA2002
Avec ces dimensions indiquées :
Dimensions 293-485-34
Je suppose que ça correspond aux dimensions du radiateur lui-même, pas de l'ensemble.
La référence d'origine indiquée est 2101130101010 et la compatibilité indiquée est :
"1200-1600 1500 N/S (VAZ2103) 11/1975-10/1986 Moteur : BA3 2103 1452 ccm 55 Kw 4 Cyl. Boite manuelle "
ça a l'air de ressembler Wink mais il faut jeter un coup d'oeil sur le tien et vérifier la disposition.
Par contre, le moteur de recherche de yaka, c'est la cata puker et le radiateur que tu as trouvé sur Oscaro est sensiblement moins cher, (promotion), alors que c'est la même marque.
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Message par Zapa Sam 9 Oct 2010 - 19:55

Oui, j'ai vérifié les mesures, ça a l'air de coller. Pour la hauteur, j'ai plus grand parceque j'ai mesuré l'ensemble, pas le radiateur lui même...la largeur est quasiment identique (étant donné qu'elle est en grande partie constituée du radiateur lui même). Et les emplacements pour les tuyaux sont les même, ainsi que les vis de fixation du ventilo (a vue d'œil).

Celui de Yakarouler a donc l'air comme le mien. Mais par contre, sur Oscaro, il ne figure pas Neutral . Je n'ai trouvé que celui ci : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-ava-la2010-1205385-470-p Les mêmes dimensions..
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Message par jllprod Sam 9 Oct 2010 - 21:41

Par contre, sur le site de AVA (le fabricant) la référence pour une 2107 est LA2007, et non LA2010.
Or, LA2007, c'est précisément la référence du radiateur qui figure dans ton premier message, celui à 87 euros. Very Happy
Le site du fabricant est là :
http://www.ava-cooling.com/index.php?id=57&L=2
Le catalogue est ici :
http://ava.web.shphosting.com/techinfo_search_pub.lasso
En choisissant la marque Lada et en précisant éventuellement que c'est une 2107, tu trouves la référence du fabricant, la compatibilité.
Par contre, la référence LA2010 n'y figure pas, à mon avis, il y a une erreur dans la fiche produit d'Oscaro pour le radiateur qui est présenté dans ton lien de 19:55.
La bonne nouvelle, c'est qu'en croisant tout ça, il semblerait bien que le modèle qu'il te faut ... c'est le moins cher Mr. Green thumright
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Message par Zapa Sam 9 Oct 2010 - 22:14

Mais sur le shéma de celui a 87 euros, le radiateur n'a pas la même forme. Le miens a la petite "bosse", au niveau de l'arrivé de liquide devant du vase (en haut a gauche sur le shéma).

En gros, le mien ressemble comme deux gouttes d'eau à celui ci :

Radiateur LA2002

Celui à 87 euros est ainsi :

Radiateur LA2007


Autre détail :

Le radiateur d'oscaro semble destiné aux voitures construites après 88.
Le radiateur sur Yakarouler (comme le mien) semble destiné aux voitures construites jusqu'à 86.
Or, ma voiture est de 87 Boulet Laughing . Alors du coup, ça devient compliqué cette affaire.
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Message par jllprod Sam 9 Oct 2010 - 22:56

Ah, tu y mets de la mauvaise volonté quand même ! Laughing Wink

Blague à part, tu as raison, le tableau du fabricant indique effectivement que c'est à partir de 88, toutes mes confuses, en même temps, à ma décharge, c'est un peu difficile sans savoir comment est le radiateur en vrai.
J'ai effectivement fait une erreur. Embarassed
Dans ce cas, si on regarde le tableau d'AVA, les références 210710xxxx n'existent que pour des modèles postérieurs à 88, et leurs dimensions sont différentes : 450 - 340 - 34 alors que les références qui ressemblent au tien sont : 293 - 485 - 34.
Sachant que AVA a la bonne idée de mettre la référence constructeur, on constate que les 2104 1300 et 1500 construites jusqu'en 1988, donc la même mécanique que la tienne, mais en break, et les 2105 1300 et 1500 construites de 81 à 88 font appel à la même référence constructeur, 2105-1301010-10.
A partir de là, si on regarde sur ce site, http://www.123pieceauto.com/lada-2104-break-radiateur-lada-2107-1300-p-2897332.html , on trouve un radiateur de marque Nissens pour Lada 2107 1300 (version qui n'a pas été vendue chez nous), mais qui ressemble comme deux gouttes de liquide de refroidissement à ce que tu cherches. Au vu des références client présentées chez AVA, ça a effectivement l'air d'être ça ! cheers
Radiateur R1210
ça commence à être plus clair ! Il faut voir quand même les fixations latérales qui sont représentées (à droite sur le croquis) et qui sont différentes : deux pattes sur le yakarouler, une patte centrale sur le Nissens. Quelle est la bonne, et l'autre est-elle montable sur ta voiture ?
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Message par Zapa Sam 9 Oct 2010 - 23:20

Shocked

En effet, il va bien sur ma voiture, j'ai bravé la nuit et le froid pour aller vérifier les fixations du ventilo et prendre quelques photos au flash.. et c'est ça, il n'y en a qu'un sur le côté droit.

Tout a l'air de correspondre :

Radiateur Img6495c

Radiateur Img6496p

C'est fou ce que le flash fait ressortir la rouille affraid , on a l'impression que j'ai photographié une épave .

En tout cas, on dirait bien que c'est le bon, merci beaucoup jllprod thumleft
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Message par jllprod Sam 9 Oct 2010 - 23:26

cheers
Pour la rouille, elle n'est guère que sur ton radiateur lui-même et ton support de ventilo, ça sera le moment de refaire ça tout beau tout propre Mr. Green
Pou la vérif en pleine nuit, ça me rappelle quand je vais vérifier un truc à des heures indues à la lampe électrique ... les voisins doivent se poser des questions dwarf lol!
Tes fils de bougies, ils en jettent ! lol!
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Message par samara 78 Dim 10 Oct 2010 - 13:28

bonjour
Il y a un radiateur pour 2107 sur leboncoin neuf bradé A 60 Euros
Bien sur il faut taper lada pour le trouver
bonne recherche

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Message par Zapa Dim 10 Oct 2010 - 13:38

Ah oui, c'est bien lui, merci bien, je vais le contacter Smile .
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Message par samara 78 Mar 12 Oct 2010 - 19:21

bonsoir
quoi de neuf avec ton radiateur

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Message par jllprod Mar 12 Oct 2010 - 19:26

Pas le bon modèle Mr. Green
Radiateur Radiateur2grand
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Message par Zapa Mer 13 Oct 2010 - 17:07

J'ai acheté celui de l'annonce (pas celui de jllprod Razz ) , j'attends de le recevoir pour l'installer Smile
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Message par samara 78 Mer 13 Oct 2010 - 19:43

Bonsoir
Bien si tu as commandé celui de l'annonce
Profite que tu démontes pour restaurer en peinture le carter ventilateur
la lada 2107 étant la mercédes du peuple ,elle doit être nickel chrome

Quel joyeux plaisantin ce jllpord

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Message par Zapa Jeu 21 Oct 2010 - 22:20

J'avais pas vu ton message, samara 78 scratch

Je devrais installer le radia ce weekend, je vais voir ce que je peux faire pour le carter de ventilo salut .

Cela dit, petite question (de débutant, mais bon, vous me connaissez déjà, bientôt plus la peine de préciser Razz ) :

Comment procéder efficacement pour la vidange du circuit et le remplacement?

Sur ma revue techniques, ils indiquent:


Vidange :
-Débloquer le bouchon du vase d'expansion.
-Placer le levier de commande du chauffage en position pleine ouverture.
-Enlever le bouchon du bloc cylindres puis celui du radiateur (Pour ce dernier, maintenir a l'aide d'une deuxième clé le raccord soudé sur le radiateur <-Ça moi pas comprendre scratch )

Remplissage :

-Remplir complétement le radiateur puis monter le bouchon
-Verser dans le vase d'expansion de l'eau jusqu'à ce que le niveau soit au dessus de 3-4 cm du repère mini. Monter le bouchon du vase.
-Mettre en route, et après ouverture du thermostat (il était fermé? scratch , le niveau du liquide dans le vase d'expansion doit se stabiliser au repère maxi.


Bon, vu comme ça, ça a l'air simple, j'ai visualisé le bouchon du bloc... mais je me pose certaines questions :

-Par où coule le liquide, lors de la vidange? (pas trop envie de mettre partout par terre quand même)

-Quelques conseils pour retirer le radiateur? (ordre pour retirer les durites? etc...)


Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile .
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Message par samara 78 Ven 22 Oct 2010 - 21:29

bonsoir
Pour le bouchon du bloc ATTENTION il est en laiton ne pas forcer il peut casser
ne pas insister , tant pis si tu ne vide pas le bloc ,le liquide ce mélangera avec le neuf.
Si tu arrives a defaire le bouchon du bloc le liquide tombe a terre essaye de mettre
un récipient.
Pour desserrer le bouchon de vidange situé en bas du radiateur
Regarde bien passe ton doigt derriere la tête du bouchon il ya une autre partie hexagonale
qui est solidaire du radiateur par soudure a l'étain
Il te faut deux cles plates une pour desserrer le bouchon , une autre ue tu mets sur la
partie hexagonale solidaire du radiateur et que tu maintiens en desserrant le bouchon
afin d'éviter le dessoudage sous l'effort de desserrage du bouchon essai de mettre un recipent de toute facon du liquide il yen aura au sol
Pour enlever les durites pas d'ordre précis moi je commencerais par celle du bas
Protege l'alternateur pour eviter de mettre du liquide dedans
Quand tu remplis ton radiateur il faut que le levier de chauffage soit toujours en position
ouverte ( chauffage de l'habitacle ) pour qu'il se remplisse et eviter de l'air ds le radiateur
de chauffage qui avec de l'air ne serait pas performant en chauffe.
Et bien tu vas devenir mecano
Bon courage et en mécanique il faut de la patiente pour réussir
Au final jette quelques sauts d'eau sur le sol pour diluer le iquide de refoidissement
que les oiseaux prendrait pour de l'eau , et risque de crever

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Message par Zapa Ven 22 Oct 2010 - 21:49

Ok, merci pour les conseils Smile ... bon et bien il n'y a plus qu'a.. rambo
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Message par Zapa Dim 24 Oct 2010 - 13:50

salut à tous,

J'ai donc changé mon radiateur, mais malheureusement, quelque chose cloche scratch .

Visiblement; le liquide ne circule plus, car la température de l'eau monte très vite (sur le tableau de bord), mais le radiateur reste froid, au touché. J'en conclue donc que le liquide dans le bloc moteur n'est pas refroidi...Après une balade de 5 minutes, l'aiguille était déjà presque dans le rouge (il ne fait pas chaud ici, et aucun bouchon de circulation)

Je précise que j'ai pas osé forcer le bouchon du bloc cylindre, pour faire la vidange de ce dernier.

Une idée?

J'ai bien tout remis comme sur l'ancien radiateur... A noter que la poste m'a gentiment tordu le bouchon haut du radiateur, j'ai du donc éloigner un peu le radiateur de la calandre, pour que je puisse tourner le bouchon une fois le radiateur installé.
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Message par jllprod Dim 24 Oct 2010 - 15:20

Comme si le thermostat ne s'ouvrait pas.
Une purge à faire ? le thermostat est-il alimenté en liquide ? Présence d'air dans le circuit ?
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